Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E3 2012 - Attentes et annonces

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

226E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mar 5 Juin - 23:03

raginwulf


Cerbère de la Manette

Pour le Rayman on voit bien que c'est l'espèce de Lum qu'il dirige au tactile, les persos conventionnels se dirigeront sûrement au pad.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et si je ne dis pas de bêtise, Reggie a dit qu'à terme, la Wii U pourrait accueillir deux Gamepads.

Sinon, Watch Dogs a été confirmé sur PS360. En gros, le trailer qu'on a vu était bidon... Le jeu tournait sur un PC de la NASA, donc je les vois mal réussir à faire aussi bien sur consoles ! Je veux bien qu'on soit en fin de génération mais quand même...

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Non mais Shion, les titres multiplates-formes, ca n'a aucun interet. Jusqu'a preuve du contraire c'est du réchauffé a mort, et des titres ou je n'ai pas besoin d'acheter une console pour y jouer, et en version superieure sans doute.

Nintendo a été ridicule, apres si toi t'es content car y'a Batman Arkham City, tant mieux, mais jpense que t'es bien le seul
Alors,ou tu fais de la mauvaise foi ou tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. De quoi a "souffert" Nintendo sur les 3 dernieres gen de console de salon ?
Du manque d'appui des editeurs tiers. Meme si la plupart des titres sont deja sortis sur PS360, on voit quand meme bien une mobilisation des editeurs tiers avec en tete Ubisoft dur la WiiU. Voila ce que je retiens...

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Après quand on connait la réputation "gamin" des jeux wii, je comprend certains éditeurs, même si la wii u semble bien porter son nom de ce côté désormais (jeux plus violents etc) car je n'ai ni Ps3 ni 360, et avec la wii j'suis passé à côté de pas mal de choses.

Sinon pour Rayman ce n'est pas un Lum mais la grenouille qui l'aide déjà dans Rayman 3 il me semble

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ah ouais exact !

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Purée je suis déçue, pas de zelda, pas de MK sur la Wii U... Pourtant c'est un peu la marque de fabrique de nintendo...

https://lafilleengeek.wordpress.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shion a écrit:Du manque d'appui des editeurs tiers. Meme si la plupart des titres sont deja sortis sur PS360, on voit quand meme bien une mobilisation des editeurs tiers avec en tete Ubisoft dur la WiiU. Voila ce que je retiens...

OK pour Ubisoft mais j'espère que pour les autres ça ne se limitera pas à du portage.

Ayla a écrit:Purée je suis déçue, pas de zelda, pas de MK sur la Wii U... Pourtant c'est un peu la marque de fabrique de nintendo...

C'est inévitable, ça viendra.

Il y avait même les logos de Zelda et DK dans le menu de la Wii U.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ouais... rien de bien interressant chez Nintendo !

vous avez vu la vidéo de Square avec son moteur pour la Xbox3 et la ps4 ???

les couloirs seront plus jolies comme ça E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 3484979881

234E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 10:48

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Shion a écrit:
Giovanni a écrit:Non mais Shion, les titres multiplates-formes, ca n'a aucun interet. Jusqu'a preuve du contraire c'est du réchauffé a mort, et des titres ou je n'ai pas besoin d'acheter une console pour y jouer, et en version superieure sans doute.

Nintendo a été ridicule, apres si toi t'es content car y'a Batman Arkham City, tant mieux, mais jpense que t'es bien le seul
Alors,ou tu fais de la mauvaise foi ou tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. De quoi a "souffert" Nintendo sur les 3 dernieres gen de console de salon ?
Du manque d'appui des editeurs tiers. Meme si la plupart des titres sont deja sortis sur PS360, on voit quand meme bien une mobilisation des editeurs tiers avec en tete Ubisoft dur la WiiU. Voila ce que je retiens...

De quoi ? OK. Okami de Clover, No More Heroes de Grasshopper, Sin & Punishment 2 de Treasure, Muramasa de Vanilla Software, MadWorld de Platinum Games, Sonic Colors de la Sonic Team, Rayman Origins de Ubi Soft, The Last Story de Mistwalker, Pandora's Tower de Ganbarion, Xenoblade de Monolith Soft, Metroid Other M de la Team Ninja, et je compte à moitié Retro Studio ...
Des éditeurs tiers, y'en avait déjà sur Wii, et heureusement, cette console aurait été une véritable arnaque sinon. Elle n'aurait pas eu un tel retard technologique, je pense qu'on aurait vu bien plus de titres multi-plateformes, si certains éditeurs tiers n'auraient pas été trop effrayé par la casual-attitude un peu trop prononcé de la console. Après, effectivement, on peut penser que ce n'est pas suffisant, comme appui, mais ça n'a pas empêché Nintendo de vendre sa console par camion. Cependant, elle a compris que pas mal de monde l'a lâché, et tente maintenant un geste désespéré pour les récupérer.

Je rejoins tout le monde sur la conf' de BigN : enfin du jeu, merci Nintendo, et de la grosse licence en plus ! On peut se questionner sur l'originalité de certaines sucer jusqu'à la moelle, mais ça fait plaisir, et ça me ferait presque acheter une 3DS, cette console portable qui ne m'attire absolument pas ! Faut que je regarde également ce ZombiU ! Par contre, bémol pour les jeux multiplateformes : quid des joueurs qui ont déjà ces jeux sur PS360 ? Ça fait déjà un assez gros parc de joueurs en moins ... Nintendo va devoir assurer en proposant du gameplay neuf et unique sur ces titres, qui diffère de ses homologues 360 et PS3. Si la tablette sert juste à mettre le jeu sur pause ou à afficher une carte (quoique, rien que ça, ça serait cool, mais bon), ça fera cher l'investissement.



Dernière édition par DMusashi le Mer 6 Juin - 10:52, édité 1 fois

235E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 10:52

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:vous avez vu la vidéo de Square avec son moteur pour la Xbox3 et la ps4 ???

je vous la met ici



C'est vrai que c'est sympatoche. Mais ça reste de la cinématique quoi. Tant que je verrai pas du gameplay, je ne jugerai point^^

Par contre les favellas à la fin de la vidéo sur les falaises et la ville en arriere plan, c'est trop du square enix dans le délire monumental et irréel.

236E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 10:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non DM, dans ta liste il y a des jeux édités par Nintendo. Tu cites des développeurs.

Metroid Other M est évidemment édité par Nintendo. Idem pour Sin & Punishment,

Okami est un jeu édité par Capcom (que vient faire Clover là ?), Muramasa par Rising Star, Madworld et Sonic par Sega, ...

237E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 11:00

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

À contrario moi j'ai peur que cette tablette devienne indispensable, qu'on ne profite pas d'un jeu avec un bon petit pad en main. Ça m'effraye cette extravagance. D'ailleur dans Rayman on vois qu'il dirige la grenouille avec la tablette mais quand Rayman saute il me semble que le gars ne contrôle pas avec la touche saut ?! Genre boîte de vitesse automatique..?

238E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 11:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non non, ils jouent à 2 sur la vidéo de Rayman.

Il y a un autre joueur qui contrôle Rayman à la Wiimote.

239E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 11:20

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Non DM, dans ta liste il y a des jeux édités par Nintendo. Tu cites des développeurs.

Metroid Other M est évidemment édité par Nintendo. Idem pour Sin & Punishment,

Okami est un jeu édité par Capcom (que vient faire Clover là ?), Muramasa par Rising Star, Madworld et Sonic par Sega, ...


Moui, si l'on veut, j'ai pas pensé comme cela, je voulais surtout parler des jeux non-développés en interne. Surtout quand on sait que Nintendo édite énormément plus qu'il ne développe ...
Pour autant, mon deuxième paragraphe n'en change pas moins : c'est risqué, et tant qu'on aura pas vu les fonctionnalités qu'apporteront cette tablette sur des jeux déjà sortis ailleurs, c'est pas franchement intéressant. Si rien de nouveau est proposé, je vois pas le mec qui a fini les deux premiers ME sur 360 acheter une WiiU juste pour le 3ème. Mais après, avec Nintendo, on sait jamais : à eux de ne pas se tromper !



Dernière édition par DMusashi le Mer 6 Juin - 12:25, édité 1 fois

240E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 11:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Non DM, dans ta liste il y a des jeux édités par Nintendo. Tu cites des développeurs.

Metroid Other M est évidemment édité par Nintendo. Idem pour Sin & Punishment,

Okami est un jeu édité par Capcom (que vient faire Clover là ?), Muramasa par Rising Star, Madworld et Sonic par Sega, ...


C'est une mauvaise formulation à l'origine éditeur tiers. C'est dit dans le sens développeur tiers.

Exemple tout con: A l'époque de la famicom, c'est parce que Nintendo ne pouvait pas développer plus de 6 jeux par an qu'ils ont commencé à donner un accès préférentiel de leur console aux éditeurs tiers ( 6 chouchous me semble-t-il, comme Capcom et Hudson), puis un accès plus contraignant aux autres.

Et pour rajouter à la confusion, à l'origine, éditeur = développeur (on demandait pas à une autre entreprise d'éditer ses jeux, et on embauchait directement sur une période plus ou moins longue les gens qui faisaient leur jeu tout seul dans leur garage pour qu'il adaptent leur code à divers plate-formes et voir si ils pondent d'autres jeux ou pas), et les éditeurs sont les détenteurs des licences.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 6 Juin - 11:39, édité 2 fois

http://paderetro.com/

241E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 11:34

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:
Giovanni a écrit:Non mais Shion, les titres multiplates-formes, ca n'a aucun interet. Jusqu'a preuve du contraire c'est du réchauffé a mort, et des titres ou je n'ai pas besoin d'acheter une console pour y jouer, et en version superieure sans doute.

Nintendo a été ridicule, apres si toi t'es content car y'a Batman Arkham City, tant mieux, mais jpense que t'es bien le seul
Alors,ou tu fais de la mauvaise foi ou tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. De quoi a "souffert" Nintendo sur les 3 dernieres gen de console de salon ?
Du manque d'appui des editeurs tiers. Meme si la plupart des titres sont deja sortis sur PS360, on voit quand meme bien une mobilisation des editeurs tiers avec en tete Ubisoft dur la WiiU. Voila ce que je retiens...

Manque de soutien des éditeurs tiers, pas tant que ça! y'a eu pas mal sorti sur la Wii. Ce qui a rebuté les éditeurs tiers c'est le motion gaming quasi obligatoire. Mais ce que je veux dire c'est quel interet d'avoir les jeux multi plate formes quand ils sont deja sortis depuis perpet' chez la concurrence, et qu'en plus y'a de grandes chances que ce soit des versions largement infériors ?

Tu penses que tous les éditeurs vont mettre des elements de gameplay spécial mablette? et même si ils le font, ca te fait kiffer tant que ça ce truc?

242E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 12:30

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
ange_dechu_lucifer a écrit:
CTJ a écrit:Non DM, dans ta liste il y a des jeux édités par Nintendo. Tu cites des développeurs.

Metroid Other M est évidemment édité par Nintendo. Idem pour Sin & Punishment,

Okami est un jeu édité par Capcom (que vient faire Clover là ?), Muramasa par Rising Star, Madworld et Sonic par Sega, ...


C'est une mauvaise formulation à l'origine éditeur tiers. C'est dit dans le sens développeur tiers.

Exemple tout con: A l'époque de la famicom, c'est parce que Nintendo ne pouvait pas développer plus de 6 jeux par an qu'ils ont commencé à donner un accès préférentiel de leur console aux éditeurs tiers ( 6 chouchous me semble-t-il, comme Capcom et Hudson), puis un accès plus contraignant aux autres.

Et pour rajouter à la confusion, à l'origine, éditeur = développeur (on demandait pas à une autre entreprise d'éditer ses jeux, et on embauchait directement sur une période plus ou moins longue les gens qui faisaient leur jeu tout seul dans leur garage pour qu'il adaptent leur code à divers plate-formes et voir si ils pondent d'autres jeux ou pas), et les éditeurs sont les détenteurs des licences.

C'est également comme ça que je conçois la notion d'éditeur tiers, d'où ma liste (gamekult en donne la même définition, même si c'est loin d'être la science absolu). Après, effectivement, le terme peut prêter à confusion ... mais pour moi, la Wii n'a pas été réellement boudé par les éditeurs tiers, mais elle était tellement bridée qu'il était impossible pour eux de proposer du multi-plateformes. La Wii-U veut certainement corriger le tir, mais il est peut-être bien trop tard, pour les raisons avancées plus haut par Gio' ou par moi.

243E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 12:44

Invité

avatar
Invité
Gio >>> Non ! Il y a eu pas mal de bouzes de la part d'editeurs tiers. Des gros rates.
Ou sont les vrais RE ?
Ou sont les FF ?
Y at-il eu un vraqi Castlevania, a part le jeu de baston immonde ?
Le Soul Calibur Legends temoigne-t-il egalement du soutien de Namco ?
Pas de Tekken, de Ridge Racer.
Quasiment pas de FPS (meme si je ne raffole pas de ce genre de jeux).
Ou sont les grosses licences des editeurs tiers sur N64, Game Cube et Wii ?

Autant les consoles portables ont toujours eu du soutien, la situation est clairement differente concernant les consoles de salon. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de soutien, mais je dis que celui-ci etait leger et que la plupart du temps, c'est Nintendo qui a alimente ses consoles avec des hits.

Un tel line-up sur une console de salon de Nintendo, je suis desole, mais je n'ai jamais vu ca depuis la SNES...

Pour les jeux sortis depuis perpete, je ne suis pas d'accord. Il y a encore des gens qui n'ont pas joue a ces jeux et qui y joueront sur Wii-U. Il n'y a pas de soucis la-dessus.
Ca permet de gonfler un line-up (mais bon, tout le monde fait ca et la plupart de ces jeux vont proposer eventuellement une nouvelle approche de gameplay, contrairement aux versions HD des jeux PS2 sur PS3).
Ce que je retiens, c'est que ce sont des jeux gamers et que le message est clair. Cette console ne sera pas uniquement destinee aux casuals.

244E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 12:59

Gio

Gio
Administrateur

Bah et la? y'a ni Castlevania, ni FF, ni RE non plus.

Regarde le lancement de la Wii en Europe :
- Wii Play (Nintendo)
- The Legend Of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)
- Call Of Duty 3 (Activision)
- Marvel : Ultimate Alliance (Activision)
- Tony Hawk's Downhill Jam (Activision)
- Madden NFL 07 (EA)
- Need For Speed Carbon (EA)
- Happy Feet (Midway Games)
- Rampage : Total Destruction (Midway Games)
- Super Monkey Ball : Banana Blitz (Sega)
- Pinball Classics (System 3)
- Super Fruit Fall (System 3)
- Cars (THQ)
- Barnyard (THQ)
- Spongebob Squarepants : Creature from the Krusty Krab (THQ)
- Blazing Angels Squadrons of WW II (Ubisoft)
- Far Cry Vengeance (Ubisoft)
- GT Pro Series (Ubisoft)
- Monster 4x4 World Circuit (Ubisoft)
- Open Season (Ubisoft)
- Rayman Raving Rabbids (Ubisoft)
- Red Steel (Ubisoft)
- Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent (Ubisoft)

Y'en avait des jeux des éditeurs tiers! Des jeux "gamers" C'est apres qu'ils se sont dis "mais fuck cette console ou on sort nos jeux en inferieurs + le motion gaming relou, j'suis obligé de retaffer les jeux avant de les sortir" , ou est la différence avec maintenant? je trouves les situations bizarrement identiques moi.

245E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 13:04

Invité

avatar
Invité
Sauf que dans ta liste, il y a plein de jeux moisis, alors que la, ils ont presente des BEST SELLERS, elle est la, la difference, Gio^^

Il n'y a pas encore de Castlevania, ni de RE, mais ca ne devrait pas tarder.

246E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 13:10

Gio

Gio
Administrateur

Ah bah après niveau recyclage ils ont encore augmenté leur niveau, que veux tu l'experience, tout ça....

Bref, on tombera pas d'accord sur ce coup la apparemment ^^

Je vois pas en quoi cette console est excitante pour le moment, je trouve pas un seul argument.

Le comble de l'incompréhensible c'est "ouais la conf Sony bof, God Of War IV, Last of Us, Washing Dogs, Beyond Two Souls mouais mouais pas de quoi fouettez un chat, j'ai deja vu ça partout" et après " ouais putain y'a MASS EFFECT 3 & BATMAN sur Gamecube HD"

ou est la cohérence?

247E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 13:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est les goûts et les couleurs.

Je suis tout à fait d'accord avec Shion en ce qui me concerne.

Les conférences Sony et MS ne me parlent pas du tout (j'espère que ça changera lors de l'annonce de nouvelles machines), je n'ai rien vu qui m'intéresse ou qui sorte de l'ordinaire.

Par contre du côté de Nintendo ce qui me plait c'est le POTENTIEL qui a été dévoilé. Je pense qu'il peut y avoir de très belles choses de réaliser sur cette machine. Et du coup je men dis que Nintendo saura exploiter ce potentiel. Et si en plus les éditeurs tiers y croit alors là on est couvert.

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" certes, mais l'E3 ça doit être plein de promesses et rêves sinon ça ne m'intéresse pas. MS et Sony n'avaient rien qui me fasse rêver, que du très convenu. Du coup j'en attends rien.

Last of us ça ne me parle pas du tout. Rien qu'en regardant la vidéo j'en ai marre. Encore pire pour Tomb Raider.

Ce qui est "excitant" avec la Wii U c'est que c'est l'inconnu :
Que vont faire les développeurs ?
Quelles idées géniales vont ils proposer ?
Est ce que de nouveaux concepts vont émerger ?
Est ce que ça va changer ma façon de jouer ?
Est ce que de nouveaux genres vont arriver sur consoles ?
...

Bref j'en sais rien, mais au moins chez Nintendo j'ai vu un potentiel changement et surtout du jeu vidéo, pensé pour s'amuser (sans aucune propagande militaire américaine...).

248E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 13:56

Invité

avatar
Invité
CTJ >>> On est tout a fait d'accord^^

Gio, ce qui est marrant, c'est que tu n'as pris qu'un point de mon paragraphe et que tu le generalises en le faisant passe comme argument unique de ma reflexion.

Je pense avoir parle de beaucoup plus de choses que ces licences reprises qui ont du tenir 2 lignes sur la vingtaine que j'ai ecrites.

Je ne me satisfais pas des sorties de ces titres pour leurs sorties, mais pour la volonte des developpeurs de bosser pour une console de salon de Nintendo sans pour autant sortir des titres foireux.

Mass Effect sur une console Nintendo, je suis desole, mais je ne m'y attendais pas.
La sortie de Darksiders 2 me rejouit tout autant (meme si on le sait depuis l'annee derniere).

Bref, ca fait plaisir, beaucoup plus plaisir que la sortie de Ninja Gaiden premier du nom sur Vita, soit 6 ans apres sa sortie sur XBox 360, ca c'est perpete^^

249E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 14:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shion a écrit: la sortie de Ninja Gaiden premier du nom sur Vita, soit 6 ans apres sa sortie sur XBox 360, ca c'est perpete^^

C'est vrai ?! Shocked Shocked

Alors je te corrige : le premier n'est pas resorti sur 360 (sur PS3 oui) par contre il est sorti sur XboX il y a ... 8 ans ! E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 1501474694

250E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 14:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Perso, je comprend tout à fait vos points de vue, et je les respecte. Le mien est cependant différent, comme Gio'.

Pour le potentiel, on est OK ! Mais c'est comme la Wii : sur le papier, ça peut envoyer du pâté, mais derrière, on a une manette plutôt cheap qui est bien loin de faire ce qu'on pensait d'elle. Bref, on en est encore au rang des promesses et de la théorie, j'attends de voir la pratique.

Je suis d'accord avec toi Shion sur un point : on voit que certains éditeurs tiers reprennent confiance auprès de Nintendo, c'est indéniable (le passage à la HD doit certainement beaucoup aider). Mais je trouvais ça attirant le côté gamer de la Wii, avec de très très bonnes exclus ... plus des 3/4 développés par des éditeurs tiers !
Mais c'est vraiment sur le multi-plateforme que je suis dubitatif, notamment du public visé. Comme tu disais plus haut, ceux qui n'ont pas fait Mass Effect 3 ou Batman : Arkham City pourront être tenter de faire l'expérience sur Wii-U. Je fais parti de ces joueurs, n'ayant fini que ME premier du nom, et Arkham Asylum sur 360.

Pourtant, imaginons que je prenne une Wii-U : qu'est ce qui va me pousser à prendre ces jeux dessus plutôt que sur 360 ? Voilà la question que je me pose, ainsi que Gio' je pense. Qu'est ce qui sera différent ? Qu'est ce que va apporter la tablette ? Comme le dit CTJ, il s'agit de l'inconnu, qui peut-être excitant pour certains, inquiétant pour d'autres.

Mais si y'a bien un truc qu'on ne peut contredire, c'est que Nintendo a parlé jeu vidéo, et que ça, ça fait bien plaisir ! Very Happy

251E3 2012 - Attentes et annonces - Page 10 Empty Re: E3 2012 - Attentes et annonces Mer 6 Juin - 14:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:Pour le potentiel, on est OK ! Mais c'est comme la Wii : sur le papier, ça peut envoyer du pâté, mais derrière, on a une manette plutôt cheap qui est bien loin de faire ce qu'on pensait d'elle.

C'est tout à fait ça. A la présentation de la Wii je pensais l'acheter directement. Et quand j'ai vu la tronche des jeux à la fois en terme de réalisation que de gameplay j'étais déçu mais aussi outré par le prix.

Du coup je suis méfiant là. Intéressé mais super méfiant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum