Titres : Pocket Monsters Stadium (Jap' only)
Genre : Combat
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : Août 1998
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -
Mon avis 2023 :
J'ai essayé Pokémon Stadium 1 et 2... C'est vraiment pas pour moi.
Si tu enlèves les seuls trucs que j'aime dans les RPG, l'aventure/recherche/donjon, je ne risque pas d'aller bien loin. Me contenter d'un "Fight !" avec des Pokémons qu'on me donne, je ne comprends pas l'intérêt. Alors j'imagine qu'avec la relation GB c'est mieux car tu importes tes bébêtes etc. Mais je déteste ce genre de procédé. Je n'aime pas quand les jeux se mélangent, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fin, que je ne profite pas forcément de tout...
Bref, je ne ferais donc pas ces 2 Stadiums.
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Titres : Pikachu Genki Dechu (Jap'), Hey You, Pikachu ! (US)
Genre : Simulation de vie
Nombre de joueurs : 1
Sortie : Décembre 1998
Développeur : Ambrella
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -
Mon avis 2022 :
j'ai allumé le jeu, on m'a demandé de brancher un micro que je n'ai pas, j'ai pas pu continuer.
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Titre : Pokémon Snap
Genre : Action/Rail shooter
Nombre de joueurs : 1
Sortie : Mars 1999 (Jap'), 2000 (US, EUR)
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii, Wii U, Switch
Mon avis 2022 :
Pokémon Snap terminé !
Concept simple mais original : Le joueur doit prendre en photo les Pokémons qu'il voit.
Dit comme ça, ça parait ultra simpliste et peu passionnant. Mais en réalité, le jeu possède quelques atouts cachés. Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ne dirige personne, le héros est dans une voiture automatique, comme dans Jurassic Park, qui ne cesse d'avancer lentement. Il faudra donc être à l'affut du moindre mouvement pour faire de belles photos. Ca c'est le concept de base. C'est déjà très sympa car on découvre le milieu naturel des petits animaux. Si on est sensible à ce genre de chose, ça fait son effet.
Par la suite, le gameplay s'étoffe grâce à de la nourriture que l'on peut lancer pour appâter de nouveaux Pokémons, mais aussi pour faire de plus jolis photos (un système de point addictif est présent ^^). Puis encore plus loin on nous offre des "Agass' Ball", de quoi faire fuir les animaux, ou les faire sortir de leur terriers, les énerver etc. Mais ça ne s'arrête pas là, et les deux autres possibilités supplémentaires offrent encore de nouvelles perceptives pour surprendre d'autres Pokémons. En fait, le truc du jeu est là : On tente toutes sortes de choses pour voir les surprises que les développeurs ont prévus pour nous. Ca va d'un sauvetage de Pokémon coursé que l'on retrouvera à la sorti chantant un petit morceau, ou encore de les faire danser pour avoir de nouvelles poses, de les faire se précipiter dans l'eau pour les choper de plus près, les réveiller pour qu'ils se lèvent et dévoilent toute leur splendeur !... C'est prenant.
L'ambiance est enfantine bien évidement, les décors et parcours cools. Le seul petit hic c'est qu'au bout d'un certains temps ça tourne un peu en rond. Pour ma part, je viens de terminer le jeu. Et sur le dernier stage je venais tout juste de ressentir l'envie de changer de titre. Bien évidement je n'ai pas le 100%, à mon avis on peut y passer un très très très long moment ^^
Au final je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surpris. Le concept m'a accroché jusqu'à la fin. Je vais désormais le mettre de côté et peut-être que dans le temps je tenterais de débusquer de nouveaux Pokémons... En mode détente.
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Titres : Pocket Monsters Stadium 2 (Jap'), Pokémon Stadium (US, EUR)
Genre : Combat/Stratégie
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : Avril 1999 (Jap'), 2000 (US, EUR)
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -
Mon avis 2023 :
J'ai essayé Pokémon Stadium 1 et 2... C'est vraiment pas pour moi.
Si tu enlèves les seuls trucs que j'aime dans les RPG, l'aventure/recherche/donjon, je ne risque pas d'aller bien loin. Me contenter d'un "Fight !" avec des Pokémons qu'on me donne, je ne comprends pas l'intérêt. Alors j'imagine qu'avec la relation GB c'est mieux car tu importes tes bébêtes etc. Mais je déteste ce genre de procédé. Je n'aime pas quand les jeux se mélangent, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fin, que je ne profite pas forcément de tout...
Bref, je ne ferais donc pas ces 2 Stadiums.
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Titres : Pokémon Puzzle League (US, EUR only)
Genre : Puzzle Game
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : Septembre 2000 (US), 2001 (EUR)
Développeur : NST, Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii (CV), Switch
Mon avis 2022 :
Terminé en "Easy" et "normal", je me réserve le "hard" pour plus tard.
Très bon Puzzle game. C'est en réalité Panel de Pon avec des personnages Pokémon. Je trouve le concept meilleur que Tetris mais moins bon que Puyo. Peut-être avec plus de pratique je le trouverais aussi bon que Puyo, je ne sais pas. En tout cas c'est une valeur sûre du genre.
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Titres : Pokémon Stadium Kin Gin Crystal Version (Jap'), Pokémon Stadium 2 (US, EUR)
Genre : Combat/Stratégie
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : Décembre 2000 (Jap'), 2001 (US, EUR)
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -
Mon avis 2023 :
J'ai essayé Pokémon Stadium 1 et 2... C'est vraiment pas pour moi.
Si tu enlèves les seuls trucs que j'aime dans les RPG, l'aventure/recherche/donjon, je ne risque pas d'aller bien loin. Me contenter d'un "Fight !" avec des Pokémons qu'on me donne, je ne comprends pas l'intérêt. Alors j'imagine qu'avec la relation GB c'est mieux car tu importes tes bébêtes etc. Mais je déteste ce genre de procédé. Je n'aime pas quand les jeux se mélangent, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fin, que je ne profite pas forcément de tout...
Bref, je ne ferais donc pas ces 2 Stadiums.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 11 Jan - 11:41, édité 4 fois