Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux Megadrive méconnus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 11 Aoû - 14:56

Dreamarus


Diable Geek

Pourquoi on ne parle pas de Chakan, quand même ce jeu est une tuerie pourquoi est-il autant mésestimé Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 1256729911 

77Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 11 Aoû - 15:48

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que les avis sur Chakan sont assez partagés , ceci s'explique peut-être par sa difficulté et ses graphismes très sombres.

78Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 11 Aoû - 17:05

Oleg

Oleg
Démon Gamer

maxoojc a écrit:J'ai récement découvert Empire of steel en allant à la pêche au set, et j'ai été vraiment super surpris, le jeu m'a laissé une très bonne impression même si il paye pas de mine, il est super jouable et fun.

L'univers steampunk est bien rendu, gros défaut qui saute aux yeux c'est l'absence d'énergie dans la présentation du jeu et  des niveaux, on est loin d'un musha ou d'un axelay sur snes ^^
J'ai été déçu par Empire of Steel (sur megadrive), j'y ai joué il y a deux semaines.
Objectivement c'est un bon shoot avec des bonnes idées comme les couleurs sympas et le tir avant/arrière mais je l'ai trouvé répétitif et un peu ennuyeux surtout parce que j'ai l'impression que les développeurs se sont beaucoup inspirés d'autres jeux et surtout de UN Squadron.
Le même sous-marin, certains niveaux pareil, un boss semlable au boss de fin du UN S. que l'on retrouve tout au long du jeu, la même base à attaquer (dans la forêt dans UN S.), les va et vient pour détruire un boss...
Il y a pas mal de ralentissements aussi Sad

chrysaor a écrit:C'est vrai que les avis sur Chakan sont assez partagés , ceci s'explique peut-être par sa difficulté et ses graphismes très sombres.
Chakan j'aime beaucoup mais je suis d'accord avec toi c'est un des jeux megadrive les plus difficile,  et à jouer volets fermés !
Il a un gameplay rigide (c'est pas un reproche), le personnage est lent, tu dois bien t'arrêter là où il faut, donner ton coup d'épée là où il faut etc... tout le contraire de la fluidité d'un Sonic.
C'est dur et je l'avais pas fini d'ailleurs. Je me souviens de l'atmosphère, des armes, des niveaux et des boss de dingues et j'ai envie d'y rejouer du coup Smile


Dans les jeux Megadrive méconnus :

Quand j'ai commencé à jouer à Adventure Island, ça m'a rappelé Greendog : The Beached Surfer Dude ! sur megadrive



Un jeu de plateforme que j'adore, attaque au frisbee, des musiques cool avec des instruments des îles qui collent bien à l'ambiance.
Comme dans Super Adventure Island, on peut skater au cours de certains niveaux.

79Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Dim 11 Aoû - 18:32

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Chakan est très dur c'est sûr et labyrinthique, ça peut être rebutant, mais pas autant que Kid Chameleon qu'est un vrai bordel et pourtant ça reste un super jeu.

L'ambiance de Chakan est pas dégueux quand même, l'esthétique est sympa, les différentes armes et le monde central, ça donnait vraiment un gameplay profond et ambitieux.
Pour moi c'est le "Castlevania" de la MD, j'aurais vraiment aimé avoir plus d'épisodes.

Et puis c'est le genre de jeux qu'on joue pas forcément pour finir, un peu comme Kid Chameleon, on se fait sa petite partie comme ça, on visite les différents niveaux, tant pis si on voit pas la fin.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens d'essayer Outlander, qui existe apparemment aussi sur Snes.

"Mad Max : le jeu vidéo" résume bien la chose.

On conduit une bagnole dans le désert avec des motards qui attaquent de partout (pas de scénario). On peut tirer avec la voiture vers l'avant, et quand un motard arrive sur le côté une fenêtre s'ouvre et on peut tirer au fusil à pompe.

Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Olanmg003

Au bout d'un moment on tombe ne rade de munition et d'essence. S'engage alors une phase à pied pour récupérer de quoi repartir.

Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Olanmg019

J'ai pas été loin du tout mais c'est assez étonnant. J'espère par contre que c'est pas juste ces 2 phases en boucle.

Qqn connait ce jeu ?

81Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Sam 28 Sep - 18:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je l'ai récupéré chez Tominou, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tâter. Il me semble que tu viens de voir l'intégralité du gameplay du jeu, mais normalement y'a des variations de rentrée dans un batiment et autre. ^^

http://paderetro.com/

82Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Sam 28 Sep - 20:16

Invité

avatar
Invité
Jamais essayé avant de l'avoir filé à Ange, je pensais d'ailleurs qu'on s'approchait plus d'un Road Rash.

83Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Sam 28 Sep - 20:25

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Il me semble que tu viens de voir l'intégralité du gameplay du jeu, mais normalement y'a des variations de rentrée dans un batiment et autre. ^^
Non pas de variations, c'est bien une alternance entre phase en caisse et à pied mais il est bien sympa quand même Wink

84Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Sam 28 Sep - 20:32

Gio

Gio
Administrateur

Jamais entendu parler, ni vu.

A tester si vous dites que c'est bien ^^

85Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Sam 28 Sep - 22:58

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Vous m'avez donné l'envie de le tester aussi... jeu commandé Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 2648790165
Edit: et en plus la jaquette est super classe...

NeoGeoThai

NeoGeoThai
Diablotin Joueur

Voila ce qu'une personne de chez mon fournisseur en Megadrive 2  m'a apporté ce soir :

CRYING !!!!! Un Shoot'em'up dont la cote grimpe en ce moment ! Ils ont trouvé les 7 derniers exemplaires du dépot....

Shoot'em'up pas trop connu , mais genial a jouer et le graf est top aussi.

Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Img_7154

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un excellent shoot, plus connu en Europe sous le nom de Bio Hazard Battle. Je le recommande vivement, pour son ambiance claustro au milieu de petite bêbêtes dégoûtantes. Miam.

NeoGeoThai

NeoGeoThai
Diablotin Joueur

Une question que je me suis toujours poser : pourquoi certain titres changent de nom suivant la region ?
Et comme ici , Bio Hazard ca va bien vu la gueule du jeu , mais pour quoi l'avoir appele Crying ?? pleurer ??? Je vois pas le rapport avec le jeu...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Peut être qu'il est dur et qu'il te fait pleurer

90Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 Empty Re: Les jeux Megadrive méconnus Lun 30 Sep - 10:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bof. Les Japonais ont souvent aimé mettre des noms de trucs étrangers sans queue ni tête, juste parce que ça fait classe. Tu n'as qu'à voir le nom de certains coups spéciaux dans les King of Fighters. Ou encore le jeu sur PS2 sobrement intitulé La Pucelle Tactics, avec bien entendu des personnages qui portent chacun des noms stupides. Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

*zyeute sa collection Megadrive* de quel jeu pourri méconnu vais-je pouvoir parler ? Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 2574002215

Allez, on est fous, Thomas the Tank Engine & Friends.


C'est ça, moquez-vous. Les jeux Megadrive méconnus - Page 4 3856250453

Sérieusement, sorti du fait que c'est un jeu pour mômes d'époque (donc gameplay simple), il est pas mauvais manette en mains, c'est même étonnamment réactif. Y'a 3 jeux en 1 : Exploration, Course, et acheminement de marchandise. T'explores pour bien connaitre la map (qui est immense, surtout quand on tient compte des aiguillages à retenir), et tu fais ensuite des courses (pas facile, y'a pas mal de cul de sac) ou de la livraison de marchandise (à pas se tromper de sens en arrivant à la gare, déjà, puis chopper les wagons dans le bon ordre au bon endroit).

Il reste pas dans les annales, c'est sûr, mais il se sort 15 minutes de temps à autres, un jeu de trains c'est pas commun. Pis les digits vocaux sont pas dégueux (comprendre audibles et compréhensibles) pour de la 16 bits.

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh bordel chaque fois que je voyais ce truc à la télé je changeais de chaine !! ça fait parti des trucs trop malsain avec Téléchat que j’évitais Very Happy

http://www.dg2s.fr

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je l'ai toujours trouvé flippant ce train, avec sa tronche en mode "prepare your anus" ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, encore un jeu méconnu (mais dont j'avais déjà parlé quand je l'avais reçu l'année dernière) : The Lawnmower Man, tiré du film du même nom (Le Cobaye en France), et sorti également sur SNES (dans une version, me semble-t-il, similaire).



Franchement, y'a pas grand chose à lui reprocher : les niveaux 3D sont un peu répétitif au bout d'un moment, mais assez réactifs manette en main, et de 2 types différents - FPS (où il faut éviter le décor et buter des ennemis) et course (où il faut faire attention à pas trop racler les bords, sinon on meurt) - et les niveaux 2D sont bien nerveux et cools à faire (comme un Run & Gun), même si certains ennemis sont un peu longs à abattre. Y'a des secrets de ci de là, et il est plutôt long.

A essayer. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Roooh la vache !

Plusieurs choses :
- Ca a l'air effectivement bien varié,
- Ca a l'air marrant aussi (à voir si c'est pas hardcore),
- Dire que certains reprochent à Starwing d'être imprécis ^^
- Pierce 007 Brosnan !!!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je connaissais pas du tout le jeu !
Pas vu le film mais je connais la nouvelle de Stephen King dont il est adapté. Karim Debbache a fait un CROSSED sur ce film d'ailleurs.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Je suis en train de me (re)faire ce qu'a pondu King ces derniers mois du coup, ça m'a rendu curieux. apparemment, le film n'a rien à voir avec la nouvelle et l'auteur aurait intenté un procès au studio pour avoir utilisé le nom.

Par contre, le pitch du film me fait penser à un DLC de Mass Effect 2.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Arcas37 a écrit:Je suis en train de me (re)faire ce qu'a pondu King ces derniers mois du coup, ça m'a rendu curieux. apparemment, le film n'a rien à voir avec la nouvelle et l'auteur aurait intenté un procès au studio pour avoir utilisé le nom.
En effet il n'y a aucun rapport entre le pitch du film et la nouvelle de King. À part la tondeuse…

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Le film devait porter le nom de Stephen King dans son titre original, mais ça a été annulé car justement il s'éloignait trop de son histoire.

Spoiler:

Pour ce qui est du jeu, je l'ai sur MD neuf (je l'avais eu sur RoG), et il est dispo sur SNES aussi (si tu ne faisais un topic que sur les jeux MD).

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum