Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

J'ai aussi l'avis de CTJ, je ne m'ennuie pas en faisant le jeu. Déjà, les panoramas sont superbes, et je trouve que c'est l'un des plus beaux jeux qu'il m'ait été donné de voir. certains pestent contre le lag mais, en toute franchise, je trouve qu'il est minime.
J'aime pour ma part beaucoup le système de combat. Je trouve les esquives jouissives, les multiples équipements sont vraiment différents, les hitboxes sont extrêmement précises, et les possibilités multiples.
Ce qui me plait le plus, c'est que la carte, pourtant extrêmement vaste, offre des choses dans chaque recoin et, surtout, pousse le joueur à aller explorer. C'est con mais quand je vois des noms comme "Les Ruines d'Obscurancie", ou "l'Ile Toute Seule", ou "Etang des Amoureux", cela me donne envie d'aller jeter un coup d'oeil. Ca fait très "carte au trésor", comme lorsqu'on est gamin, avec des noms qui invitent à l'aventure et au mystère !
J'ajoute que les lieux sont vraiment très variés : on passe du désert à la page tropicale, on gravit un mont enneigé, barbote dans des sources chaudes, galope dans les hautes herbes. Et toujours dans des paysages magnifiques. De plus, les transitions entre chaque région sont réellement progressives : je n'ai jamais l'impression de passer une colline et, pouf, sans raison aucune, me retrouver d'un paysage volcanique à celui d'une forêt touffue.
Il y a aussi de très bonnes idées, comme en effet l'Ile Finalis, ou les Bois Perdus. Certaines énigmes sont aussi très bien trouvées, comme celle de "l'oiseau blanc" visible depuis le haut d'un arbre".

Bref, je ne regrette pas mon achat. Dommage pour les donjons, oui, c'est le seul gros défaut notable. Mais tourt le reste est si maitrisé que cela force le respect.

Et sinon... Je suis retourné vers les Korogus et j'ai enfin pu récupérer "vous savez quoi". Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais je conviens que c'est trés subjectif mon ressenti sur l'aspect open world, malgré le fait que je le trouve trés bien foutu, sinon j'aurai lâché le jeu en fait. Simplement, ça ne me correspond pas.

Par contre le système de combat ce que je n'aime pas ce sont les ralentis, ça casse le ryhtme et permet de free dps. J'aurai préféré un systéme où tu esquives pour mettre 2 coups puis faut esquiver de nouveau, tu remets 1 ou 2 coups pour pas trop prendre de risque puis tu t'éloignes pour éviter une AoE etc ... quelque chose de beaucoup plus dynamique en fait car là les combats sont vraiment trés simpliste.

Oui il y a plusieurs options pour appréhender les combats "basiques", mais ce ne sont pas de ces combats là dont j'attends quelque chose de vraiment fun car ce sont juste des petits camps de mobs lambda. Ca rejoins les défauts mentionner pour les donjons, mais ce sont les boss qui devraient assurer ce rôle sauf que là ... c'est bof. Un peu comme les épreuves de forces, je m'attendais à quelque chose de plus dur pour les 2.0 et 3.0, mais en fait c'toujours pareil avec les même patterns. J’espérais des monstres différents dans ces sanctuaires là.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non mais ton avis est valable, hein ! ^^
J'expose juste le mien.

Et je suis globalement d'accord avec ton avis sur les boss et les "épreuves de force" dans les sanctuaires. Il est vrai que j'aurais aussi préféré des combats plus variés dans ces derniers plutôt qu'un affrontement contre le même ennemi en plus ou moins fort. Il y avait pourtant de quoi faire, avec des Lynel ou bien une troupe de Moblins. Là, on sent clairement que Nintendo a dû arriver à quelque chose comme 80 sanctuaires composés d'énigmes, puis a flanché ou manqué de temps, et a complété le reste vite fait avec la même épreuve, en modulant un peu la difficulté.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Excellente, ta vidéo, CTJ ! Ca montre bien qe les possibilités sont quasi infinies dans ce jeu.

Au fait, j'ai cru lire à un moment sur ce topic qu'on pouvait gérer l'inventaire autrement ? C'est vrai que le système de base est pas top...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mais ce qui est cool c'est que le moteur de jeu est là.
Rien n'empêche Nintendo de nous faire des donjons à l'ancienne en DLC.
Ohhh wait ... y a des DLC prévus?? [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@alto C'est la video dont parlait Prim samedi.

Pour l'inventaire tu as ttes les armes sur la croix (dont arcs et flèches quand équipés) mais c'est tout. C'est vrai que c'est laborieux pour rien.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Roh cette vidéo, excellente [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 3827031138
Moi c'est le coup du tronc d'arbre que j'ai adoré "je vais les tuer avec ça tiens", et pour, l'arroseur arrosé...

Je pense qu'effectivement ce jeu s'oriente plus sur l'exploration que sur la difficulté. Avant on avait des Zelda avec peu de morts soudaines, donc les boss s'en trouvaient facilités. Là, les morts sont plus fréquentes, mais dues à autre chose que les boss... Les Zelda ont été des jeux faciles, et celui-ci n'y déroge pas au final...
Je suis assez d'accord sur les épreuves de force. Les patterns restant les mêmes, on n'est plus du tout surpris par ce genre de temples (car la première fois, j'avais un peu réagi comme dans la vidéo ^^)

J'ai fini d'explorer les zones que j'avais déjà découvertes, j'ai pu continuer l'aventure principale hier. Objectif 3ème gardien, celui des piafs. Mais je n'ai pas pu m’empêcher de dériver de ma route parce que "oh tiens, il y a un sanctuaire là bas", ou "cet endroit au loin ressemble à un souvenir, faut que j'y aille" [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 4257297559

Du coup, je me suis approchée (de très loin) du chateau d'Hyrule. Mais comment c'est infesté là bas !!! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 3011711443 Je vois pas trop comment je vais pouvoir gérer la recherche des noix dans cette zone... (j'en suis à 250)

CTJ, tu m'as donné envie d'aller zieuter l’île dont tu parles... Ce sera ma mission de ce soir ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 506850652

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah tenez, une petite question sur le jeu.

A un moment dans l('aventure, je pouvais voir affichés les points de vie des ennemis grâce à l'appareil photo. Maintenant, je ne peux plus (je n'ai que la barre). Je ne sais pas si j'ai touché un truc ou un paramètre... Vous savez comment régler ça ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Avec l'appareil photo je ne sais pas mais la tenue bleue (celle sur la jaquette) permet d'afficher les PV.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah effectivement, ça devait être ça !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je confirme, ce n'est pas l'appareil qui affiche les hp mais la tenue Hylienne. Pas besoin d'avoir les ennemis en visu d'ailleurs, ce qui est pratique si on veut se faufiler discrètement pour éviter un groupe qui ne nous a pas repéré.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
elodiebo a écrit:CTJ, tu m'as donné envie d'aller zieuter l’île dont tu parles... Ce sera ma mission de ce soir ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 506850652

Vas-y bien équipée surtout !! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 3476459425

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Vas-y bien équipée surtout !! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 3476459425

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 4257297559 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 4257297559 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 4257297559

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
J'ai pas pu m’empêcher d'y aller pendant ma pause...
Enflures [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
haha ! Very Happy

----------

Encore une utilisation marrante de la physique du jeu :

Je mets en spoiler parce que ça se passe dans une créature (celle des Gerudo a priori puisque ça ne me dit rien) Mais bon c'est juste un type qui ouvre une porte (+une tenue spéciale) ...

Spoiler:

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
La petite danse à la fin Very Happy

caaen

caaen
Maudit du Forum

CTJ je me joins aux autres pour dire que la vidéo m'a vraiment fait marrer!
Moi c'est le coup des poules que je trouve énorme!!!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas joué depuis samedi [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 120511517

Le choc des titans :

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est déjà plus épique que le fight crabe vs dragon que j'avais pu observer dans Skyrim ahah

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Ce Zelda a été craqué pou être jouable sur PC :
http://kotaku.com/heres-breath-of-the-wild-running-on-a-pc-1793541571

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de jouer 3 heures à Zelda et j'ai l'impression de pas avoir fait ghrand-chose à part mourir plein de fois et terminer quelques sanctuaires [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 3839493590 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 4257297559

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Esperluette a écrit:Ce Zelda a été craqué pou être jouable sur PC :
http://kotaku.com/heres-breath-of-the-wild-running-on-a-pc-1793541571

oui, mais il tourne très lentement pour l'instant.. à moins d'adhérer au patreon de la team et de recevoir la mise à jour , avant le commun des mortels comme on dit ...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Déjà que ya des ralentissements assez méchant sur Wii U, alors si t'as à peine 20 FPS sur PC dans une zone clean ... mon dieu la jouabilité. Mais bon, je pense qu'ils vont corriger ça d'ici quelque temps.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

https://miiverse.nintendo.net/posts/AYMHAAADAAB2V0gCvzvyVg

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 2648790165 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 2648790165 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 2648790165

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 C70vpj10

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 31 4257297559

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce Week-end je continu l'aventure, j'ai fait quelques 6h30 de jeu pour le moment, ça a bien avancé et j’espère jouer encore 2 bonnes heures.

Découverte de pas mal de choses, 3 boss optionnels

localisation des boss:

J'ai trouvé un morceau d'un set spécial qui boost l'attaque et j'ai donc rushé la fontaine des fées pour l'upgrade (seulement 2 fontaines trouvées pour le moment). Ressources Lynel requises pour l'upgrade niv 2, je vais donc voir un copain Lynel rouge pas loin d'un sanctuaire pour lui piquer quelques ressources. Au passage, je me dis "tient, allons voir ce qu'il y a au sommet de cette montagne vu qu'il semble y avoir un truc cool au vu du dessin sur la carte"  

J'escalade tranquillement et là, un truc auquel je ne m'attendais pas du tout

Spoiler:

J'ai continué un peu la main quest en me rendant chez

Spoiler:

Aussi, je me suis aventuré dans la fameuse forêt en espérant y trouver la seule chose qu'on peut surement espérer trouver là-bas

Spoiler:

Viennent s'ajouter à ça plusieurs quêtes annexes et la recherche de quelques tours pour compléter ma carte (manque 3). Je suis notamment tomber sur une épreuve de sanctuaire en extérieure proche des piaf

Spoiler:

Bref pas mal de choses, mais je n'ai toujours pas trouvé comment réparer les armes, en supposant que ce soit possible. Tout à l'heure j'irai surement dans le second labyrinthe que j'ai repéré mais que je n'ai pas encore fait, 2/3 quêtes à finir rapidement puis j'irai surement taper le Lynel bleue que j'ai croisé en me baladant.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum