Battosai14 a écrit:
Non, on l'a bien vu avec le Zelda Triforce machin, le gameplay en multi c'est pas du tout leur truc.
Je ne suis pas d'accord. Pour l'avoir fini, c'est un excellent jeu très fun avec beaucoup de trouvailles dans les énigmes et des boss tout bonnement excellents.
Par contre, comme d'hab avec Nintendo, les déconnexions sont légions, l'ergonomie du online est complètement à chier, et j'ajoute que la communauté doit être en grande partie composée de gamins vu les noobs que j'ai pu croiser sur ce jeu :
"Gnnééééé, y'a 3 fantômes bleu, vert, et rouge. Je suis rouge et mes coups ne touchent pas les fantômes bleu et vert, gnéééé !!! Je comprends pas mais je vais frapper 30 fois et perdre toute ma vie pour être bien sûr que je fais ce qu'il ne faut pas faire, gnéééé !"
ou encore : "Gnéééé, le soldat en armure contre tous mes coups quand je l'attaque de face mais j'arrive à le toucher une fois sur 10 en perdant 6 coeurs de la jauge de vie commune à chaque fois, gnéééé. Je vais continuer cette technique, ça marche trop bien, gnéééé !"
ou bien : "Gnééé, on ne m'a pas laissé l'objet que je voulais lors du choix de départ. Puisque c'est comme ça je déconnecte, gnééééé !"
Et j'en passe...
Mais franchement, c'est vraiment un très bon jeu, frais et plaisant. Si vous pouvez y jouer en local avec des amis, c'est du pur bonheur. A l'occasion, si certains ont le jeu, on pourra toujours essayer de se faire une petite partie en coop.
Le gameplay en multi est très bien fichu. C'est toute l'ergonomie (et la fiabilité des serveurs) qui est à revoir.
(Je précise avec un soupçon de crainte mêlé d'une teinte d'inquiétude que cet avis est une opinion personnelle émanant de moi, ma personne, ma subjective identité intrinsèque. Si vous préférez, mon moi profond, comprenant à la fois le conscient et l'inconscient, depuis les couches superficielles de mon épiderme jusqu'aux tréfonds de mon âme.
Ainsi, cet avis subjectif qui est de ma personne à moi ne doit surtout pas être pris comme la vérité universelle qui tenterait, par on ne sait quel tour de magie fantasmagorique, de s'imposer au monde en loi absolue par-delà les galaxies et les nébuleuses.
Si toi qui me lis tu penses que mon avis fait loi, que j'impose ma volonté, infâme goret que je puisse être, pitié refoule tes sentiments acerbes au fond de ton être. Simple humain je suis, singulière est ma pensée et en aucun cas Vérité ne pourra être son patronyme. Ainsi, dans le meilleur des mondes, nous nous ferons tous des bisous autour d'une bonne bière, réunis par la pluralité de nos opinions. Et nous entamerons tous, le coeur léger et la bouche en fête, cette petite chanson :
"Ah ! Ah ! Qu'il est bon, qu'il est bon, de tous avoir raison !
Ah ! Ah ! Qu'il est bon, qu'il est bon, quand aucun avis n'est con !
Et youplaboum !")