Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 31]

326Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 18:52

gatsuforever


Adorateur du Pal
D'ailleurs pro snes ou pro md caaen?

327Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 19:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

junkersju87 a écrit:D'autres ninjas comptent participer, mais ils attendent de voir si d'autres règles vont s'ajouter pour éviter de voir leur score annulé Smile

Tu vois autre chose à rajouter après une vidéo? Moi non. Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 4257297559

http://paderetro.com/

328Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 19:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Une vidéo de démontage/remontage de la console pour voir si tout est en règle ? Smile

329Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 19:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

non, on va demander que vous jouiez couilles sur table, donc faudra filmer ça tout le long aussi. Pour éviter de devoir sortir une deuxième caméra, un miroir astucieusement placé fera l'affaire. Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 4257297559

http://paderetro.com/

330Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 20:48

caaen

caaen
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:D'ailleurs pro snes ou pro md caaen?
Ni l'un ni l'autre en fait.
Je n'ai jamais participé à cette petite guerre entre les consoles de salons nintendo et sega. (par contre en ce qui concerne les portables c'est une autre histoire)
En terme de jeux, j'aime la complémentarité de ces deux consoles, l'une plus orienté rpg l'autre plus mature avec un paquet de bons BTA.
Je ne souhaite pas choisir entre un zelda 3 ou un Landstalker, un Mario world ou un Sonic 2, un Gunstar heroes ou un nightmare busters.

Comme je l'ai déjà dit, à l'époque j'avais la Snes et je m'éclatait sur Starwing, SF2, Zelda 3 ou même Bubsy, mais la megadrive me faisait vraiment rêver avec des jeux comme Ecco, golden axe, Street of rage ou shinobi.

331Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 21:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:non, on va demander que vous jouiez couilles sur table, donc faudra filmer ça tout le long aussi. Pour éviter de devoir sortir une deuxième caméra, un miroir astucieusement placé fera l'affaire. Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 4257297559

Petit coquin Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 3476459425

332Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 21:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres la megadrive a su sensibiliser de part ses licences phares en faisant de chacune de leurs sorties des hits qui marquent encore aujourd'hui les memoires de bon nombre de joueurs. La snes en a fait de même, mais son catalogue regorge de hit en puissance qui n'ont été reconnu que bien apres leurs sorties.

En exemple: hagane, firmen, demon's crest, wild guns. Jeux qui en terme de comparaison peuvent concurencer bon nombre de hit et best seller de la md. Un Hagane n'a vraiment pas a rougir face à un shinobi 3 par exemple.

333Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 21:39

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

gatsuforever a écrit:En exemple: hagane, firmen, demon's crest, wild guns. Jeux qui en terme de comparaison peuvent concurencer bon nombre de hit et best seller de la md. Un Hagane n'a vraiment pas a rougir face à un shinobi 3 par exemple.

Je viens d'aller voir les prix de ces derniers, effectivement la reconnaissance a fini par arriver...

Ca me fait penser que j'ai un Demon's Crest qui doit traîner quelque part avec un Secret of Mana, enfin, en théorie. J'avais passé tous mes jeux Super NES et Megadrive à mes frangins il y a un paquet d'années pour leur faire leur éducation, va savoir ce qu'ils en ont fait !Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 3476459425

334Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 21:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
En exemple: hagane, firmen, demon's crest, wild guns. Jeux qui en terme de comparaison peuvent concurencer bon nombre de hit et best seller de la md. Un Hagane n'a vraiment pas a rougir face à un shinobi 3 par exemple.

Si, son prix honteusement élevé. Rien que pour ça je conseille la MD plutôt qu'une Snes, au moins t'as pas à craquer ton PEL pour avoir 10 bons jeux.

Tu conseillerais sérieusement une Snes toi? Quand on conseille, on tient compte du fait que la personne achète console et jeux. Et vu le prix des jeux, j'oserais pas perso. Hagane, The Firemen et Wild guns, en complet on s'en tire pour combien? Dans les 600/700 euros les 3 non? T'imagines le nombre de pépites MD que tu te payes avec ça? ça fait 30 jeux à 20 euros, 30 jeux à 20 euros !

Et en compensant avec une bonne dizaine de hits à 10 euros ou moins (les disney, les 2 premiers sonic, etc), tu peux t'en prendre 10 de plus à 30 euros, et t'en rajouter 2/3 gros comme Panorama Cotton ou Musha Aleste.  Au bout d'un moment, Faut arrêter la folie des grandeurs et rester réaliste : c'est une obligation de conseiller le meilleur rapport qualité prix.

A une époque on pouvait encore conseiller une snes, mais maintenant c'est mort, et la MD commence à suivre le même chemin.

Là, avec SOR 2, on joue sur un jeu qui coute 25 euros grossomodo (dire qu'on le choppait à 15 y'a pas si longtemps que ça, snif). Le meilleur BTA Megadrive (certains disent même tout court) coûte 25 euros.

à combien maintenant le moindre beat'em all intéressant (je dis même pas exceptionnel, juste intéressant) sur snes? 50 euros? 100? Faut redescendre du nuage.

Je te cite des dizaines d'excellents jeux MD à moins de 30 euros complet, sachant que ceux à moins de 10 euros sont encore assez nombreux actuellement. Combien d'excellents jeux SNES avec la même limite de prix? Même le jeu le plus vendu de la console (Super Mario World) ne coute pas moins de 30 euros, c'est quand même dingue !

http://paderetro.com/

335Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 22:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Heuu Adl la je ne parle pas de prix ou de conseil d'achat.

Je parle du contenu des jeux.

Je le reconnais que les jeux snes sont pour la plupart inaccesible (du moins en complet) . Car en loose de temps en temps une bonne occaz peut se presenter.

Financièrement la snes n'est plus attractive aujourd'hui, elle est devenue même pire un objet à but spéculatif pour beaucoup de charognard, mais bon la Md va suivre tres tres bientot. Il n'y a qu'a voir certains jeux qui depassent facilement les 100euros (alien soldier) et d'autre qui s'y rapprochent (mega turrican, castlevania, probotector) sans comoter les innacessibles (ecco Jr, musha, eliminate down, battlemania...) .

Je suis curieux de voir le discours que tu tiendras dans quelques années quand la Md aura une aura financière tel que la snes.

Continueras tu a vanter les merites de la Md de part son accessibilité? Je ne pense pas. Et la il te faudra sortir d'autre afugument (autre que qualitatif ^^ ) .

336Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 22:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, ses jeux chers deviendront encore plus cher, mais ça m'étonnerait de voir un Sonic 1 complet se vendre pour 50 euros. ^^

Je dirais qu'on en a encore pour 2 ans avant de voir les disneys MD classiques (Quackshot, Aladdin, World of Illusion, etc) se vendre à 30 euros pièce : là ça sera le début de la fin.

MD vs SNES restera ensuite un combat de vieux cons. Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 4257297559

http://paderetro.com/

337Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 22:38

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Hum, faudrait acheter certains hits mégadrive pendant qu'il est temps!

J'ai le Monster World et Sonic 3 et Knukles à récupérer un de ces jours...

C'est en effet bon de rappeler la folie financière sur les jeux rétros...Espèrons que les jeux Sega ne montent jamais davantage et que ce soit au contraire les jeux PS1 qui soient convoités...on serait tranquille avec les montagnes de Jeux qu'il y a!

338Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 22:42

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:

MD vs SNES restera ensuite un combat de vieux cons. Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 4257297559

CPC vs C64 c'est pour les vieux cons, oui (qui connait cette guerre a part Clint, BigB, Oli et moi)...

MD vs SNEs c'est un truc de jeunots Smile

339Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 23:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Deviendra un combat de vieux cons aussi, si tu préfères. ^^

http://paderetro.com/

340Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 23:30

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Un Hagane n'a vraiment pas a rougir face à un shinobi 3 par exemple.
en effet ils ont réussi à faire un véritable plagiat de Shinobi en plus mou

341Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 23:34

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Hagane en 60 hz ça va! Après c'est vrai qu'en pal, la Snes subit un écrasement de l'image bien net...

342Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 10 Sep - 0:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais ca reste super beau et super jouable. Ca ne change rien à la qualité du jeu Smile

343Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 10 Sep - 4:17

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:
CPC vs C64 c'est pour les vieux cons, oui (qui connait cette guerre a part Clint, BigB, Oli et moi)...

MD vs SNEs c'est un truc de jeunots Smile

Ah ah ah ! C'est vrai que j'ai du mal à intervenir dans ce sujet, complètement vain - d'ailleurs la MD et la Snes ne se sont jamais opposées pour moi. Elles se complètent - il n'y a qu'à voir leurs ludothèques respectives et bien différentes pour s'en convaincre. Par contre comme tu dis, CPC vs C64 puis Amiga vs Atari ST, ça c'était autre chose. On dit même que certains en ont gardé des cicatrices. Bref, laissons les ptits jeunes "débattre" pendant encore quelques pages Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

344Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 10 Sep - 9:40

citylab2

citylab2
Démon Gamer

il est quand meme inférieur aux shinobi en général.

345Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 10 Sep - 9:49

Invité

avatar
Invité
mickmack a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:

MD vs SNES restera ensuite un combat de vieux cons. Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 4257297559

CPC vs C64 c'est pour les vieux cons, oui (qui connait cette guerre a part Clint, BigB, Oli et moi)...
Moi Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 2222602150

Sinon je recote ça cars citylab2 ne l'a visiblement pas vu Razz

citylab2 a écrit:pour dire à quel point Streets of rage 2 est génial: il y a de cela quelques mois on a refait une partie moi et l'un de mes potes: il a été subjugé car il ne savait pas qu'en appuyant longtemps sur le bouton de frappe et en le lachant ça faisait un nouveau coup, il a dit: "putain ça fait des années que j'y joue et je savais pas ça!!!" il était encore plus fou de ce jeu. Une légende ce jeu, une légende.
Montre nous à quel point il est fantastique, en nous faisant un beau score aux jeux rétrolympiques, afin qu'on garde la tête du classement forum Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 3320928611

346Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 10 Sep - 9:58

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:
gatsuforever a écrit:Un Hagane n'a vraiment pas a rougir face à un shinobi 3 par exemple.
en effet ils ont réussi à faire un véritable plagiat de Shinobi en plus mou

Streets of rage 1 est très lent, pourtant ça n'altère en rien la plaisir procuré.
Quackshot est très lent et même remarque.
Pourquoi toujours essayer de stigmatiser les jeux snes sur une vitesse de défilement en sous-entendant que ce serait du coup automatiquement moins bien?
Je dis pas...Si TOUS les jeux Snes étaient aussi lent qu'altered beast, OK, mais bon je trouve cet argument lourd à force, surtout qu'aujourd'hui tout le monde joue en NTSC non ?

J'ai joué il y a quelques semaines à Recca sur NES. La vitesse de défilement des vaisseaux ennemis est 4 fois plus rapide que thunderforce IV par exemple... Mais au bout de quelques minutes, une fois habitué à la vitesse, c'est le gameplay du jeu qui est pris en compte...Donc faut relativiser! Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 3446682104


347Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 10 Sep - 12:24

citylab2

citylab2
Démon Gamer

chrysaor a écrit:
mickmack a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:

MD vs SNES restera ensuite un combat de vieux cons. Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 4257297559

CPC vs C64 c'est pour les vieux cons, oui (qui connait cette guerre a part Clint, BigB, Oli et moi)...
Moi Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 2222602150

Sinon je recote ça cars citylab2 ne l'a visiblement pas vu Razz

citylab2 a écrit:pour dire à quel point Streets of rage 2 est génial: il y a de cela quelques mois on a refait une partie moi et l'un de mes potes: il a été subjugé car il ne savait pas qu'en appuyant longtemps sur le bouton de frappe et en le lachant ça faisait un nouveau coup, il a dit: "putain ça fait des années que j'y joue et je savais pas ça!!!" il était encore plus fou de ce jeu. Une légende ce jeu, une légende.
Montre nous à quel point il est fantastique, en nous faisant un beau score aux jeux rétrolympiques, afin qu'on garde la tête du classement forum Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 3320928611

ben je le ferais bien mais déjà j'ai pas trop le temps dans l'immediat et il m'a semblé comprendre qu'il faut filmer tout ça? je ne suis pas équipé malheureusement...

348Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 10 Sep - 12:32

Invité

avatar
Invité
On a mis à disposition un émulateur qui enregistre la vidéo, celle-ci ne pesant en plus que quelques ko Wink
Ce serait sympa si tu nous faisais ne serait-ce qu'un petit run Very Happy

349Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 10 Sep - 13:21

citylab2

citylab2
Démon Gamer

si je trouve une manette je vais essayer. Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 2159460562

350Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 10 Sep - 13:34

Invité

avatar
Invité
Ok cool, c'est sympa Wink
Je te mp pour te filer la marche à suivre Very Happy

351Megadrive VS Super Nintendo - Page 14 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 15 Sep - 5:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Niveau jeu de course, la md est quand même bien à la ramasse face a la snes.
Quand on voit que sur Md , les rares jeux de course digne de ce nom tiennent dans les doigts d'une main (les outrun, street racer, et puis virtua racing). Ca fait un peu leger quand même...

En face la concurence est rude avec la snes et son mario kart, f zero, lamborghini, stunt race fx, f1 pole position, nigel mansell, street racer, la serie des top gear).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum