Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
Et si d'ici 3 ou 4 ans ans t'as des dizaines et des dizaines de jeux indé non produits en physique qui frôlent les 6 ou 7 gigas tu fais comment ? Ben tu en choisis un ou deux si t'as encore assez de place ou tu raques pour de la SD ^^ Alors que sur une console avec une capacité de stockage correcte, le problème se pose pas.



Dernière édition par Junkers le Lun 4 Sep - 23:49, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Il n'empêche que c'est un défaut.

Plus les années avancent :
- plus jeux sont lourds
- plus le demat' se démocratise
- plus tu auras potentiellement de petits jeux demat' sur ta console

En somme, ton hardware n'est pas pensé pour être dans l'air du temps et encore moins pour tenir sur la durée. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire d'autre.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
C'est là qu'LRG intervient pour limiter le besoin de mémoire en sortant au format physique les meilleurs jeux indés Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour payer le jeu une fortune, génial ouais.

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Pour payer le jeu une fortune, génial ouais.

Dans ce cas, c'est là qu'intervient Nintendo avec les eShop Selects démarrés sur WiiU l'année dernière !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu sais bien que ça ne concerne qu'une poignée de jeux ^^

Invité

avatar
Invité
Pour la WiiU, oui 2 jeux ! Mais pour la Switch ? Et puis tu as aussi les éditeurs qui décident de sortir des jeux au format physique plus tard sans faire de l'édition limitée aussi !

@Emeldiz : c'est bien mignon tout ca mais tu oublies la possibilité de coupler des SD pour étendre la mémoire interne de la console ! T'aurais pas eu cette possibilité, j'aurais rien dit mais là... 20€ et tu triples la capacité uniquement si tu en as besoin ! Et tu as également la capacité d'archiver le contenu interne sur un disque externe aussi ! Tu laisses ton ou tes jeux démat en cours sur la tablette, une fois finis, pouf, transfert vers le HDD en USB, c'est archivé en quelques minutes et hop, t'as de nouveau de la place pour poser d'autres trucs ! Tu vas pas me faire croire que les mecs sur PS4 ou One, une fois qu'ils ont fini leurs jeux, ils les conservent sur la console ? Ben non, la plupart gardent le fichier de sauvegarde, effacent l'installation s'ils ont le disque physique ou archivent le truc sur HDD si c'est du démat (quand t'as pas des cinglés qui effacent aussi le démat' en se disant qu'ils téléchargeront à nouveau plus tard).

Junkers

Junkers
Diamond Dog
quand t'as pas des cinglés qui effacent aussi le démat' en se disant qu'ils téléchargeront à nouveau plus tard).

Comment ça ? Une fois que t'as un jeu dans ta ludothèque tu peux l'effacer et le retélécharger gratuitement à ta convenance

ils ont fini leurs jeux, ils les conservent sur la console ?

Ca dépend des jeux. Ceux auxquels tu es souvent amené à jouer avec des potes (jeu de baston, mario kart..), c'est compliqué de les virer



Dernière édition par Junkers le Mar 5 Sep - 0:21, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Oui, pas de soucis pour ca ! Mais le jour où il est plus dispo ton jeu ? Tu fais quoi ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je fais la même chose que si je raye un CD, je m'énerve parce que je l'ai dans le cul. Mais l'avenir du démat semble tellement radieux que j'y crois moyen ^^

Invité

avatar
Invité
Le demat' dans quelques années c'est fini ! Et ca peut aller très très vite avec le jeu en streaming sur abonnement ou le Terminal Server ! C'est pas encore bien à maturité mais ca avance à grands pas et c'est très prometteur !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et du coup tu considères le jeu en streaming comme du matérialisé ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 3856250453

Invité

avatar
Invité
C'est de l'immatériel (ni physique, ni démat') Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 3856250453

D'ailleurs, ca me fait penser que le bruit court depuis quelques mois que c'est Nintendo et Nvidia qui pourraient lancer ce service d'ici quelques temps sur Switch de manière à délocaliser le calcule graphique sur des serveurs qui streameraient vers la console ! Ca permettrait à la Switch d'avoir tout les derniers jeux sans limitation de ressources techniques et justifierait les 500M de dollars dépensés en R&D en 2015...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Je fais la même chose que si je raye un CD, je m'énerve parce que je l'ai dans le cul. Mais l'avenir du démat semble tellement radieux que j'y crois moyen ^^

Tu rayes un CD, c'est ta faute. A la rigueur, bon... Tu fais une connerie, tu assumes. Et tu peux toujours en racheter un, même d'occasion. Mais imaginons : ta console tombe en panne, t'en rachètes une autre (ou alors tu effaces ton jeu pour faire de la place et quelques années plus tard tu veux y rejouer), hélas le jeu en question a disparu du store, tu peux plus le télécharger. Tu n'y es strictement pour rien. Les boules, quand même. Un exemple (je l'ai déjà utilisé ici, je crois) : BRAID sur le PS Store japonais.

Un acheteur se plaint de ne plus pouvoir télécharger à nouveau son jeu : braid sur gamefaqs. Si vous avez la flemme de lire, voici la conclusion et la réponse de Sony à sa "plainte" : They said that Braid was removed from the store listing on July 31st, 2012. It was made unavailable for redownload on December 20th, 2012, even if you bought it. They removed it from everyone's download history. And they could only give me a meaningless apology.

OK. Vous me direz qu'un Japonais peut créer un compte US ou Euro pour télécharger le même jeu - mais il devra repasser à la caisse (et créer un faux compte, c'est pas évident après pour récupérer ses jeux si on a un souci : j'en sais quelque chose, j'ai tout perdu de mon compte US). Et je suis sûr que cet exemple n'est pas isolé (y'avait pas eu une histoire avec un OUTRUN dématérialisé ?). Je vois le futur du jeu vidéo en mode "kleenex". On jette après utilisation. Tu joues, vite, tu passes à autre chose, tu oublies rapidement le jeu précédent, tu n'y rejoueras plus parce qu'on va te proposer tout de suite des tonnes de jeux que tu ne choisiras pas, dans une offre globale en démat' ou en streaming. Ça a déjà commencé avec des trucs comme le PS+.

Encore une fois, je ne fustige pas le tout démat', ça a des avantages aussi, c'est super si certains y trouvent leur compte. Mais l'attachement au support physique n'est pas moins défendable.

Mais on radote, je suis sûr qu'on a déjà eu cette conversation plusieurs fois Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben moi ce que je j'aimerais, c'est faire un sondage du genre :

Combien de possesseurs PS4/One ont acheté un DD externe par manque de place ?

Selon les résultats, soit on continue de gueuler contre Nintendo pour le futur manque de place, soit on gueule contre tout le monde.

C'est simple Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

+1


Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:Ben moi ce que je j'aimerais, c'est faire un sondage du genre :

Combien de possesseurs PS4/One ont acheté un DD externe par manque de place ?

Selon les résultats, soit on continue de gueuler contre Nintendo pour le futur manque de place, soit on gueule contre tout le monde.

C'est simple Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 4257297559

C'est ni sur Nintendo, ni sur Sony, ni sur Microsoft qu'il faut gueuler ! C'est sur les éditeurs qui se moquent du monde ! Entre les patchs dayone pour accélérer la sortie d'un jeu (ils doivent être content les mecs qui on des connections pourries quand ils ont 2-3-10...Go a envoyer avant de pouvoir lancer leur jeu) ou l'économie de bout de chandelle réalisée en prenant un support inadapté et en se disant "c'est pas grave ils ont de la place sur leur HDD on va balancer une partie du jeu en DL" (ce qui pose le même problème aux mauvaise connections mais ajoute aussi la problématique que t'es obligé de stocker ces download quelque part si tu désinstalle ton jeu en plus de celle de potentiellement ne plus y avoir accès si tu veux lancer ton jeu d'ici 10 ans)!

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Ben moi ce que je j'aimerais, c'est faire un sondage du genre :

Combien de possesseurs PS4/One ont acheté un DD externe par manque de place ?

Selon les résultats, soit on continue de gueuler contre Nintendo pour le futur manque de place, soit on gueule contre tout le monde.

C'est simple Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 4257297559

Fin entre 500Go/1To contre 32Go .... même si personne n'a acheté de DD sur PS4ONE, ça ne veut pas dire qu'ils n'auront pas de problème sur Switch ^^

Pour ce qui est des risques que présente le demat', c'est un autre débat. Que le consommateur risque de ne plus avoir ses jeux dans 10 ans on s'en fou dans le cadre de cette conversation.

Sinon, pour ce qui est du DD Externe sur Switch, à priori ça ne marche pas : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Foire-aux-questions/Puis-je-utiliser-un-disque-dur-externe-avec-ma-console-Nintendo-Switch-/Puis-je-utiliser-un-disque-dur-externe-avec-ma-console-Nintendo-Switch--1207757.html

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Non, ce n'est pas un autre débat, loin de là ! Faut pas non plus occulter ce qui arrange ton argumentaire hein ! Si les données sont directement sur la cartouche ou le BR dès le départ et non à télécharger pour économiser du temps ou de l'espace de stockage, tu n'as pas de soucis pour l'intégrité des données de ton jeu dans la durée (à l'exception d’endommager le support mais ca se rachète un jeu complet) !

Sinon, pour le HDD de la Switch, je sais pas, je n'ai pas testé encore mais il me semble que c'est faisable ! Si ce n'est pas encore activé, effectivement, va falloir qu'ils se bougent le cul !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:
Fin entre 500Go/1To contre 32Go .... même si personne n'a acheté de DD sur PS4ONE, ça ne veut pas dire qu'ils n'auront pas de problème sur Switch ^^

Et surtout, quand on voit le seul du forum qui a 1 (pardon, 2) DD externe sur sa console, on se dit qu'il aurait des problèmes sur n'importe quel support, y compris PC. Coucou @gatsuforever qui a plus de 7 To de DD dispo sur PS4, dont bien déjà 80% de bouffé. Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
De toute façon, tout ca est une fois de plus un faux débat amené par une nouvelle tentative à comparer ce qui n'est pas comparable ! Quand vous finirez par comprendre que la Switch n'est rien d'autre qu'une DS/3DS boostée aux amphétamines et capable d'afficher sur un écran de télé en plus d'être portable, vous arrêterez peut-être de chercher la comparaison avec une PS4 ou une One !

Les jeux à DL massif, faut les oublier, vous savez tous qu'ils ne sortiront pas sur Switch ! Autant les jeux assez intermédiaires qui tiennent nativement sur un BD double couche (50Go) et qui peuvent techniquement tourner, y'aura pas de soucis, autant les grosses usines à Giga, faut oublier directement !

La Switch, ca sera les prods Nintendo, les indés, les jeux smartdevices et les jeux tiers de moyenne envergure ou exclusifs comme a commencé à le faire Ubisoft, ne sait-on jamais... (et ca fait déjà du monde)! Pour le reste, achetez une One ou une PS4 (ou un PC vu que c'est la même chose Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 3856250453) !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Non, ce n'est pas un autre débat, loin de là ! Faut pas non plus occulter ce qui arrange ton argumentaire hein ! Si les données sont directement sur la cartouche ou le BR dès le départ et non à télécharger pour économiser du temps ou de l'espace de stockage, tu n'as pas de soucis pour l'intégrité des données de ton jeu dans la durée (à l'exception d’endommager le support mais ca se rachète un jeu complet) !

Ba si c'est autre chose, sinon on va partir dans un sujet complètement HS à coup de : "mais pourquoi tu achètes une console, jeu physique ou pas quand elle marchera plus c'est mort pour toi ! Vu la durée de vie des appareils électroniques de nos jours, dans 6 ans tu peux la jeter ! Alors que moi avec mon PC, même s'il claque, ba ça change rien je dl mes jeux demat' sur la nouvelle machine alors que toi tu peux pas !"

La question c'est pas de savoir si dans 10/15 ans tu auras toujours ton jeu (ou ton hardware d'ailleurs) mais si aujourd'hui, à l'instant t et durant la durée de vie la console, ton hardware est en adéquation avec un service que tu proposes, c'est tout.

Edit : ce n'est pas un faux débat vu que Nintendo propose cette façon de consommer les JV comme le fait ses concurrents. On compare donc le même service et la qualité/simplicité/coût de son utilisation. Puis sans parler d'usine à Go, est ce que j'ai ne serait ce que la place de DL 3 jeux made in Nintendo genre Zelda / MK8 / Mario+Lapin ? Je ne suis même pas sûr.

Edit 2 : Avant Nintendo était à la ramasse sur ce service à cause de sa gestion des comptes utilisateurs principalement, maintenant ils sont à la ramasse sur le stockage. J'y peux rien s'ils n'arrivent pas à faire les choses normalement.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Zelda Breath Of The Wild : 13Go
Mario Kart 8 Deluxe : 6.7Go
Mario+Rabbids : 2.7Go

Ca passe donc sans soucis et il te reste encore environ 4Go de disponibles !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah 2.7GO le dernier Mario+Lapin ? Je pensais pas qu'il était aussi petit.
En même temps heureusement vu que ça fait 22.4/25.9 Go dispo ^^

M'enfin sans s’éterniser là dessus, je voulais juste souligner que pour un même service, il y avait un surcoût sur cette plateforme et je trouvais ça dommage après tous les reproches qu'ils ont eu sur leur gestion de compte utilisateur et la gestion des jeux demat' qui en découlé.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
La compression drastique et la décompression à la volée en DMA offerte par les mémoires flash permettent justement d'abaisser le poids des jeux de manière bien plus importante que si tu étais sur un support optique ! Voilà pourquoi tu peux faire tenir des jeux lourds sur des cartouches plus faibles !

Alors, oui, si tu veux faire du full démat, tu as un surcoût ! Comme je te le disais, j'ai triplé ma mémoire pour 22€ en ajoutant une 64Go dans la console (et ca aurait pu me coûter encore moins si j'avais acheté sur le net) ! Je ne suis pas certain que ca m'aurait coûté moins si d'office la Switch avait été fournie avec 64Go de stockage ! Ca aurait nécessairement fait grimper son prix de vente !

EDIT : là, tu peux même ajouter Splatoon 2 à 3.1Go, ca tient encore sur la mémoire avec les 3 jeux précédemment cités !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quelle habileté de ne pas mentionner les 32 Go de Dragon Quest Heroes I·II  Le topic de la Nintendo Switch - Page 27 1501474694

@Oli
Même si ce n'est pas le débat ici, je vais prendre un autre exemple :
Si demain le système de lecture de disque de ta console ne fonctionne plus, tu l'as dans le cul aussi pour tes jeux physiques (et là, pour la totalité), et en revanche ce coup-ci, c'est pas de ta faute (contrairement au CD brisé). Ce sont aussi des choses qui arrivent. Mais avec des si...



Dernière édition par Junkers le Mar 5 Sep - 10:17, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum