Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la 3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

276Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 26 Juin - 22:44

dynnelle


Cerbère de la Manette

Toadette a écrit:Perso elle me tente bien mais j'attend de voir si y'a un pack de prévu ou pas .. Puis y'a le NSMB2 qui va sortir après donc ils feront peut être un pack

pareil pour moi, cette fois-ci je ne raterais pas le pack Mario^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

277Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 27 Juin - 0:19

Invité

avatar
Invité
Je voulais voir votre réaction par rapport à cette sortie et je trouve que vous êtes, en générale, quand même conciliants (en tout cas bien plus que moi).
Honnêtement si j'avais trouvé que les choix fais étaientt judicieux je l'aurait dit, mais là c'est boycott direct (en gros si je veux vraiment une 3DS je prends la première version)... Sinon c'est cautionner la nouvelle politique de par Nintendo :
- Même hardware (sauf les dimensions).
- Aucune innovation, en particulier pas de stick droit, souhaité par un majorité de possesseur de la V1. Et si un accessoire est sorti on peut en déduire qu'il y avait un certaine nécessité.
- Un prix à la hausse (+30%).
- Pas de chargeur (the top of the top, quand même).

Objectivement chez Nintendo, on prépare le combat de la mutation du jeu vidéo pour les prochaines années en pratiquant la rentabilité maximale... Maintenant que la 3DS est archi rentabilisée, on sort une "nouvelle" version qui coûte rien car déjà couvert par les recettes de la 3DS en se disant que quelques matraquages marketing, packs édition limitée, et licences phares permettront une facilité à la vente.
Quand on sait qu'il y a un mois on nous disait qu'elle n'était pas prévue... et la non annonce lors de l'EA pour éviter que le mécontentement, les déception et donc les critiques ne soient sur le devant de la scène, et ne se propage en moins de 2 secondes partout dans le monde...

Dans le même esprit : la Wii U à 400$ qui me rapelle bizarrement une certaine 3DS à 250€.

Le pot aux roses est à moitier découvert quand même, même pour fan de la première heure.

278Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 27 Juin - 0:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Earthworm joe a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Moi qui attendait depuis un an le nouveau modèle pour l'acheter, elle peut me tenter aussi, mais j'ai un peu peur du rendu de l'ecran et la résolution.

Par contre, je n'ai ni Ds, ni 3ds, on peut dire que je l'ai dans le cul?


Oui, mais je te rassure, avec nintendo on l'a tous d'années en années de plus en plus dans le cul !

A croire que vous aimez si vous continuez à les soutenir ^^ (vous est un terme générique, ça ne vise persone en particulier).

http://paderetro.com/

279Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 27 Juin - 0:31

Gio

Gio
Administrateur

Totoro, le prix c'est pas si sur. Amazon fr l'a annoncé a 400€, puis maintenant a 349€

Mais t'façon c'est pas faute de le dire que c'est des rats comme pas possible, et ce depuis longtemps

280Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 27 Juin - 8:28

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi je trouve cela bien que des nouveaux modèles sortent, au moins tu peux acheter ta console en ayant l'impression qu'elle vient de sortir (et au pire tu peux toujours prendre l'ancienne). Donc oui c'est marketing, mais je vois pas où est le soucis vu que les jeux marchent toujours avec l'ancienne (et heureusement)

281Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 27 Juin - 21:10

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

CnCTotoro a écrit:- Même hardware (sauf les dimensions).
- Aucune innovation, en particulier pas de stick droit, souhaité par un majorité de possesseur de la V1. Et si un accessoire est sorti on peut en déduire qu'il y avait un certaine nécessité.
- Un prix à la hausse (+30%).
- Pas de chargeur (the top of the top, quand même)
- Normal, c'est la même génération de console, on parle pas d'une tout nouvelle console.
- La majorité des possesseurs de la console sont cons. Le stick droit a été ajouté pour faire plaisir aux éditeur tiers pas foutus de développer un jeu pour la console et non pas faire leur jeu et se rendre compte après qu'il y a un problème. Trois jeux l'utilisent, de façon optionnelle en plus et aucun jeu n'a été annoncé en faisant usage dans les mois prochains.
- Prix à la hausse, normal pour un écran plus et plus confortable du côté de la 3D (selon les premiers retours) et une meilleure batterie.
- Là je suis d'accord. Nintendo Europe dit que c'est pour avoir une console moins chère. Si c'était vrai, y'aurait pas de problème. Mais la console est vendue 200$ aux USA avec chargeur et 200€ en Europe sans chargeur. Là, c'est juste un moyen de se faire du fric en plus et je trouve ça abusé.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

282Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 17:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Nubs a écrit:Qui a entendu parler de Rhythm Thief & les mystères de Paris, ça à l'air sympa...

CTJ a écrit:Le doublage Fr est ridicule en plus

Alto a écrit:la VF est moisie

Le topic officiel de la 3DS - Page 12 3077217049 Le topic officiel de la 3DS - Page 12 3077217049 Le topic officiel de la 3DS - Page 12 3077217049

jv.com a écrit:les voix françaises sont un réel plus et le doublage des séquences narratives n'a rien à envier à celui des derniers Professeur Layton.

283Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 17:49

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Thomas/Yoshi a écrit:
- La majorité des possesseurs de la console sont cons. Le stick droit a été ajouté pour faire plaisir aux éditeur tiers pas foutus de développer un jeu pour la console et non pas faire leur jeu et se rendre compte après qu'il y a un problème. Trois jeux l'utilisent, de façon optionnelle en plus et aucun jeu n'a été annoncé en faisant usage dans les mois prochains.
- Prix à la hausse, normal pour un écran plus et plus confortable du côté de la 3D (selon les premiers retours) et une meilleure batterie.

Bof. Nintendo et son accessoirisation, ça devient vraiment abusé. La console est encore une fois bridée, comme la Wiimote en son temps. "Tenez, on vous file un truc qui reconnaît les mouvements, et dans quelques temps, on sort un bidule pour l'améliorer". Ben tiens, "prenez vous une 3DS, on en sort une mieux dans quelques temps, et sans chargeur ! Very Happy".

Quand t'achètes Nintendo aujourd'hui, tu sais que ta console sera obsolète dans un an, et qu'il va falloir acheter de l'accessoire pour jouer à certains jeux ... Pour Kid Icarus, le truc pour porter la console, c'est les éditeurs tiers qui font chier ? Very Happy Encore heureux que c'était compris dans le Bundle ... mais bon, Nintendo s'est pas plaint du manque "d'optimisation" par rapport aux fonctionnalités de la console, et ce n'est pas plaint de sortir un Circle Pad ...
Alors, la majorité des possesseurs de la console sont cons ? Mouais. S'ils sont cons, c'est bien parce qu'ils n'ont pas attendus suffisamment pour se payer une 3DS améliorée, préférant se jeter sur une 3DS "tank" avec un écran moins bon et moins grand, et une batterie moins performante ... faut dire que c'était prévisible, cette 3DS XL, hein ? Wink

Après, oui, on peut toujours acheter l'ancienne, mais bon ... quand j'ai essayé une DS Lite, ça a été bien dur de retourner sur ma DS Tank ...

284Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 17:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:Quand t'achètes Nintendo aujourd'hui, tu sais que ta console sera obsolète dans un an et qu'il va falloir acheter de l'accessoire pour jouer à certains jeux ...

Ce n'est justement pas le cas avec cette annonce. Si elle vait eu un 2e stick intégré alors là oui car on aurait vu arriver des jeux nécessitant ces 2 sticks et donc ceux qui ont la première version l'avait dans l'os.

Donc au contraire je n'ai (pour le moment Le topic officiel de la 3DS - Page 12 1408441462 ) pas d'accessoire à acheter.

DMusashi a écrit:Pour Kid Icarus, le truc pour porter la console, c'est les éditeurs tiers qui font chier ? Very Happy

Ca sert à rien ce truc. Aux soirées DS in Paris c'est beaucoup joué et personne n'a ce truc là.

DMusashi a écrit:préférant se jeter sur une 3DS "tank" avec un écran moins bon et moins grand, et une batterie moins performante ...

Pour moi c'est la XL la "tank". Plus lourde, plus chère, plus encombrante ...

285Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 17:59

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Oui bah c'est pareil partout maintenant, faut arrêter de parler juste de Nintendo. De la même façon, t'auras une PS Vita 2 chez Sony sauf surprise. Y'a eu autant de modèle de PSP que de DS, je vois pas pourquoi on gueule que sur Nintendo sur ce point. Si tu veux avoir le meilleur modèle de 3DS, t'attends la prochaine génération de console pour acheter la dernière 3DS et ses jeux.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

286Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Thomas/Yoshi a écrit:je vois pas pourquoi on gueule que sur Nintendo sur ce point.

Parce que nintendo le fait depuis bieeeeen plus longtemps que Sony ^^

GB, GB pocket, GBC. (et je ne parle pas de la GB pocket light sortie qu'au japon).
GBA, GBA SP, GBA micro.
DS, DS lite, DSI, DSI XL.
3DS, 3DS XL, ...?

Par contre, il est vrai que pour les consoles de salon, Nintendo en a rarement fait 2 déclinaisons (la seule fois c'était pour la NES/Famicom, avec la Famicom AV), alors que Sony double toujours (PS1+PSone, PS2+PS2 slim, PS3+PS3 slim), mais il le fait en général en fin de vie pour rebooster un peu les ventes de consoles (enfin du moins il le fait pas 2 ans après).

http://paderetro.com/

287Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@ CTJ : OK pour Kid Icarus, mais les nombreux tests disaient qu'il était bien utile pour "plus de confort de jeu". Après le stick est effectivement pas forcément utile, mais c'est comme les X manettes pro de la Wii : dispensables, mais ça montre bien que la Wiimote n'est pas efficace pour tout type de jeu. Et c'est la même chose pour la 3DS.

Après effectivement, pour l'ergonomie, celle là doit être bien plus encombrante. Mais bon, je sais que toi, tu y joues dans les transports en commun, mais beaucoup, je pense, ne joue pas à leur 3DS de manière nomade. Du coup, un écran plus grand (faut voir si la résolution suit), on va pas cracher dessus. Razz

Cette console portable, ça me botterait bien un de ces quatre, notamment pour Kid Icarus, Ocarina of Time 3D (ça me pousserait peut-être à enfin en voir le bout Razz), les prochains Layton (Layton 5 et Layton VS. PW), Mario Kart 7, et quelques autres trucs. Mais du coup, il est clair que je vais attendre que toutes les révisions/redesign de la console sortent, histoire de prendre celle qui me correspond le mieux (et si la ludothèque suit, d'ici là).

@ Thomas : ah ben, si c'était Sony, je gueulerai aussi, hein. Sauf qu'on est sur le topic 3DS. Razz

288Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:12

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Nubs a écrit:Qui a entendu parler de Rhythm Thief & les mystères de Paris, ça à l'air sympa...

CTJ a écrit:Le doublage Fr est ridicule en plus

Alto a écrit:la VF est moisie

Le topic officiel de la 3DS - Page 12 3077217049 Le topic officiel de la 3DS - Page 12 3077217049 Le topic officiel de la 3DS - Page 12 3077217049

jv.com a écrit:les voix françaises sont un réel plus et le doublage des séquences narratives n'a rien à envier à celui des derniers Professeur Layton.


Mwarf ! Quel site en carton...

289Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:15

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

DMusashi a écrit:Mais du coup, il est clair que je vais attendre que toutes les révisions/redesign de la console sortent, histoire de prendre celle qui me correspond le mieux (et si la ludothèque suit, d'ici là).
Voilà. C'est la solution à choisir. Mais acheter la console day one en sachant pertinemment qu'une prochaine sortira dans un an puis gueuler, je vois pas l'intérêt.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

290Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est ça. En fait ceux qui gueulent c'est ceux qui n'ont pas la console. Pour les autres tout va bien Very Happy

291Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'ai gueulé pour la gba à l'époque, et pourtant j'étais passé par les 3 déclinaisons ^^
J'étais pas encore au courant à l'époque que Nintendo ferait que ça Razz

Là je gueule pas, j'attends. Pour la ds j'ai été moins patient parce qu'il y avait pleins de jeux qui me bottaient (donc achat de la ds tank et ensuite j'ai sauté directement à la dsi xl), mais là y'a pas grand chose, donc ça va ^^

http://paderetro.com/

292Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:24

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Autant pour la DS, j'ai eu que la DS Tank parce que j'avais pas trop d'argent à cet âge, autant là, je sens que je vais passer par la revente de chaque ancien modèle par le nouveau. Le topic officiel de la 3DS - Page 12 4257297559 Mais bon, je garde quand même ma version Toad à côté. Après, autant j'utilise ma 3DS chez moi majoritairement, je la sors quand même souvent pour le StreetPass et ça me gêne un peu avec la 3DS XL ça. :-/

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

293Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:30

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Thomas/Yoshi a écrit:
DMusashi a écrit:Mais du coup, il est clair que je vais attendre que toutes les révisions/redesign de la console sortent, histoire de prendre celle qui me correspond le mieux (et si la ludothèque suit, d'ici là).
Voilà. C'est la solution à choisir. Mais acheter la console day one en sachant pertinemment qu'une prochaine sortira dans un an puis gueuler, je vois pas l'intérêt.

CTJ a écrit:C'est ça. En fait ceux qui gueulent c'est ceux qui n'ont pas la console. Pour les autres tout va bien Very Happy

Ben non, vous dites le contraire. Razz
Ça me semble plus logique de gueuler quand t'as acheté la console Day One, et de voir quelques mois plus tard, une v.2.0. Le topic officiel de la 3DS - Page 12 3839493590

Perso, je gueule pas forcément parce qu'on a le droit à une énième révision d'une console portable. C'est symptomatique du milieu, et on le sait. J'ai une GBA SP et une GBA Micro, j'y suis passé aussi (après, la Micro me sert pour le GBA, et la SP pour les jeux GB et GBC). Mais j'ai l'impression que les sorties sont de plus en plus proches et nombreuses. La 3DS est sortie il y a seulement un peu plus d'un an ... La GBA, GBA SP et Micro sont sorties chacune avec 2 ans d'intervalle.

Bref, plus ça avance, et plus on peut se dire "pourquoi ne pas avoir sorti la XL directement ?". Perso, je peux pas me permettre d'acheter une console, puis la revendre pour raquer encore histoire de prendre une version améliorée qui sera plus chère (et sans chargeur Rolling Eyes). On va me dire que c'est un problème de pauvre ... mais c'est quand même dans un sens frustrant. Du coup, les gens ont droit de faire leur coup de gueule.

Après, moi, je m'en fout, je l'ai pas la console. Razz

294Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:37

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Y'a un truc à regarder aussi. C'est que les versions XL ne remplacent pas les consoles précédentes, que ce soit pour la DSi ou la 3DS. Les versions taille normale reste en vente. C'est juste une façon de diversifier l'offre. Je veux dire, t'as une 3DS, t'es absolument pas obligé d'acheter la 3DS XL.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

295Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 18:45

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui oui, y'a rien qui oblige, je dis pas le contraire non plus. Heureusement d'ailleurs. Mais étant donné que je joue à la console portable chez moi plutôt qu'à l'extérieur, si une console propose un écran plus grand et confortable, autant avoir celle-ci. Very Happy

Du coup, si tu as la normale, et que quelques mois plus tard sort la XL, ben tu fais un peu la tronche, du moins, dans mon cas. Razz Après, faut voir si la résolution arrive à suivre.

296Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 20:00

Invité

avatar
Invité
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059629-un-2eme-pad-prevu-pour-la-3ds-xl.htm

à force vous devez plus avoir de problème de constipation Le topic officiel de la 3DS - Page 12 1501474694

297Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 20:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sens que la V3 va l'avoir son second stick Le topic officiel de la 3DS - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

298Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 20:12

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
si cette 3DS avait eu un 2e stick, j'aurais pris.

Mais là, j'ai peur que le 2e stick soit sur la prochaine, la 3DSi XL...

finalement j'acheterai surement la dernière qui sortira, avec tous les jeux à 5 euro...

299Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 21:13

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Je comprends pas comment on peut croire que la prochaine console aura un troisième stick. Et comment on peut le réclamer. À part Metal Gear Solid qui a vraiment l'air injouable sans, ça sert à rien quoi. Et le truc, c'est que j'ai peur que même si Nintendo ne veuille pas l'intégrer, ils finissent par le faire sous la pression des joueurs. C'est pas leur genre mais bon, je crains qu'ils finissent par le faire.
Pourquoi j'en veux pas ? Je m'explique. Pour moi, un jeu à deux sticks (à part quelques exceptions) n'a rien à faire sur console portable. Si on a besoin d'un deuxième stick pour diriger la caméra, c'est un jeu de salon. Pour moi, une console portable et une console de salon doivent apporter des expériences différentes. Et y'a qu'à voir les ventes de PSP et de PS Vita qui sont sur ce terrain là (en Europe en tout cas), ça ne marche pas. Si je veux jouer à MGS3, j'y joue sur console de salon, pas sur portable. Ce genre de jeux n'a rien à faire sur 3DS. Et si Nintendo intègre le deuxième stick à leur prochaine 3DS, j'ai peur de voir arriver des tonnes de jeux qui n'ont rien à faire sur une portable.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

300Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 21:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Thomas/Yoshi a écrit:Je comprends pas comment on peut croire que la prochaine console aura un troisième stick

Oula, deux, ça serait déjà bien Very Happy

301Le topic officiel de la 3DS - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 28 Juin - 22:18

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Mon iPhone qui a corrigé mais je sais pas comment. x) Et non, deux, ça serait pas bien. Le topic officiel de la 3DS - Page 12 4257297559

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum