Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

Invité


Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:T'oublie l'économie du temps de développement d'environ 1 mois entre le gold et l'arrivée magasin. Les patchs day one, c'est ça, c'est pas du tout à cause du prix de la mémoire, vu qu'ils le font déjà sur PS4 et Xone.

Et Capcom qui te sort un Resident Evil Revelation I+II sur Switch avec un jeu en cartouche et un jeu en téléchargement ? C'est pas pour économiser sur la cartouche ? Les deux jeux tiennent pas sur une 16Go standard ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453

Je suis certain que si BigN laissait la possibilité de charger de la data sur les cartouches Switch, les mecs prendraient quand même une plus faible capacité pour coller leurs patchs dayone sur le HDD de la console et pas payer une cartouche plus lourde Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ADL a écrit:pourquoi prendre une console quand t'as le monstre pc inatteignable côté full démat'? (c'est une question sérieuse)

Parce que les jeux Nintendo sont pas encore sur Steam ^^
T'as beau avoir une bête de PC, si tu veux jouer à Metroid Prime 4 ou Mario Odyssey t'as pas trop le choix ^^



Dernière édition par Junkers le Lun 4 Sep - 20:51, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:T'oublie l'économie du temps de développement d'environ 1 mois entre le gold et l'arrivée magasin. Les patchs day one, c'est ça, c'est pas du tout à cause du prix de la mémoire, vu qu'ils le font déjà sur PS4 et Xone.

Et Capcom qui te sort un Resident Evil Revelation I+II sur Switch avec un jeu en cartouche et un jeu en téléchargement ? C'est pas pour économiser sur la cartouche ? Les deux jeux tiennent pas sur une 16Go standard ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453

Je suis certain que si BigN laissait la possibilité de charger de la data sur les cartouches Switch, les mecs prendraient quand même une plus faible capacité pour coller leurs patchs dayone sur le HDD de la console et pas payer une cartouche plus lourde Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Non mais y'a toujours des p'tits crevards pour confirmer la règle hein ? Sur Vita, t'as la trilogie Sly Cooper avec le 3 en bon de DL, les 2 FF X avec le second uniquement en bon de DL (sauf en Asie où les 2 sont sortis sur des cartouches séparées), World of FF sans aucune voix (faut les DL), etc etc. Y'a que Bamco qui a fait l'effort de sortir le SD Gundam en 2 cartouches (vu que leur jeu dépasse la taille max d'1 cartouche Vita, ils ont choisi d'en mettre 2 au lieu de nous faire dl, et oui).

@Junkers ben faudrait. Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559
Et t'as pas trop le choix... pour l'instant. Les années passant, ça s'émule. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est un risque d'ailleurs que Nintendo a pris ! Les Joycon sont compatibles sur PC et la console n'a rien de bien spécifique pour empêcher un émulateur de faire tourner les jeux assez rapidement... Ils ont intérêt à avoir prévu un sacré truc pour éviter le dump des ROMs...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les Joycon sont compatibles sur PC

Y a une raison à ça d'ailleurs ? Ou c'était trop compliqué de faire autrement ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Après, le full démat', c'est une autre question, et c'est vrai que la switch n'y est pas adaptée. Mais à ce moment là, pourquoi ne pas prendre un pc qui est complètement adapté au format full démat' ? Y'a pas magasin démat' plus gros que celui sur pc, entre steam, les stores rétro comme gog.com, abandoneware, etc etc etc, t'as pas d'emmerdes sur le choix de la mémoire à employer (HDD, SSD, cartes, etc), les emmerdes de compatibilité dans le temps n'existent pas non plus (avec les dosbox et autres), absolument tous les genres de jeux sont disponibles et adaptés (vu que tu peux jouer au clavier, à la souris, à la trackball, à la manette, etc etc), c'est vachement moins cher, bon... pourquoi prendre une console quand t'as le monstre pc inatteignable côté full démat'? (c'est une question sérieuse)

Ba, la Switch n'est pas adaptée à un service qu'elle propose, ce n'est pas normal.

Pour ce qui est du PC, ba pour les exclus console, tout simplement. D'un point de vue purement catalogue/perf, ya aucune autre raison possible. Tout comme tu aurais pu dire, face aux monstres que sont la one/ps4, pourquoi prendre la Switch ? ba pour les exclus (et l'aspect portable selon les joueurs).

Perso je pourrai tout faire sur PC, mais je n'aurai pas joué à Gravity Rush, FF XV, prochainement Yakuza, Zelda BoW, Paper Mario, etc ... d'ailleurs la plupart du temps les jeux multiplate-formes ou exclu ONE ou demat' je les fais sur PC : GTA V, RE 7, FURI, Nex Machina, Ori .. en plus ils sont gratuits donc c'bien pour essayer. Si j'aime j’achète la version console pour la collec plus tard quand ça coûtera 5€.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:
Les Joycon sont compatibles sur PC

Y a une raison à ça d'ailleurs ? Ou c'était trop compliqué de faire autrement ?

C'est lié au protocole de connection : bluefoufe Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben ils sont détectables mais pas utilisables si ?

Invité

avatar
Invité
Si si ! Tu peux les mapper sans soucis ca marche très très bien Thumleft

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, surprenant

Invité

avatar
Invité
J'ai fait tourner les miens sur mon PC sous Linux c'est reconnu directe ! Je crois que ca map très bien sur Raspberry aussi !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je te crois hin ^^ je suis juste étonné qu'ils aient pas protégé le truc à fond ^^

Invité

avatar
Invité
Ils cherchent peut-être à grater des ventes de JoyCon ou de PadPro sur PC comme les pads XBox ou PS !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:En fait j'ai l'impression que vous oubliez qu certaines personnes aiment consommer du full demat'. Comment tu installes un jeu full demat qui fait plus de 32Go ?
Je vais pas te mentir, çà ............... c'est pas mon problème, je m'en fiche royalement Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 2159460562 je paye que pour du physique.
Emeldiz a écrit:Tu veux consommer un service que n'importe qui propose depuis 10 ans, mais chez Nintendo t'es sanctionné par l'achat d'une cartouche pour chaque gros jeu full demat's que tu veux ?
Faut peut-être pas oublier que la switch n'est pas une PS4. Elle a quand même une option "portable", ça va être compliqué de lui coller un DD de 500 Go. Donc en fait, même s'il y avait 64GO ou 128GO, ce serait toujours problématique pour les amoureux du full démat.
Junkers a écrit:Je doute que ces ordinateurs soient conçus pour les jeux ^^
oh tu sais, moi un PC ça me sert à jouer à AOE2 ou Empire Earth, çà devrait le faire Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Méfiance, mon dernier pc portable premier prix souffrait déjà sur Diablo 2 Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Invité

avatar
Invité
Je vais pas te mentir, çà ............... c'est pas mon problème, je m'en fiche royalement je paye que pour du physique.

C'est ca, on en revient à ma réflexion initiale à ce sujet : pourquoi ceux qui veulent du physique devraient payer le surcoût de ceux qui veulent du full démat à l'heure ou le moindre jeu important qui sort sur cartouche bouffe au minimum 10Go (Zelda fait 13Go par exemple) ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi je joue qu'en salon, pourquoi je paierai pour la portabilité ?
Moi je joue en solo, pourquoi je paierai pour le 2e controller ?
Moi je joue qu'aux jeux neo retro, pourquoi je paierais pour un processeur et une RAM capables de faire tourner Zelda BOTW ?
Moi je m'en balec de sentir un glaçon dans ma main, pourquoi je paierais pour cette technologie ?

On peut aller loin comme ça Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1501474694

Le truc c'est qu'il faut essayer de satisfaire presque tout le public Nintendo. C'est quand même assez répandu maintenant le téléchargement de jeux.. Me faites pas croire que c'est un truc ultra minoritaire. Ca fait partie des attentes d'une bonne partie des joueurs.

Et je trouve moi aussi qu'effectivement, vu la taille des jeux d'aujourd'hui et l'étendue de l'offre sur l'eshop, c'est assez étrange de voir un ridicule espace de stockage standard de 32 Go. Mais ce n'est que mon avis.. (et je suis gentil, je compare même pas avec la concurrence)

Invité

avatar
Invité
Ben achete tout simplement pas si ca te correspond pas ! Simple non ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453

Après honnêtement, c'est quoi actuellement l'intérêt du demat' pour un jeu également dispo en physique ? En dehors du fait de l'avoir instantanément sans devisser le cul de son canapé et pas attendre 24h ta livraison Amazon, y'en a aucun ! C'est le même prix !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En dehors du fait qu'y en a au moins deux, y en a aucun.
T'as répondu tout seul à ta question Wink

Ben achete tout simplement pas si ca te correspond pas !

Figure-toi que c'est ce que je fais. J'ai le droit de trouver ça étrange quand même.
Je fais partie de leur public à la base. La taille des jeux évolue d'année en année, mais là, pour des consoles qui ont 5 ans d'écart, y a eu aucune évolution niveau stockage. Je trouve ça vraiment dommage.

Invité

avatar
Invité
Super ! Paye ton avantage majeur ! Thumleft

Quand t'auras 15/20€ de différence entre un jeu physique et son pendant demat (ce qui sera là un VRAI avantage), on reparlera de la nécessité d'avoir de l'espace disque hein !

Pour les grosse feignasses et les impatients, ils ont qu'à se payer des SD et pas faire chier Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui les questions bidon "pourquoi je payerai blabla²" on en fait ce qu'on fait veut.

Je dis juste que quand tu proposes un service, faut que ce service soit exploitable de façon normal sur ton support, ce qui n'est pas le cas ici. Le service est proposé mais n'est pas adapté, c'est donc une mauvaise chose.

Quel est l’intérêt du demat ? ba figure toi qu'il y plein de gens que ça emmerde plus qu'autres choses d'avoir des boites qui prennent de la place et ça permet de se prendre des jeux tranquillement sans avoir à se déplacer.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Le service tu l'as ! Prendre les jeux uniquement dématérialisés qui n'ont pas de sortie physique (90% d'indies peu gourmands) ou prendre des versions numériques de jeux console virtuelle (quelques Ko au pire quelques Go pour du Wii ou GC) ! 32Go comme ca, t'as de quoi faire !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le service tu l'as, mais tu dois te limiter à prendre peu de jeux et qui pèsent pas lourd, effectivement. Sacré service.
Et dire que je me plaignais des 500 Go de ma PS4..

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Le service tu l'as ! Prendre les jeux uniquement dématérialisés qui n'ont pas de sortie physique (90% d'indies peu gourmands) ou prendre des versions numériques de jeux console virtuelle (quelques Ko au pire quelques Go pour du Wii ou GC) ! 32Go comme ca, t'as de quoi faire !

Je veux bien mais t'occultes un peu une grosse partie du service pour dire que ça tient la route.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Ben non, pour moi, le reste du service (donc les gros jeux commerciaux bien lourds) c'est ton choix de le prendre en demat' plus qu'en physique ! Ils n'apportent rien au service en dehors d'un accès direct au jeu qui (pour moi encore) est un faux avantage ! Si tu choisi ce mode de consommation, c'est a toi d'assumer le prix du stockage qu'il va impliquer car, une fois de plus, au contraire des jeux uniquement demat' tu as le choix (et au même prix en plus) !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et si d'ici 3 ou 4 ans ans t'as des dizaines et des dizaines de jeux indé non produits en physique qui frôlent les 6 ou 7 gigas tu fais comment ? Ben tu en choisis un ou deux si t'as encore assez de place ou tu raques pour de la SD ^^ Alors que sur une console avec une capacité de stockage correcte, le problème se pose pas.



Dernière édition par Junkers le Lun 4 Sep - 23:49, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum