Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

326Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 8:54

Invité


Invité
Lechatperché a écrit:Une console portable avec 2h d'autonomie... Certains ont trouvé la solution ?

https://www.kickstarter.com/projects/366511905/pelda-pro-the-first-switch-battery-case-with-hdmi

Et mm plus besoin du dock !!

Déjà c'est pas 2 heures, c'est 3h avec Zelda ou Mario Kart avec la luminosité au niveau nominal (50%) et ca peut monter jusqu'à 6 heures avec les jeux moins gourmands.

327Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 9:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lechatperché a écrit:Ce qu'on est bcp à envisager... Et connaissant Nintendo, ils ne vont pas trop tarder à nous sortir un nouveau modèle, puis un autre, puis un autre.................  Razz

C'est ce qu'on se disait avec mon pote qui l'a. Pour lui il y a trop de défauts pour la conseiller.
Il faut attendre une version "New Switch S" (ou XL ? ^^).

328Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 9:40

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@fafy luminosité à donf c'est 2h (+ Wi-Fi ouvert c'est encore moins) tu confirmes ? 
Étant donné que c'est soit disant une portable, à moins que Nintendo ait réussi là où personne n'a pu, càd avoir un écran très lisible au soleil, j'estime qu'il faut mettre la luminosité au max à l'extérieur. Donc 2h, donc bidon, donc on essaie de trouver des solutions là où Nintendo a chier, donc le kick-start du dessus...

329Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 9:56

Invité

avatar
Invité
Aucune idée pour du 100%+Wi-fi je n'ai pas testé. Par contre du 50%+Wi-fi c'est 2h50 environ (3h05 en 50% sans wi-fi) et clairement en extérieur 50% ca passe déjà très bien car l'écran est déjà très lumineux de base !

Un batterie externe est toujours intéressante à avoir c'est certain mais ce genre de projets, c'est vraiment pour ceux qui jouent énormément en nomade et qui n'ont pas forcément la possibilité de trouver une prise secteur ou USB pour recharger.

Après, si c'est pour tes déplacements quotidiens en transport, 3H c'est largement suffisant dans la plupart des cas sachant qu'en voiture, tu peux facilement te pluguer sur une prise allume-cigare quand t'es passager sur un long trajet, dans l'avion, pareil, tu as toujours des points de charge USB près de ton siège et quand tu joues dans ton pieu en mode portable, t'as toujours une prise a proximité de ton lit !

Faut arrêter, je dis pas ca par fanboyisme ou défense de la console mais l'autonomie des portables c'était interessant y'a 10 ans quand t'avais pas la possibilité de charger autrement qu'en allume-cigare ou secteur ! Maintenant, c'est très différent et 3 heures c'est largement suffisant dans 90% des utilisations faites de la console en mode portable !

Et à y regarder de plus près, je trouve que 3h pour une telle machine, c'est même très bien ! T'as quand même quelque chose 2 fois plus puissant qu'une WiiU dans l'encombrement d"une tablette là ou des amchines plus petites et de puissance similaire à un entre N64/GC (3DS) et une entre PS2/PS3 (Vita) t'offrent en moyenne 4h30/5h ! Relativisez un peu les gars !

330Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 10:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas mal ce Pelda dock. Je me renseignerai davantage à la sortie du produit.

331Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 10:10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:clairement en extérieur 50% ca passe déjà très bien car l'écran est déjà très lumineux de base !
c'est bien çà, s'ils y sont arrivés Thumright
fafy a écrit:l'autonomie des portables c'était interessant y'a 10 ans quand t'avais pas la possibilité de charger autrement qu'en allume-cigare ou secteur ! Maintenant, c'est très différent et 3 heures c'est largement suffisant dans 90% des utilisations faites de la console en mode portable !
oui, je trouve les critiques sur l’autonomie assez tatillonnes, 3h c'est déjà beaucoup et c'est quand même facile de recharger avec l'USB (ne serait-ce que sur l'autoradio). La batterie peut être un plus dans les trajets en avion par exemple, mais c'est le cas pour tous les appareils. En plus je suppose qu'on peut y brancher des batteries solaires de téléphones pour charger un peu.

332Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 10:16

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bah moi je trouve que 2h (parce que c'est 2 pas 3 Razz ) c'est trop peu, et si je prends pas ma voiture ? bah je l'ai dans le baba ... maintenant si ça vs convient tant mieux Wink

333Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 10:26

Invité

avatar
Invité
Ben train, avion, car, maintenant t'as des ports USB dedans pour les longs trajets hein ! Sinon, batterie externe ca va bien si t'as pas !

Sinon, changer la batterie pour une future plus puissante (qui arrivera certainement tot ou tard), c'est visiblement tres simple !

334Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 10:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui et puis ils passeront pas à 6h sur la prochaine version...

335Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 10:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Une portable avec un fil, donc pas portable quoi Very Happy
un fil pour la batterie externe + un fil pour le casque + un fil pour la brancher au téléphone pour le tchat online, ils se sont gourés chez N c'est le wireless la norme maintenant !

et le chgt de batterie oui bien sûr et flinguer la garantie constructeur? Avec tous les soucis de JoyCon, dock, et autres joyeusetés recensées non merci



Dernière édition par Lechatperché le Dim 27 Aoû - 11:03, édité 1 fois

336Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 10:42

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Oui et puis ils passeront pas à 6h sur la prochaine version...

Non mais 1h de plus c'est facilement jouable ! Après je e redis, 3h c'est sur les gros jeux bien gourmands ! Ca peut aller jusqu'à 6 heures sur les plus petits jeux !

Je trouve la presse/blog assez malhonnête ! Ils ont tous acté les 3 heures dayone mais personne n'a relancer par la suite des tests sur, par exemple, Digaea5, I am Setsuna, Snipperclips,...

3h, c'est pas du tout la norme hein ! C'est juste le minimum !

337Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 11:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

faudrait peut-être pas oublier que ce n'est pas une console portable à part entière. Plus de ressources en batterie auraient certainement été préjudiciable à la puissance de la console. C'est quand même une machine de "compromis".

338Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 11:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lechatperché a écrit:Une portable avec un fil, donc pas portable quoi Very Happy
un fil pour la batterie externe + un fil pour le casque + un fil pour la brancher au téléphone pour le tchat online, ils se sont gourés chez N c'est le wireless la norme maintenant !

et le chgt de batterie oui bien sûr et flinguer la garantie constructeur? Avec tous les soucis de JoyCon, dock, et autres joyeusetés recensées non merci


Ca me rappelle la GG ce que tu dis.

J'adorai ma GG mais c'était une console transportable. Je pouvais partir en vacances avec c'était cool. Mais je jouais le plus souvent branché.

339Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 11:48

Invité

avatar
Invité
Au prix surtout car c'est un élément coûteux une batterie puissante avec une bonne durée de vie (charge et decharge recurente). Mais oui, à la base c'est une console de salon à enmener partout ! En gros, poursuivre l'expérience de jeu en dehors du salon même si ca laisse la possibilité de ne choisir qu'un seul mode d'utilisation par l'utilisateur (l'impact du prix du dock dans l'ensemble est tres négligeable).

340Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 12:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon pote s'est pris une batterie externe car il voyage beaucoup et apparemment il en est très satisfait. Je ne sais plus combien de temps il gagne d'heure de jeu mais ça a l'air de bien faire le taff pour pas trop cher (20€ ? je ne sais plus).

Tout est cool dans cette console au final, le concept est bon, mais putain, je trouve les accessoires hors de prix... Une paire de joycon et un Pad pro = 140/150€... C'est pas rien !

Moi j'attends la Version 2.0 et pis c'est tout Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3856250453

341Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 12:16

Invité

avatar
Invité
Une paire de Joycon te reviendra aussi cher que d'acheter une manette XBoxOne avec son extension batterie (piles d'origine!) ! Un Pro Controller, c'est environ 60€ sur le net donc pas plus cher qu'un DualShock4 ou un pad One non plus !

Tu as un pack Joycon à 80€ avec Snipperclips offert (14€ le jeu sur l'eshop), c'est un bon plan, ca te ramène ton set de Joycon à 65€ environ pour peu que tu comptais prendre le jeu !

C'est comme pour tout, si t'achète aveuglément en magasin, ca sera au prix fort (genre chez Escromania) mais en réfléchissant un peu, sur le net, tu baisse ta facture de bien 20% !

342Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 12:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Merci de ne pas contrôler le pad pro au pad X-One ou au Dual Shock 4 qui proposent bien plus de choses.
Par contre, tu as raison de rappeler que le pad X-One fonctionne de base avec des piles. Quand j'ai acheté la console et que j'ai vu ça au déballage, je n'en revenais pas. Bienvenue dans les années 2000.

343Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 12:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Des piles sur le pad de base xone ?! Sérieux ? Purée, même la sisaxis fonctionne de base sur batterie...

344Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 12:29

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais notre ami Lechatpeché semble oublier ce genre de détail fâcheux quand c'est pour chier sur la PS4 ou la Switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3856250453

345Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 12:38

Invité

avatar
Invité
Bien plus de choses ? Ok gâchette analogiques vibrantes pour One et pavé tactile pour PS4 mais le pad Switch propose le NFC, l'HD Rumble et l'infra-rouge que les autres n'ont pas ! Côté prix de reviens, ca doit être kiff kiff je pense !

D'ailleurs il faut pas une camera pour la detection de mouvement sur PS (c'est une question, je ne sais pas mais il me semble)? Car sur Switch, c'est natif ca !

346Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 12:51

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Natif sur ps4 aussi, en tout cas le gyroscope, comme la sisaxis en son temps.

347Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 12:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'infra rouge ? Ca sert à quoi ?

348Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 12:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

fafy a écrit:Une paire de Joycon te reviendra aussi cher que d'acheter une manette XBoxOne avec son extension batterie (piles d'origine!) ! Un Pro Controller, c'est environ 60€ sur le net donc pas plus cher qu'un DualShock4 ou un pad One non plus !

Tu as un pack Joycon à 80€ avec Snipperclips offert (14€ le jeu sur l'eshop), c'est un bon plan, ca te ramène ton set de Joycon à 65€ environ pour peu que tu comptais prendre le jeu !

C'est comme pour tout, si t'achète aveuglément en magasin, ca sera au prix fort (genre chez Escromania) mais en réfléchissant un peu, sur le net, tu baisse ta facture de bien 20% !

J'avoue ne pas avoir cherché plus loin que ce que mon pote m'a dit ou que ce que j'ai vu à Carrefour. Je regarderais en temps voulu.

349Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 13:07

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:L'infra rouge ? Ca sert à quoi ?

Detection de formes ! La demo de la presentation montrait une detection possible de chifoumi mais ca peut detecter tout et n'imp comme le Kinnect par exemple!

350Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 13:30

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Oui, mais notre ami Lechatpeché semble oublier ce genre de détail fâcheux quand c'est pour chier sur la PS4 ou la Switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3856250453
M'as tu vu chier sur la PS4 ? Ça m'étonnerait fort ! 

 Idem la switch je ne '' chie pas dessus'' comme tu dis mais je suis critique vis à vis d'un produit autrement + défaillant qu'une simple batterie à piles dans une manette (chose réglée pour une 15aine d'€ avec une batterie amovible et rechargeable ou encore + écologique et pour encore -cher : des piles rechargeables ! Oui ça existe et c'est très efficace ! ) 
Puis faut bien que qqu'1 pointe du doigt ses problèmes à cette console parce-que dans le monde de bisounours des témoins de Nintendovah c'est la meilleure machine sur le marché de tous les temps de l'univers tout entier Wink

351Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 15:14

Invité

avatar
Invité
Les chats t'facon, ca chie partout Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum