ange_dechu_lucifer a écrit:Voilà, ma partie de Skyrim est terminée après 107 heures de jeu étalées sur 26 jours. ^^
Ah Ah ! Le mec qui chambre alors qu'il a fait le No-Life pendant 1 mois quoi
Certes je lui ai mis 52h en 7 jours
(^^) mais maintenant je vais ramer à fond pour y jouer ne serait-ce que 2-3h
Comme dit je sais plus où : Hier soir - Dead / Ce soir - Dead / Vendredi soir - Dead / Samedi + soir - Dead... Du coup il me reste éventuellement mercredi soir + jeudi soir et peut-être un peu dimanche soir également, mais ça va pas faire bien lourd
J'hésite à me concentrer sur la Main Quest rapidement pour au moins finir le jeu en 2016. Mais je ne veux surtout pas que ça me nique dans l'obtention des Trophées.
Sinon question : Comment tu sais que t'as mis 107h ? J'ai pas vu de compteur dans les stats
Idem pour la notion de "100 %"
wiiwii007 a écrit:En tout cas, tu bastonnes en ce moment ADL, t'as mangé du
lion Batto ?
Bah tu sais, en étant chez lui et déjà devant la console en semaine à 16h40, c'est largement faisable du coup
(Salope !
)
ange_dechu_lucifer a écrit:
J'y reviendrais plus tard (6 mois ?) pour finir de visiter l'intégralité des donjons et finir toutes les petites quêtes, en plus de la quête des objets daedriques (qui, pareil, me demandera de refaire 1 perso exprès pour 1, j'espère que c'est cumulable entre 2 saves, ça serait con de pas avoir le trophée).
Malheureusement je crois que les artefacts Daedras ne sont pas cumulables entre les parties, il me semble qu'il faut avoir les 15 en une seule partie pour valider le Trophée, sachant qu'il y a une quête pendant laquelle il parait que selon la chance qu'on a il est éventuellement possible d'en chopper 2.
C'est même vicieux car la "Clé Squelette" en est un par exemple, mais il semble ne pas compter dans les 15 alors qu'il compte dans les statistiques d'après ce que j'ai cru comprendre.
Il y en a d'ailleurs 17.
- Spoiler:
Source PSTHC :
Vous pouvez jeter, perdre, revendre les artefacts de Daedra une fois obtenus. Il en existe en tout 17 dans le jeu, répartis en 15 quêtes. La Clé Squelette obtenue durant le segment de la Guilde des Voleurs ne compte cependant pas pour l'obtention du trophée ! Certaines quêtes vous mettront face à des choix, si vous faites le mauvais, vous terminerez la quête mais n'obtiendrez pas l'artefact. Vous pourriez donc avoir 15 quêtes daedriques terminées dans vos Stats, vous ne débloqueriez pas le trophée. Faites particulièrement attention aux quatre artefacts pouvant être manqués. Si d'aventure vous loupiez l'un d'eux, sachez qu'il est possible de recevoir deux artefacts au cours de la quête Un soir au clair de lune. Essayez quand même de ne pas avoir à dépendre de cette possibilité : je n'ai jamais pu obtenir la Bague d'Hircine pour ma part.
Peux-tu d'ailleurs m'expliquer pourquoi tu as foiré ce Trophée dans ta partie STP ?
Car pour ma part je vais essayer de viser le Platine tout du long et je serai dégouter d'échouer à 1 Trophée près.
A noter que je n'ai pour le moment AUCUNE idée de comment lancer les quêtes concernant ces artéfacts. Peut-être que j'ai déjà les quêtes dans mon menu mais je ne pense pas avoir déjà croisé un PNJ qui m'en aurait parlé.
Du coup je flippe un peu aussi que le fait d'avoir déjà pas mal avancé/fait des choix ou des résolutions d'autres quêtes puisse m'avoir niqué dans l'obtention d'une ou plusieurs de ces quêtes daedriques.
Idem c'est quoi ta quête de Dawnguard qui a merdé et pourquoi ?
Je crois qu'il va falloir que je me fasse une petite Roadmap pour éviter les mauvaises surprises du genre !
J'ai eu d'autres soucis moi aussi dans ma partie, notamment dans la trame de DragonBorn pour entrer dans l'ancienne ville Dwemer avec un PNJ qui est le seul à posséder la clé, un "cube".
En me rendant sur place, impossible de trouver le PNJ en question qui était sans doute rentrer sans moi. La flèche de quête indiquait bien l'intérieur de la ville mais sans le PNJ et le cube impossible de rentrer.... donc trame principale de DragonBorn dead.... Obligé de recharger une Save pour cette fois-ci suivre le PNJ à pied à la trace !
Heureusement, j'essaye de sauvegarder très souvent avec des Save rapide, et régulièrement avec des Save normales et jusque là, ça m'a permis de ne pas avoir à me retaper plus de 5-10min de jeu à cause d'un bug ou autre souci.
Je croise les doigts !