Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 27]

marmotplay


Maudit du Forum

ah beh moi je suis content, c'est ma première console hdmi La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah non mais c'est clair que c'est génial une petite console de poche qui permet de jouer à un peu tout sur les télés récentes. Mais bon... ton retour montre aussi que, finalement, la SNES Mini n'est que de l'émulation comme partout ailleurs avec le rétro.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah mais t'inquiète, çà j'en ai conscience que c'est de l'émulation. Moi c'est juste que ça me fait une console d'appoint quand je veux rester au salon où je peux jouer à ce que j'apprécie le plus, le retro (j'ai pas de pc portable à brancher sur la télé et j'apprécie de pouvoir tout faire à la manette). En plus c'est un produit officiel, avec deux manettes (que j'adore) et payée 75 (moins 25 que j'avais en points sur la carte, donc 50). Un raspberry, en fait ce que je voudrais faire avec, je peux avec la mini, et j'apprécie le Plug & Play.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, oui, on s'est bien compris. C'est juste que certains disent que la SNES Mini, puisqu'elle est éditée par Nintendo, propose une émulation parfaite là où d'autres émulateurs n'arrivent pas à proposer quelque chose de fidèle... et on voit bien que ce n'est pas le cas. Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah çà, je ne connais pas assez les autres systèmes pour pouvoir avoir un avis tranché. Quand je faisais un peu d'émulation sur le pc portable branché à la télé, c'était Higan qui me satisfaisait le plus au niveau rendu "réaliste". Je peux pas comparer mais j'ai quand même l'impression que l'émulation est vraiment bonne sur la snes, avec le filtre cathodique c'est vraiment plaisant, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Après au delà du produit officiel, c'est aussi d'avoir des manettes SNES qui ont été un argument pour moi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay sinon, tu te régales ? ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pas le temps de te répondre, je suis occupé La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 4186804625
Après comme dit au dessus, ça reste de l'émulation, je préfèrerais avoir les originaux mais là, je me suis fait de belles compils de jeux snes, MD et MS que je n'ai pas et de ceux que je lance très souvent. Ça me fait une jolie "game station" pour la LCD du salon (même si je préfèrerais toujours les vraies sur catho au sous-sol). Moi, je trouve çà vraiment pas mal.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais est-ce que tu vas y jouer à ta game station ? Moi aussi j'ai plein de roms et d'émulateurs, juste que j'y joue pas. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 4257297559

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bah toi sorti de la Vita, tu ne joues à rien La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Oui mais est-ce que tu vas y jouer à ta game station ? Moi aussi j'ai plein de roms et d'émulateurs, juste que j'y joue pas. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 4257297559
oui je pense La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 2159460562 mais c'est vraiment un truc d'appoint. Dis-toi que ça vient aussi de la config de ma maison. J'ai tout mon bordel (jeux, catho, consoles, LD etc etc) dans une pièce au sous-sol. Là, la snes mini est branchée sur la LCD au salon et j'ai pas toujours envie de descendre au sous-sol et Madame veut parfois faire un MK, et ça prend pas de place. Moi aussi j'ai des émulateurs et des roms mais sur le PC de bureau, c'est quand même plus agréable de jouer sur la LCD avachi dans le canapé (j'ai pas de portable à brancher sur la télé). Et puis autre facteur, j'ai un budget très réduit pour le JV en ce moment (et ça risque de durer un petit peu) donc il y a quelques jeux que je suis bien content de pouvoir avoir avec la mini.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Une modif est en cours de développement pour brancher une clé USB sur la SNES mini afin de disposer de plus d'espace de stockage :
http://www.rom-game.fr/news/2881-Branchez+une+cle+USB+pleine+de+jeux+sur+votre+Super+NES+Mini+!.html

defskerus

defskerus
Dieu Breton
donc j'ai une snes mini ...

...

les gens sont satisfait de ça ???
sérieux ???


c'est vraiment pas terrible ...
sur mon écran PC, l'écran est tout petit, ça prends même pas toute la hauteur ... mais pour compenser, on a des contours d'écrans (qui rendent ça encore plus choquant).
il y a qu'un seul filtre graphique qui plait à mes yeux , celui simulant un écran cathodique, pour les deux autres, j'ai juste l'impression de mettre une snes sur un écran led donc c'est moche...
et pas de sortie audio spécifique, c'est juste le hdmi ...


j'ai vraiment l'impression de jouer à un ému sur pc avec ça ... et encore l'ému sur pc, ça prends tout l'écran et on peut mettre des filtres pour que ça soit super jolie.
là on est limitée...

à la fin de l'année je compte faire Secret of Evermore, la snes mini m'aurait emballé j'aurais pu changer d'idée et me faire Earthbound ou Mario RPG avec ... ben là non, je jouerais à SoE sur ma vraie SNES.




maintenant je vais parler de chose réjouissante sur le topic de la nes, en espérant voir un jour une Retron SNES HD  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 3593322208

edit :
http://www.gqmagazine.fr/lifestyle/news/articles/supa-retron-hd-concurrente-de-la-super-nintendo-classic-mini/55244

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 3885497126 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 3885497126 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 3885497126 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 3885497126

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

sur ma télé ça prends toute la hauteur, t'as un problème de réglage La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 1370858031 à part pour des jeux qui à la base ne sont pas fullscreen comme SF2, technique utilisée dans les 90 pour libérer un peu de ressources (pas mal utilisé par Capcom pour les portages arcades par exemple).

Le filtre cathodique est excellent en ce qui me concerne, les autres sont du "pixel perfect", aucun lissage donc normal que ça fasse comme une SNES branchée directement vu que c'est un peu l'objectif (ne pas oublier que ce n'est pas forcément conçu pour ceux qui ont déjà le hardware d'origine). Moi les filtres des émulateurs qui transforment les jeux, j'aime pas çà (les 2Sai, Super Eagle etc etc etc .......). Ça modifie le rendu original, pas pour moi. Alors que, justement, la mini a un rendu qui se rapproche d'une vraie sur une catho, ce qui me va.

Moi j'en suis content.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pareil, aucun problème de hauteur mal adapté de l'écran de jeu sur ma télé.
Le filtre cathodique est très bon, aucun problème non plus avec ça.
Ensuite, tous les émulateurs SNES que j'ai essayés sur le Raspberry ont un problème d'input lag, et surtout un défilement de l'image peu fluide qui saccade sur les jeux à défilement horizontal rapide (Donkey Kong Country 2, Super Mario World...).

Le Raspberry est bien meilleur pour émuler tout ce qu'on désire, faire des paramétrages, et jouer à toutes les consoles.
MAIS... Les jeux Super Nintendo sont bien mieux émulés sur la SNES Mini, il n'y a pas de doute.

N'oublie pas de craquer ta SNES Mini pour ajouter des jeux, c'est extrêmement facile ! Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai essayé SF2 ...
c'est abusé la taille de l'écran pour lui.



J'ai hate de voir le "hack" pour mettre des jeux en plus ...
je sens le truc de merde, style branché le truc usb sur pc et foutre des roms depuis l'explorateur de fichier ...

si c'est avec l'USB, c'est voulu que ça soit modifiable ... (officiellement ils le nieront à cause des droits ... mais faut pas être naïf)
un usb que pour l'alimentation c'est super facile à faire ...

edit : faut quand même un logiciel, ouf, c'est un peu moins foutage de gueule ... (un peu ...)
edit 2 : pour l'instant je vais pas la hacker, pas besoin. Les jeux que je veux faire c'est Mario RPG et Earthbound et ça me fera pas de mal de les faire en anglais.
(Earthbound je l'ai sur Wii U aussi ... je pense que je le ferais plus sur cette dernière, plus pratique avec le gamepad et puis ... les stats La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 3593322208 )

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'as lancé SF2 direct? ça m'a fais penser à çà de suite quand t'as parlé de hauteur, tu as la même chose sur Final fight. Et en 50 Hz, il restait pas grand chose à l'écran avec ceux-là. C'est assez courant en micro (sur A500 et 520st) aussi.

Tu vas voir le Hack est "cool" (si on s'en fout des considérations légales). Mais là, entre mes deux posts, je me suis fait Turtles in Time La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 4244696355 J'ai mis de la MD, de la SMS, de la PCE et de la GG pour essayer. Ça fonctionne bien aussi. Dans les jeux dispo, j'ai fait Super Metroid la semaine dernière et quel p.....n de chef d’œuvre.

Alors moi le défaut, c'est un peu de Lag mais je pense que ça vient de la télé. C'est marrant ce truc d'ailleurs. Quand je branchais un PC portable en Hdmi, j'en avais pas ou très peu, mes consoles en péritel sont injouables (surtout les MD et SMS), la wii pas du tout et la mini SNES un peu mais j'arrive à presque l'oublier.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Une alternative pas trop chère (pour ceux qui avaient préco la SNES Mini) et moins fastidieuse que les Recalbox

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est moins fastidieux... mais la place trop restreinte sur la SNES Mini implique de devoir faire des choix bien trop draconiens. Pour info, sur ma propre SNES Mini, je n'ai pu mettre qu'environ 200 jeux là où le Raspberry peut accepter plusieurs fullsets sans problème.

J'ajoute que la station d'émulation ajoutée sur la SNES Mini via cette manipulation, nommée Retroarch, est exactement la même que pour un Raspberry. Certains jeux SNES, très rares, ne fonctionnant pas (ou mal) sur la SNES Mini, j'ai donc hoisi de les faire démarrer avec retroarch... et je retrouve les mêmes soucis qu'avec la Recalbox : un input lag assez prononcé, et surtout une fluidité de défilement saccadée qui "blesse" l'oeil.
Par conséquent, j'en conclus que l'émulateur SNES présent avec Retroarch n'est pas encore au point et n'émule pas la machine à la perfection, au contraire de celui présent de base dans la SNES Mini. Je nourris cependant l'espoir que dorénavant les petits génies du web vont décortiquer la SNES Mini et le coeur de son émulation pour proposer un émulateur SNES fiable basé sur celui-ci.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 3011711443 j'avais mis à peu près 200 jeux (fais le tri depuis) et j'étais à un tiers de la mémoire.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

200 jeux SNES ?? Parce que là, avec 202 jeux SNES sur la SNES Mini, je suis à 219,4 Megas sur environ 230... scratch Et je laisse un peu de place pour les save states.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tout dépend du type de jeux.
Si tu blindes de RPG, ça prend plus de place.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah non, y a un peu de tout, surtout de la Snes, un peu de MD, de SMS, de NES et de PCE La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 4257297559 Le seul truc que j'ai pas réussi à installer, c'est la Neo Geo. Mais au bout du compte, j'ai pas mal vidé pour pas être tenté de faire du "Zapping". Pour l'instant je suis sur Final Fantasy 6 (traduit). En fait, j'ai surtout envie de me faire les RPG. C'est quand même pratique les traductions et les sauvegardes pour ce type de jeux.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah ben c'est pour ça ! ^^
Les roms Master System, NES, et PCE prennent évidemment moins de place qu'une rom SNES !

Pour comparer, dis-toi que sur la SNES Mini tu ne peux même pas mettre un jeu PC Engine CD ou Playstation... là où tu peux en mettre des dizaines sur le Raspberry !! (avec parcimonie, quand même)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si tu branches un disque dur en usb sur ton rasp tu peux y foutre des full set d’iso hein.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah ben oui, c'est sûr. Tout dépend de l'unité de stockage dont on dispose. Moi je n'ai qu'une carte SD de 64 gigas (et qui me convient parfaitement).
Peut-être que j'en prendrai une autre un de ces jours dédiée uniquement aux jeux Playstation. C'est qu'il y a une sacrée tripotée de hits sur la console... mais ça prend de la place !!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Ah ben c'est pour ça ! ^^
Les roms Master System, NES, et PCE prennent évidemment moins de place qu'une rom SNES !

Pour comparer, dis-toi que sur la SNES Mini tu ne peux même pas mettre un jeu PC Engine CD ou Playstation... là où tu peux en mettre des dizaines sur le Raspberry !! (avec parcimonie, quand même)
Oui, enfin y a 3 roms Master System La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 23 4257297559 pour l'essentiel, j'y ai mis de la Snes. C'est psychologique, je sais qu'elle peut le faire mais finalement, je ne joue qu'aux jeux Snes dessus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum