Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 20:47

Junkers


Diamond Dog
fafnir a écrit:J'ai cru comprendre que pour tchater avec les jeux en ligne il faudra en plus une application mobile ??? Ils sont sérieux là ? Un simple tchat il faut passer par un smartphone ?

C'est bien ça, à la pointe de la pointe !

---

Vu la gueule des jeux qui sont annoncés, leur prix et le prix des accessoires, je crois que je ne la prendrai jamais cette Switch, même si elle passe à 250 boules.



Dernière édition par Junkers le Ven 13 Jan - 20:52, édité 1 fois

752Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 20:51

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafnir a écrit:J'ai cru comprendre que pour tchater avec les jeux en ligne il faudra en plus une application mobile ??? Ils sont sérieux là ? Un simple tchat il faut passer par un smartphone ?

Appli qui serait PAYANTE apparemment !! Oui tant qu'à faire autant y aller franco !!!

Sinon :
https://mobile.twitter.com/Wario64/status/819990664955838465/photo/1

Malaise...

753Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 20:53

Invité

avatar
Invité
Ahbet n'oubliez pas, les jeux sont sur un format nativement réinscriptif! C'est pas impossible que les DLC et MàJ des jeux puissent se poser directement sur la cartouche hein! On est pas sur du figé comme un disque optique !

754Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 20:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Appli payante oui, mais je n'ai pas compris si c'était en plus de l'abonnement pour le jeu en ligne ou si c'était compris dedans. J'ai lu des infos contradictoires à ce propos..

755Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 20:54

Invité

avatar
Invité
Faudra attendre l'annonce officielle mais à mon avis ca sera inclus dans le prix du live !

756Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 21:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Les micro-sd sont prises en compte jusqu'à 128Go donc ca va encore! Tu peux même coller un jeu demat' par SD pour te coller un petit côté physique Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 3856250453

Le online payant c'était obligatoire ! Faut des serveurs derrière tout ca ! C'est fini les consoles en mode client/serveur comme la U! Ca marchait déjà moyen et etait trop limité pour avoir un veritable service efficace et pas désavantageux pour les uns et avantageux pour les autres!

Donc achat, encore, d'un élément annexe alors que proposer une mémoire de taille potable (500+) aurait été normale. P-e que Nintendo ne fera pas tant de MAJ que ça, mais les tiers en font beaucoup sur leur jeux, donc s'ils veulent avoir les tiers avec eux, faut aussi prendre ça en compte.


Le online payant c'était obligatoire ! Faut des serveurs derrière tout ca ! C'est fini les consoles en mode client/serveur comme la U! Ca marchait déjà moyen et etait trop limité pour avoir un veritable service efficace et pas désavantageux pour les uns et avantageux pour les autres!

Comme je le disais, non ce n'est pas obligatoire, tu peux inclure ça dans le prix de vente des jeux si je puis dire. Heureusement que quand j’achète un jeu online PC je paye pas en plus un service online lié au jeu, ou à l'éditeur, ou à la boite qui dev le jeu. Certe on parle d'une console, mais ça n'empêche que le même raisonnement peut s'appliquer.

D'ailleurs je suis curieux de voir l'infra qu'ils vont proposer vu qu'ils veulent faire de l'esport. T'as intérêt à avoir une infra qui tient la route si tu veux faire s'affronter des joueurs de n'importe où dans le monde avec un ping acceptable (disons <40) ou alors il faudra cloisonner par region (comme c'est le cas sur plein de jeux en ligne) car tu ne peux pas avoir un ping potable en faisant s'affronter un japonais et un français car la distance aux serveurs est tout simplement trop grande.

http://bit.ly/2GDnV5v

757Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 21:06

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ce qui attend fafy demain

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.sortiraparis.com/enfant-famille/articles/127677-on-a-teste-la-nintendo-switch&ved=0ahUKEwjY_Ib29L_RAhXEtxoKHQ66CeUQqOcBCKsBMBY&usg=AFQjCNG71xrGso14PiNe-7sQScRb53rCDw&sig2=WngJ1mgdYM-74tu5RoNlcg

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/01/13/32001-20170113ARTFIG00191-en-direct-nous-avons-essaye-la-switch-la-nouvelle-console-de-nintendo.php

758Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 21:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Ahbet n'oubliez pas, les jeux sont sur un format nativement réinscriptif! C'est pas impossible que les DLC et MàJ des jeux puissent se poser directement sur la cartouche hein! On est pas sur du figé comme un disque optique !

ça coûte trop cher la mémoire physique (je parle pour les jeux, y'a du volume à éditer) pour se permettre de laisser de la place de libre "au cas où pour les dlc et les updates", surtout que ce serait de la mémoire hybride (avec une partie réinscriptible donc). ça devait être l'une des possibilités de la Vita (ne serait-ce que stocker les saves) et ça s'est même pas fait...

On voit surtout comment 1 gen de consoles nous fait penser : "128 Go d'extension ? mais c'est pas assez !". Alors que bon, autant appeler un chat un chat : si les éditeurs faisaient leur boulot, ils livreraient des jeux terminés, et on aurait pas besoin d'autant de mémoire...

http://paderetro.com/

759Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 22:16

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

finalement, capcom ne sont pas les rois du réchauffé Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 4257297559
http://www.gameblog.fr/news/65244-nintendo-switch-wonder-boy-the-dragon-s-trap-annonce

760Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 22:27

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

vous êtes mignon. Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 3446682104

761Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 22:47

Invité

avatar
Invité
Visiblement le port sd est a la norme SDXC et permet jusqu'à 2To de mémoire !

762Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 22:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas le même prix mon choupinou. ^^

surtout que la limite de 2 To, c'est pour les SD (Sandisk a présenté le modèle 1To cette rentrée), pas les micro SD. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 13 Jan - 22:57, édité 1 fois

http://paderetro.com/

763Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 22:55

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais fin là, c'est plus cher que la console xD

Rien que 500 Go (le standard chez Sony et MS), c'est déjà plus de 200€ .... bonjour la carotte.

http://bit.ly/2GDnV5v

764Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 13 Jan - 23:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Etrange cette séquence d'une seconde dans le teaser d'Ultra SF 2, non ?

Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 730844sf2

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Super Mario Odyssey : Mario dispose d'un chapeau spécial qu'il peut lancer notamment pour rebondir dessus. La vidéo nous montre le plombier dans une ville avec des gratte-ciel à la NY.

Par contre je suis tombé sur cet arrêt sur image et la vidéo est plutôt trompeuse a priori :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 14843410

Et pis cet aliasing de ouf... #lefuturcestmaintenant

Spoiler:

Sérieusement, ils auraient pas pu sortir ça sur Wii U ? Je l'aurais probablement acheté, je le trouve sympa finalement ce jeu.



Dernière édition par Junkers le Sam 14 Jan - 15:29, édité 1 fois

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

A mon avis, c'est pour ça qu'il va sortir fin d'année, le jeu est tout simplement pas fini Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce sont simplement des petites zones à la Mario Sunshine je pense

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Zelda serait bourré d'aliasing également apparemment.
Faut oublier l'aspect technologique de la Swiitch sur la puissance graphique.
Pour que ça tourne en nomade il a fallu faire des compromis.
La vitrine technologique de la Switch c'est sa portabilité et les joycon (qui ne sont rien de plus que Wiimote V3) pas ses graphismes.
Voilà 3 générations successives où Nintendo fait une console moins puissante que la concurrence.
Par contre niveau prix, c'est le bordel complet pour l'Europe à cause de la règle du "prix conseillé".
Bilan on va se faire niquer et la console sera à plus de 300€ quand à côté y a des pack ps4 ou xbox one avec plusieurs jeux inclus à moins de 300€ quoi...
pour moi c'est clairement pas une console à acheter dayone. Pas de jeux (ou peu). Prix élevé. Concurrence beaucoup plus attractive avec un catalogue monstrueux...
pour celui qui est pas équipé en dernière génération et s'en branle de la portabilité j'incite vraiment à l'achat d'une ps4 ou d'une One.

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Ouais fin là, c'est plus cher que la console xD

Rien que 500 Go (le standard chez Sony et MS), c'est déjà plus de 200€ .... bonjour la carotte.

Ben en même temps t'es sur du flash ! T'as qu'a voir le tarif d'un SSD de 500Go ! Mais bon, d'années en années ca baisse drastiquement !

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

moi je sais pas, les jeux m'interpelle pas, mais la technologie m'impressionne. Non mais les Joycon là, je suis bluffé, le coup des glacons, j'imagine les sensations qu'on peu ressentir dans les jeux, le chaud, le froid, des mini tremblement partout... largement ce qu'il faut pour de la VR plus tard.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le online et Nintendo, c'est une grande histoire.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le truc, c'est qu'en rendant le online payant, ils sont obligés d'offrir un service de grande qualité.
Il faudra voir combien ils demandent par mois.
Ensuite, le jeu SNES ou NES qu'on peut télécharger, on le garde ou on n'en profite que pour un mois ?

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

@ tetsuoshima : +1


ouaip.. c'est encore trop tôt pour se lancer dans un achat.
Comme d'habitude, big N va nous prendre encore pour des c*** en organisant lui même la pénurie..
c'est très fin, mais refaire le "coup" à chaque fois, ce n'est plus drôle du tout !

Certains journalistes américains qui ont touché "la bête" rapportent qu'un des joycons (celui de gauche ou de droite, je ne sais plus..) n'est pas très agréable à prendre en main, du fait de la disposition du joystick et des boutons...
Et puis comme ils sont grands et ont de grosses mains, les joycons sont parfois un peu petits... à voir par soi même, donc...

Enfin, pour moi, le prix de la console me semble élevè ! la nouvelle Nividia shield TV va couter USD 199 (chez nous, bien sur 229 EUR...). Positionnement étrange je trouve...

J'ai toujours ma WII U que j'ai acheté sur un coup de tête, pour ..... Xenoblade, Mario kart, the wonderful 101, Zombi U... et c'est tout !

Big N essai de faire des deals en ce moment (il souhaite "avoir" Beyond good and Evil 2 en exclu 12 mois avant les autres consoles....)...
M'enfin quand je lis que le prochain mass effect va sortir sur Switch ... je rigole un peu....
Le prochain Zelda "switch" ne sera pas en 1080p, mais en 720p.....(je parle bien sur TV, pas en mode portable...)

Alors oui, cela va sans doute être la console - en mode portable - la plus puissante du marché, à ce jour.....

Mais la manière dont Big N enterre sa wii U (comme Microsoft quand il est passé de la xbox à la xbox 360....) m’énerve un peu....  Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 2837247228

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Apparemment le Zelda sera upscale 900p non ?
Tlm est unanime sur la toile : console trop chère et line up  ridicule. Mm les fans des IP Nintendo (dont je pense faire partie) ne voient pas l'utilité de la prendre Day one (à ce prix)!
ça pue le gadin, en Europe en tout cas car je ne sais pas comment les autres zones prennent la chose. Y aura t il un certain engouement au Japon/States ??

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Nationalistes comme sont les japonais, il m'est d'avis qu'ils vont bien acheter cette console.

Et puis Big N n'a pas sorti de "nouvelle" console de salon depuis 2012..
J’espère que Big N ne va pas se vautrer bêtement avec la switch... on a besoin de big N dans cette compétition.. sinon on va se taper (c'est déjà le cas..)
des versions : PC -->PS4-->xbox one

Les exclus peuvent faire la différence... à voir dans le temps...

776Le topic de la Nintendo Switch - Page 31 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 14 Jan - 10:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je m'en fais pas trop pour Nintendo. Comme d'hab, ça gueule, mais elle va se vendre... Mais c'est clair que 330 euros seule, ça fait un peu mal. J'imagine qu'ils vont faire un bundle avec Zelda à 350.

J'aimerais bien essayé les Joy Con, en tout cas. Je pense toutefois que ça sera dur de faire de longues parties avec ces accessoires... Ils m'ont l'air un peu petits.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum