Le scoring, c'est le nerf de la guerre. Restons basique, quoi de plus pur comme expérience : à chaque partie lancée, un expérience différente, la recherche du dépassement de soi,toujours plus loin, pointant vers l'infini... Nous somme alors bien loin de la routine médiocre jeu/générique/étagère.
Peu populaire aux yeux du grand publique, le joueur avertis ne saura que mieux profiter des heures de gymnastique neuro/digitale offerte par le genre... Nous voici là, en 2003 sur GBA, pour le deuxième (et dernier à ce jour, en zappant l'épisode pokémon mini) opus des tribulations électriques des monstres de poche.
Le flipper bleu. Haro sur les pièces !
Aah, la magie du flipper... si n'importe quel extraterrestre peut en comprendre le principe en 3 secondes, on est toujours largué pendant les premières minutes. Et nous voila aventurier, défrichant la machine, à la recherche des bump, rampes, bonus, et surtout du "moteur", l'objectif que nous ont réservé les créateur.
Ceux qui se souviennent de l'opus GBC, avec son génial rumble pack intégré, seront en terrain connu. Deux tables sont disponible, la rouge, tordue, et la bleue, droite. Chacune permettant d'attraper des pokémons différents, il sera obligatoire aux acharnés voulant attraper les 201 monstres présents de jouer sur les deux. Si vous n'êtes pas familier de l'univers, il est clair que les petites animations ne vous feront pas rire, mais au moins vous ne serez pas perdus : la chasse est un objectif secondaire, je vous l'ai dit, le score, le score avant tout !
Tentacool je te choisisi !
Comment faire du score ? Rien de plus simple. Tout d'abord, il vous faut apprendre à déclencher les phases de captures et d'évolutions. Ensuite, vous verrez que chaque captures effective vous donnent 1 point, les évolutions deux points. Et tout les trois points : un niveau bonus, mettant en scène des duels cocasses situés dans le monde des versions R/S/E. Ces niveaux bonus ramènent des brouettes de points, qui vous élèveront au pinacle si vous réussissez à les multiplier en faisant évoluer votre bille (MasterBall GO !).
Au rayon nouveautés, à part un système de capture rendu plus simple et augmenté par la possibilité de faire éclore des oeufs, j'ai surtout été frappé par la suppression de l'ancien système de déplacement. Si les "zones" ont été conservés (plage, jungle, grottes...), permettant comme toujours d'obtenir des bsestioles différentes, il n'y a plus de système de "palier" comme sur GBC. Quel plaisir à l'époque d’atteindre le Plateau Indigo, après avoir sué sang et eau. Ici, il désormais très facile de se déplacer, mais les zones restent les même tout au long du jeu.
Les fans de l'univers se réjouiront des petites friandises cachées un peu partout. Starter d'O/A/C en guest star, petits coeurs à rammasser pour les évolutions... on sent l'implication des développeurs, ce n'est pas un jeu fait à l'arrache pour gagner de la thune. Enfin, si, c'est un pinball tout de même, mais on a vu pire dans le genre opportuniste.
"Petit" jeu bien agréable donc. Si vous êtes porté sur le genre, il vous plaira. En plus, un système de sauvegarde très souple permet s'arrêter de jouer, pratique quand les parties s'étendent sur plusieurs heures (une option qui manquait sur Metroid Pinball par exemple...). Le manque de table et l’absence de différents mode de jeu est (pas de multi, de mode difficile) est regrettable par contre.
Si vous voulez vous joindre aux défis de score sur ce jeu de la communauté Gamocrap (voir topic lié), il vous faudra essayer de monter au niveau du terrible Leman Russ, moi j'essaye ^^ Allez, bon jeu à tous !
Peu populaire aux yeux du grand publique, le joueur avertis ne saura que mieux profiter des heures de gymnastique neuro/digitale offerte par le genre... Nous voici là, en 2003 sur GBA, pour le deuxième (et dernier à ce jour, en zappant l'épisode pokémon mini) opus des tribulations électriques des monstres de poche.
Le flipper bleu. Haro sur les pièces !
Aah, la magie du flipper... si n'importe quel extraterrestre peut en comprendre le principe en 3 secondes, on est toujours largué pendant les premières minutes. Et nous voila aventurier, défrichant la machine, à la recherche des bump, rampes, bonus, et surtout du "moteur", l'objectif que nous ont réservé les créateur.
Ceux qui se souviennent de l'opus GBC, avec son génial rumble pack intégré, seront en terrain connu. Deux tables sont disponible, la rouge, tordue, et la bleue, droite. Chacune permettant d'attraper des pokémons différents, il sera obligatoire aux acharnés voulant attraper les 201 monstres présents de jouer sur les deux. Si vous n'êtes pas familier de l'univers, il est clair que les petites animations ne vous feront pas rire, mais au moins vous ne serez pas perdus : la chasse est un objectif secondaire, je vous l'ai dit, le score, le score avant tout !
Tentacool je te choisis
Comment faire du score ? Rien de plus simple. Tout d'abord, il vous faut apprendre à déclencher les phases de captures et d'évolutions. Ensuite, vous verrez que chaque captures effective vous donnent 1 point, les évolutions deux points. Et tout les trois points : un niveau bonus, mettant en scène des duels cocasses situés dans le monde des versions R/S/E. Ces niveaux bonus ramènent des brouettes de points, qui vous élèveront au pinacle si vous réussissez à les multiplier en faisant évoluer votre bille (MasterBall GO !).
Au rayon nouveautés, à part un système de capture rendu plus simple et augmenté par la possibilité de faire éclore des oeufs, j'ai surtout été frappé par la suppression de l'ancien système de déplacement. Si les "zones" ont été conservés (plage, jungle, grottes...), permettant comme toujours d'obtenir des bsestioles différentes, il n'y a plus de système de "palier" comme sur GBC. Quel plaisir à l'époque d’atteindre le Plateau Indigo, après avoir sué sang et eau. Ici, il désormais très facile de se déplacer, mais les zones restent les même tout au long du jeu.
Les niveaux bonus sont plutôt jolis
Les fans de l'univers se réjouiront des petites friandises cachées un peu partout. Starter d'O/A/C en guest star, petits coeurs à rammasser pour les évolutions... on sent l'implication des développeurs, ce n'est pas un jeu fait à l'arrache pour gagner de la thune. Enfin, si, c'est un pinball tout de même, mais on a vu pire dans le genre opportuniste.
"Petit" jeu bien agréable donc. Si vous êtes porté sur le genre, il vous plaira. En plus, un système de sauvegarde très souple permet s'arrêter de jouer, pratique quand les parties s'étendent sur plusieurs heures (une option qui manquait sur Metroid Pinball par exemple...). Le manque de table et l’absence de différents mode de jeu est (pas de multi, de mode difficile) est regrettable par contre.
Si vous voulez vous joindre aux défis de score sur ce jeu de la communauté Gamocrap (voir topic lié), il vous faudra essayer de monter au niveau du terrible Leman Russ, moi j'essaye ^^ Allez, bon jeu à tous !
Dernière édition par Jon le Lun 12 Déc - 21:49, édité 1 fois