Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les essentiels PS3/360

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 11:14

Earthworm joe


Démon Gamer

Je vais directement prendre le tout vu que ma copine paye la TV, moi le matos jeux. Je prend le câble HDMI évidement, sinon quel intêteret de prendre la TV qui va avec !

Après je pense que la plupart des jeux (God of war, Kill zone, Resistance) je n'y jouerais pas lorsqu'elle sera à coté, elle n'aime pas vraiment. Je mise pas mal sur les jeux "autres" tel que Child of eden eventuellement (même si j'ai pas bien saisie le but de mode de jeu) et Little big planet pour lui faire aimer autant qu'à moi, vu que là on va vraiment découvrir ensemble.

Sinon autre question, plus technique; Resistance par exemple tu peux y jouer en multi, ou c'est direct campagne solo/online ? Mon frère semblais souligner un trait "antisociale" des consoles next...

52Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 11:26

BigB

BigB
Chaudassedu78
Il faut que je verifie pour Resistance (Le 2 et 3 tu peux jouer en différents mods , coop ou pas) ... mais bcp de jeux se jouent online en coop justement , avec communication vocale si tu disposes d'un micro ...

C'est justement le contraire d'anti social , le seul bemol c'est que souvent , il faut avoir du temps et d'envie pour se mettre un peu au niveau des gens , car les debuts avec des mecs over boostés qui y jouent 23/24 sont un peu hard ....

53Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 11:49

Gio

Gio
Administrateur

Earthworm joe a écrit:God of war j'ai lu que c'était mixte ?!

?? Mixte?

Euh si j'ai bien compris ta question les God Of War sont exclusifs a Sony

D'ailleurs si le 3 te plait, y'a les 2 premiers en HD collection.

54Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 11:49

Gio

Gio
Administrateur

Sinon quelqu'un pour me dire pourquoi je me fais attaqué par les fanboys 360 venus defendre leur console alors que j'ai RIEN dit?

55Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 11:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Sinon quelqu'un pour me dire pourquoi je me fais attaqué par les fanboys 360 venus defendre leur console alors que j'ai RIEN dit?

Où ça tu te fais attaquer ?

56Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 11:58

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Sinon quelqu'un pour me dire pourquoi je me fais attaqué par les fanboys 360 venus defendre leur console alors que j'ai RIEN dit?

Parce que nous autres "fanboys" sony on se cache ... tu est l'officiel , tu fais office de bouclier , et les x360 fans , ils tirent a vue sur tout etre vivant qui de pres ou de loin affiche le logo PS3 ... pov's gars , je parie qu'a part quelques vrais integristes ils jouent tous sur PS1 et 2 pourtant Les essentiels PS3/360 - Page 3 4257297559

57Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 12:01

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
Giovanni a écrit:Sinon quelqu'un pour me dire pourquoi je me fais attaqué par les fanboys 360 venus defendre leur console alors que j'ai RIEN dit?

Où ça tu te fais attaquer ?

IX, Ange....

BigB a écrit:
Giovanni a écrit:Sinon quelqu'un pour me dire pourquoi je me fais attaqué par les fanboys 360 venus defendre leur console alors que j'ai RIEN dit?

Parce que nous autres "fanboys" sony on se cache ... tu est l'officiel , tu fais office de bouclier , et les x360 fans , ils tirent a vue sur tout etre vivant qui de pres ou de loin affiche le logo PS3 ... pov's gars , je parie qu'a part quelques vrais integristes ils jouent tous sur PS1 et 2 pourtant Les essentiels PS3/360 - Page 3 4257297559

J'allais dire "on vaincra", mais en fait on a déjà gagné depuis presque 20ans Cool

58Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 12:09

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
La PS3, elle a souffert d'un prix largement trop haut à son lancement ... si je voulais une console current-gen, je devais me la payer moi-même. Entre un bundle 360 60go + Gears of War 2 à 250€ et une PS3 au prix bien moins attractif, je n'ai même pas tergiversé, d'autant plus que je suis tombé amoureux du pad' 360.

Mais si la PS3 avait été au même prix, j'aurai hésite bien plus longuement, ayant joué pendant très longtemps à la PS2, et ayant beaucoup aimé des jeux comme MGS2 ou les God Of War. Aujourd’hui, j'aimerai bien joué aux exclus de la PS3, comme les Uncharted (ça arrivera un jour je pense), mais je suis finalement aux anges avec ma 360. Je n'aime pas jouer en Live, j'aime beaucoup la scène indé', même si j'ai mis du temps à m'y mettre (dématérialisation, surtout), et le XBLA est bien plus fourni que le PSN. D'autant plus que l'on a droit à des portages de très grandes qualités.

Niveau exclu 360, je n'ai joué qu'aux deux premiers Gears of War, et des shmups comme Deathsmiles et DDP Resurrection. Faut que je me fasse Alan Wake, qui a l'air d'être très bon. La PS3 semble avoir des licences plus juteuses, c'est bien la seule raison qui me fera en acheter une dans un futur plus ou moins lointain, en occasion.

59Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 12:15

Gio

Gio
Administrateur

Un jour, je prendrais la 360 (comme toutes les consoles en fait), juste pour jouer a Gears of War. A part ça, je ne vois pas l'interet d'en prendre une pour moi. le XBLA je m'en fous un peu, les shmups, c'est pas pour moi, Alan Wake non plus, et je prefere de loin mon éternelle Dual Shock que le pad 360.

D'ailleurs avec toutes ces perspectives d'avenir Mablette-Kinect a fond etc, je kifferais que Sony, completement dans son monde, sorte une Dual Shock 4 et c'est tout pour sa future console

60Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 12:27

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Oui enfin je trouve que le pad 360 associe l'idée des deux stick de Sony à la gachette de la Dream ou la N64, c'est pas dégeu !

Le manque de gachette dans un Fps reste un peu emmerdant mais osef après tout certains jouent sur clavier azerty...!

61Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 12:42

Gio

Gio
Administrateur

Pour les FPS, la manette 360 est mieux, je veux bien l'admettre. (Perso je joue très peu aux FPS).

Après c'est clairement une question de gout.

62Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 12:45

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Oui clairement c'est comme moi qui apprécie les pad snes et un pote fana sega me dit que c'est juste à chier, mais lui compare pour des prises à SFII, là on comprend mieux, etc...


J'étais très très à l'aise avec ce pad en main ce matin. "Dommage" que les exclu qui me branchent soit via un autre pad ça m'aurait interessé de l'essayer !
Mais j'aime le pad PS2 donc le PS3 ira très bien !

63Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 12:51

Gio

Gio
Administrateur

Ouais enfin, preferer le pad MD au pad SNES ça tend vers la mauvaise foi je trouve ^^

Tu y a jamais jouer a la PS3 ? Ni a la 360?

64Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 13:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Sinon quelqu'un pour me dire pourquoi je me fais attaqué par les fanboys 360 venus defendre leur console alors que j'ai RIEN dit?

Je t'attaque pas, je fais mon enculé, nuance Les essentiels PS3/360 - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

65Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 13:32

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Non Gio. Jamais vu tourner le bordel !

66Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 13:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Earthworm joe a écrit:Non Gio. Jamais vu tourner le bordel !

Bon ben t'auras droit à un joli émerveillement graphique ^^

http://paderetro.com/

67Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 13:42

Gio

Gio
Administrateur

Earthworm joe a écrit:Non Gio. Jamais vu tourner le bordel !

Si tu prends le combo télé HD supérieur a 80cm + console HD + un jeu genre God Of War 3, tu risques de prendre une claque dans la gueule ^^

La premiere fois ça m'a surpris d'avoir ça dans mon salon Les essentiels PS3/360 - Page 3 3011711443

Bien hate de voir tes réactions pour le coup

Au début j'avais la PS3 sans télé HD avec un cathodique 56cm, le jour ou je suis allé prendre Red Dead Redemption et un écran HD j'ai fait cette tête en lançant le truc :

Les essentiels PS3/360 - Page 3 Tumblr_lqvav8Cx791ql7sjxo2_250

68Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 13:51

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Pour les FPS, la manette 360 est mieux, je veux bien l'admettre. (Perso je joue très peu aux FPS).

Après c'est clairement une question de gout.

Moi je dirais, pour Halo (tellement elevé au halo le premier) la manette X360 est mieux ... pour le reste , franchement cela depend de jeu , mais ayant été habitué des la Atari 2600 a Aujourd'hui , je m'adapte en 15 minutes a n'importe quelle manette , sauf pour sf2 ou c'est le stic ou la manette snes , sinon ca passe pas ..

69Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 15:29

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

C'est prévu que notre TV ne dépasse pas 82cm. Après ce sera trop cher ou trop grand, à moins d'en trouver carrément pas cher aux soldes. Mais je garde les pieds sur terre. Tout comme pour une Ps3 à mon avis je vais casquer malgres tout car TOUT les mag du coins sont ultra, mega cher en jeux vidéo. C'est un truc de malade tout est tiré vers le haut jusqu'au bout sans fléchir ainsi les jeux wii les plus merdiques sont toujours à 50 euro depuis 4 ans. Jamais d'efforts je parle de grandes surfaces. Intérêt à être au mega taquet durant les soldes le soucis c'est que fnac etc c'est loin. Je vais demander perfect qui est en ville peut être tiens.

70Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 15:36

Gio

Gio
Administrateur

Apres moins de 82cm ce serait un peu dommage. Quitte a faire un investissement t'façon...
Les PS3 tu risque de casquer ouais. Les jeux tu peux te faire plaisir a bon prix.

Voila mes estims pour les jeux dont tu semble avoir la préférence :


-Les Little big planet 1 : 6-10€ LBP 2 : 12-20€
-Child of eden : 10-15€
-Les Resistance (le 1 : 3-7€) (le 2 : 5-12€) (le 3 : 14-20€)
-God of war 3 10-15€

le premier prix est le prix cool, le 2eme est le prix plafond ou au delà tu payes quand même cher.

71Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 16:38

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

...ça change des prix jeux snes complets Les essentiels PS3/360 - Page 3 3839493590

72Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 16:42

Gio

Gio
Administrateur

Bah tu sais, dans 4ans, la moitié des jeux de la machine seront a 1€.

C'est sur que c'est pas le même délire que les Mario Wii qui restent a 20€ des années.^^

73Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 19:48

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

J'ai apperçu un câble HDMI à 5 euro en occasion dans un dépôt vente tout à l'heure, il n'avait pas l'air dégeu vous pensez que ça vaut le coup ? Il n'en faut pas un spécial je pense vu que c'est du HDMI des deux cotés ?

74Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 20:01

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je te dirais bien oui, mais il faudrait pouvoir essayer... Je crois pas que ce soit très fragile mais au cas où...
C'est du HDMI de chaque côté, normalement il est censé y avoir plusieurs qualités selon le prix, mais ça devrait faire l'affaire de toutes façons. Après il doit y avoir des histoires de version du HDMI, genre je crois que pour être compatible 3D il faut que le câble (et le reste) soit HDMI 1.4, mais bon, c'est le bordel.
Fais juste gaffe à la longueur pour pas être emmerdé après selon où tu mets ta console et où sont les entrées sur la tv

75Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 20:23

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

La longueur c'est ok. Le câble est garantie 48h, mais n'ayant pas encore la bestiole ça craint ! Sinon je prend, je demande un collègue d'essayer sur sa PS3 !

76Les essentiels PS3/360 - Page 3 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Dim 24 Juin - 20:37

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Normalement il devrait pas y avoir de soucis mais dans le doute c'est toujours mieux

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum