Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 31]

526Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:06

Tylano


Cerbère de la Manette

C'est une perte de temps de démontrer par vidéo comparaison, les jeux snes vs Md...

Il suffit d'ouvrir les yeux...La Snes va beaucoup plus loin, en terme d'affichage de couleurs, d'effets spéciaux, de transparence...Toute le petit monde du jeu vidéo le sait, sauf un petit village retranché d'irreductibles trolls vivant sur internet.
Les graphismes sur megadrive sont rudimentaires, ternes et dès qu'un jeu tente d'afficher de l'eau c'est un désastre visuel, c'est sablonneux!

Mais à l'époque de sa sortie , c'était la référence avant que la Snes arrive et connaisse le succés qu'on lui connait.


@DJ

C'est sur que c'est plus rapide de compter les couleurs affichées à l'écran sur megadrive que sur snes. Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 2862096530

527Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:16

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:Sur tous les jeux tous les styles vous ne regardez que ça et le gameplay/animation/rapidité etc rien à foutre.

la snes a basé tout son marketing sur un gros fake : le nombre de couleurs, un nombre maxi qu'on ne voit jamais, dont tous les Nitendolls moutons se sont astiqués dans les Player one.
Franchement le gameplay avec ta manette 3 boutons toute pourrie, tu repasseras Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694
Mais les segatrolls te soutiennent mordicus que c'est la meilleur manette du monde, et pour ce qui est des couleurs toutes moches de la Md, on s'en bat les couilles hein, ça va tellement vite Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 3827031138

528Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gameplay et maniabilité n'ont rien à voir. ^^

http://paderetro.com/

529Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:20

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

oh ouais 865 000 couleurs affichables à l'écran et j'me fais poutrer sur Aladdin

ahah changez rien

530Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:21

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Gameplay et maniabilité n'ont rien à voir. ^^
Merci ADL, mais je parle bien de gameplay là Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 3856250453
Sinon les news sont bonnes ou t'es aussi nul que ta console favorite ? Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 4186804625

531Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah non, le gameplay n'a rien à voir avec la manette que tu utilises, ça c'est la maniabilité. Donc non, tu parles pas de gameplay.

Mais je comprends mieux maintenant : le petit Nintendo fanboy qui croit qu'avec une manette 6 boutons il a du gameplay. Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694

T'es au courant que la plupart des jeux snes n'utilisent que 3 boutons? Et je ne parle pas des doublons, je parle de boutons vraiment utilisés. "Ouah trop cool, j'ai une manette 6 boutons, je m'en sert que de 3 mais je m'en fout, c'est mieux qu'une manette 3 boutons". Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694

Pareil pour les graphismes : "Lol, les jeux MD n'utilisent que 50 couleurs en moyenne, alors que les jeux snes c'est 70, la claque graphique cette console!". Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694 (je parle d'usage réel, pas de capacité max)

La Pc engine a 2 boutons (1 de moins que la MD), n'utilise que 64 couleurs max (autant que la MD), et j'ai jamais entendu qui que ce soit l'ouvrir à ce sujet, ni au passage critiquer son add-on CD. Ha par contre, pour la MD on se gêne pas. "Fanboyisme, fanboyisme, quand tu nous tiens, tu nous mets de belles oeillères, parce que j'êêêêêême trop nintêêêêêêêêndo". Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 3856250453



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 18 Sep - 20:29, édité 2 fois

http://paderetro.com/

532Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:26

Invité

avatar
Invité
T'es dans ma tête maintenant et tu sais quand je parle de gameplay ou de maniabilité, t'es trop fort Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 3856250453

533Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah oui je sais, mais en quoi ça m'empêcherait de troller? Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 4186804625

http://paderetro.com/

534Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:30

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:T'es au courant que la plupart des jeux snes n'utilisent que 3 boutons? Et je ne parle pas des doublons, je parle de boutons vraiment utilisés. "Ouah trop cool, j'ai une manette 6 boutons, je m'en sert que de 3 mais je m'en fout, c'est mieux qu'une manette 3 boutons". Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694

Pareil pour les graphismes : "Lol, les jeux MD n'utilisent que 50 couleurs en moyenne, alors que les jeux snes c'est 70, la claque graphique cette console!". Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694
Ahahah tellement vrai

535Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:30

Invité

avatar
Invité
C'est votre problème les fanboys sega, vous ne savez que troller et rabacher les mêmes arguments : "c'est rapide... la md j'aime ses sonorités... bah les graphismes on s'en fout... et puis on a Aladdin..." Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694

536Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:35

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Alladin sur megadrive... Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 3827031138 *

C'est un jeu que j'ai et à qui j'ai donné sa chance il y a pas longtemps!
Un jeu surcoté avec une hitbox au sabre limite suspecte...
Il y a bien meilleur sur megadrive en plateforme.

537Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:37

Invité

avatar
Invité
Rhoooooooooo il a osé Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694

538Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:C'est votre problème les fanboys sega, vous ne savez que troller et rabacher les mêmes arguments : "c'est rapide... la md j'aime ses sonorités... bah les graphismes on s'en fout... et puis on a Aladdin..." Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694

Bah pareil les snes fanboys : "Y'a plus de couleurs que sur MD... La snes j'aime ses musiques d'ascenseur... bah la rapidité d'animation, de la nervosité dans le gameplay, les scrollings parrallaxe, l'intérêt de jeu et plus de 2 images par seconde d'animation, on s'en fout... Et puis on a Hagane" Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694

http://paderetro.com/

539Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:42

Invité

avatar
Invité
Franchement je ne me reconnais pas du tout dans ce discours et en plus j'aime pas hagane Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 3827031138
Je préfère DKC Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 3856250453

540Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:43

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Franchement, alladin sur megadrive c'est sympa pour ceux qui sont fans de l'animé et qui sauront reconnaitre deux trois scènes fidèlement retranscrites.Mais en terme de gameplay ça reste très inférieur à un sonic 3 qui est nettement plus élaboré et diversifié dans son gameplay.

541Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:49

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tylano le mec qui ose tout, tu as souillé SOR2, Eliminate Down, Musha, Aladdin, allez il te reste encore TF4, S&K, Contra, Gunstar Heroes, Ristar, Mega Turrican

542Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:56

Invité

avatar
Invité
Bah toi tu fais pareil avec tous les jeux Snes, lui au moins il prends que les hits Md Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 1501474694

543Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 21:06

citylab2

citylab2
Démon Gamer

de toute manière, une console incapable de faire tourner alien soldier, alors qu'elle est sortie 2 ans après, pour moi c'est une sous-console. La honte quand meme, de se faire poutrer comme ça avec 2 ans d'écarts.

megadrive wins (et sans puce additionnelles).

les vrais savent Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 2159460562

et attendont la sortie de projet Y, la megadrive va encore prouver sa totale supprématie. je pense que cette console à une marge de progression encore énorme à exploiter en thermes technique, et qu'elle va nous étonner dans les années à venir. La super nes est, elle, enterrée depuis longtemps.

544Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 21:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Faut pas oublié les mecs que sur Md il y a Ecco Jr ^^ rien que pour ca je remercie Sega.

Ou bien le fantastique X men... ou quand Gambit met un coup on dirait le bruitage d 'un coup de balais.

Apres c'est vrai que Sega ne fait pas des jeux propres à la Md... il n'y a qu'a voir les graphismes d'un Castle of illusion..
Si ca aurait été trop detaillé, ils auraient bien galeré pour l'adapter ensuite sur game gear et master system ^^ .

Les jeux Md portage de jeux Ms... il n'y a qu'un pas.

545Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 21:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@city lab: heuuu comment dire... il y a le projet X en cours, et que dire de nightmar buster...

Heureusement que les Russes savent comment s'occuper durant leurs hivers interminables, ils inventent des homebrew ^^ tu parles de consoles d'avenir...

546Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 21:15

MD2B

MD2B
Damné du Stick

chrysaor a écrit:Mon argumentation, ici tout le monde la connait Wink
Souvent on préfère la console que l'on a eu dans son enfance, pour moi c'est le cas.
Ensuite, graphiquement, je préfère la Snes, au niveau du son, je préfère la Snes, l'ergonomie des manettes, je préfère la Snes, la ludothèque, je préfère la Snes. Après s'il faut troller je sais aussi le faire hein Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 3320928611

je ne vois point d'argument concernant, le gameplay, le fun, le dynamisme, la fluidité d'animations, le rythm, peut etre parce que la snes en est incapable, le seul argument que ressort en permance le nitendoll's, cest la couleur, comme si cela faisait obligatoirement un bon jeu. Votre super mario wold vénéré, c'est 38 couleurs affichées.

surtout que pour afficher a peine plus de couleur que la MD, le developpeur est obligé d'utiliser une resolution d'ecran minable et tailler dans le nombre de sprites. Ce qui donne des final fight honteux...

Des jeux colorés sur MD ca existe mais encore faut il connaitre la console...

Ristar:


dynamite heady, techniquement la snes se fait écartelée:


FlinK:


par contre des jeux rythmés sur snes j'attends toujours

547Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 21:16

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je ne vois pas ce que tu reproches à castle of illusion, c'est un très bon jeu de plate forme... il ya aussi quakshoot et world of illusion, la triplette qui met à mal tout les disneys de la super nes.

548Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 21:24

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai plus rien à dire, MD2B et Citylab s'en sont chargés

vous êtes balèze pour moucher les tutus roses  Thumleft

549Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 21:26

Invité

avatar
Invité
Je pense qu'on devrait changer le nom du forum et le renommer, Segaretroll Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 3827031138

550Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 21:29

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Flink... ...

Le jeu laid par excellence..Les programmeurs on tenté l'impossible comme faire cracher de la couleur à la megadrive pour essayer de rattraper sa puissante concurrente..il lui ont fait cracher de la bile en fin de compte!

Il n'y a qu'une couleur dans ce jeu, c'est le VERT... regardez bien ce jeu, il n'y a que du vert et de multiples déclinaisons basés sur du vert...
C'est terne et verdatre...un jeu pour les amateurs d'épinards!
Mettez n'importe quel jeu de plateau snes à coté, et vous verrez ce qu'est un jeu coloré...

Quackshot est déjà beaucoup plus sympa graphiquement que Flink, malgré une vitesse d'animation de Donald bien lente et bien molle!


Mario World n'a jamais été considéré comme un très beau jeu de la super Nintendo. Il est sortit au lancement de la console et Nintendo a toujours simplifié les graphismes de ses Mario.
Jusqu'à Yoshi Island qui écrasait tout!

@DJVegeta
tu deviens lourd avec ton histoire de tutu rose...
Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Rrrr10

551Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 21:30

citylab2

citylab2
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:@city lab: heuuu comment dire... il y a le projet X en cours, et que dire de nightmar buster...

Heureusement que les Russes savent comment s'occuper durant leurs hivers interminables, ils inventent des homebrew ^^ tu parles de consoles d'avenir...

nightmare buster comment dire... il n'apporte pas grand chose à la ludotheque de la super nes, il est de plus moyen.
le projet x on verra bien, mais je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il ne sera pas aussi spectaculaire que le project y (oui j'ai une boule de cristale Megadrive VS Super Nintendo - Page 22 4257297559 )

j'aimerais un nouveau run'n gun qui défouraille sa mere sur megadrive, je pense qu'avec le niveau technique atteint désormais sur cette console on aurait une tuerie du jeu d'action.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum