Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

marmotplay


Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
Oui, mais là le but, c'est de comparer un accessoire constructeur à un autre accessoire constructeur, sinon c'est pas logique.

Pour ce qui est de la techno je suis d'accord faut le prendre en compte, mais à prendre en compte si elle sert à quelque chose. C'comme payer une 3DS pour la 3D qui tu activeras jamais de ta vie mais que tu payes quand même.

Bien sûr Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 2159460562 tu as bien compris que je n'étais pas très sérieux pour le coup, même si ADL trouve que j'étais trop en retenue. Par contre "l'utilité" que tu mentionnes c'est subjectif. De toute façon, si c'est présent tu le paye même si tu ne t'en sers pas. C'est comme si t'as un port usb sur ta tondeuse à barbe, tu le payes. Après, c'est à chacun de déterminer s'il veut payer ou pas. Et quand c'est nouveau, on ne peut pas savoir à l'avance du réel intérêt: révolution ou pshittt ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
marmotplay a écrit:qui c'est qui se lance pour m'expliquer qu'un stick arcade coûte le prix d'une console ?

Tout simplement parce que c'est de la qualitay. Les  disques de frein carbone-céramique d'une Ferrari coûtent bien 3500 euros : Tu fais juste les 2 de devant et ça te coûte presque le prix d'une Dacia Logan neuve. Et pourtant, c'est que des freins. ^^

j'ai aucune idée de ce que valent les pièces détachées de ferrari, même si j'ai quand même un doute sur la part de la marque dans le prix final Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 2837247228

Donc, avec des matériaux de qualité un stick avec huit boutons plantés sur un bloc de plastique çà coûte aussi cher qu'une console avec un lecteur blu-ray intégré, un disque dur, des micro-processeurs, et une manette ? Ils les font en quoi leur stick, parce que là, j'arrive pas à voir. Je soupçonne plutôt une bien belle marge. On le sait que dans tous les domaines les accessoires, sont de l'enfilade. Il n'y a qu'à voir le prix d'une télécommande officielle de télé sony par exemple Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 1256729911

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ho oui, y'a une marge aussi, mais c'est pas 300 balles quelque chose qui couterait à fabriquer que 5. ^^

Après, connaitre la différence de prix dans le domaine de l'électronique pour pouvoir donner un prix coutant console ou accessoire, comme je connais pas... ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:c'est pas 300 balles quelque chose qui couterait à fabriquer que 5. ^^

je n'en suis pas à autant exagérer quand même Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 2603259518 mais un stick, il n'y a aucune R&D, je ne pense pas qu'on soit dans de l'électronique pointue donc même avec des matériaux de qualités, 300 euros me parait énorme.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@MacGregou , et Pro-Nintendo c'est grave comme mot ou pas? Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

Invité

avatar
Invité
On en a déjà parlé du prix du contrôleur Pro à 70€ ! Sachez tout de même qu'il propose l'intégralité des fonctions des JoyCon (HD Rumble et tout le toutime de gyros, accéléromètres,...). Rappelons tout de même qu'une manette XOne officielle est vendu en moyenne 60€ et qu'elle n'a pas de batterie intégrée ! Il faut mettre des piles ou acheter la batterie séparément pour un montant final qui dépasse celui de la manette Nintendo !

Les JoyCon sont effectivement un peu chère, je le concède mais, une paire c'est deux manettes supplémentaires pour le multi ! Chaque JoyCon possède les gyros, l'accéléromètre et le HD Rumble ! Donc tu as bien 2 manettes en achetant une paire supplémentaire et tu peux jouer à 4 pour 80€ en plus ! Rappelez moi juste comme ca le prix chez SOny ou Microsoft pour jouer à 4 ?

Je pense qu'il faut savoir à minima relativiser !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi la manette Pro à 70 balles je trouve ça cher mais effectivement les manettes Xbox One et PS4 étaient pas donné non plus..
Sauf qu'elles étaient fournis avec la console quoi.
Là c'est optionnel.
D'un point de vue commercial le choix des joycon au lieu d'une manette me choque pas.
Ils réutilisent le concept Motion play de la Wii le tout couplé à la portabilité . C'est évident que plein de joycons différents sortiront. Et une manette classique avec la portabilité c'est évidemment pas possible ou en tout cas moins pratique.
D'un point de vue perso j'aurai préféré une console classique avec une manette classique sans portabilité, mais ça c'est perso.
Mais la ligne commerciale de Nintendo est logique. Ceux qui achèteront une Switch achèteront sûrement la manette..

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:@MacGregou , et Pro-Nintendo c'est grave comme mot ou pas? Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559



Pas autant que Pro-Sony. Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3767967952

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon finalement, je vais regarder le truc sur Zelda, me fiche d'être un peu spoilé.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Moi la manette Pro à 70 balles je trouve ça cher mais effectivement les manettes Xbox One et PS4 étaient pas donné non plus..
Sauf qu'elles étaient fournis avec la console quoi.
Là c'est optionnel.
D'un point de vue commercial le choix des joycon au lieu d'une manette me choque pas.
Ils réutilisent le concept Motion play de la Wii le tout couplé à la portabilité . C'est évident que plein de joycons différents sortiront. Et une manette classique avec la portabilité c'est évidemment pas possible ou en tout cas moins pratique.
D'un point de vue perso j'aurai préféré une console classique avec une manette classique sans portabilité, mais ça c'est perso.
Mais la ligne commerciale de Nintendo est logique. Ceux qui achèteront une Switch achèteront sûrement la manette..

Mais t'as une manette avec la Switch non ? Si tu rassembles les deux joy-con avec le support, ça fait une manette si j'ai bien compris le délire.

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:Mais t'as une manette avec la Switch non ? Si tu rassembles les deux joy-con avec le support, ça fait une manette si j'ai bien compris le délire.

C'est ca ! Et avec une ergonomie pas dégueulasse en plus (tout du moins pour moi vu que j'ai pu le tester) ! En fait la Switch est vendu avec la possibilité de jouer seul sur une manette de taille classique (mais avec des boutons sensiblement égales à ceux de la 3DS) ou à deux avec les JoyCon séparés en mode horizontal !

À coté de ca, Nintendo a annoncé qu'une future mise à jour permettrait la compatibilité avec les manettes d'anciens systèmes de jeu (vu qu'on est sur du wireless, ca laisse peu de place au doute : Wiimotes quasi assurées, Pro Controler éventuellement).

Pour finir, l'offre des équipementiers partenaires va certainement, comme Hori, permettre de s'équiper assez facilement en pads de tous genres avec plus ou moins d'options (genre HD Rumble et motion capture out pour une trentaine d'euros).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok c'est bien ça. Il faudra vraiment que je teste ce pad car je n'aime pas les petits boutons genre 3DS.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mais t'as une manette avec la Switch non ? Si tu rassembles les deux joy-con avec le support, ça fait une manette si j'ai bien compris le délire.

C'est ca ! Et avec une ergonomie pas dégueulasse en plus (tout du moins pour moi vu que j'ai pu le tester) ! En fait la Switch est vendu avec la possibilité de jouer seul sur une manette de taille classique (mais avec des boutons sensiblement égales à ceux de la 3DS) ou à deux avec les JoyCon séparés en mode horizontal !

À coté de ca, Nintendo a annoncé qu'une future mise à jour permettrait la compatibilité avec les manettes d'anciens systèmes de jeu (vu qu'on est sur du wireless, ca laisse peu de place au doute : Wiimotes quasi assurées, Pro Controler éventuellement).

Ouais c'est pas faux. Je valide vos arguments !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

de toute façon, les trois se gavent avec les manettes. 60 ou 70 euros, faut pas déconner.

Invité

avatar
Invité
C'est vrai ! C'est du consommable en même temps !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est clair que c'est cher, déjà le pro sur U, j'ai attendu d'avoir un pack Zombi U pour avoir un pad pro. Je voulais le tester pour voir, mais au final je ne m'en sers quasi jamais...

Invité

avatar
Invité
Ah si moi il sert tout le temps par contre !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pareil je m'en sers très peu, uniquement qd je joue sur la TV (que ce soit seul ou à 2 avec ma fille qui elle, prend le gamepad) et comme je joue principalement sur le gamepad au chaud sous la couette c'est pas souvent ... Razz

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:

Tu m'aurais dit qu'ils ont surtout des ONE je t'aurai répondu la même chose, le raisonnement est le même.

haaaa nnoonnn... mais... mais.... pourquoi ?? je saisis pas ta réponse, sérieusement entre ce que j'ai dit et ta réponse... Je disais qu'ils veulent avant tout pouvoir amener leur jeu partout... en s'en fou de la PS4 ou la One, j'en ai pas parlé, on s'en fou des AAA, A+, B+, C- ... ce qu'ils veulent c'est amener leur jeu, n'importe quel jeu...


Emeldiz a écrit:
Ils aiment jouer à GTA, CoD, BF, Red Dead Redemption, Mass Effect, Final Fantasy, ... bref n'importe quel AAA ... ba ils en auront (à priori) aucun.

Bon, donc t'es nostradamus ? t'as déja décidé, ou vu dans ta boule de cristal, qu'il n'y aura aucun jeu de ce genre, ou aucun de ces jeux là, sur Switch. Bien... ben écoute, on en reparle dans 1 an ou 2. Et si aucun jeu de cet acabit sort sur la Switch, je me rase les couilles et je placarde une photo d'elles sur la porte de l'église de mon village.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
marmotplay a écrit:qui c'est qui se lance pour m'expliquer qu'un stick arcade coûte le prix d'une console ?

Tout simplement parce que c'est de la qualitay. Les  disques de frein carbone-céramique d'une Ferrari coûtent bien 3500 euros : Tu fais juste les 2 de devant et ça te coûte presque le prix d'une Dacia Logan neuve. Et pourtant, c'est que des freins. ^^

j'ai aucune idée de ce que valent les pièces détachées de ferrari, même si j'ai quand même un doute sur la part de la marque dans le prix final Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 2837247228

Donc, avec des matériaux de qualité un stick avec huit boutons plantés sur un bloc de plastique çà coûte aussi cher qu'une console avec un lecteur blu-ray intégré, un disque dur, des micro-processeurs, et une manette ? Ils les font en quoi leur stick, parce que là, j'arrive pas à voir. Je soupçonne plutôt une bien belle marge. On le sait que dans tous les domaines les accessoires, sont de l'enfilade. Il n'y a qu'à voir le prix d'une télécommande officielle de télé sony par exemple Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 1256729911

ange_dechu_lucifer a écrit:Ho oui, y'a une marge aussi, mais c'est pas 300 balles quelque chose qui couterait à fabriquer que 5. ^^

Après, connaitre la différence de prix dans le domaine de l'électronique pour pouvoir donner un prix coutant console ou accessoire, comme je connais pas... ^^

marmotplay a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:c'est pas 300 balles quelque chose qui couterait à fabriquer que 5. ^^

je n'en suis pas à autant exagérer quand même Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 2603259518 mais un stick, il n'y a aucune R&D, je ne pense pas qu'on soit dans de l'électronique pointue donc même avec des matériaux de qualités, 300 euros me parait énorme.

My 2 cents (même si on est HS ^^) :
Pour les pièces élémentaires d'un bon stick console (8 boutons Sanwa 30mm, 2 de 24mm et un stick Sanwa JLF), on frise déjà les 50 balles, sans compter le panel. Faut ajouter à ça le PCB et tous les petits boutons et sélecteurs additionnels.

Concernant ce VLX, faut aussi considérer les matériaux, c'est un des sticks les plus massifs et costauds, matériaux premium, quasi tout est en métal et le bouzin pèse plus de 5kg.
Vu que c'est une réplique du panel de la Taito Vewlix, Hori paie la license à Taito, et doit aussi payer la license Xbox/PS selon la machine.
Et vu que c'est une réplique d'un vrai panel de borne, forcément on paie le prestige, on est dans le stick de bourgeois quoi ^^ (voir le prix indécent des Virtua Stick Pro pour Saturn, réplique du panel d'Astro City).

Donc oui c'est cher, très cher même (il est trouvable à bien moins cher que 300€ quand-même), mais on paie le prestige en plus de la qualité quoi, c'est pas pour tout le monde.
Quoi qu'il en soit, un bon stick ça coûte forcément cher, faut pas s'attendre à de la qualité avec un stick à 50 balles quoi.



Dernière édition par raginwulf le Jeu 9 Fév - 22:57, édité 3 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ben voilà, @raginwulf, Expert ès sticks (je l'ai décrété) apporte ses lumières. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai pas parlé de 50 balles, on est à 300 là quand même. Et les 50 euros de pièces c'est pour toi en tant que particulier. Eux, ils payent pas 50 euros. Je sais que ça coûte un stick mais 300 balles WTF si encore il était deux joueurs.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Certes. Mais le prestige coûte très cher ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

haaaa nnoonnn... mais... mais.... pourquoi ?? je saisis pas ta réponse, sérieusement entre ce que j'ai dit et ta réponse... Je disais qu'ils veulent avant tout pouvoir amener leur jeu partout... en s'en fou de la PS4 ou la One, j'en ai pas parlé, on s'en fou des AAA, A+, B+, C- ... ce qu'ils veulent c'est amener leur jeu, n'importe quel jeu...

ba non on s'en fou pas, si leur jeux ce sont avant tout des jeux qu'ils auront pas dans les univers Nintendo (pour X ou Y raisons). Tu me dis qu'avec la Switch je pourrai emmener partout Angry bird et Tetris, mais pas le moindre jeu un peu costaud, ça va pas m’intéresser ^^

Bon, donc t'es nostradamus ? t'as déja décidé, ou vu dans ta boule de cristal, qu'il n'y aura aucun jeu de ce genre, ou aucun de ces jeux là, sur Switch. Bien... ben écoute, on en reparle dans 1 an ou 2. Et si aucun jeu de cet acabit sort sur la Switch, je me rase les couilles et je placarde une photo d'elles sur la porte de l'église de mon village.

Ba, sur la Wii U on a bien vu ce que ça a donné et pour le moment rien n'annonce un changement sur la Switch. Bien sûr il faut encore attendre pour voir, mais je serai surpris que Nintendo ou les tiers attendent 1 an pour montrer qu'en fait ils porteront leurs jeux.

http://bit.ly/2GDnV5v

100Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 9 Fév - 22:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Double post mais bon

Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 664f462cff
Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 5dc2d8deb1

http://bit.ly/2GDnV5v

101Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 9 Fév - 22:11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:Certes. Mais le prestige coûte très cher ^^

là je vois mieux ce qui fait le prix Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum