Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

dandyboh


Maudit du Forum

Junkers a écrit:Hmm dandyboh avait pas créé un topic là dessus ?

Non, c'est toi qui l'avait créé Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 4257297559 : https://gamocrap.forumgratuit.org/t4493-les-jeux-de-strategie-temps-reel-et-tour-par-tour

Et les TBS/T-RPG en ont un spécifique : https://gamocrap.forumgratuit.org/t5608-tactical-rpg-et-strategie-au-tour-par-tour-t-rpg-et-tbs

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui, c'est pour ça que ça me disait quelque chose Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 4257297559 Merci ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:Et d'un autre côté, je suis étonné de ne pas voir parlé de Populous
marmotplay a écrit:J'ai commencé par découvrir sur 16 bits avec populous
Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 3767967952
Junkers a écrit:
marmotplay a écrit:StarCraft je ne me rappelle plus si c'est au 1 ou au 2 auquel je jouais.


C'était en quelle année ? Car il y a plus d'une décennie entre les deux ^^
Justement, j'y ai joué très tard, pour çà que j'ai un doute. Faudrait que je vois si j'ai pas toujours le DVD dans un carton au garage.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:Et d'un autre côté, je suis étonné de ne pas voir parlé de Populous, Dune et Dune 2, Civilization etc...
Alors Populous, j'ai connu sur Amiga et SNES. Bon déjà à l'époque je trouvais çà un petit peu trop rudimentaire. Le jeu se limitait quand même à aplanir le terrain pour que les populations se développent et à lancer des sorts catastrophes.
Les Dune, aussi j'ai connu. Mais j'étais pas encore bien au fait du genre et je suis un peu passé à côté. Bien des années plus tard j'ai essayé, mais ça avait trop vite progressé donc j'avais laissé tombé.
Civilization, j'en ai essayé qu'un, je ne sais plus lequel, et j'avais trouvé çà chiant donc je ne me suis jamais motivé sur cette licence.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmotplay a écrit:
Justement, j'y ai joué très tard, pour çà que j'ai un doute. Faudrait que je vois si j'ai pas toujours le DVD dans un carton au garage.

Tu devrais facilement reconnaître, les 2 n'ont pas du tout la même gueule Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 4257297559

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 871270459

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 455160-starcraft-ii-wings-of-liberty-windows-screenshot-multiplayer

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je sais mais j'arrive pas à trancher. J'ai du faire les deux Razz

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

De mon côté mes premiers jeux de stratégie étaient North & South, HeroQuest et Space Crusade, tous sur CPC et au tour par tour, et je les adorais tous.

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 164196
Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 203882
Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 20979

Puis les T-RPG via Shining Force II.

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 106609

Et les RTS avec Dune II, puis Command & Conquer, puis Warcraft II.

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 130868
Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 1361
Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 141048

J'ai ensuite fait un peu de KKND, Alerte Rouge, Starcraft et Warcraft III, mais ça m'a saoulé, je me suis plus intéressé aux TBS et plus particulièrement aux T-RPG.

Mais j'achète encore des STR, (relativement) récemment Halo Wars, Alerte Rouge 3, Command & Conquer 3, R.U.S.E. et quelques Warhammer. Je n'aime plus autant qu'avant mais j'y passe des bons moments quand même.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

North & South, à deux joueurs, c'était une tuerie à l'époque.

Je ne connaissais pas les autres jeux sur CPC

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Bon, ma copine a apparemment attrapé le Covid.

Donc ca va être un weekend jeux vidéo.

Si quelqu'un connait un STR ou au tour par tour téléchargeable avec possibilité de jouer en ligne, je serai dispo pour les éclater Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 3476459425

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:Je ne connaissais pas les autres jeux sur CPC

Les autres sont des adaptations (fidèles) de jeux de plateau que j'avais quand j'étais gamin et que j'adorais :

Hero Quest :
Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 P-458

Space Crusade :
Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 Space-crusade-partie-jeu

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si vous voulez plus d'infos sur Warlords Battlecry III et America, j'ai posté deux petites présentations :

https://gamocrap.forumgratuit.org/t3163-warlords-battlecry-iii

https://gamocrap.forumgratuit.org/t2428-america-pc

Je ferais bien une petite vidéo sur l'un des deux à l'occasion, tiens ^^

Ah, et en parlant de vidéo, ce n'est pas du STR traditionnel mais ce jeu-là pourrait aussi intéresser les amateurs du genre :

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça a l'air sympa le America, faudra que j'essaie de le trouver pour tester.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:Si quelqu'un connait un STR ou au tour par tour téléchargeable avec possibilité de jouer en ligne, je serai dispo pour les éclater Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 3476459425
Je fais jamais du en ligne donc je peux pas t'aider. Tu as essayé Sin of A solar Empire. C'est Age of Empire mélangé de Star Wars. Alors il a une particularité, c'est qu'il n'a pas de campagne. Uniquement des cartes libres mais gigantesques. Je me rappelle une fois avoir fait 18h d'affilé pour la terminer.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmotplay a écrit:ça a l'air sympa le America, faudra que j'essaie de le trouver pour tester.

Et moi ça me donne envie d'y rejouer ! Si je le retrouve et que j'arrive à l'installer sur ce PC, je ferai sûrement une vidéo pour le présenter plus clairement. Car mon topic est pas très bien structuré, je trouve..

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

J'ai vu Age of Empire definitive edition à 18 € sur ce lien

https://fr.gamesplanet.com/game/age-of-empires-definitive-edition-steam-key--4682-1?ref=clic2load.tomsguide

Mais y a marqué :

Livraison : clé steam

Ca veut dire quoi ?

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

lord2laze a écrit:J'ai vu Age of Empire definitive edition à 18 € sur ce lien

https://fr.gamesplanet.com/game/age-of-empires-definitive-edition-steam-key--4682-1?ref=clic2load.tomsguide

Mais y a marqué :

Livraison : clé steam

Ca veut dire quoi ?

que c'est une version démat, tu vas recevoir une clé, tu la rentre dans steam, et tu pourras DL le jeu via le launcher

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

skyllneverdie a écrit:
lord2laze a écrit:J'ai vu Age of Empire definitive edition à 18 € sur ce lien

https://fr.gamesplanet.com/game/age-of-empires-definitive-edition-steam-key--4682-1?ref=clic2load.tomsguide

Mais y a marqué :

Livraison : clé steam

Ca veut dire quoi ?

que c'est une version démat, tu vas recevoir une clé, tu la rentre dans steam, et tu pourras DL le jeu via le launcher

J'ai pas STEAM et je sais pas ce que c'est.

Y a pas moyen de télécharger des jeux démat sans avoir STEAM ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La grande majorité des jeux démat sont sur Steam actuellement. C'est une plate-forme de jeux que tu peux installer gratuitement, et ensuite utiliser pour jouer à des jeux (gratuits ou payants). Une fois installée, tu pourrais d'ailleurs chercher des jeux de stratégie et acheter celui qui te va le mieux (un Age of Empires éventuellement, il y en a une chiée ici : https://store.steampowered.com/search/?term=age+of+empires).

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

dandyboh a écrit:La grande majorité des jeux démat sont sur Steam actuellement. C'est une plate-forme de jeux que tu peux installer gratuitement, et ensuite utiliser pour jouer à des jeux (gratuits ou payants). Une fois installée, tu pourrais d'ailleurs chercher des jeux de stratégie et acheter celui qui te va le mieux (un Age of Empires éventuellement, il y en a une chiée ici : https://store.steampowered.com/search/?term=age+of+empires).

Mais après le jeu il est à moi ou il faudra tjs un compte STEAM pour pouvoir y jouer ?

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Punaise, en plus ca demande un proc I5 (2.4 Ghz i5 or greater or AMD equivalent) pour pouvoir jouer !

Mais normalement c'est des jeux tout vieux qui peuvent se jouer avec n'importe quel PC non ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ce sont des versions remasterisées donc il faut plus puissant qu'à l'époque.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Bon ben je sens que je vais devoir DL les vieilles versions sur des sites torrent.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

File moi les liens si tu trouves et que ça fonctionne Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:Bon ben je sens que je vais devoir DL les vieilles versions sur des sites torrent.

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : https://www.abandonware-france.org/

Il n'y a que le premier Age of Empires (c'est peut-être le premier que tu cherches d'ailleurs ? Je ne connais que le II et un tout petit peu le III) mais tu peux filtrer ta recherche par type stratégie ici : https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php, il y en a 230.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le 2 faut faire gaffe à prendre la version HD de 2013, l'original a un gros bug sur l'affichage de l'eau sous W10.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Bon, la brèle que je suis a besoin de votre aide.

Apparement j'ai déjà essayer d'en télécharger.

J'ai retrouvé cela sur mon ordinateur

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 210402061919816019

Donc j'ai apparemment Age of Empire 3

Quand je double clique dessus, j'ai cela

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 4 210402062142965220

qu'est ce qu'il faut faire la ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum