Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux Megadrive méconnus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

RuleSpider


Démon Gamer

Le Hulk est pas mauvais je l'ai testé en US.GOLD à Portland j'ai passé un bon moment sans plus. Wink

Ah et ça va faire plaisir à Ange mais je m'en fiche, les mecs de Buena Vista Interactive (les studios de jeux vidéos internes a Disney) maitrisaient super mal la Super Nintendo , du coup Gargoyles sur SNES est une bouse infame pas maniable et lente à souhait, si vous voulez jouez Goliath la Mega Drive est votre amie. Wink

Oleg

Oleg
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Ange il fait ce qu'il peut hein? Razz

Le jeu méconnu de la semaine est Space Turtle Battleship:

Shmup exclusif à la Corée tiré d'un anime exclusif à la Corée inspiré d'un vaisseau de guerre ayant réellement existé (le Turtle Ship), usité entre le 15ème et le 19ème siècle... en Corée Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 2222602150

j'avais zappé ce post, il a l'air super ce jeu tu l'as ?


ange_dechu_lucifer a écrit:Je connaissais pas les jeux Megadrive Kixx:

Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Sans_t29

ces jeux sont sortis aussi en version normales, il y en aussi sur maser system.
Pourquoi Kixx ? j'en sais rien, ces éditions sont plus durs à trouver

28Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Sam 14 Jan - 11:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope je l'ai pas le turtle (mais je voudrais bien l'avoir). J'avais essayé de voir avec shantae s'il pouvait m'en avoir un, mais il m'a plus répondu depuis que je lui ai demandé, malgré mes relances. Je l'avais trouvé à pas cher du tout sur un site coréen, manque de bol, il n'envoie qu'en Corée.

http://paderetro.com/

29Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Sam 14 Jan - 11:55

Gio

Gio
Administrateur

Jamais vu de ma vie non plus les jeux megadrive Kixx la Confused

30Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Sam 14 Jan - 13:55

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Et le jeu du jour est nightmare circus!



Jeu sorti en 1996 uniquement au Brésil. Il est, comment dire, assez dérangeant. (zyeuter vers les 4min25 de la vidéo ^^)

Déjà essayé sur émulateur et je n'avais pas accroché... Je jouais sur le niveau des montagnes russes...

31Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Mar 28 Aoû - 12:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh la vache, comment je l'ai laissé crever comme une merde ce topic Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 3011711443


Bon ben le jeu du jour: Dyna Bros. 2 Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 4257297559



Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Sans_t13

C'est un RTS dans un monde de dinosaures. On a ce que j'appelle l'oeuf mère en point central du jeu. Tu te le fais destroy, c'est game over. Cet oeuf mère créé les oeuf des "troupes": les dinosaures quoi. Ces oeufs mettent un certains temps à éclore. Il y en a de plusieurs types: les brouteurs inoffensifs et les brouteurs aggressifs (qui te ramènent la ressource pour pouvoir créer d'autres troupes), les gobeurs d'oeuf (pratique pour aller directement bouffer les oeufs de l'adversaire), les "attaquants", et d'autres variétés.

Au début, la zone est aride: il faut faire pleuvoir pour faire pousser l'herbe. Cette herbe a deux buts: Nourrir les brouteurs, et surtout servir de chemin à TOUS les dinosaures. Parce que plus les dinosaures se déplacent sur de l'aride, plus leur vie s'amenuise et ils clamsent très vite. Tu ne peux faire pleuvoir que 2 cases autour d'un dinosaure existant.

Les dinosaures sont dotés d'une vie propre: Rien ne t'empêche de les laisser faire au lieu de leur dire d'aller un point A à un point B. Les "attaquants" sont naturellement attirés vers les ennemis, même s'ils se trouvent de l'autre côté de la map, ils y vont tranquillement.

Tu as des pouvoirs de soutien (la pluie en fait partie) et également d'attaque (foudre et autre) qui consomment de la ressource.

Et surtout, l'intégralité de l'interface de jeu est basée sur des icones: pas besoin de comprendre le jap pour y jouer.
La réalisation est sans faille, la musique énorme, les graphismes superbes.


Edit: En fait il a un énorme défaut ce jeu: une maniabilité énervante à souhait. Dyna Bros premier du nom n'a toutefois pas ce problème, donc préférez le premier.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 6 Sep - 0:55, édité 1 fois

http://paderetro.com/

32Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Mar 28 Aoû - 14:52

zanon

zanon
Possédé du Pad

Voila un chouette topic Pour Dyna Bros. 2 je connaisser le jeu seulement de nom merci pour cette présentation par contre pour Space Turtle Battleship c'est une total découverte je m'incline Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 1219400558

J'apporte ma petite contribution avec un jeu non officiel chinois il s'agit de beat'em all "Shuǐ Hu Feng Yun Zhuan" sorti en 1999 par never ending soft jouable a deux le jeu est trop génial et mérite d'être connu Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 2561557008
Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Shu2

Certains ont tellement craqué qu'une jaquette jap a été créer pour l'occasion Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 3472156054
http://2.bp.blogspot.com/-qgSIwHAmCxw/T5PRKev-U9I/AAAAAAAAAbc/sqHSfGswDtg/s1600/shuihufengyunzhuan.jpg

33Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Mar 28 Aoû - 20:22

Invité

avatar
Invité
tiens j'avais pas vu les kixx comme sur PC ^^
ça vous dit de faire une petite photothèque de trucs bizarres genre ces rééditions, jeux pirates, HK, soviet ou asia ?

34Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Mer 29 Aoû - 2:15

zanon

zanon
Possédé du Pad

C'est vrai que le sujet est vaste Study

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, j'viens d'en découvrir un qui est excellent (merci Spiky ^^): The Hybrid Front.

C'est un jeu de stratégie au tour par tour (à la Advance War donc) plutôt bien foutu graphiquement, et avec quelques p'tites particularités intéressantes de gameplay, dont le fait de pouvoir réapprovisionner ses unités en attendant simplement (vous n'aviez plus que 3 unités sur 10? ben maintenant vous en avez 6 Razz). Au passage, les musiques sont étonnamment bonnes pour un jeu de ce genre.

Il est japonais MAIS a la particularité d'avoir les stats écrites en anglais (ce qui peut pas mal aider). Après, il est vrai qu'il n'est clairement pas destiné à ceux qui n'ont jamais fait de Wargame ou de T-rpg jap, à moins de s'y mettre tout simplement via la bonne méthode du Essai-Erreur (Super Robot Taisen m'a sauvé Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 2574002215 )



http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Après, il est vrai qu'il n'est clairement pas destiné à ceux qui n'ont jamais fait de jeux de merde dans ce genre là, à moins de s'y mettre tout simplement via la bonne méthode du "j'ai rien d'autre à foutre".

Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Enfoiré va Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ce n'est pas trop handicapant de ne pas connaitre le japonais, pour y jouer ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si tu n'a pas l'habitude de ce genre de jeu, ça l'est oui.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Okay. Bon, je retourne à mes jeux de cowboys. Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mieux oui. Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits



Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Toubon10



Cowbalt a écrit:D'accord. Bon, je retourne à mes jeux de garçon-vaches. Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
Sympa la photo de Jack AllGood.

Et pis, moi, j'parle americain !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, réactivons ce topic Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 4257297559

Petite surprise du jour: Tinhead

Il pourrissait depuis 2 mois en attente de test, parce que je pensais que c'était un platformer moyen-bon quoi, donc pas pressé.

He beh c'est qu'il est très bon ce con! Bien réactif, système d'armement un peu particulier (il ouvre sa tête et tire un genre de billes en acier pour lesquelles on peut choisir entre trois directions) mais qui une fois pad en main se gère easy. En plus la musique est punchy, non, rien à redire, très bon le p'tit con.

Il est méconnu car c'est une exclue US (ça doit être la seule de valable sur MD, les autres volent vraiment pas haut).



J'ai pas trouvé de vidéo qui retranscrive correctement le son du jeu, donc baissez le volume, les bruitages sont criards et recouvrent la musique (ce qui n'est pas le cas en jouant sur télé).


http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
En terme d'exclus US de qualite, n'oublie pas le Gargoyles^^

46Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 10 Mar - 11:14

Gio

Gio
Administrateur

Effectivement il a l'air bien celui la Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 2574002215

Connaissais pas du tout.
Pour le coup le heros a vraiment une tête de gland Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 4257297559

47Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 10 Mar - 11:40

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pine head par holobyte, pas surprenant

48Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 10 Mar - 12:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:En terme d'exclus US de qualite, n'oublie pas le Gargoyles^^

My mistake, j'avais complètement zappé le Gargoyles ^^. Ils sont que 2 ou y'en a un troisième planqué? Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

49Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 10 Mar - 13:16

Invité

avatar
Invité
Il y a également vectorman 2 Wink

50Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 10 Mar - 13:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De ce que je viens de zyeuter rapidement, en autres exclues genesis qui valent vraiment le coup, il y a peut-être:

- Chavez II / Boxing Legends of the Ring
- Cadash
- Ecco Jr (sortie également en Australie)
- The Humans
- Joe & Mac
- Outlander
- Pirates! Gold
- Rolling Thunder 3
- Scooby-doo Mystery Chase
- Sol-Deace (exclu cartouche US, mais sorti sur Mega-CD)

- Trampoline terror
- Vectorman 2

- Weaponlord

13 jeux sur 159, ça fait pas lourd. Si t'enlèves les multiplateformes, il en reste que 7 (en gras), et si t'enlèves les cas de sortie en australie ou mega-cd, 5. (en plus de Tinhead et Gargoyles)

http://paderetro.com/

51Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 10 Mar - 13:31

Invité

avatar
Invité
Il y a également le Batman : Revenge of the Joker je crois, sorti uniquement sur Nes mais là c'est du 16 bits, enfin normalement... Les jeux Megadrive méconnus - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum