Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

par contre pour faire de la réappro je vois bien Nintendo combler la faille :/

Invité

avatar
Invité
skyllneverdie a écrit:par contre pour faire de la réappro je vois bien Nintendo combler la faille :/

Ca, t'a de fortes chances La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah ouais du coup la première livrée deviendra encore plus collector et les prix s'envoleront... le temps que la deuxième soit hacké ^^

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Un gars a mis un tuto en ligne pour hacker cette fameuse Nes mini :
https://mega.nz/#!bFkFHJSa!Fho5gU324TR4WyItxmmKgdgk1nSicPrOHd5sl9bRRdI

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai voulu faire la même chose que toi, mais ça en a déjà parlé:

Lechatperché a écrit:Hack!!

http://gbatemp.net/threads/hakchi2-nes-mini-very-simple-pimp-tool.456256/

Marche à suivre :


1 ) il faut télécharger le logiciel
2 ) lancer le logiciel
3 ) tu mets les roms des jeux que tu veux en cliquant sur " add more games "et tu télécharges une image de la boite de ton jeu et tu l'ajoute par le panneau de droite du logiciel
4 )  Brancher la nes mini en usb sur le pc
5 ) cliquer sur Upload selected games to nes mini
6 ) une fenêtre s'ouvre disant de maintenir les boutons reset et power enfoncés en même temps jusqu'à que tu entendes les bips de windows comme quoi tu viens de brancher un périphérique ( important il faut que la led de la nes mini soit éteinte )
7 ) Là tu cliques sur le bouton d'installation du driver de cette même fenêtre
8 ) le logiciel va demander à faire un dump du kernel ( sauvegarde de l'état actuel de la nes mini ) il faut bien entendu valider cette étape
9 ) Le logiciel va demander à upload un kernel custom : valider aussi
10 ) voilà à la fin de la manip bien attendre que la led de la nes mini s'éteigne et débrancher le tout pour ensuite allez s'amuser

J'ai plus le net alors je peux pas tester mais ça fonctionne selon les nombreux retours Wink

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 Gcsjxp10

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
L'émulation c'est le mal les amis.. La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 4257297559


d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bon bah pirater la Nes mini check Very Happy

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 20170110

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 20170111

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 20170113

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 20170112

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 20170115

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 20170116

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est énorme ... Là c'est hyper intéressant.

C'était facile ? (ça a l'air ...)
T'as balancé un full set dedans ?

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Alors oui c'est facile.
Le gars du Hack conseil de rajouter que 30 jeux supplémentaires mais il est facile d'effacer ceux qu'on ne veut plus et d'en mettre d'autre.
Un gars sur Youtube dit avoir pu en ajouter 97...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Cool!! Apparemment on peut y mettre max 95 jeux sup'

Sinon si certains cherchent tjs cette perle rare :

www.nesmini.fr/premium/

Gio

Gio
Administrateur

Elle devient bien plus intéressante comme ça... Je vais peut etre craquer finalement

Invité

avatar
Invité
Et du coup, les modes d'affichages restent compatibles malgré que les roms ne soient pas retraitées par BigN ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Qyui te dit que les roms ont été retraitées ? ^^

Tant que tu mets la rom de la bonne zone (parce que je suppose qu'ils se sont pas amusés à mélanger 50 et 60 hz), c'est bon. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Et du coup, les modes d'affichages restent compatibles malgré que les roms ne soient pas retraitées par BigN ?

Ouais parce que sinon je vois pas l'intérêt, autant brancher un PC avec émulateur sur la TV. Si c'est pour jouer illégalement au final, autant le faire sans payer...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En même temps, ya pas mieux que le PC pour l'émulation ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et pis comme ça t'es pas emmerdé à cause du câble de 20 cm et tu joues avec la manette que tu veux ^^

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Qyui te dit que les roms ont été retraitées ? ^^

Tant que tu mets la rom de la bonne zone (parce que je suppose qu'ils se sont pas amusés à mélanger 50 et 60 hz), c'est bon. ^^

En tous cas, sur la console virtuelle Wii et WiiU, c'est bien le cas, les ROMS sont optimisées !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hum bah je ne vois pas la différence entre le zelda pré installer et celui que j'ai mis si ce n'est que le miens est en français Wink
Pareil sur wii j'ai zelda ALTTP de la console virtuelle et un emulateur snes sous la homebrew channel et aucunes différences.
Donc oui à mon avis si tu mets un raspberry dans un boîtier de mini nes bah tu as le look et tout les anciens jeux Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne pense pas que les ROMs soient optimisés, à mon avis c'est plutôt l'émulateur qui optimise les ROMs Smile

En attendant, les NES Mini continuent à se vendre au double de leur prix. J'étais sur la page Amazon, il y en avait 18 disponibles à partir de 110€. 5 minutes après, je rafraîchis la page : 17 disponibles à partir de 117€...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Je ne pense pas que les ROMs soient optimisés, à mon avis c'est plutôt l'émulateur qui optimise les ROMs Smile

En attendant, les NES Mini continuent à se vendre au double de leur prix. J'étais sur la page Amazon, il y en avait 18 disponibles à partir de 110€. 5 minutes après, je rafraîchis la page : 17 disponibles à partir de 117€...

Bizarre sur LBC à Lyon, je vois de plus en plus d'annonces qui passent sous les 100€ car ils n'arrivent pas à les vendre. J'en ai même vu une ou deux à 70€.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben sur Amazon, ça a l'air de bien marcher. Je viens de re-vérifier : 16 dispos à partir de 140€...

Hmmm... d'ailleurs, c'est bizarre. Les trois les moins chères (140-150€) sont vendues par de nouveaux vendeurs, sont de nouvelles annonces et ne seront pas livrées avant une poignée de jours. Je parierais sur ceux qui viennent de les acheter 110 ou peut-être ceux qui les chopent moins chers sur LBC... en tout cas il s'agit de personnes qui ne sont pas encore en possession de la console vu qu'ils ne peuvent pas l'envoyer tout de suite.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ayant retrouvé le net j'ai fait ce que j'avais à faire et c'est une réussite!

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 Img_1511

J'en parle après la sieste La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 1350027288

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Battletoads risque de merder Wink

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

au passage - séquence culture - c'est une boite française a l'origine de la NES mini pour : NERD !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/10/la-nintendo-mini-classic-la-console-retro-venue-de-france_5028913_4408996.html

Mais elle a été craquée par des russes ! La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Battletoads risque de merder Wink

Pourquoi donc ? J'ai testé vite fait et ça roule... (jusqu'au fond du gouffre aux corbeaux)

Donc je reprends, la sieste étant terminée :

Tout est très simple, c'est un jeu d'enfant d'ajouter les jeux qu'on veut !

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 Img_1513

J'y ai mis pas mal de jeux jap histoire de tester et le soucis c'est que ma sélection comportait énormément de jeux utilisant le mapper 23 qui n'est pas supporté par la NES mini
Néanmoins qques uns sont passés :

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 Img_1512

Est ce le fait que j'ai voulu y mettre des roms traduites ? Ça m'étonnerait... Car le bionic commando en version non censurée tourne nickel Razz
Voilà ma sélection (j'en rajouterai forcément) et que de la version US (60hz oblige) :
Wink

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 4 Img_1514

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha ma Rom doit être corrompu Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum