Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

Fellock


Maudit du Forum

On ne parle pas vraiment de la même chose. Si j'ai 20/25 jeux sur 1000 jeux sortis que j'ai choisis parce que, selon mes goûts, ils sont la crème de la crème, c'est complètement différent que prendre 20/25 jeux sur une trentaine de titres susceptibles de me plaire.
J'ai trouvé le Star Fox Zero sympa, mais si la Wii-U avait proposé bien plus de shmups, je ne l'aurais peut-être pas acheté. Pareil avec le Smash Bros (que j'ai déjà sur 3DS) si la Wii-U avait eu d'autres jeux de baston dans son line-up.
Je ne remets pas en cause la qualité de la ludothèque de la Wii-U, mais dire que c'est largement suffisant, c'est avoir des œillères sur tout ce qui s'est passé sur cette console durant les 4 dernières années.
J'en ai retourné du jeu sur PS3, il m'en reste encore pas mal à faire, et je me suis éclaté. Les licences Nintendo n'ont pas le monopole du fun, heureusement que les autres éditeurs savent aussi faire des jeux amusants. Après, voir le jeu comme un bien de consommation, oui, c'est devenu la norme aujourd'hui. Est-ce que j'aime ça ? Pas sûr, mais ce n'est pas le sujet.
Tu dis que tu as passé un mois sur le Yoshi's Wooly World, j'ai passé moins de temps sur Vanquish (Oli aussi d'ailleurs, bien que lui, l'ai platiné), et je peux t'assurer qu'on s'est éclatés sur ce jeu. J'ai passé moins de temps sur Bionic Commando (que j'ai fait à 100 %) et je peux, là encore, t'assurer que je me suis éclaté. Je peux te dire la même choses avec les God of war, les Uncharted, Pupetteer, Castlevania Lord of Shadow (seulement le 1, hein ?) et des dizaines d'autres jeux. La différence, c'est qu'avant de les faire, j'ai dû les choisir parmi d'autres jeux. Je ne les ai pas pris parce qu'il n'y avait que ça à prendre. Ne te méprends pas sur cette dernière phrase. Ca ne retire en rien la qualité des jeux Nintendo (comme le Donkey Kong Tropical Freeze qui est un de mes platformers favoris). Je dis juste que si DK TF était sorti en même temps que le Yoshi, j'aurais été bien emmerdé pour faire un choix comme ça a été plusieurs fois le cas sur PS3, et même sur PS4 aujourd'hui encore.
Une ou deux années de plus de Wii-U avec des jeux comme les 20/25 très bons qu'on a eus, je n'aurais pas dit non.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:Je ne suis pas d'accord. 20/25 jeux, c'est peu pour une console. Alors, bien entendu, quand, à côté, on a une PS360 ou une PS4 qui nous gâtent en matière de sorties quasiment tous les mois, un jeu Wii-U de temps en temps, ça peut toujours faire plaisir. Mais quand la Wii-U est censée être notre console principale, 20/25 jeux sur les 4 ans de son existence, c'est peu, très peu même.

Meme quand on a pas d'autre console à cote, 25 jeux c'est largement suffisant non ? J'en ai jamais eu autant, meme à la grande époque... sur Snin j'ai du en avoir (possédé) une dizaine, sur MD pareil, sur PCEngine j'ai du monter à 15 maxi... j'ai pas besoin de centaine ou milliers de jeux... de toute façon budgétairement parlant je pouvais pas et peux toujours pas m'en payer plus que ça.

Alors oui, 25 c'est largement suffisant je trouve. Sur Wii U, admettons que j'en ai eu une, en en achetant 1 par mois ca m'aurais fait 24 jeux en 2 ans... et 1 par mois, c'est juste pas possible, surtout les mois ou il y a les impôts, les factures exceptionnelles, etc... S'il y avait eu 25 jeux qui m'aurait intéressé j'en aurais sans doute pas plus de 10 au jour d'aujourd'hui.

Même si on se dit "ouais, mais en acheter 10 sur un choix de 1000 c'est mieux qu'en acheter 10 sur un choix de 30". C'est là que je suis pas d'accord. 1000 c'est trop, trop de choix, j'aurais jamais su me décidr a moins d'avoir des coups de cœur. Je préfère avoir un choix restreint. Si dans les 30 jeux aucun ne m’intéresse, comme sur Wii U, ben j'achète pas tout simplement.

Je fonctionne beaucoup au coup de cœur en fait, et là sur Switch j'ai déjà 4 coups de cœur, 4 jeux que je veux absolument, ce qui justifie amplement son achat... et même si après il n'y en a pas d'autres, moi ça me suffit pour m'éclater... surtout que Bomberman la durée de vie est infini, Puyo Puyo pareil, 1 2 switch de même avec des potes tu joues indéfiniment...  que des jeux dont je sais que je peux jouer dessus sans me lasser.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Fellock : Ça se défend, mais perso je n'ai pas forcément envie d'avoir à choisir parmi 300 tueries... car je voudrais toutes les faire et je ne pourrais certainement pas, donc frustration. Là on me propose un produit qui me donne juste ce qu'il me faut pour m'éclater tout le temps, sans galérer à chercher, ni à être frustré par trop de jeux etc. donc ça me va bien.

Je rejoins à 100% l'avis de @MacGregou, je n'ai pas envie, ni besoin d'avoir autant de jeux à choisir/faire. Pour le joueur qui ne possède qu'une console je peux comprendre qu'il soit frustré, mais pour nous autres " joueurs devant l'éternel " je pense que l'on ne sera jamais en rade de jeux, au contraire.

Avoir le choix je trouve ça bien, avoir trop de choix je n'aime pas.

Edit : Bah voilà comme fat. Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

Invité

avatar
Invité
Moi je n'ai pas eu d'autre soucis avec la WiiU que de ne pas avoir certains types de jeux que je voulais faire. Quelque part, le restriction de choix sur cette machine m'a été bénéfique car pour combler mon envie de jouer à un nouveau jeu, je suis aller chercher des titres que je n'aurais probablement pas fait avant en raison de mes goûts : Paper Mario, Twilight Princess HD, Wind Waker HD, Xenoblade Chronicle X ou encore Monster Hunter s'inscrivent tous dans un genre que j'avais jusqu'ici totalement ignoré (aventure RPG) en restant dans ma zone de confort habituelle en raison justement d'un trop grand choix possible sur les machines que j'avais !

Rien qu'avec les 5 jeux que j'ai cité, je pourrais facilement tenir un an sans rien acheter d'autre sur console de salon en raison du temps que j'ai à consacrer au JV dans mon canapé (en gros, juste le samedi soir quand y'a disette de sorties potes et le dimanche quand on a rien envie de faire) ! Donc pour moi et ma manière de jouer en sédentaire, 20/25 jeux ca me fait toute une gen Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bien que je rejoigne globalement l'avis de Fellock, il ne me semble pas que ce soit tellement là que ce situe le problème de la wii u et de Nintendo de façon générale. Il y a peu de jeux proposés, mais ils sont trés bon dans leur genre. Avoir 20 titres qu'on adore sur une console ça me semble en effet largement suffisant. Le problème est que les genres proposés sont trés réduits et que l'on manque donc de choix de jeux dans les catégories qui sont délaissés.

Si on aime jouer à du Nintendo ET à tout plein d'autres genre de jeux, on est obligé d'avoir la Wii U en console d'appoint. En fait, si on cherche à jouer beaucoup de genre différents, la Wii U ne peut pas etre une console principale tant sa ludothéque est ciblée plateformes pour la majorité des gros titres.

http://bit.ly/2GDnV5v

206Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 10:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je crois que tout le monde a un peu raison et Emeldiz synthétise bien la chose.

MacGregou a écrit:
Autre souci : je vois ici des personnes (je ne les nommerai pas...) qui rentrent parfois 10 jeux par semaine, oui par semaine, et qui n'en finissent parfois pas même un par mois.
par période, je rentre dans cette catégorie mais c'est des okaz à 2-3 euros souvent Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 2159460562 disons que pour le retro, quand je tombe sur une belle okaz, je saute dessus, parce que je sais que ça tombe rarement maintenant et que, si ça continue comme çà, dans quelques années il me sera impossible d'acheter des cartouches. Donc, je fais le stock maintenant mais déjà je me suis calmé.

Fat N'Furious a écrit:
Meme quand on a pas d'autre console à cote, 25 jeux c'est largement suffisant non ? J'en ai jamais eu autant, meme à la grande époque... sur Snin j'ai du en avoir (possédé) une dizaine, sur MD pareil, sur PCEngine j'ai du monter à 15 maxi... j'ai pas besoin de centaine ou milliers de jeux... de toute façon budgétairement parlant je pouvais pas et peux toujours pas m'en payer plus que ça.
A l'époque fallait avoir un amiga, 300 jeux à la maison et les copains étaient fous. Mais c'était le début du piratage et il y avait un truc cool de le faire, maintenant on regrette de ne pas avoir gardé les boites en cartons.

207Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 10:47

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je viens de me  renseigner un peu plus sur la switch, car jusque la je ne m'étais pas penché sur la bête.... et au final je me demande ce que fout Nintendo. au delà du prix que je trouve trop chère, mais c'est quoi ce line-up franchement? à part  un Zelda qui sort sur wii U.... c'est un peu la déche (le bomberman est laid... en tant que fan de bomberman j'ai du mal à m'y retrouver). SI Nintendo ne se bouge pas avec du bon jeu en masse et des éditeurs tiers cela fera la même chose que la wii U. Nintendo est sur une pente dangereuse. Il fallait marquer le coup avec du bon jeu, tout au moins un mega mario au lancement ( une VRAIE exclue qui tue quoi), annoncer du lourd avec un métroid ou f-zero qui éclate la rétine, une nouvelle license d'envergure, mais la franchement, on se retrouve avec une console mi portable avec des features gadgets.... je le sens mal pour Nintendo. j'espère de nouvelles annonces qui tuent dans les prochaines semaines (et pas des trucs genre skryrim, supeeerrrrrrr......)



Dernière édition par citylab2 le Ven 20 Jan - 11:09, édité 1 fois

208Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 11:03

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Franchement, personne n'a joué à plus de 25 jeux sur SNES ou sur MD ?
Personne n'a fait plus de 25 jeux sur PS2 ou sur DS ?

Vous parlez de 25 jeux sur la durée de vie de la Wii-U qui n'aura même pas tenu 5 ans, puisque Nintendo ne sortira plus rien dessus après Zelda (qui parlait d'encore 18 mois ?). Mais quid de l'avenir ? Vous êtes donc les consommateurs décrits par Elgregou, à savoir, vous achetez une console, vous faites entre 20 et 25 jeux dessus, puis vous la laissez tomber pour la suivante ?
Perso, à l'époque de la SNES (en comptant les jeux des copains), j'ai dû jouer à une trentaine de jeux. Mais aujourd'hui, j'en suis à plus d'une centaine. Je ne dis pas qu'il faut prendre tous les jeux durant la vie de la console, on peut aussi se faire plaisir après. Or, sorti de ces 20 (allez, disons) 30 jeux, il n'y a plus rien pour cette pauvre Wii-U.
Ensuite, Eldemiz a absolument raison. Je n'ai pas parlé des genres (enfin s, j'ai donné l'exemple des shmups et des jeux de baston), mais avec un large éventail de jeux, on a des choix dans beaucoup plus de genres.

209Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 11:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toutes les consoles peuvent pas non plus prétendre au statut d'intemporel et durable. De ce que vous dites tous, je pense ne pas trop extrapoler en affirmant que la WiiU est parfaite pour ceux qui l'ont depuis sa sortie et en usage pour sa période commerciale (et je pense que ça pourra déborder encore quelques temps pour les moins gros joueurs), ainsi que pour ceux qui la découvriront plus tard (une moyenne de 20/30 jeux quel que soit le joueur s'étant exprimé ausujet de la console, c'est quand même pas négligeable).

Mais pour ceux qui recherchent une plateforme de prédilection (typiquement celle qui accompagne pendant 20 ans et plus, en découvrant inlassablement de nouveaux jeux, qu'ils soient méconnus ou non, aux genres variés et au volume tel qu'il y en a obligatoirement pour tous les goûts et en quantité, et pour laquelle on peut même se permettre, comble du luxe, de laisser de côté des jeux réputés excellents mais qui ne correspondent pas forcément à nos simples envies du moment), bah la WiiU correspond pas, c'est tout. Juste qu'elle ne prétend pas être ce genre de plateforme. ^^

http://paderetro.com/

210Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 11:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:

Avoir le choix je trouve ça bien, avoir trop de choix je n'aime pas.

Autant je suis d'accord sur un point : quand on possède tous les jeux, on finit par n'en approfondir aucun (je l'ai vécu vers la fin de ma période Amiga, et vers la fin de ma période Super Nintendo). Mais alors, préférer avoir un choix restreint à l'achat plutôt qu'un choix plus large à l'achat, j'avoue que j'ai du mal à suivre...

Pour ma part, je découvre encore de très bons jeux sur Super Famicom, PlayStation, PC Engine, PlayStation 3... Avec la Wii-U ce ne serait pas possible. On en aurait trop vite fait le tour. C'est là toute la différence.

https://jeux.dokokade.net/

211Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 11:41

Invité

avatar
Invité
citylab2 a écrit:je viens de me  renseigner un peu plus sur la switch, car jusque la je ne m'étais pas penché sur la bête.... et au final je me demande ce que fout Nintendo. au delà du prix que je trouve trop chère, mais c'est quoi ce line-up franchement? à part  un Zelda qui sort sur wii U.... c'est un peu la déche (le bomberman est laid... en tant que fan de bomberman j'ai du mal à m'y retrouver). SI Nintendo ne se bouge pas avec du bon jeu en masse et des éditeurs tiers cela fera la même chose que la wii U. Nintendo est sur une pente dangereuse. Il fallait marquer le coup avec du bon jeu, tout au moins un mega mario au lancement ( une VRAIE exclue qui tue quoi), annoncer du lourd avec un métroid ou f-zero qui éclate la rétine, une nouvelle license d'envergure, mais la franchement, on se retrouve avec une console mi portable avec des features gadgets.... je le sens mal pour Nintendo. j'espère de nouvelles annonces qui tuent dans les prochaines semaines (et pas des trucs genre skryrim, supeeerrrrrrr......)

M'est avis que Nintendo mise sur le second semestre 2017 pour envoyer du lourd ! Le premier semestre permettra d'écouler quelques consoles (ils parlent d'une base stock de 3 millions pour les premiers mois) et la vitesse supérieur passera pour l'E3 ! C'est là que tout va se jouer selon moi et où on verra arriver les jeux des first et second-party !

212Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 12:05

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sauf qu'au dernier E3 on s'est tous dit : "ouais ils ont rien annoncé, ils vont envoyer le pâté pour la prez de la console..." et là en janvier peau de balle !
Maintenant c'est "ouais pour l'E3 2017 ça va envoyer du lourd..." ça pue la redite ! Tu la sens tjs pas venir la déception ?? Very Happy

213Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 12:07

Invité

avatar
Invité
Sinon, Nintendo confirme qu'en version classique de l'OS, la rétrocompatibilité avec les contrôleurs wireless actuels (Wiimotes et Pad Pro) n'est pas d'actualité !

Ils confirment qu'une mise à jour éventuelle pourrait le permettre dans un avenir proche !

http://www.gameblog.fr/news/65442-nintendo-switch-quid-d-une-retrocompatibilite-manettes

214Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 12:09

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:Sauf qu'au dernier E3 on s'est tous dit : "ouais ils ont rien annoncé, ils vont envoyer le pâté pour la prez de la console..." et là en janvier peau de balle !
Maintenant c'est "ouais pour l'E3 2017 ça va envoyer du lourd..." ça pue la redite ! Tu la sens tjs pas venir la déception ?? Very Happy

Oué mais n'oublie pas, seuls Monolyth et Nintendo EPD ont annoncés leurs jeux dans le giron des first et second party ! Tous les autres ne sont pas encore monté au front avec leurs productions pour la Switch (Retro Studios, 1UP, AlphaDream, GameFreak/The Pokemon Company,...) !

215Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 12:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oli a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Avoir le choix je trouve ça bien, avoir trop de choix je n'aime pas.

Autant je suis d'accord sur un point : quand on possède tous les jeux, on finit par n'en approfondir aucun (je l'ai vécu vers la fin de ma période Amiga, et vers la fin de ma période Super Nintendo). Mais alors, préférer avoir un choix restreint à l'achat plutôt qu'un choix plus large à l'achat, j'avoue que j'ai du mal à suivre...

Pour ma part, je découvre encore de très bons jeux sur Super Famicom, PlayStation, PC Engine, PlayStation 3... Avec la Wii-U ce ne serait pas possible. On en aurait trop vite fait le tour. C'est là toute la différence.


Je comprends, mais je fonctionne comme ça depuis longtemps, ça a été comme un déclic.

Dans la vie en général, je sais exactement ce que je veux, et je pense que l'on a pas énormément de temps à perdre dans des trucs inutiles (à mes yeux bien sûr). Et dans le cas du jeu vidéo, je sais que je n'aurais jamais le temps de jouer à tout, je prends donc uniquement ce qui me plait réellement, et si le choix est restreint ben ça m'aide.

C'est sûr que dans l'absolu, je vous comprends sans problème, avoir le choix à la base c'est génial. Mais lorsque j'ai le choix entre une console avec 500 jeux ou une autre avec 200 jeux, ben j'irai automatiquement vers la console aux 200 jeux en premier. Par exemple, j'adore la PS2, et bien j'ai arrêté de chercher des jeux car c'est trop et ça me gonfle, la Wii pareil, c'est trop, la PS1 pareil...

J'adore le cube, la U, la 64 etc.

La vie demande déjà beaucoup de réflexion, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce genre de choses. Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

216Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 12:34

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

D'accord mais attends : ils veulent en vendre des machines sur la période mars/ juin ?? Et les projets sont tellement peu avancé qu'ils ne peuvent mm pas en montrer une image sur les 2 mois précédents la sortie de leur nouvelle console de salon ?? Jcomprends que tu vois tjs le verre à moitié plein mon Fifou mais là c'est que supputations, du vent ! Perso j'achète pas une console sur des rumeurs...
Faut me faire bander Monsieur Nintendo pour que je lâche mes ronds !!!! Very Happy

217Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 12:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Demande à ADL puis achète une console Nintendo juste après Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 3856250453

218Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 13:26

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:
Faut me faire bander Monsieur Nintendo pour que je lâche mes ronds  !!!! Very Happy
tiens, ça devrait aider:
Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Fan-nintendo
Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Nintendo_fan
ou ça:
Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 E3bdca051b8dab19482f42b19dc50c672a468663457596788d41ffdd45630536_3
Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Nintendo-dress

219Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 13:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Au choix ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 3827031138

Par contre les boutons A et B sont mal placés ! Quoi que pour une fessée c'est pas mal !

220Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 13:54

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Lechatperché a écrit:D'accord mais attends : ils veulent en vendre des machines sur la période mars/ juin ?? Et les projets sont tellement peu avancé qu'ils ne peuvent mm pas en montrer une image sur les 2 mois précédents la sortie de leur nouvelle console de salon ?? Jcomprends que tu vois tjs le verre à moitié plein mon Fifou mais là c'est que supputations, du vent ! Perso j'achète pas une console sur des rumeurs...
Faut me faire bander Monsieur Nintendo pour que je lâche mes ronds  !!!! Very Happy

moi dans ce qui est annoncé je vois pas ou tu vois du vent ni des rumeurs, les annonces sont solides, qu'on te montre pas d'image ca veut pas dire que le jeu est pas en route. Si j'étais programmeur sur ce genre de machine, tu peux etre certains que t'aurais aucune image de mon jeu jusqu'a la fin... suspens !

j'ai tellement été décu dans la période 16 bits d'avoir des annonces de jeux, des images, des previews, des jeux finalisé à 99 % et qui finalement ne sont jamais sorti, que maintenant si on m'annonce un jeu sans image, au moins je serais ni vénère ni déçu, car j'aurais rien vu avant... car franchement, quand tu vois certains jeux qui ne sont jamais sorti, y a de quoi étre dégouté sur 25 générations.

221Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 14:05

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Au choix ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 3827031138

je laisse le choix, en effet. Je sais qu'ici la blonde à forte poitrine ne fait pas d'effet à tout le monde Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

222Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 14:09

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:D'accord mais attends : ils veulent en vendre des machines sur la période mars/ juin ?? Et les projets sont tellement peu avancé qu'ils ne peuvent mm pas en montrer une image sur les 2 mois précédents la sortie de leur nouvelle console de salon ?? Jcomprends que tu vois tjs le verre à moitié plein mon Fifou mais là c'est que supputations, du vent ! Perso j'achète pas une console sur des rumeurs...
Faut me faire bander Monsieur Nintendo pour que je lâche mes ronds  !!!! Very Happy

Ce ne sont pas des suppositions, c'est une logique implacable ! Je te mets une petite analyse personelle de la question des first et second party :

1-Up Studio (first) : rien depuis Captain Toad (11/2014) sur WiiU et Fantasy Life (12/2012) sur 3DS.

Nd Cube (first) : rien depuis Animal Crossing Amiibo Festival (11/2015) sur WiiU et Mario Party Star Rush (2016) sur 3DS.

Retro Studios (first) : rien depuis Tropical Freeze (02/2014) sur WiiU et Returns 3D (07/2013) sur 3DS.

AlphaDream (second) : rien depuis Mario & Luigi Paper Jam Bros. (12/2015) sur 3DS.

HAL Laboratory (second) : rien depuis Kirby et le Pinceau arc-en-ciel (01/2015) sur WiiU et Kirby Planet Robobot (2016) sur 3DS.

Sora (second) : rien depuis Smash Bros 3DS et WiiU (09/2014) et Kid Icarus Uprising (03/2012) sur 3DS.

À ton avis, que font ces studios actuellement depuis tout ce temps qu'ils n'ont pas sortis de jeux soit sur 3DS, soit sur WiiU ?



Dernière édition par fafy le Ven 20 Jan - 14:14, édité 1 fois

223Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 14:12

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:
À ton avis, que font ces studios actuellement depuis tout ce temps qu'ils n'ont pas sortis de jeux soit sur 3DS, soit sur WiiU ?

soirée de beuverie avec gonzesse à poil et mouton ou chameau (selon la taille) ?

224Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 14:18

Invité

avatar
Invité
Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4186804625

Non mais voilà, y'a un moment, faut arrêter d'être pessimiste aussi ! Comme je le disais seuls Monolyth (Xenobalde 2), Nintendo EPD (Mario Odyssey, Zelda, ARMS, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, 1-2 Switch et Snipperclips) et maintenant Intelligent Systems (Fire Emblem Warriors avec la Team Ninje, Fire Emblem pour 2018) ont annoncés leurs jeux, les autres...pas encore ! 3 studios et déjà 10 jeux annoncés à moins d'un an !

À rajouter à ca, la refonte des effectifs de Nintendo et l'optimisation des processus de dev' avec des moteurs génériques pour sortir plus de jeux sur une même période, ca laisse présager de nombreux titres internes pour les mois à venir !

225Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 14:36

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4186804625

Non mais voilà, y'a un moment, faut arrêter d'être pessimiste aussi ! Comme je le disais seuls Monolyth (Xenobalde 2), Nintendo EPD (Mario Odyssey, Zelda, ARMS, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, 1-2 Switch et Snipperclips) et maintenant Intelligent Systems (Fire Emblem Warriors avec la Team Ninja, Fire Emblem pour 2018) ont annoncés leurs jeux, les autres...pas encore ! 3 studios et déjà 10 jeux annoncés à moins d'un an !

Monolyth (Xenobalde 2) : sortit prévus pour "2017"... Donc disons Septembre pour être gentil Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559
Nintendo EPD (Mario Odyssey) Fin 2017
Intelligent Systems (Fire Emblem pour 2018) Donc quelque part en 2018
Team Ninja + Koei : Fire Emblem Warriors : "Automun 2017" donc fin d'année

Bah pour les autres studio oui ils doivent bosser sur d'autres jeux, mais vu l'avancée de ceux là qui sortent tous en fin d'année voir 2018 bah pour les autres ce sera pas aant 2018 minimum Smile
Heureusement que Square Enix est là pour assurer un peu la relève Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559
Mais clairement de Mars à Septembre je sens que ça va être long pour certains...

http://www.dg2s.fr

226Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 20 Jan - 14:38

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Battosai14 a écrit:
Mais clairement de Mars à Septembre je sens que ça va être long pour certains...

fait autre chose, va au ciné, sort de ta cambrousse, fait du vélo, sort les enfants, visite des grottes... y a de quoi faire hein ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum