Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité


Invité
La moindre des choses quand on se pretend se servir de quelqu'un, c'est de s'excuser.
Tu devrais envoyer tes deux magazines deja sortis avec une lettre d'excuses a Elgregou.
Du reste, peut-etre qu'en les lisant, il fera apparaitre les points positifs de tes magazines.

Mais "clasher" des gens pour attirer l'attention, si ce que tu dis est vrai (ce dont je doute), c'est du n'importe quoi, parce que tu ne fais que t'afficher dans la communaute qui sait etre impitoyable avec les gens qui se comportent mal et qui oublie tres difficilement.
Si ca ne marche pas, qu'est-ce que tu vas tenter de faire la prochaine fois, une prise d'otage ? Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 3 4257297559

Legacer

Legacer
Diable Geek

A Colmar le point de vente est sur la gare...
J'y vais jamais (donc je pouvais pas connaitre). Mais comme de toute façon j'ai pas envie de bouger mon cul pour voir...


Sinon t'as proposé une boutique internet? Tu sors quand tes numéros? Y'à moyen de mettre en place des abonnements?
Si tu as pas ça tu pourras rien y faire, si t'es qu'en pdv et qu'en plus t'as pas une grosse visibilité t'es mort, peu importe la qualité de ton magasine. Il te reste plus qu'à avoir de la pub sur internet (tu pourrais par exemple nous demander de mettre une bannière sur notre hypothétique futur site/blog) et créer une eboutique. Enfin bon si t'es tout seul je vais t'arrêter tout de suite, garde tes sous. Va falloir penser à une reconversion.

Croaker

Croaker
Possédé du Pad

Ce topic est beaucoup trop amusant pour etre verouille. Continuez, les gars Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 3 3446682104 .

Legacer

Legacer
Diable Geek

Bah y'à pas grand chose à dire, son mag à pas une grande visibilité et avant qu'on en parle ici j'en avais jamais entendu parler sur le net (un membre l'avait acheté mais y'à pas eu de retour).
Donc faut pas se voiler la face, si il est pas connu il est pas vendu.

Puis après la discussion je pref. me payer le Pack Juin IG Mag que ses deux premiers tirages.

icare-mag

avatar
Pecheur Ludique

Henry : Désolé si le magazine est arrivé un peu abimé. Je ne connais pas ce service. Je conseille de choisir journaux.fr en général. Le service assure.

Sinon, je ne m'inscris pas sur tous les forums pour expliquer mon geste Wink Je suis venu trouver elgregou pour le lui expliquer. Après qu'il y croit ou non, c'est lui que ça regarde.

En revanche, si je suis cynique, je te trouve assez hypocrite. Nous ne nous étions jamais parlé, tu n'avais jamais lu magazine et, pourtant, voici ce que tu écrivais dans ton tout premier message à mon endroit :

Déjà qu'il est très difficile voire impossible pour la presse papier de survivre de nos jours face à l'Internet, il est encore plus case-gueule de sortir un magazine qui ne va traiter que d'un jeu spécifique. Et quand bien même on me dira que "Deus Ex ne remplit pas toute les pages du mag, il y a 30-40% d'articles sur d'autres sujets", ça fait malgré tout la moitié du mag qui est occupée par un, et un seul sujet !
Continuons avec un style qui s'est voulu original (le discours de Kratos à la 1ère personne dans le premier numéro) mais à qui il manquait tout un talent réellement littéraire (hé oui... Critique de jeux et écrivain ce n'est pas la même chose), ainsi qu'une propension à chercher du sens là où il n'y en a pas pour façonner une philosophie parfois brinquebalante comme dans le défunt Background, et on comprendra aisément que ce magazine, malgré toutes les qualités qu'il aurait pu avoir, était voué à l'échec.

On a fait mieux comme premier contact ! Si je n'avais pas eu besoin de cliver, je ne sais pas ce que je t'aurais répondu. Sûrement rien.

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Sinon, je ne m'inscris pas sur tous les forums pour expliquer mon geste Wink Je suis venu trouver elgregou pour le lui expliquer. Après qu'il y croit ou non, c'est lui que ça regarde.

Quoiqu'il en soit, avant de t'expliquer avec lui, tu devrais lui faire tes plus plates excuses. Et à deux trois autres aussi. Enfin si ce que tu dis es vrai.

Je trouve dommage ta technique de bad buzz, car très sincèrement j’étais prêt à acheter mon premier Icare mag pour le "sauver". Et qui sait, j’aurais peut être été fidélisé. (et je ne pense pas être le seul dans ce cas)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

El Gregou a écrit:Continuons avec un style qui s'est voulu original (le discours de Kratos à la 1ère personne dans le premier numéro) mais à qui il manquait tout un talent réellement littéraire (hé oui... Critique de jeux et écrivain ce n'est pas la même chose), ainsi qu'une propension à chercher du sens là où il n'y en a pas pour façonner une philosophie parfois brinquebalante comme dans le défunt Background, et on comprendra aisément que ce magazine, malgré toutes les qualités qu'il aurait pu avoir, était voué à l'échec.

icare-mag a écrit:On a fait mieux comme premier contact ! Si je n'avais pas eu besoin de cliver, je ne sais pas ce que je t'aurais répondu. Sûrement rien.



C'était pour te donner l'opportunité de faire ton "bad buzz"... Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 3 3827031138

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Je viens de comprendre, El Gregou était donc de mèche avec Icare-mag pour le bad buzz... affraid
Je me disais bien que ces clash étaient trop parfaits... pff.

http://www.chukogames.com

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Elgregou le Judas Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 3 175176866

Invité

avatar
Invité
Perte de temps...



Dernière édition par Mr H le Mer 20 Juin - 19:26, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu sembles avoir une vendetta personnelle contre Jay. A juste titre sûrement, car je te rejoins sur le fait que son courrier était une ignominie sans nom, tout comme l'édito qui se plaisait à insulter en termes parfois extrêmement grossiers des gens ou catégories de gens.
Mais tu sais, je ne défends pas Jay non plus. Je n'ai pas donné le lien pour qu'on le juge ou non : tout le monde sait quel genre de personnage il a pu être. Et tout le monde connait la triste réputation de FJM (baptisé en coulisse Faut qu'Je Mange par les pigistes qui venaient se faire engager). Ce n'est pas non plus parce qu'on a lu un jour des articles de Jay qu'il faut cautionner son attitude ou celle de icare.
Mais Jay, qu'on le veuille ou non, a quand même tenu un magazine pendant plusieurs années (Gameplay RPG) puis a fait Background pendant plusieurs mois. Et il ne faut pas oublier que, dans le lien, il avoue connaitre très bien Mr Icare Mag puisqu'il fut un ancien collaborateur. Mais que Jay le rembarre ainsi avec tous les autres de la discussion, témoignages à l'appui (et je ne vois pas pourquoi ils mentiraient car le podcast était vraiment très personnel...), ça laisse dubitatif quand même quant à la personne d'Icare Mag. D'autant que personne ne l'avait appelé dans la discussion et qu'il est venu "un peu" se taper l'incruste tout en faisant doucement de la publicité pour son magazine...


Bon allez. Je pars pendant 2 semaines en vacances. Je dis au revoir à tous ceux du forum.
Bisous bisous !

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Le "bad-buzz" ça marche pour vendre des produits destinés à un public aimant ça ou alors des produits au contenu "méchant".

Pour un magazine qui se veut intellectuel et profond, se rabaisser à ce niveau est en totale contradiction avec l'image qui devrait en découler et je pense que pour beaucoup ça a plutôt rebuté d'acheter le magazine qu'autre chose. (Moi le premier, en lisant les news sur différents sites j'était prêt à aider le magazine pour faire vivre l'auteur, (parce que personnellement Deus Ex et God of War ça ne m'intéresse pas) et en lisant toutes les interventions sur les divers forum ça a eu étrangement l'effet inverse)

C'était je pense, un très mauvais positionnement marketing, faire du "bad-buzz" ça marche pour un candidat de Secret Story qui veut faire parler son single bidon, pas pour un intellectuel qui voudrait nous vendre son analyse anthropologique du peuple Wodani en Papouasie...

Et au cas où tu voudrais continuer dans ton fameux "bad-buzz", pour que ça fonctionne il faut que les lecteurs sentent que c'est de la pure provoque. C'est comme une blague, si il faut l'expliquer après c'est qu'elle n'est pas bonne...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour moi, c'est clair:

- des magazines papiers de JV quand la totalité des joueurs ont accès à internet...
dans le temps, j'achetais joystick, je n'avais pas de PC, pas d'Atari et d'Amiga, pas de PC Engine... mais pas de choix par manque d'autre média d'information.
Sur le net, je peux avoir accès aux tests, reviews, soluces que je veux, et je n'irai jamais cliquer sur des jeux PS3 car je n'ai pas cette console, point.

- des dossiers sur God of War, je peux en trouver un paquet sur le net. Meme si le tien est mieux, les autres ne coutent pas 8 euro.

- quant au bad buzz pour faire vendre, c'est pathétique. A la limite, tu aurais fait un mag de JV à orientation bad boy, en critiquant tout, etc... tu aurais pu etre raccord, mais là c'est juste raté.
Et si tu te plains du manque d'exposition, de ventes, etc... euh, tu n'y a pas pensé avant? Les mag JV c'est bouché, si tu en as imprimé 10000 exemplaires c'est vraiment que tu auras de quoi mettre dans ta cheminée cet hiver.

Un exemple me vient: Scrabblerama, le magazine des scrabbleurs, marché de niche s'il en est. De 5000 à 10000 abonnés au fil des ans, 6 euro le numéro à la louche... et jamais mis en kiosque car toujours refusé. Tant mieux, ça aurait fait couler le magazine. Tu en as vendu 5000?



Pour moi il n'y a aucune ouverture possible aux mag papier JV. les kevin ne lisent pas, les autres lisent bcp sur le net, très peu sur papier...

Il faudrait une sacrée valeur ajoutée pour me faire acheter un mag, genre des tests décalés, à crever de rire, ou des idées que je n'ai pas mais qui feraient mouche.

la, c'est comme si je faisais un test de FIFA 2003 sur GC et que je postais la vidéo sur le net... OSEF quoi.

Croaker

Croaker
Possédé du Pad

Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 3 3446682104

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:
Pour moi il n'y a aucune ouverture possible aux mag papier JV. les kevin ne lisent pas, les autres lisent bcp sur le net, très peu sur papier...

Précise en France. Chez les anglais, Retrogamer se porte bien et en est à son 103ième numéro. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Perte de temps...



Dernière édition par Mr H le Mer 20 Juin - 19:10, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Ca ou rien faire? Arretes ton délire...


De plus, passer a la caisse pour un magazine de ce type, n'est pas automatique pour tout le monde. Or quand tu vois que l'information la plus répandue sur ce mag est le "bad buzz", normal que certains soient réfractaire a donner de l'argent a un individu dont ils ne cautionnent pas l'attitude.
Enfin, je sais pas c'est la logique.

Si le mec s'etait inscrit sur tout les forums, en expliquant la situation et en demandant si il pouvait présenter son mag, tout le monde l'aurait sans doute très bien accueilli, et aurait été compter d'aider un joueur passionné.

C'est quand même humainement logique.
Meme d'un point de vue marketing c'est logique, puisqu'on parle de marketing sur ce topic apparemment.

Bref, on tourne en rond, que ceux qu'ils ne veulent pas l'acheter ne l'achetent pas, que ceux qui veulent l'achetent et voila. Ca reste ça le probleme, et je doute qu'un seul mec change d'avis a la vue de ce topic.

Après si le mec d'Icare veut rester parler JV ou répondre a des questions, ou apporter ses quelques expériences, pas de probleme.

Invité

avatar
Invité
Ce topic devrait finir en chambre des tortures. Il n'y a rien de plus a ajouter et on n'a pas a faire de pub gratos a ce genre de type.

Legacer

Legacer
Diable Geek

+1

caaen

caaen
Maudit du Forum

+1
Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 3 Tumblr_m5n7zktwsr1qi8ezb

Kawet

Kawet
Chat-Bits
lors des courses faites ce soir, je suis passé dans le coin presse pour voir si on pouvait y trouver cet icare mag en question , et bien il y était, j'en ai donc profité pour jeter un œil. Je l'ai lu une dizaine de min, je pense que c'est assez pour se faire un avis, en tout cas mon avis. Il sera bref.

Si l'aspect visuel rend bien, indéniablement, l'écrit m'a franchement barbé. J'ai peiné pour lire (mais vraiment je me suis forcé pour lire...), à l'exception de l'icare-view, seule partie que j'ai trouvé vraiment intéressante.

Dans l'ensemble, ce n'est pas le genre de style de lecture que j'attends lorsque je veux lire une revue liée au jeu video. Comme je le disais on accroche au style d'écriture ou pas. Non seulement la forme littéraire m'a parue lourde, mais le fond l'était encore plus. Quant au prix, ben je l'ai trouvé aussi particulièrement élevé.

Je ne m'étend pas dans une analyse approfondie, car mon avis n'intéresse surement pas grand monde et j'ai mieux à faire. Globalement ça ne m'a pas plus, c'est tout.

icare-mag a écrit:
ps: l'un des protagonistes de la vidéo φ (la discussion/réflexion sur Kirby) soutient le magazine. Et il en a entendu parlé via un bad buzz. Curieux, il est allé voir au kiosque ce dont il s'agissait et il a été convaincu de lui donner sa chance. C'est tout ce pourquoi je me bas.

Je ne vois pas ce que ça vient faire là. J'ai cité φ (Phi) pour montrer cette approche différente que l'on peut avoir entre l'utilisation d'un jeu video comme support ou comme objet d'une étude quelconque. Que le fait que RealMyop ou BrundleMousse soutienne ton action est une chose qui n'engage que lui (ou lui), et tant mieux pour toi si il (ou il) est convaincu de donner une chance à ton bébé...

Shion a raison, tout ça m'a l'air très mal engagé, en tout cas ce n'est pas ici que tu pourras te rattraper. Vite la chambre des tortures.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Icar Mag à nouveau dans ses oeuvres :

http://www.gamekult.com/blog/icare-mag/201504/mardi-26-juin-dernier-jour-de-vente-pour-le-magazine-icare.html


Pour quelqu'un qui "jouait la comédie" du gars insupportable et borné, il a bien du mal à se défaire des frusques de son personnage...
Quel acteur quand même ! Un vrai génie !

caaen

caaen
Maudit du Forum

Il pourrait sortir un tome 3 uniquement avec vos clash anthologiques!

Invité

avatar
Invité
vous pouvez en trouver un dans ma boutique , dans ton cul icare mag ! Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 3 2222602150

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:Icar Mag à nouveau dans ses oeuvres :

http://www.gamekult.com/blog/icare-mag/201504/mardi-26-juin-dernier-jour-de-vente-pour-le-magazine-icare.html


Pour quelqu'un qui "jouait la comédie" du gars insupportable et borné, il a bien du mal à se défaire des frusques de son personnage...
Quel acteur quand même ! Un vrai génie !

T'es patient quand même, parce que depuis le temps que ça dure, votre clash n'a pas évolué d'un iota. Toujours les mêmes arguments, les mêmes petites phrases...

Invité

avatar
Invité
Enfin bon, si pour la sortie de chaque eventuel nouveau numero, le mec doit nous faire une comedie comme ca, autant qu'il arrete tout de suite...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum