Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 31]

276Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:05

gatsuforever


Adorateur du Pal
Je suis d'accord citylab que street of rage est le meilleur des bta mais pour autant ca ne fait pas de la md la reine du genre.

277Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:05

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ils ont beau être nombreux, cela est peine perdu. Ces jeux sont la juste pour se faire recouvrir par l'ombre de Streets of rage 2.

278Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour ma part je prefere jouer a plusieurs bon jeux sur une seul plateforme que jouer à un poigné de bon titre sur une autre console.



Dernière édition par gatsuforever le Mar 9 Sep - 2:12, édité 1 fois

279Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:12

citylab2

citylab2
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:Je suis d'accord citylab que street of rage est le meilleur des bta mais pour autant ca ne fait pas de la md la reine du genre.

Mais bien sur que si, qui peut réellement jouer aux jeux que tu cites après l'expérience mania de Streets of rage 2? c'est impossible voyons.

fades, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour décrire ta liste de jeux. Je suis ok pour dire que la super nes supplante la megadrive dans le genre rpg par exemple, mais désolé rien que Streets of rage 2 déboite tout tes jeux, et pour un fan de beat c'est impossible de passer à coté de streets of rage 2, alors que bon.... final fight 3.... houhou.

le seul jeu qui est divertissant dans ce style sur super nes c'est turtles 4, qui est loin d'égaler le maitre.

280Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ninja warriors, undercovers cop, sonic blastman, final fight 2, king of dragons, legend, les x men... fade? Tu exageres quand même... je veux bien que ton amour pour street of rage 2 est inebranlable mais le coqufié avec les jeux que je t'ai cité ne te feras pas de mal Wink .

D'ailleurs je ne t'ai pas vu pour le concours de scoring street of rage 2 qui a lieu actuellement.

281Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:19

Gio

Gio
Administrateur

Turtles IV dont Hyperstone Heist n'est pas si loin que les snes boys le disent Razz

Non mais Gatsu, a un mec qui a aucune des 2 consoles et qui veut jouer a des BTA tu lui conseillerais reellement de prendre la snes pour Sonic Blastman, Knights of the Round etc ?

D'ailleurs tu les a fait tout les jeux que tu cite?

Et puis SOR 2 ok, mais après y'a aussi SOR 1 et Bare Knuckles 3 hein Wink, y'a pas qu'un seul bon jeu dans les 3

282Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha? C'est soirée intégrisme du BTA, j'étais pas au courant. Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 4257297559

J'vais pas parler de mes préférés sinon on va dire que j'ai des goûts bizarres. Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 3476459425

Juste rebondir sur certaines choses.

@Gatsu : X-men Mutant apocalypse et Marvel Heroes War of the Gems (je suppose que tu voulais inclure les 2?) sont quand même pas top top. Mon fanboyisme Marvel me les fait aimer mais je comprends bien qu'ils soient pas souvent cités dans les meilleurs BTA SNES. ^^

@ceux qui mettent SOR2 au sommet de la "chaine alimentaire" : Plus je joue à Bare Knuckle III, plus je le prèfère au 2 en terme de gameplay et d'environnements de jeu. On récupère du gameplay que j'aimais bien du 1 (le retour du vide où jeter les ennemis, du coop 2 joueurs où on peut se balancer l'un l'autre pour défoncer les loubards et l'incapacité à soulever les p'tits gros) on améliore celui du 2 (les supers à level et avec jauge de charge, le fait de pouvoir courir, etc) tout en apportant un vent de fraicheur au niveau des environnements traversés (le bulldozer qui nous pourchasse, les passages secrets, le niveau chronométré qui, selon l'issue, nous mènera à l'un des 2 niveaux finaux avec 2 fins chacun, etc), franchement, il mérite qu'on lui pose un second coup d'oeil au delà du "il a une bande son expérimentale y pue du cul".

@moi : on en parlait avec Gio cet aprèm en mp (sur les BTA). Pour ma part (attention, goûts particuliers en vue) j'ai une certaine adoration pour Splatterhouse 3 (le jour et la nuit en comparaison du 2 : plus beau, plus varié, plus de coups, avec choix de chemin, une ambiance glauque poussée au maximum avec les nombreuses scénettes "gratuites" à l'intérieur et entre les niveaux, etc), Golden Axe 3 (le jour et la nuit en comparaison du 2 exactement pour les mêmes raisons que Splatterhouse, le glauque en moins l'Héroic Fantasy en plus), Dungeons & Dragons Collection (à mes yeux le summum du BTA Arcade en 2 jeux: Shadow over Mystaria et Tower of Doom), Comix Zone (pour moi c'est un BTA oui), Gear Senshi Dendoh (avec des mechas, l'éclate totale), Three Dirty Dwarves (pour l'avoir testé à 3, il est dément), et les 3 SOR/BK (chacun pour une raison différente).

http://paderetro.com/

283Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui oui Gio je les ai, à part le undercover cops auquel je n'ai joué qu'en emu et qui est vraiment pas mal.

En toute sincerité si je ne devais conseiller qu'un seul bta je dirais sans hesiter street of rage 2. Mais je devais conseiller une console à bta je dirai la snes pour tout les jeux cités et non pas pour les quelques rare bons bta sur md (comme dit plus haut, la serie des Sor et des Golden axe).

284Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@adl: oui c'est bien les deux x-men que je cite. J'ai bien fait le distingo en citant les titres dans leurs integralités Wink . Je les trouve bon (*pub on;* voir ma fiche du war of gems *pub off* )

@Gio: Et encore je ne t'ai pas cité le fantastique Batman returns qui est juste une turie en bta.

285Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 2:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens gatsu, la liste des BTA MD (à quelques incohérences près comme Sword of Sodan ou Pirates of Dark Water qui n'ont rien à faire là) : http://www.gamefaqs.com/search/index.html?platform=54&game=&contrib=0&rating=0&genre=160®ion=0&date=0&developer=&publisher=&dist=0&sort=0&link=0&res=0&title=0&adv=1

Y'en a quand même facilement la moitié du niveau ou supérieur à un Marvel Heroes War of The Gems hein? Enlève moi les 2 Marvel de tes références et garde les dans la case "jeu qu'on aime secrètement" comme je fais avec The Death & Return of Superman ou Maou Renjishi (The Mystical Fighters). Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 4257297559

Tiens, d'ailleurs, en quoi le X-men Mutant apocalypse (ou Marvel Heroes) serait un BTA alors qu'X-Men 2 clone wars n'est pas considéré comme en étant un? Il ont à peu près le même gameplay pourtant que je sache. J'comprends pas. Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 1370858031

Et y'a personne qui parle des Sailor Moon (MD ou SNES), ils ont l'air d'avoir une bonne gueule quand même non? Et mon chouchou Power Rangers the Movie? En hard il devient intéressant. ^^

http://paderetro.com/

286Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 6:17

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
S'il faut sortir la flopée de BTA moyens sur SNES pour démontrer qu'elle en possède, les joueurs MD devront-ils s'abaisser à faire de même avec leur catalogue pour prouver aux Ninten'Dolls que la quantité est aussi sur la 16bit de SEGA ?

287Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 9:22

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

citylab2 a écrit:oui? les qualités cumulées des tout ces jeux ne sauraient égaler Streets of rage 2.

streets of rage 2 c'est simplement le meilleur beat toutes consoles confondues, il respire la maitrise totale des personnes qui ont compris ce qu'est un véritable beat, le rythme de jeu est inégalé, en mode mania c'est un véritable feu d'artifice de mandales et de loubards déjantés, les baffes claquent comme dans aucun autre jeu. C'est la perfection tout simplement.

Final fight 3.... haha je ris, ce jeu est mou et on s'emmerde ferme.
oh putain il y a ce topic ici aussi ! je suis foutu

ça me fait rire de voir les Nintendolls s'obstiner à vouloir combattre SOR 2, Musha, Contra hard corps... , c'est un peu le zombie qui butte sur un mur.

battez vous contre des jeux à votre hauteur, je sais pas : Darwin 4081, Fatman, Runark, vous aurez peut être votre chance.

288Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 9:39

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Streets of rage 2 est un très bon BTA, mais il est loin d'être aussi parfait que vous voulez bien le dire.
Que ce soit graphiquement, ou dans le rythme de jeu ou même le gameplay. Et ça ne m'étonne pas qu'ADL puisse sous entendre que Le Street3 soit bien dans le coup, même si les musiques du troisième opus un peu trop typés sont un petit souçis!

Dans Streets OF rage 2, certains boss sont totalement pourris, comme le boss au jet pack que l'on retrouve 3 fois dans le jeu au moins...On est loin de la pèche de R. bear par exemple qui lui est réussis!
le boxeur adabede sort tout droit du 1er street of rage...
Les robots metalliques...ressemblent à quoi ?

Graphiquement certains niveaux sont superbes, et d'autres moisis comem l'espèce de cimetière ou la brume est composée de traits blancs horizontaux ( genre décodeur canal+)
Le niveau de la plage est composé de deux plans hideux en terme de couleurs...

Le rythme ??? Dès que tu as le malheur d'envoyer un ennemi dans le coin de l'écran, ce qui peut arriver quand il y a du monde des deux cotés ( donc souvent)...Et bien tu peux attendre longtemps avant qu'il n'en ressorte...
il faut vraiment s'éloigner du coin pour qu'il ressorte TOTALEMENT et pas à moitié...Parce que si on trop pressé d'y aller, l'ennemi reculera à nouveau sans raison valable dans son coin d'écran!
Ce problème est très flagrant, bien davantage que dans STreets of Rage1.

Au niveau de la jouabilité, j'ai également du mal à m'expliquer comment c'est possible parfois d'avoir des ennemis dans tous les sens et sur tous les plans...et de balancer deux , trois coups spéciaux à a suite et de toujours taper dans le vide....ça n'arrive pas fréquemment, mais il m'est déjà arrivé d'en sourire tant les probabilités pour que ça arrive semblent normalement dans l'impossible... J'ai remarqué que les sprites s'effacaient parfois quand trop d'ennemis à l'écran ce qui peut traduire un 'passage à travers' dans des cas précis!


Voila et je pourrais en sortir de paquets et des paquets d'anecdotes ... Comme par exemple, pourquoi les gros cracheurs de feux ne brulent pas le personnage quand ils le touche? Les flammes tapent comme si c'était des barres d'aciers...

Voila SOR2 est un très bon jeu qui corrige quelques aspects importants de SOR 1, mais sans non plus être révolutionnaire, ce n'est qu'une simple suite légèrement amélioré d'un excellent jeu à la base!
Mais faut pas en faire un jeu parfait, c'est pas le cas.

289Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 9:44

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ahah tu m'as bien fait rire.

290Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 9:45

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:ahah tu m'as bien fait rire.

Tu n'a pas d'argument, tu ne devrais pas rire. Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 3827031138

291Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 9:51

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Lire tes arguments me suffit  Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 3446682104

292Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 10:17

citylab2

citylab2
Démon Gamer

Tylano a écrit:
djvegeta1978 a écrit:ahah tu m'as bien fait rire.

Tu n'a pas d'argument, tu ne devrais pas rire. Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 3827031138

alors oui, on peut toujours trouver à redire en cherchant bien ou quand on est de mauvaise foi (comme dans tout les jeux en fait ), mais cela ne vaut rien face aux innombrables qualités du jeu. Et oui je persiste et signe: c'est le meilleur beat 16 bits (ça en fait des bites). Et je ne parle pas dans le vide, j'en ai fait pas mal sur super nes, la plupart tu y joues et tu les oublies aussitôt, Streets of rage 2 est resté pour moi une expérience inoubliable quand tu veux cogner du loubard (sur le podium avec final fight cd, et par pitié ne me parlez pas de la version snes...)

293Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 11:52

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Et y'a personne qui parle des Sailor Moon (MD ou SNES), ils ont l'air d'avoir une bonne gueule quand même non?

J'ai fait le weekend dernier l'épisode sur SNES et il ne m'a pas plus emballé que cela (univers, ennemis, contrôles) Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 120511517

294Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 12:15

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Giovanni a écrit:comme le BTA est le meilleur genre de jeux au monde,
et que SOR 2 est le meilleur BTA,
Alors, SOR 2 = meilleur jeu de l'histoire.
MD > SNES

CQFD.

voilà un sophisme aveugle démontrant la pauvreté de l'argumentaire habituel d'un MegafandriveBoy usé

reprenons depuis le début

"BTA est le meilleur genre de jeux au monde" : on commence mal, c'est un argument subjectif et non intemporel. Cette phrase fait tomber tout le reste Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 4186804625


il faut voir où se trouvent les meilleures ventes de jeu video
un exemple peut-être
http://uk.ign.com/articles/2009/03/20/genesis-vs-snes-by-the-numbers

mais au final, on s'en fout non ? SoR2 est un bon jeu, mais à lui seul il ne justifie pas l'achat d'une MD, par contre un SuperMetroid, ou un SF2, ou un Zelda alttp ou un Mario Kart et j'en passe...

Paderetroll®️

295Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 12:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il n'y a que les fanboys nintendo pour penser qu'un mario kart justifie plus l'achat d'une console qu'un SOR2.

296Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 12:27

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le Mario kart Snes possède une profondeur de gameplay d'une autre dimension! C'est une légende du jeu vidéo.

SOR2 ça reste qu'un BTA aussi bon soit il dans sa catégorie!

297Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 12:28

Kawet

Kawet
Chat-Bits
mickmack a écrit:il n'y a que les fanboys nintendo pour penser qu'un mario kart justifie plus l'achat d'une console qu'un SOR2.

Donc le reste le justifie, c'est déjà ça Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 4186804625

298Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 12:42

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

SORII est un must have de la MD, justifie-t-il son achat à lui seul ? Je pense que oui car c'est une légende des jeux retro. Après on est loin d'avoir que celui-ci donc l'achat d'une MD ne peut pas être une erreur.
Maintenant je pense la même de la Snin mais pas forcément en pensant à un BTA, plus à un Chrono Trigger ou tout simplement un DKC.
Les deux se complètent.

@Tylano, ta dernière remarque est applicable à tous les genres et elle dépend totalement des préférences de chacun... Mario Kart aussi bon soit-il ne reste qu'un jeu de course Wink

299Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 12:58

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui mais un jeu de course qui va chercher beaucoup beaucoup plus loin en terme de technique et gameplay.

De plus SOR II est une suite de SOR1, donc l'aspect "Neuf" est nettement moins assuré qu'un SMK.
Cela dit, quelqu'un qui achète un pack megadrive + Streets of rage 2 sera heureux de son achat, puisque c'est un hit et qu'on est tous d'accord la-dessus!:

Moi j'égratigne juste l'idée d'en faire un jeu parfait, rien d'autre.

300Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 13:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kawet a écrit:

il faut voir où se trouvent les meilleures ventes de jeu video
un exemple peut-être
http://uk.ign.com/articles/2009/03/20/genesis-vs-snes-by-the-numbers

Les chiffres de vente mondiaux des consoles sont faux pour la Megadrive (enfin, pas vraiment faux, juste qu'ils proviennent de Man!ac Magazine de Mai 1995 recensant les ventes MD à la fin de l'année fiscale 1994, un peu vieux quand même : http://www.majhost.com/gallery/Pricey/SEGAtastic/mdsalesuntilendof1994sc.jpg dernier camembert).

La MD c'est pas 29 Millions, mais quasiment 40 millions. toujours en deçà de la Snes (49 millions), certes, mais quand on détaille par zones, la Snes n'est devant qu'au Japon (et largement, 17 millions vs 4 millions), et reste derrière aux USA (23 vs 25) et en Europe (9 vs 10).

Concernant les jeux, les données de VG chartz (parce qu'il ne fait aucun doute que leurs données viennent de là) sont à prendre avec des pincettes pour des plateformes si vieilles. Déjà que c'est de temps en temps pas ça pour des jeux qui sortent actuellement, alors pour des jeux sortis il y a 30 ans... Les chiffres Nintendo normalement sont bons (même s'ils incluent les jeux vendus en bundle avec les consoles), les chiffres Sega par contre... En plus de ne jamais inclure les jeux vendus en Bundle avec les consoles (Parce que bon, à peine 4 millions de Sonic vendus ça me fait rigoler, alors qu'il a été vendu sur quasiment 2 ans dans tous les packs possibles et imaginables aux USA et en Europe), Sega n'a jamais trop divulgué le volume exact des ventes de ses jeux.

D'ailleurs, c'est simple à remarquer : en allant sur vgchartz, suffit de comptabiliser les jeux qui ont été notés comme ayant eu des ventes (donc pas 0 mais 0.01 minimum) sur chaque console : 236 sur Snes, 29 sur MD. Y'a pas comme un léger problème qui ferait directement penser qu'il manque juste la majorité du volume des ventes de jeux MD? ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 9 Sep - 13:45, édité 4 fois

http://paderetro.com/

301Megadrive VS Super Nintendo - Page 12 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 9 Sep - 13:28

citylab2

citylab2
Démon Gamer

pour dire à quel point Streets of rage 2 est génial: il y a de cela quelques mois on a refait une partie moi et l'un de mes potes: il a été subjugé car il ne savait pas qu'en appuyant longtemps sur le bouton de frappe et en le lachant ça faisait un nouveau coup, il a dit: "putain ça fait des années que j'y joue et je savais pas ça!!!" il était encore plus fou de ce jeu. Une légende ce jeu, une légende.

Apres tylano tes arguments ne valent pas grand chose, pour un vrai fan de beat Streets of rage 2 est une révélation tant il est excellent, et je prefere grandement jouer à celui-ci plutôt qu'a mario kart... tout dépend des sensations que tu recherches dans un jeu video.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum