Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'honorable collection du déchu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Et hop, maj des jeux GB et GBC tant qu'on y est. Lookez le jeu allemand sur GBC. Kinder ! L'honorable collection du déchu  - Page 9 2574002215

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Gb11

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Gbc10

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ba tiens tu me fais rappeller qu'il faudrait que me chope les tomb raider sur GBC tout la collection sur la série. J'ai pas vu le jeu "Kinder" dont tu parlais.. à moins que ce soit une joke Smile ^^ Batman

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, pour fêter l'arrivée des 2 jeux Saturn US, maj de collection ^^

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Saturn11

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Saturn10

Et p'tite maj bonus Mega CD
L'honorable collection du déchu  - Page 9 Megacd10

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
la saturn est peut-etre avec la PS1, la console que je connais le moins. J'en ai jamais eu et je suis passé direct de la MD à la N64.
Faudra que je me mate la video de son fullset. Mais comme elle s'émule très mal, même si je trouve un jeu sympa j'en ferai rien...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il parait que son émulation s'est vachement arrangée avec le temps. Perso, que ce soit pour la PS1 oula Saturn j'te dirai de zyeuter les jeux 2D, la 3D de première génération pique quand même pas mal...

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez tiens, j'suis inspiré, en même temps que la maj de ma collec' Megadrive, je vais parler de certains jeux. Y'a dans les 11 Mo de photos, donc ceux qui ont une connexion pas tip top, va falloir patienter un poil.

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md111
Abrams Battle Tank : le premier jeu 3D de la Megadrive, fait par Ian Oliver, qui a pu ainsi prouver à tout le monde chez Sega que oui, la MD peut faire de la 3D (tout le monde pensait le contraire). il est au passage responsable du premier kit de dev de la MD. Pas mal pour un dev anglais qui n'avait rien à voir avec la conception de la console.
Aero the Acrobat 2 : Le seul jeu Australien que j'ai. J'avais le choix entre le jeu australien complet et l'européen sans notice pour le même prix... J'aurai préféré une version US, mais bon, c'pas grave.
Adventures of Batman & Robin : Mon tout premier jeu US boite carton, acheté neuf en 2013 et maintenu état neuf depuis. J'en ai profité pour prendre les 2 autres Batman en US également par la suite. J'aime bien essayer d'avoir tous les jeux d'une série dans la même zone, en essayant de viser celle de son créateur et/ou sa licence.
Alien Storm : J'ai une attirance particulière pour ce BTU, la SF me rend très facilement achetable faut dire.
Atomic Runner : Celui qui me surprend le plus. Sorti sur les 3 zones, peu en parlent, peu l'ont, et pourtant il est exceptionnel. Rien à voir avec la version originelle Arcade en plus, ils l'ont vachement amélioré. Comme quoi, les jeux méconnus ne sont pas que sortis à l'étranger. ^^
Bare Knuckle / Streets of Rage : Je n'ai le premier opus qu'en Pal. J'aurai préféré l'avoir également en japonais mais... trop cher pour un jeu que j'ai déjà.
Battle Mania Daiginjou : Le seul jeu Coréen que j'ai. Et en plus, je l'adore, que demander de plus ? Ha oui, le premier opus... Tant pis. ^^
Battletech : J'aime bien son trip "Strike (Desert/Jungle/Urban) avec des Méchas".


L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md211
Blades of Vengeance : L'une de mes meilleures surprises éditées par EA tiens. Ce p'tit côté Cadash me va très bien... ^^
Blaster Master 2 : J'adore cette licence, et j'adore ce titre aussi, même s'il se fait tirer dessus à boulets rouges à peu près partout.
Cannon Fodder : L'une des rares perles Stratégie en Temps Réel de la Megadrive, très prenant.
Championship Pro-AM : Excellent portage amélioré de la version Nes.
Dashin Desperadoes : Pas trop mal seul, extrêmement prenant à 2, c'est pas tous les jours qu'on peut jouer à un jeu de course / platformer. ^^

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md311
Dyna Bros : Hybride intéressant entre un STR et un jeu de la vie. Super facile à jouer en plus, vu que les menus de jeux sont à base d'icones. Le premier, bien que moche, est laaaaargement mieux pad en mains que le 2, la faute à une maniabilité fortement dégradée sur le 2...
Earnest Evans : Super chelou à voir, pas très bon, il a toutefois de très bonnes idées de gameplay qu'on ne voit pas trop ailleurs. Et puis, il fait partie de la trilogie Annet (aux côtés d'El Viento MD et Annet Futatabi MCD), il me le fallait.

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md411
Gauntlet IV : Je connaissais la licence de nom, mais c'est avec cet opus que j'ai découvert la licence y'a... 2 ans de ça (même pas honte !). Super cool de pouvoir à la fois y jouer en mode Arcade et dans un mode aventure qui sauvegarde la progression et tout.
Generations Lost : Sorti de sa jaquette, disons, au goût particulier, on se retrouve avec un Flashback-like qui est pas mal du tout. Si les graphismes rappellent X-men, c'est normal : Bruce Straley a posé sa patte caractéristique sur les 2 titres, d'abord chez Western Technologies, puis chez Pacific Softscape.
Gods : Fait partie des multiples titres héritage de l'Amiga 500 que j'ai pris par la suite sur Megadrive. Malheureusement, c'est l'un des plus foirés, avec un jeu accéléré on ne sait pourquoi...

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md511
Insector X : Très intéressant à faire. La version d'Arcade originelle verse dans le Kawai, son portage Famicom (un peu limité, ils ont fait ce qu'ils ont pu aussi) garde ce côté awai, et la version MD ben... On a du "sérieux", les insectes mécaniques te font plus du tout sourire. Plutôt bien fait.
Jim Power : Ma foi, Piko a réussi à ne pas le foirer, j'suis content. Ce qu'il s'est passé sur les livraisons par contre, y'a de quoi être moins content...
Lawnmower Man : Il paye pas de mine, mais son ensemble de phases 3D et platformer 2D le rendent pas mal du tout.

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md611
Lost World : Le choc quand je l'ai découvert il y a quelques années de ça. Moi qui voulait un Jurassic Park vaste avec vue sur le dessus, j'ai pas été déçu. M'a l'air un poil trop long par contre.
McDonald's Treasure Land Adventure : Pas très facile de comprendre les rares dialogues en japonais, maiiiiiiiis... C'est le jeu tel qu'il a été conçu, avec ses caricatures qui ne passaient déjà pas à l'époque en occident...

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md711
Pac-Mania : Pris spécifiquement en version US pour pouvoir poser un patch de restauration de couleurs de l'Arcade via ma RetroN5. Oui, parfois je choisis la zone selon les patchs disponibles. ^^
Panorama Cotton : Je ne pensais pas qu'il était possible de faire un shmup vue de dos beau et bon sur 16 bits, je me suite vite ravisé avec celui là. Y'a même des routes alternatives. Oo
Pro Striker Final Stage : Jeu de foot qui m'a énormément surpris, avec sa prise en mains et ses musiques, on croirait un jeu d'arcade. C'est p'têt parce qu'il a été fait par Nextech (Ranger X, Soleil).
Puggsy : Il paye pas de mine, mais c'est l'un des meilleurs jeu de plateformes-réflexion de l'ère 16 bits, il est EXTRÊMEMENT riche.
Rainbow Islands Extra : Best Version Ever de la licence Arcade sur console. Juste dommage de n'avoir accès aux iles cachées qu'en mode extra, et pas en normal, il aurait été parfait.

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md811
Richard's Scarry Busytown : On se moque pas ! Même si destiné aux tout petits (j'dirais pas plus de 5 ans *tousse tousse), bah... il se fait, hé. Et les digits sonores sont bien audibles, une surprise.
Scooby-Doo Mystery : La surprise de voir un Point & Click (choc 1) bon (choc 2) sur Megadrive.

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md911
Spider-man : Oui, j'ai fail...
Splatterhouse 3 : Mon splatterhouse préféré, j'aime tout particulièrement le fait qu'on puisse explorer, et les différentes fins.

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md1010
Tinhead : Le jeu Megadrive qui, à mes yeux, possède le plus l'esprit des platformer Micro... Et il n'est jamais sorti sur Micro. Va comprendre. Modes de difficultés très intéressants, le mode normal ayant l'ensemble des niveaux du jeu (compter bien 4h pour le finir), le mode facile divisant leur nombre par 2.
Ultracore : Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas sorti à l'époque, alors qu'il est excellent.
Virtua Racing : Une surprise relativement récente. Pris pour constater l'ampleur des dégâts d'un jeu de course 3D sur Megadrive, j'ai plutôt constaté l'ampleur du bénéfice de la puce magique qu'ils ont mis dans la cartouche, c'est surprenant de fluidité.

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Md1110

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alors, tu vois, ce genre de passage en revue des jeux d'une console avec le petit commentaire qui va bien...
J'avais pensé faire le même genre de truc en vidéo.
Regarder une liste de full set d'une console en video avec extrait de chaque jeu (on en trouve de très bonnes et exhaustives) mais avec mon commentaire par dessus, pour donner mon avis sur tel ou tel jeu, ou bien une anecdote perso.
Je ne sais pas si ce serait vraiment intéressant.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Là j'ai fait la feignasse (je me sentais pas de faire les 260 et quelques en commentaire en une fois), mais à terme j'aimerais bien le faire yup.

En vidéo, égrainer un fullset en le commentant, pourquoi pas ? Mais faudra le faire en de nombreuses parties, pourquoi pas en thématique d'ailleurs ? Par genre, par univers (super héros, DA, Films, etc enfin, tu vois le truc), par année de sortie ? Tout pour attirer le chaland.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, tant qu'on y est, on maj DS et 3DS.

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Collec17

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Collec18



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 11 Aoû - 17:37, édité 1 fois

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
très bon jeu lifesigns. je l'ai fini il y a longtemps.

Raison pour laquelle je n'irai plus jamais foutre les pieds sur Gamo soit dit en passant Very Happy

j'y ai fait ce test:

http://www.gamopat.com/article-test-lifesigns-a-coeur-ouvert-ds-81365921.html

et ça s'est mal terminé Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour Lifesigns, je l'ai soit acheté sur tes conseils, soit on me l'a offert, je sais plus...

Allez, et tant que j'y étais, j'ai fait la Vita. Ma pauvre chérie est sur la fin, bientôt plus de jeux qui sortent dessus...  L'honorable collection du déchu  - Page 9 2994774608

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Collec21

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Collec20

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Collec19

L'honorable collection du déchu  - Page 9 Collec22

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
L'honorable collection du déchu  - Page 9 3593322208 L'honorable collection du déchu  - Page 9 3593322208 L'honorable collection du déchu  - Page 9 4244696355 L'honorable collection du déchu  - Page 9 4244696355 La collection de jeux Vita... Par contre il y en quelques uns que je n'ai pas, faurdait que je check à l'occasion les jeux qui me manque pour mon fullset.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Range tes jeux par plateforme, déjà. J'suis sûr que tu vas en trouver des inconnus. L'honorable collection du déchu  - Page 9 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'ai fait pour une partie, notamment pour la Vita. Je posterai la photo à l'occasion. Mais de vue comme ça je n'ai pas Paper please, Reverie, twin breaker, Un metal , spelhunki; smackdown hawai, Iconoclast, Deadbolt, Defender quest ,La mulana, Goul boy, exile end, i'am a hero, et des deux jeux avec Gear à la fin et dont est estampillé Operation Osaka.

Ca fait déjà 16 jeux L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
gatsuforever a écrit:Je l'ai fait pour une partie, notamment pour la Vita. Je posterai la photo à l'occasion. Mais de vue comme ça je n'ai pas Paper please, Reverie, twin breaker, Un metal , spelhunki; smackdown hawai, Iconoclast, Deadbolt, Defender quest ,La mulana, Goul boy, exile end, i'am a hero, et des deux jeux avec Gear à la fin et dont est estampillé Operation Osaka.

Ca fait déjà 16 jeux L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 9 181691642

Je viens de vérifier, Reverie je l'ai, Smackdawn hawai,et Exil end aussi .Du coups ca m'en fait 13 a essayer de me procurer pour la collection L'honorable collection du déchu  - Page 9 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Continue à chercher, t'en trouvera bien 5 de plus va L'honorable collection du déchu  - Page 9 4257297559

Sinon, tant que j'y suis, j'vais parler de mes jeux Vita (du moins ce que j'ai fait, y'en a quand même pas mal d'intouchés encore... trop de jeux).

Aegis of Earth et Defender's Quest : Les 2 Tower Defense que j'ai. J'aime bien le genre, mais les free to play mobile sont d'un chiant... Donc autant bifurquer sur des versions dont tu sais que le rythme de jeu n'est pas conditionné par le pognon réel que tu injectes dedans. Bref, Aegis est cool pour son setting SF et son innovation à base de cercles de défense que tu peux faire tourner, Defender est plus classique dans son déroulement, avec un setting HF.

2064 ROM : Tu aimes Snatcher ? Tu cherches un Snatcher ? Tu PRENDS ce jeu.

Alone with You : Un jeu d'aventure à ambiance, tu ne meurs pas (enfin, il me semble), un scénario SF assez mélancolique.

A Rose in The Twilight et htoL#NIQ (dans la compile avec Yomawari Night Alone) : Jeux typés indés, ils font partie des jeux développés par Nis America quand leurs teams sortent d'un gros développement, un développement plus axé sur les idées. Les 2 sont des platformers/réflexion en vue de côté, avec une petite faiblesse sur la maniabilité, mais on passe un bon moment.

les 2 Yomawari : la même que les 2 du dessus, sauf que là on incarne une petite fille dans un jeu d'aventure en vue du dessus empreint des craintes enfantines baignées dans le folklore japonais. J'ai beaucoup aimé.

Assassin's Creed Chronicles : Un assassin's creed en vue de côté, franchement, ça vaut le coup, surtout qu'il est irréprochable en technique, gameplay et maniabilité.

Bunny Must Die : Metroidvania de mon dev indé japonais préféré (Platinedispositif).

Child of Light : ça fait trèèèèèèès longtemps que je l'ai fait (sa sortie en fait), rpg dont les phases d'exploration sont en 2D vue de côté. Un univers très féérique, super cool.

Civilization Revolution 2 plus : Un Civilization très simplifié mais très agréable à faire. Une adaptation portable réussie.

Claire / Home / The Long Reach / Lone survivor (celui là je l'ai pas encore) : Survival horror en 2D vue de côté. Chacun ses qualités et défaut, mais c'est ce genre précis que j'aime bien.

Code Realize Guardians of Rebirth : Cet opus précis (les 2 autres c'est du fandisc tout nul). Un otome (VN à l'eau de rose), le seul à mes yeux qui soit viable pour un gars. Intéressant avec son setting Steampunk Victorien, pas trop gnangnan, ça va.

Corpse Party Blood Drive : Troisème opus de la trilogie Kawai-Dégueulasse Corpse Party. C'est du survival Horror vraiment sale, le kawai est là pour atténuer la violence des choses.

Cosmic Star Heroine : Dernier Rpg en date d'un petit gars découvert via le Xbox Indies de la 360 en 2010 (Zeboyd Games avec Breath of Death VII), avec un setting SF et qui ressemble beaucoup à un Phantasy Star.

Count Lucanor : Jeu d'aventure très conte horrifique occidental, à zyeuter.

Cross Ange : Jeu d'action tiré de cet anime très particulier qu'est Cross Ange (des dragons, des méchas, du nichon, et une intrigue dimensionnelle, en gros). Objectivement, le Macross est meilleur.

Cursed Castilla EX : Un Ghouls & Ghosts injecté du folklore chrétien ibérique. Très bon.

Les 2 Damascus Gear : Hack'n Slash avec des Méchas. Voilà, ça m'a suffit pour me jeter dessus. xD

Darius Burst CS : Le Meilleur shmup qu'il m'ait été donné de faire ces 10 dernières années. PRENEZ la version switch quand elle sera là (et je crois qu'elle est là, moi j'attends que SLG s'enlève les doigts).

Deception IV : Là j'ai le Nightmare princess (avec tous les dlcs inclus), mais en Europe on a eu le Blood Ties. Rien que le concept devrait titiller : Faire des combos de piège pour kicker les bons p'tits gars qui viennent s'immiscer dans tes plans machiavéliques, c'est pas bon ça ?

Les 2 Digimon Story Cybersleuth : Un mix de pokémon "adulte" (comprendre que Bandai les a destiné directement à ceux qui jouaient à Digimon durant leur enfance) et d'enquête policière, très très bon.

Dragon Quest Builders : Un minecraft DQ avec un scénario. Tout bête.

Je continuerai plus tard pour les autres jeux, ça prend du temps. xD



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 11 Aoû - 21:33, édité 1 fois

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:Range tes jeux par plateforme, déjà. J'suis sûr que tu vas en trouver des inconnus. L'honorable collection du déchu  - Page 9 4257297559

et des doubles.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et des triples tu veux dire. L'honorable collection du déchu  - Page 9 4257297559

Allez hop, je continue.

Dragon's Crown : L'Action-RPG de Vanillaware, qui me rappelle beaucoup les 2 Dungeons & Dragons de Capcom en Arcade.

Exile's End : Pas le meilleur Metroidvania. Tout juste passable à mon humble avis.

Futuridium : J'adore ce jeu. Shmup 3D avec des graphismes très Virtua Racing, il m'a tenu en haleine assez longtemps, surtout que le cool c'est qu'on peut faire des demi tour pour revisiter le niveau sous un autre angle.

Girls und Panzer : Des nichons et des tanks, wououuuuuuh ! Plus sérieusement, ça se joue bien, si vous voulez tentez le battle de tanks, prenez.

Gravity Rush : Mon tout premier jeu Vita. L'un des rares qui utilise correctement tous les atouts de la bête, un must-have.

Gundam Breaker 3 : Là j'ai la breaker Edition, avec tous les DLCs inclus. à destination des fans de Gunpla (les maquettes Gundam) ou ceux qui kiffent la customisation à outrance et les fights à la Dynasty Warrior. L'histoire est nulle (sérieusement, suuuuuper nulle), mais l'intérêt est ailleurs. Pas le meilleur jeu d'action Gundam de la Vita à mes yeux toutefois, pour ça, il y a ...

Mobile Suit Gundam Extreme VS Force : Bien meilleur je trouve. On revit des moments clés des différents animes, on ressent bien le poids des Gundam (C'est pas le Breaker où des Méchas de plus de 60 tonnes font des pirouettes qu'un gymnaste arriverait pas à faire), y'a parfois de la tactique à employer... Mon chouchou côté action. Mais tous genres confondues, mon meilleur Gundam Vita reste le ...

SD Gundam G Generation Genesis : T-RPG centré sur l'Universal Century de Gundam (ce que j'appelle le "vrai" Gundam), à ne pas confondre avec le SD Gundam G Generation Cross Rays sur Switch (lui centré sur les Alternative Century, les "faux" gundam). Tu veux découvrir Gundam ou te régaler dans un univers que tu connais déjà ? Tu prends ce SDGGG, il a TOUT : Un système de jeu éprouvé par les Super Robot Taisen, il suit scrupuleusement les évènement de 18 séries/films de l'univers Gundam, a absolument tous les méchas, bref, un must-have. Il existe aussi sur Switch et PS4.

Gundemoniums : Manic Shooter de mon dev indé jap préféré.

Kamen Rider Battride War Sousei : BTU 3D dans l'univers des Kamen Rider, très pêchu, très sympa.

La-Mulana EX : Un Metroidvania du DÉMON. Dur à en chier du sang, mais immense gratification personnelle quand on réussit à le maîtriser.

Lego Avengers et Jurassic World : 2 des meilleurs jeux Lego sur Vita. Il faut savoir que les premiers jeux Lego ont été très mal adaptés sur la console, erreur réparée par la suite. Ils restent moins complets que leurs versions de salon, mais restent nickel. L'Avengers a un immense hub de mission qu'est la ville de New York, et Jurassic World, contrairement à son nom, nous fait jouer aux 4 films.

Macross Delta Scramble : C'est le jeu qui se rapprocherait le plus d'un Ace Combat dans le gameplay. Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, les Macross sont un genre de Mecha qui peut se transformer d'avions en Humanoides, avec une transformation intermédiaire.

Mary Skelter Nightmares : Dungeon-RPG assez sombre dans l'univers des contes (Alice, Hansel et Gretel, Le petit chaperon rouge, etc). J'adore.

Minecraft : Bah... Minecraft quoi. Ceux qui connaissent pas doivent le faire. Faut connaitre.

Muramasa Rebirth : Autre Action-RPG de Vanillaware, autre jeu cool.

La trilogie Muv-Luv. Mon coup de coeur Visual Novel. Je déteste le premier (Muv-Luv Extra, tu suis la vie d'un ado geignard, mais y'a des situations sympas), j'aime moyennement le second (Muv-luv Unlimited, cet ado geignard se retrouve transporté dans un monde alternatif où la guerre avec les extra-terrestres fait rage, mais on en verra jamais la couleur vu que ça se concentre sur ses classes de geignard), je voue un culte au troisième (Muv-luv Alternative, où cet ado geignard s'est enfin un peu "normalisé" (on va presque dire endurci), et subit une boucle temporelle où il a conservé sa mémoire et ses aptitudes, et refait ses classes puis participe à la guerre avec des MECHAS). Malheureusement, toi qui n'a pas fait la trilogie muv-luv, si tu veux te régaler sur alternative (et encaisser de plein fouet l'ascenseur émotionnel livré avec), va falloir les faire dans l'ordre, histoire de construire l'empathie nécessaire envers les autres personnages. ça reste un VN "de base" (pas vraiment de gameplay, parfois des choix pour accéder à telle ou telle fin), mais l'histoire est excellente. De plus, il faut savoir qu'Alternative a un véritable background, aussi touffu que tout l'UC de Gundam, et les bouquins livrés avec, popopo... Le seul bouquin qui a été traduit en anglais (le Codex) est une véritable encyclopédie historique et technique de tout ce qui compose l'univers (les bestioles, les méchas, ce monde dystopique qui s'est scindé par rapport au notre en 1944 avec une bombe nucléaire directement sur berlin pour finir la guerre et les aliens qui ont débarqué sur Terre en 1973, l'organisation militaire, le détail de l'invasion, les tactiques humaines, etc), et ce bouquin n'est que le centième de tous les écrits réalisés sur cet univers (y'a même des fascicules techniques arme par arme  L'honorable collection du déchu  - Page 9 506850652 ). Pour info, y'a aussi des "spin-off", notamment l'un de mes préférés, schwarzesmarken, qui se passe en 1983 en pleine RDA au sein d'un escadron de TSF (le nom des méchas) devant lutter pour sa survie, entre la stasi et les aliens qui débarquent par l'Est et se préparent à péter l'Europe (pour info, en 2001, quand commence Alternative, toute la péninsule eurasienne est envahie, et le japon galère à repousser les attaques sur son propre territoire). Bref, j'arrête de parler de Muv-Luv, sinon j'ai pas fini.  L'honorable collection du déchu  - Page 9 2222602150

Odin Sphere : Encore un autre Action-RPG de Vanillaware, et encore un autre jeu cool.

Oreshika Tainted Bloodlines : RPG très particulier dans lequel on incarne une famille aux individus à l'espérance de vie extrêmement courte. Vous devinerez qu'il faudra jouer avec les générations et l'hérédité pour vous faire des équipes de guerriers.

La suite plus tard. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben je continue à raconter ma vie alors.

Organ Trail : Paye pas de mine aux premiers abords (il est PUTAIN DE MOCHE), mais le concept est tiré du JV de 1971 The Oregon Trail, où le but est d'amener sa caravane qui doit traverser les USA à bon port, avec tout ce qui est de maladies et autres saloperies d’événements. On prend un contexte de zombies, une caisse, et c'est partie pour Organ trail ! Chaque partie est différente, c'est très sympa à jouer.

Persona 4 Golden : le seul Persona récent (je compte récent à partir du 3) que j'ai fait et fini en fait. J'ai tous les autres, mais à part les testouiller... J'ai essayé de pousser un peu le 3, mais j'ai moins aimé. J'ai encore un peu de mal avec le virage moderne de la licence, je préfère les anciens... sauf ce 4. (pas encore fait le 5).

Punchline : VN un poil trop porté sur la culotte à mon goût, j'suis pas très fan.

Rainbow Skies : J'ai un amour inconditionnel pour ce T-RPG (comme ). Très bien fait, et m'a beaucoup rappelé Disgaea (dans le sens où arriver à la fin n'est en fait que le début des emmerdes pour le finir à 100% xD).

Ray Gigant : J'adore ce Dungeon-RPG. Très accessible, très beau, une petite faiblesse sur le scénario, mais rien de bien méchant. Le parfait point d'accès pour qui ne s'est jamais essayé au genre. Frais.

Reverie : petite odyssée sympathique à la Zelda, très agréable.

Riddled Corpses EX : Jeu de survie qui se joue comme un twin stick shooter. On recommence souvent, mais on s'améliore (que ce soit en XP gamer ou les persos qui montent en niveau et deviennent plus forts) et va de plus en plus loin. J'ai passé un bon moment dessus.

Risk of Rain : Action/platformer avec des éléments de roguelike (comprendre qu'on recommence à zéro à chaque mort). Pas très fan des roguelite, mais son setting SF et son excellente maniabilité aide à faire passer un peu la pillule.

Rocketbirds : L'un des rares jeux achetés en démat' à sa sortie. Prenez Flashback, mettez le dans un monde dystopique assez dingue où un pingouin dictateur fait la loi, et roule ma poule. Maniabilité au poil, scénario prenant, gameplay creusé, j'adore. J'ai pas encore fait le 2.

Sayonora Umihara Kiwase ++ : Jeu d'action (un peu) / Réflexion (beaucoup) à base de gestion de grappin à corde élastique. Franchement, à faire. La licence a débuté sur Super Famicom (y'a d'ailleurs sa rom fournie avec).

Senran Kagura Estival Versus : La seul chose que je regrette de ce jeu c'est qu'il n'y ait pas une option pour mettre les blagues de cul sur off. Voire juste virer les dialogues. C'est la première fois de ma vie que je passe les dialogues d'un jeu que je n'avais jamais fait. C'est lourd, mais lourd. Et c'est chiant, parce que c'est aussi lourd que c'est un BTU irréprochable autrement : Vif, techniquement irréprochable (pourtant ça foisonne), excellent gameplay et maniabilité, beau, franchement, nickel.

Severed : Un Zelda à la première personne. Très intéressant à faire, surtout qu'il utilise bien l'écran tactile de la Vita.

Shakedown Hawaii : GTA à Hawai, tout simplement. en 2D. J'adore, il est fait avec amour, ça se ressent.

Shantae 1/2 Genie Hero : Un Shantae, rien à lui reprocher. Classique de chez Wayforward.

Shiren the Wanderer : Un véritable Roguelike, sans pitié, mais toutefois quelques aménagements pour ne pas recommencer de 0 à chaque fois.

Sir Eatsalot : Pas inoubliable. Se fait et se range.

Soldner X2 : Excellent Euroshmup, ce qui change des habituels shmups jap (c'est pas la même ambiance).

Space Hulk : J'aime beaucoup ce T-RPG qui se fait littéralement démonter par la critique, jamais compris pourquoi. A cette petite originalité de fournir une caméra d'épaule de nos unités, et nous montre donc un petit écran en surimpression avec vue à la première personne, c'est marrant.

Steins Gate : Visual Novel prenant à base de voyage dans le temps. A quelques petites originalités de choix de dialogue par le téléphone.

Stranger of Sword City : J'aime autant y jouer que je hais sa difficulté injuste à base de "si t'as pas monté les exacts personnages avec les exactes compétences que tu savais pas qu'il te fallait pour battre ce putain de Boss Barrage, ben t'es parti pour des heures de recréation/up de niveau de persos avec des capacités différentes de celles que tu as fait". Ignoble. Parce que nope, monter de niveau ne suffit pas vu qu'il y a des level cap (impossibilité de monter son perso au-delà d'un certain seuil), et que oui, faut vraiment cette classe et ces capacités précises pour passer ce Boss précis et pouvoir continuer... Et pourtant, au delà de ça, il a tout pour lui, allant même jusqu'à donner la possibilité de choisir entre 2 chara design complètement différents pour tout le jeu. Ha, et pour ceux qui auraient l'idée de le mettre en easy sur Switch (il est combiné avec Saviors of Sapphire Wings dessus), c'est un mode hard en fait, ça baisse juste fortement la probabilité de rencontrer des ennemis, pas leur puissance ni autre, et il FAUT en affronter pour monter un minimum en niveau et que ça soit pas plus difficile...

Summon Night 6 : Un T-RPG dont les combats m'auront laissé un bien meilleur souvenir que le scénario...

Superdimension Neptune & Sega Hard Girls : Mon point d'entrée dans la série des Neptune, marrant de voir les consoles Sega personnifiées. Ma foi, c'est un RPG fort sympathique, j'ai passé un bon moment avec. Mais y'a rien d'extraordinaire.

Voilà, je ferai la dernière image demain. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, je termine ^^

Super Robot Taisen V et X : Des valeurs sûres du T-RPG, en anglais de surcroît. Ce qui les différencie, c'est surtout l'histoire générale et les licences présentes. Dans le V, l'histoire principale se concentre autour de Space Battleship Yamato et son combat contre les Gamillas, et vous y retrouverez des licences exclusives comme Full Metal Panic et Evangelion. Dans le X, c'est une histoire principale plus heroic-fantasy, se concentrant autour de Wataru (Adrien le sauveur du monde en FR), avec des licences comme Wataru donc, mais aussi Nadia et le secret de l'eau bleue et Gurren Lagann.

Teslagrad : Platformer indie avec des puzzle à résoudre et des éléments de Metroidvania. J'aime beaucoup.

Tokyo Tattoo Girls. Je crois que c'est le jeu qui s'est fait le plus défoncé par la critique. Surtout parce qu'ils n'ont pas compris comment on y jouait, ça m'est venu qu'après quelques heures de jeu, après avoir digéré quelques jours, ce que n'ont généralement pas les testeurs qui doivent accumuler les tests sans recul. En fait, il se joue exactement comme un Plague Inc (le célèbre jeu mobile de propagation d'épidémie). Une fois qu'on a ça en tête, il se révèle être extrêmement agréable, et on comprends mieux comment y jouer pour faire en sorte de propager nos troupes plus efficacement. Le setting est sympa, à base de nanas tatouées, franchement, il est cool.

Tokyo Twilight Ghost Hunter : C'est que que j'appelle un visual Novel augmenté. Et un très bon de surcroit. Toujours du blabla à passer simplement (le setting histoire de fantômes japonais est super cool au demeurant), mais il est également doté de phases de combat tactiques avec brouillard de guerre afin de combattre les fantômes. Franchement, à faire.

Trails of Cold Steel : RPG de très longue haleine. il me manque d'ailleurs le III (malheureusement pas sorti sur Vita). En gros, c'est un rpg en 3 parties où vous suivez les pérégrinations de jeunes gens intégrés dans une académie militaire dans une section spéciale (épisode 1) et qui découvriront ensuite le monde et sa trame politique dans les épisodes suivants, tout en grandissant. Je n'ai fait que le premier, et c'est un coup de 80h de jeu par épisode, donc... C'est LONG.

Unepic : contrairement à son nom, ce jeu est épique. Un metroidvania classique dans sa forme, mais dont l'ensemble donne une nouvelle fraicheur au genre. Je me suis régalé.

Velocity 2X : Univers de SF intéressant, alternances de phases platformer avec soupçon de metroidvania et shmup, nombreux modes de jeux additionnels... Un régal.

Wolf among Us : Mon Visual Novel Telltale préféré. Cette ambiance héros de conte de fée déchus dans un monde moderne, miam.

World of Final Fantasy : Un RPG tiré de FF, ma foi, ça se fait.

Ys Memories of Celceta : Action RPG de la célèbre licence Ys, irréprochable, très bon. Ils en ont d'ailleurs fait un collector de malade, ne serait-ce que pour le carnet d'Adol. Dans cet opus, Adol a perdu sa mémoire (et son carnet), et remonte la piste de ses actions passées. Le carnet, on l'a entre les mains. ÉNORME. Je n'ai pas encore fait les autres Ys.

Et voilà, fin de mes souvenirs sur les jeux Vita faits. J'en ai fait pas mal quand même. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as des jeux que tu vises sur Vita malgré ta super belle collection?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Plus grand chose je pense. Je vais maintenant au moins cher entre Switch et Vita. ^^

Genre le Fata Morgana Vita que j'avais loupé sur LRG et qui est à un prix dégueulasse. Bah j'ai pris la version Switch en réservation d'1 mois et qui en plus a les dlcs intégrés. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Allez tiens, j'suis inspiré, en même temps que la maj de ma collec' Megadrive, je vais parler de certains jeux. Y'a dans les 11 Mo de photos, donc ceux qui ont une connexion pas tip top, va falloir patienter un poil.

tain c'est beau... L'honorable collection du déchu  - Page 9 4244696355

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsuoshima je sais que je suis beau, hé. L'honorable collection du déchu  - Page 9 4257297559

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, j'ai des avis de jeux Vita à rajouter :

Chasm : Ma foi, Metroidvania avec map à génération procédurale qui est plutôt pas mal. Très joli, très maniable, un peu retors dans certaines énigmes, j'aime bien.

Ghoulboy : De la merde (pour moi). Fait juste après Chasm, c'est l'inverse : Très moche, très peu maniable, codé avec le cul (indice : le menu se navigue uniquement avec l'analogique, le jeu se manie avec analogique et pad directionnel, ça donne une idée du manque de polissage), hitboxes à la ramasse, bref, à virer au plus vite.

Habroxia 2 : J'ai pas fait le 1. Fais très euroshmup (vous savez, pleins de tirs pour buter un simple ennemi de base), mais il reste agréable à faire, et y'a pas vraiment de difficulté : tu butes sur un niveau, tu fais les précédents en boucle pour upper tes capacités à la boutique, et voilà.

Iconoclasts : J'ai un sentiment mitigé sur ce metroidvania. Il est bien plus axé réflexion qu'exploration (par rapport aux autres metroidvania), et je m'y attendais pas. Mais objectivement, y'a rien à lui reprocher : très beau, scénario pas dégueux, très maniable, il est cool.

Rabi-Ribi : Metroidvania très surprenant, un peu comme Bunny must die, mais vachement plus gnangnan. Les boss sont hards et ont des patterns à la manic (comme Bunny), c'est juste ce blabla kilométrique incessant et chiant qui m'a dérangé. Sinon, côté gameplay, très bon.

Unmetal : il m'a surpris celui là. C'est une pompe de Metal Gear premier du nom, avec une couche d'humour qui me plait (c'est rare, genre Demetrios chez moi ça passe pas du tout), et une façon de raconter l'histoire très intéressante. Gameplay solide, j'aime bien.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Iconoclasts, c'est très léger le coté Metroivania ...
Les combats de boss sont bien cools en tout cas !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum