Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Dreamarus


Diable Geek

J'hésitais à l'acheter mais en ayant lu tous les liens d'El Gregou ça m'a bien refroidis Rolling Eyes

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Attention quand même : je n'ai pas mis ces liens pour inciter les gens à ne pas acheter le magazine ou pour les rallier à ma cause. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'acheter ou non ce qu'il a envie. J'ai posté ceci afin déjà d'exposer mon point de vue, et aussi de faire connaitre qui se cache derrière le magazine car j'ai jugé son comportement honteux. Je laisse le soin à tout le monde de se faire sa propre idée.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Je suis complètement El Gregou sur tous les points. Le comportement du mec sur JVC est juste intolérable, c'est qu'un vieux con, et le sujet du mag m'intéresse tellement pas qu'il est hors de question que je l'achète.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah l'avis il est vite fait en voyant toutes les intervention:
- Le Aurélien qui fait sa pleureuse "muuuu muuuumuuuu mon magazine y se vend paaaaaaaas, je comprends pas pourquoiiiiiiii achetez-leeeeeeeeee, sinon y'aura pas de numéro 3 spécial metroiiiiiiiid" sur pleins d'endroits différents
- Y'en a qui donnent leur point de vue sur la question.
- Il fait son détestable en n'assimilant pas les critiques et en repoussant la faute sur les autres mais pas sur lui. Limite du genre "les gens sont cons, ils savent pas apprécier le nectar que je leur offre, n'est-ccceeeeee paaaaas? Branler vous le cerveau avec moiiiiiiiiii".

C'est un gros con, c'tout. Un peu comme le gars qui fait que gueuler en voiture que personne respecte rien et qui grille tous les feux rouges en balançant ses déchets à la fenêtre téléphone à l'oreille.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 19 Juin - 23:03, édité 1 fois

http://paderetro.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

Et puis a vouloir se rapprocher du soleil, Icare s'y est brûlé les ailes.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

A la base je voulais acheter parce que pas mal de sites/blogs en font la pub et il fallait le sauver, vu que le mec est quasiment tout seul à le faire, c'était plus pour aider un vrai passionné qu'autre chose.

Mais là en voyant les propos du mecs j'ai plus du tout envie de l'aider lui...

icare-mag

avatar
Pecheur Ludique

Bonjour à tous,

Je viens simplement expliquer ce qu'il s'est passé. Étant à 200 exemplaires près pour pouvoir faire un troisième numéro, et sans possibilités d'obtenir plus de visibilité (après demandes de soutien auprès de sites et de blogs), j'ai décidé de faire parler du magazine en mal. Parce que c'était le seul moyen d'avoir de la visibilité. C'est ce qu'on appelle un bad buzz.

Logiquement, je devais jouer moi-même le contradicteur quand Elgregou est venu sur jv.com.

Techniquement, j'avais besoin de quelqu'un qui pouvait être contrarié. De sorte que plus je simulais, plus je l'agaçais... et plus il y avait de visiteurs.

Voyez-vous, le magazine entamait ses 2 dernières semaines et malheureusement, je me trouvais sans moyens de faire savoir qu'il existait. Alors j'ai décidé de "clasher". Ce n'est pas forcément reluisant mais malheureusement, c'est ce qui marche.

Voilà, vous savez tout. Il fallait que l'on parle du magazine, il y avait un forumeur parfait pour buzzer (il y en a eu un autre) et je m'en suis servi. Grâce à ces clashs, beaucoup sont venus lire et certains ont acheté le magazine. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait des recherches, feuilleté, et ont fait confiance aux avis très positifs lus ci et là sur le net. Alors bien sûr, certains ne dépasseront jamais le stade du "c'est un connard prétentieux" mais d'autres ont bien vu qu'il s'agissait uniquement de faire parler d'Icare.

C'est là où vous comprenez finalement tout l'intérêt du bad buzz : il sert à obtenir de la visibilité, à stimuler l'intérêt. Comme je ne pouvais pas perdre de lecteurs (la dernière quinzaine est toujours très mauvaise en termes de vente), que je ne pouvais qu'en gagner, alors je me suis lancé. Est-ce que j'aurais gagné suffisamment de lecteurs grâce à ce buzz, je ne sais pas. Mais beaucoup ont appris l'existence d'Icare grâce aux clashs. Personnellement, je le regrette. Professionnellement, non. J'estime avoir fait un bon magazine et je pense qu'il mérite sa chance. Si plus de visibilité peut l'aider, alors oui, je ne le regrette pas.

ps: l'un des protagonistes de la vidéo φ (la discussion/réflexion sur Kirby) soutient le magazine. Et il en a entendu parlé via un bad buzz. Curieux, il est allé voir au kiosque ce dont il s'agissait et il a été convaincu de lui donner sa chance. C'est tout ce pourquoi je me bas.



Dernière édition par icare-mag le Mer 20 Juin - 4:22, édité 2 fois

Gio

Gio
Administrateur

Merci, on sait ce que c'est qu'un bad buzz Captain Obvious. Pour sur que tu as rempli ton objectif, au point de cristalliser une forme de haine.

Après te pointer ici, mettre les pieds sous la table, ne pas te présenter, critiquer un des membres, c'est vraiment penser qu'Internet entier doit être dédié a ton magazine . Tu sembles te conduire comme si la survie de ton mag était une chose extrêmement importante, dégonfle tes chevilles.

Du reste, je ne pense pas qu'en matière de comportement tu ai des conseils a donner a El Gregou. Je te signale que ce n'est même pas lui qui a ouvert ce sujet ici, mais quelqu'un que tu sembles connaitre et qui savait très bien la réaction que cela allait suscité au vu de la présence de ton "bad buzz". Tu devrais lui pomper le dart a ElGregou pour avoir autant parlé de toi effectivement

Maintenant tu viens nous faire tout ce cinéma, tout ça pour un magazine, sans un mot pour son contenu, en parlant de buzz et de ventes. Va faire la manche ailleurs. Thumright


Quelle inspiration géniale j'ai eu le jour ou j'ai reçu ton mag, et que je l'ai balancé en réserve au lieu de le mettre en rayon.

icare-mag

avatar
Pecheur Ludique

Ouh là, tu m'as l'air bien nerveux. Je suis simplement venu faire le point.

Tu sembles te conduire comme si la survie de ton mag était une chose extrêmement importante, dégonfle tes chevilles.
[quote]

Je crois que la survie du magazine est importante, oui. En ce qui me concerne, l'emploi ne me paraît pas relever de l'égo et je n'oublie pas non plus les enjeux économiques. En tant qu'entreprise, le magazine relève d'une chaîne qui part de mon banquier et finit chez le distributeur. L'égo, je m'en fiche. Je n'ai choisi cette solution qu'à la toute fin de la publication de ce deuxième numéro.

Je ne crois pas mériter le peloton d’exécution ou même le chômage parce que j'essaye de sauver une publication. Je m'y prends peut-être mal mais j'essaye.

Voilà tout.

Gio

Gio
Administrateur

Logique d’être nerveux vu ton entrée en matière sur un forum qui n'est pas une boulangerie ou un moulin. Surtout que je ressens de l'agressivité et un ton hautain. Ca ne donne pas vraiment envie de t'accueillir a bras ouvert.

Oui, importante pour TOI, je l'imagine bien.
Perso, je n'ai pas lu ton magazine, je m'abstiendrai donc de commenter le contenu, mais te voir partout avec ton "bad buzz" comme tu dis ne donne pas vraiment envie de t'aider, je pense que tu en est conscient.

Du reste, j'aimerais bien savoir si tu es conscient de comment ton magazine est distribué en kiosques, car dans la situation actuelle, tu pourrais mettre n'importe quoi dedans, ton magazine est difficilement vendable. Et pour le coup je parle en connaissance de cause.
Je t'invite , si ce n'est pas déjà fait, a te rendre en kiosques voir comment ça se passe, et a poser des questions aux commerçants sur le pourquoi du comment Icare n'est pas sur l'étalage, ou au mieux, pas du tout mis en avant.

Ce serait, je pense, beaucoup plus productif, que de venir pondre un pavé au contenu douteux en guise de message d'introduction sur un forum de jeux vidéo, qui n'est, je le répète, pas un moulin ou l'on s'inscrit pour régler ses comptes .

icare-mag

avatar
Pecheur Ludique

En fait, j'ai rencontré pas mal de marchands de journaux avant de sortir le magazine. Je voulais leurs conseils. C'est aussi pour cette raison que j'ai mis l’accroche "l'envol du jeu vidéo" sur la couv. Car tous m'avaient dit qu'il fallait bien faire apparaître le mot jeu vidéo pour m'éviter de finir dans les rayons ciné, photos et autres. Alors j'ai cherché un slogan. Et ça a plutôt fonctionné pour le placement.

Après, la presse a beaucoup de mal, j'en suis conscient. Et quand tu dis que le magazine est difficilement vendable, c'est très vrai. Ça reste un pari. J'ai simplement voulu tout faire pour essayer de le réussir. Mais puisque tu travailles dans la presse, tu sais bien qu'à part IG et JVM, tout se casse la gueule. Que ce soit du hors série, du news magazine ou de l'hybride.

Enfin, à propos du bad buzz, c'est parce que les blogueurs et les sites contactés ne voulaient/pouvaient pas m'aider que je me suis résigné à ça. Honnêtement, je m'en serais passé. Mais j'ai besoin d'atteindre les 20 % du stock vendus. C'est important par rapport aux MLP. Entre 17 et 20 %, il y a une vraie marge dans ce qu'ils te reversent. Et pour moi, 200 ventes, ça représente 2%. Je me suis donc dit que ça valait le coup d'aller les chercher avec les dents.

Et sinon, oui, il y a un peu de nervosité. C'est très personnel comme aventure et je risque beaucoup.

Alors pendant quasiment deux mois, j'ai joué dans les règles. Et pendant quelques jours, je me suis dit que je pouvais sortir du cadre. Maintenant, j'aimerais y revenir et clore le différent avec elgregou.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Bonjour à toi Icare-mag !

Si tu vas te présenter ici, je pense que personne n'aura de véhémence à dire que tu es impoli ! Wink

http://www.paderetro.fr/f2-presentations

icare-mag

avatar
Pecheur Ludique

C'est fait. Merci du conseil Wink

Gio

Gio
Administrateur

icare-mag a écrit:
Après, la presse a beaucoup de mal, j'en suis conscient. Et quand tu dis que le magazine est difficilement vendable, c'est très vrai. Ça reste un pari. J'ai simplement voulu tout faire pour essayer de le réussir. Mais puisque tu travailles dans la presse, tu sais bien qu'à part IG et JVM, tout se casse la gueule. Que ce soit du hors série, du news magazine ou de l'hybride.

Je ne connais pas les chiffres de ventes d'IG, mais je ne suis pas sur qu'ils vendent tant que ça en kiosques non plus. Sur Internet je n'en doute pas, mais en kiosques.... A un moment la SAD avait même arrêté de nous l'envoyer, a force de ramasser les invendus. Apres, je ne sais pas si chez les autres ça marchait a fond, mais chez nous Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 2 2994774608

Pour info, nous avions reçu un seul exemplaire de Icare, alors que j’étais dans un des plus gros tabac/marchant de journaux de Lyon. Ca veut clairement dire "tiens jt'envoie ça pour mettre dans ta réserve". Car avec 2800 titres, il faut faire des choix, et il est completement débile d'enlever un titre des étalages pour y mettre le tien alors qu'on n'en reçoit qu'un seul, qui plus est destiné a un public plutôt élitiste, et encore pire a un prix pareil, qui fait que si tu te le fait voler, t'as 8€ dans le cul.
Et oui, ça va parfois pas plus loin que ça pour des raisons auxquelles on ne pense pas, mais qui sont le lot des petits commerçants.
Par contre j'ai un petit doute sur le fait que la mention jeux vidéos ai été assez explicite/grosse sur la couverture pour permettre un bon placement. Chez un commerçant lambda qui reçoit une trentaine de titres différents chaque matin je ne sais pas si ça fait tilt. (Moi je ne peux pas dire puisque que j'ai reconnu Kratos tout de suite mais pour un mec qui ne connait pas...)

icare-mag

avatar
Pecheur Ludique

En fait, le magazine Icare se distribue là où se vend plus ou moins bien la presse jeu vidéo. Mais je ne peux rien faire si le marchand ne veut pas le mettre en rayon. Ce qu'on a fait en revanche pour corriger le tir, c'est qu'on a donné (très majoritairement) des numéros Deus Ex aux points de vente qui avaient vendu le spécial God of War.

Et je donne aussi en consultation les points de vente (http://icaremag.fr/pdv.html) afin qu'on puisse se repérer.

Enfin, sur la taille de "jeu vidéo" sur la couv, j'ai pas eu de retour à propos de mauvais placement. Et j'en ai pas constaté moi-même. J'espère que ça accroche en tout cas.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ignore ce qui est le pire, être un sombre con ou feindre l'être pour arriver à ses fins…
… si tant est que ces explications sont vraies, ce dont je doute.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

je me permet une petite incartade dans ce topic

je réagis juste au "bad-buzz"
je ne suis pas un donneur de leçon, mais je peux affirmer, qu'utiliser une telle "promotion" c'est un suicide marketing.
à la limite ça peut fonctionner sur 2 ou 3 bennets d'internet quand M. Vendetta le pratique, mais sur un marché de niche tel qu'est le JV (et d'autant plus dans l'approche éditorialiste du mag), et à fortiori sur un média papier, c'est une erreur dramatique.

je ne juge personne, les prompts au dégainage rapide, rangez vos flingues

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mais genre ???? Qu'est-ce que je dois faire ? Pleurer ou rire de ton explication sur le bad buzz ??

Je ne crois pas un seul instant que tu as tout fomenté dès le départ. Le coup de la manipulation, le marionnettiste qui tire les ficelles sans que personne le remarque... Heu c'est bon, les Patriotes c'est dans Metal Gear hein !
Ton "bad buzz", je n'y crois pas une seule seconde. En tout cas, je ne crois pas que tu prévoyais que ça allait prendre de telles proportions avant, effectivement, d'en profiter un peu. Pour ma part, je pense tout simplement que tu vois sur ce forum que personne n'est d'accord avec ta conduite.
En désespoir de cause, puisqu'il est trop difficile de se battre seul contre 10, tu viens ici nous dire que "Ouiiiii, c'était pour de faux, je suis pas comme ça en vrai, c'était pour le bad buzz, et je veux clore l'altercation avec El Gregou"... Diantre !! Alors en fait je me suis totalement gouré : tu es quelqu'un de foncièrement sympathique et tes interventions face à TokyoFouine (par exemple) ou face à Jay (qui n'est pas tout blanc loin de là, mais tu n'avais rien à faire dans la conversation) étaient là aussi de l'esbroufe, un moyen de créer ton "bad buzz".
Bizarrement, tu n'es pas allé dire sur le blog Gamekult ou sur Jeuxvideo.com que tout cela n'était qu'une pièce de théâtre...
Tu veux que je te dise ? Arrête de nous prendre pour des cons, veux-tu ? Les gens auront l'avis qu'ils désirent sur notre différend, et ça je m'en fiche : je leur laisse le droit d'avoir leur opinion. Mais moi j'assume ce que j'écris, j'assume ma personnalité (parfois très chiante et professorale, je te l'accorde), j'assume l'honnêteté de mes propos. A ce point, j'ajouterais qu'il serait pire que tout que tu aies "fomenté ce clash", car cela prouverait que non seulement tu utilises les gens pour faire la promotion de ton magazine, mais qu'en plus tu le fais en étant un hypocrite. Mais comme je l'ai dit, je ne crois pas du tout à cette version des faits.
En conclusion, ne viens pas tenter de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Les gens ne sont pas si cons. D'ailleurs, personne ici ne semble te croire. Tu ne trompes personne.

Maintenant, ton magazine si il marche tant mieux. Je ne critique certainement pas la masse de travail que tu as dû fournir pour le sortir, surtout en étant seul ou quasiment seul. Pour ça, respect. Mais ne m'enlève pas le droit de donner mon avis sur ta prise de risque quasi-suicidaire à sortir un magazine de niche sur un jeu qui n'intéresse pas grand monde (malgré ses indéniables qualités), avec une ligne éditoriale que beaucoup vont trouver pompeuse et hors de propos dans le monde des jeux vidéo, du moins à une telle échelle.



Dernière édition par El Gregou le Mer 20 Juin - 9:24, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
El Gregou a écrit:
Je n'ai rien contre toi, Mr H, ne t'inquiète pas. ^^

Et putain pourtant tu pourrais!

Sinon le sujet devrait s'appeler Mr.H , évitons lui d'arreter de troller.

J'ai explosé de rire Very Happy

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Superchinois a écrit:je me permet une petite incartade dans ce topic

je réagis juste au "bad-buzz"
je ne suis pas un donneur de leçon, mais je peux affirmer, qu'utiliser une telle "promotion" c'est un suicide marketing.
à la limite ça peut fonctionner sur 2 ou 3 bennets d'internet quand M. Vendetta le pratique, mais sur un marché de niche tel qu'est le JV (et d'autant plus dans l'approche éditorialiste du mag), et à fortiori sur un média papier, c'est une erreur dramatique.

je ne juge personne, les prompts au dégainage rapide, rangez vos flingues

J'ai pensé pareil.
Surtout que maintenant tu t'inscris sur beaucoup de forum juste pour epliquer ton geste.
Tu aurais pu t'inscrire pour présenter ton mag.

La conciliation passe mieux que le pragmatisme ! [ Mass Effect off]

Invité

avatar
Invité
pas mieux, ç'aurait été surement plus intéressant sur du moyen terme


pour revenir sur le mag (que je n'ai pas encore lu) je trouve la maquette très sympa et la branlette intellectuelle comme dit ixindamix m'a l'air bien plus intéressante et documentée que certaines choses que j'ai pu lire sur les HS de pix'n love ^^

par contre déçu d'avoir reçu un mag en mauvais état (via toutabo) et un renvoi (à priori directement de chez toi) aussi moche ... pour le prix c'est très dommageable

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais ... mais ... El Gregou est partout c'est pas possible ! Sur tous les coups et dans tous les débats ! Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 2 3077217049

Bon sinon en effet dire "hé regardez je suis un connard donnez moi de l'argent !" ça rapporte peut être un peu dans notre monde de fou mais ça n'empèche pas d'être un connard.

Perso je préfère être fidèle à mes valeurs et rester dans ma merde en assumant mes erreurs plutôt que devenir mercantile et prétentieux pour soit disant s'en sortir.

Mais chacun ses valeurs et objectifs Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 2 3488705101

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Topic à locker selon moi.
Le topic pour dire qu'on fait du bad buzz pour faire connaitre son mag, C'est un topic à fermer je pense. Car en expliquant qu'on a fait du bad buzz sur le net pour faire connaitre son mag, c'est encore du bad buzz... ne tombons pas dans ce jeu là.

Il n'empêche pas que la porte est ouverte à Mr "icare-mag" pour juste discuter avec nous jeux vidéos... à toi de saisir l'opportunité.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Si le bad-buzz ne marche pas la prochaine étape c'est quoi? Une sex-tape?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:en expliquant qu'on a fait du bad buzz sur le net pour faire connaitre son mag, c'est encore du bad buzz... ne tombons pas dans ce jeu là.

C'est pas faux Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 2 1408441462

Invité

avatar
Invité
La moindre des choses quand on se pretend se servir de quelqu'un, c'est de s'excuser.
Tu devrais envoyer tes deux magazines deja sortis avec une lettre d'excuses a Elgregou.
Du reste, peut-etre qu'en les lisant, il fera apparaitre les points positifs de tes magazines.

Mais "clasher" des gens pour attirer l'attention, si ce que tu dis est vrai (ce dont je doute), c'est du n'importe quoi, parce que tu ne fais que t'afficher dans la communaute qui sait etre impitoyable avec les gens qui se comportent mal et qui oublie tres difficilement.
Si ca ne marche pas, qu'est-ce que tu vas tenter de faire la prochaine fois, une prise d'otage ? Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum