Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 31]

501Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:38

gatsuforever


Adorateur du Pal
J’espère MD2B que tu viendras grossir nos rangs de pro snes Smile

502Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Je ne vois pas en quoi ces magasines ont prévilégié tel ou tel console. Je me souviens que dans console+ les jeux md etaient aussi bien noté que ceux de la snes.

Aucune idée pour les 2 autres, mais il est de notoriété publique que la rédaction Player One était pro-nintendo.

http://paderetro.com/

503Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
odmius a écrit:La corruption dans la presse JV n'est pas arrivée avec la 360/ps3... Pas mal de journalistes de l'epoque avaient expliqué recevoir des dessous de tables de la part d'editeurs.

Je pense que si un magasine sous noté un jeu phare, dans ce cas la il ne recevrait pas les jeux de la part des éditeurs par la suite.

504Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 15:13

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
gatsuforever a écrit:Je ne vois pas en quoi ces magasines ont prévilégié tel ou tel console. Je me souviens que dans console+ les jeux md etaient aussi bien noté que ceux de la snes.

Aucune idée pour les 2 autres, mais il est de notoriété publique que la rédaction Player One était pro-nintendo.

Mais aussi adorateurs de la Néo et de la Pc Engine Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 1219400558

http://console-toi.fr/

505Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 15:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

chrysaor a écrit:J'ai horreur de la MD2, c'est la console cheap par excellence Puker


... Dit-il en glorifiant la SNES et son plastique moisi qui jaunit et casse comme un vulgaire grabataire chinois. Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 2648790165

506Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 15:52

MD2B

MD2B
Damné du Stick

El Gregou a écrit:
chrysaor a écrit:J'ai horreur de la MD2, c'est la console cheap par excellence Puker


... Dit-il en glorifiant la SNES et son plastique moisi qui jaunit et casse comme un vulgaire grabataire chinois. Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 2648790165

tu m'as devancé, je vais étayer un peu Very Happy
Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Origsn10

507Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 15:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alalala la megadrive... la seul console qui t'oblige a acheter une manette 6 boutons pour jouer aux jeux de combat... ou bien il faut être sacrement habile du bouton Start ^^ .

508Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 15:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, pas besoin d'en prendre une US, suffit de remettre celle de defskerus. Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 4257297559

Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Snes10

http://paderetro.com/

509Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 16:01

MD2B

MD2B
Damné du Stick

gatsuforever a écrit:Alalala la megadrive... la seul console qui t'oblige a acheter une manette 6 boutons pour jouer aux jeux de combat... ou bien il faut être sacrement habile du bouton Start ^^ .

chez nitendo c'est pire, il faut carrément acheter une cartouche avec une puce pour enfin voir un peu d'animation, et pour le prix de la cartouche snes, on peut se faire un bon petit stock de manette 6b

510Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 16:03

MD2B

MD2B
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:Oh, pas besoin d'en prendre une US, suffit de remettre celle de defskerus. Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 4257297559

Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Snes10

plus de probleme de chauffe Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 4257297559

511Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 16:12

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

chrysaor a écrit:
djvegeta1978 a écrit:moi aussi il me font mourir de rire  Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 3446682104

surtout les devins qui savent à quels jeux ont a joué dans notre vie

Vu ce que tu dis, on voit clairement que t'as pas du beaucoup jouer à la snes, tu es pour moi l’archétype du troll sega mais c'est sympa au moins tu nous fais bien rigoler Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 4257297559
Perso même si je préfère la Snes je suis bien content d'avoir une collection bien fournie sur Md car ces 2 consoles sont à mon sens complémentaires.
Tant mieux pour toi

moi la snes à par pour caler un meuble je vois pas

512Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 16:15

MD2B

MD2B
Damné du Stick

djvegeta1978 a écrit:
chrysaor a écrit:
djvegeta1978 a écrit:moi aussi il me font mourir de rire  Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 3446682104

surtout les devins qui savent à quels jeux ont a joué dans notre vie

Vu ce que tu dis, on voit clairement que t'as pas du beaucoup jouer à la snes, tu es pour moi l’archétype du troll sega mais c'est sympa au moins tu nous fais bien rigoler Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 4257297559
Perso même si je préfère la Snes je suis bien content d'avoir une collection bien fournie sur Md car ces 2 consoles sont à mon sens complémentaires.
Tant mieux pour toi

moi la snes à par pour caler un meuble je vois pas

vu la solidité du bouzin, je ne peux que te mettre en garde pour caler tes meubles

513Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 16:15

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:J’espère MD2B que tu viendras grossir nos rangs de pro snes Smile
Tu vas pas être déçu  Cool

514Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 16:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca donne envie d'avoir une Md... je retire le mal que j'ai dit dessus ^^

Spoiler:

515Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 16:55

MD2B

MD2B
Damné du Stick

ce n'etait pas la peine de découper ta console pour trouver des arguments Batman

516Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 17:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non c'est juste la console d'un mec qui était persaudé que la megadrive était la meilleur des 16bits, jusqu'au jour où il a decouvert la snes. Et resultat en photo de ce qu'il a fait de sa Md.

D'un coté je le comprends ^^

517Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 17:51

MD2B

MD2B
Damné du Stick

Rhoooooo le scenario MDR

Sinon pour la snes il suffit de laisser agir le temps pour la rendre dans un etat pitoyable

518Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 18:45

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:
chrysaor a écrit:
djvegeta1978 a écrit:moi aussi il me font mourir de rire  Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 3446682104

surtout les devins qui savent à quels jeux ont a joué dans notre vie

Vu ce que tu dis, on voit clairement que t'as pas du beaucoup jouer à la snes, tu es pour moi l’archétype du troll sega mais c'est sympa au moins tu nous fais bien rigoler Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 4257297559
Perso même si je préfère la Snes je suis bien content d'avoir une collection bien fournie sur Md car ces 2 consoles sont à mon sens complémentaires.
Tant mieux pour toi
Et oui ça me permet de jouer aux bons jeux qui sont sortis sur chacune des 2 consoles, après je sais que les vrais joueurs font de même, et même les trolls parfois Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 1501474694

519Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 19:01

MD2B

MD2B
Damné du Stick

chrysaor a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
chrysaor a écrit:
djvegeta1978 a écrit:moi aussi il me font mourir de rire  Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 3446682104

surtout les devins qui savent à quels jeux ont a joué dans notre vie

Vu ce que tu dis, on voit clairement que t'as pas du beaucoup jouer à la snes, tu es pour moi l’archétype du troll sega mais c'est sympa au moins tu nous fais bien rigoler Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 4257297559
Perso même si je préfère la Snes je suis bien content d'avoir une collection bien fournie sur Md car ces 2 consoles sont à mon sens complémentaires.
Tant mieux pour toi
Et oui ça me permet de jouer aux bons jeux qui sont sortis sur chacune des 2 consoles, après je sais que les vrais joueurs font de même, et même les trolls parfois Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 1501474694

c'est bien gentil tout ça, mais ca ne rime pas a grand chose, de dire: la mienne est plus grosse, sans la moindre argumentation, ca me laisse perplexe... a moins que soit une technique de la part du nitendon't pour esquiver le combat

520Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 19:06

Invité

avatar
Invité
Mon argumentation, ici tout le monde la connait Wink
Souvent on préfère la console que l'on a eu dans son enfance, pour moi c'est le cas.
Ensuite, graphiquement, je préfère la Snes, au niveau du son, je préfère la Snes, l'ergonomie des manettes, je préfère la Snes, la ludothèque, je préfère la Snes. Après s'il faut troller je sais aussi le faire hein Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 3320928611

521Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 19:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Regarde on va parler de deux jeux similaire.

La qualité graphique saute aux yeux, on voit clairement que la Md est un ton en dessous de la snes.

Exemple pour Mr Nutz
Megadrive

Snes


Exemple pour Bubsy
Megadrive

Snes


Exemple pour Earthworm jim
Megadrive

Snes
https://www.youtube.com/watch?v=93osCGBFG2k

Exemple mortal kombat 2
Megadrive

Snes

522Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 19:28

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

En effet merci de démontrer que c'est mieux sur MD

on notera comme toujours le seul critère de qualité des Nintendolls : la beauté

523Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 19:32

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je dirais plutôt l'esbroufe plutôt que la beauté Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 2159460562

524Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 19:48

Invité

avatar
Invité
Autant sur un shmup je peux comprendre qu'on s'en bat la raie, autant sur un jeu de plateformes je trouve cela primordial.

525Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:01

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Sur tous les jeux tous les styles vous ne regardez que ça et le gameplay/animation/rapidité etc rien à foutre.

la snes a basé tout son marketing sur un gros fake : le nombre de couleurs, un nombre maxi qu'on ne voit jamais, dont tous les Nitendolls moutons se sont astiqués dans les Player one.

526Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 20:06

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est une perte de temps de démontrer par vidéo comparaison, les jeux snes vs Md...

Il suffit d'ouvrir les yeux...La Snes va beaucoup plus loin, en terme d'affichage de couleurs, d'effets spéciaux, de transparence...Toute le petit monde du jeu vidéo le sait, sauf un petit village retranché d'irreductibles trolls vivant sur internet.
Les graphismes sur megadrive sont rudimentaires, ternes et dès qu'un jeu tente d'afficher de l'eau c'est un désastre visuel, c'est sablonneux!

Mais à l'époque de sa sortie , c'était la référence avant que la Snes arrive et connaisse le succés qu'on lui connait.


@DJ

C'est sur que c'est plus rapide de compter les couleurs affichées à l'écran sur megadrive que sur snes. Megadrive VS Super Nintendo - Page 21 2862096530

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum