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Le futur de Nintendo
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27
Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 14:42
ange_dechu_lucifer

Administrateur
Il me semblait bien avoir vu ce topic quelque part ^^
http://www.paderetro.fr/t876-le-futur-de-nintendo (mais là c'était pour les licences nintendo)
http://www.paderetro.fr/t876-le-futur-de-nintendo (mais là c'était pour les licences nintendo)
28
Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 14:52
Invité

Invité
Ahlala ! CTJ, tu n'as pas lu mon test de Super Mario 3D Land^^
Justement j'ecris dedans que la tenur du tanuki facilite le jeu d'une maniere indecente.
Que ceux qui se plaignent de la facilite du jeu, le fassent sans cette fameuse tenue et ils verront que c'est deja moins evident.
Justement j'ecris dedans que la tenur du tanuki facilite le jeu d'une maniere indecente.
Que ceux qui se plaignent de la facilite du jeu, le fassent sans cette fameuse tenue et ils verront que c'est deja moins evident.
29
Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 14:54
Dreamarus

Diable Geek
ange_dechu_lucifer a écrit:Il me semblait bien avoir vu ce topic quelque part ^^
http://www.paderetro.fr/t876-le-futur-de-nintendo (mais là c'était pour les licences nintendo)
Ah zut, j'avais pas vu ce topic.
Mais bon, hormis le titre c'est deux sujets différents

30
Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 14:59
Invité

Invité
Battosai14 a écrit:Pour le format cd n'oublion pas que la playstation n'aurais pas exister si sony n'avais pas voler le projet a nintendo.
Juste pour dire que Sony n'a jamais rien vole a Nintendo. C'est parce que Nintendo a voulu entuber Sony que Sony a abandonne le projet.
Dans les grandes lignes, Nintendo a demande a Sony de faire un lecteur CD-ROM que l'on peut brancher a la SFC, un peu comme le CD-ROM et le Super CD-ROM de la PC Engine ainsi que le Mega CD de Sega.
Sony etait d'accord et a commence a bosser sur le projet. Mais ils se seont pris la tete avec Nintendo, pourquoi ? Parce que Nintendo refusait que Sony touche un pourcentage sur les jeux developpes pour la Play Station (nom donne a l'epoque a cette extension CD-ROM). Logiquement Sony a dit a Nintendo d'aller se faire voir et ont transforme leur Play Station en Playstation. Ou est le vol ?
Il y a eu tentative d'entubage et reponse de Sony derriere.
31
Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 15:10
CTJ

Limbo Hater
Shion a écrit:Ahlala ! CTJ, tu n'as pas lu mon test de Super Mario 3D Land^^
Justement j'ecris dedans que la tenur du tanuki facilite le jeu d'une maniere indecente.
Que ceux qui se plaignent de la facilite du jeu, le fassent sans cette fameuse tenue et ils verront que c'est deja moins evident.
Si si je l'ai lu en plus. Et alors ? Dans le jeu il y a la tenu. Donc le jeu est facile. C'est tout.
C'est pas au joueur de décider comment équilibrer le jeu. Il y a des gens payés pour ça, et il se trouve que je paye justement mes jeux pour que ces personnes fassent leur boulot.
Et à mon avis la tenu est là parce que justement sinon on ne voit rien et on galère pour calibrer les sauts.
C'est comme si tu disais que les shmup il faut y jouer sans upgrader les armes. Forcément ça devient super dur, mais c'est pas prévu comme ça.
32
Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 15:18
Invité

Invité
Je ne suis pas du tout d'accord. Je dis juste que les joueurs qui se plaignent de la facilite d'un soft ont les moyens de le rendre plus difficile ou plus facile.
Tu ne peux pas choisir clairement le niveau de difficulte dans ce Mario (ni dans aucun autre, si je ne m'abuse), mais en changeant ta facon de jouer, tu peux rendre le jeu plus ou moins dur.
Ton exemple avec les shoots, je peux le retourner contre toi a volonte.
"Jouer avec la tenue du tanuki, c'est comme se plaindre qu'un Shmup est trop facile parce qu'on y joue uniquement en mode easy"^^
Ce que je veux dire par la, c'est que chacun trouve midi a sa porte, que c'est facile de reprocher a ce Mario sa facilite alors que la plupart des jeux qui sortent sont faciles.
Apres, si on veut aller plus loin et decouvrir plus de choses, je dis juste qu'il faut lacher le tanuki qui facilite les sauts et empeche notre skill de s'exprimer librement.
Tu ne peux pas choisir clairement le niveau de difficulte dans ce Mario (ni dans aucun autre, si je ne m'abuse), mais en changeant ta facon de jouer, tu peux rendre le jeu plus ou moins dur.
Ton exemple avec les shoots, je peux le retourner contre toi a volonte.
"Jouer avec la tenue du tanuki, c'est comme se plaindre qu'un Shmup est trop facile parce qu'on y joue uniquement en mode easy"^^
Ce que je veux dire par la, c'est que chacun trouve midi a sa porte, que c'est facile de reprocher a ce Mario sa facilite alors que la plupart des jeux qui sortent sont faciles.
Apres, si on veut aller plus loin et decouvrir plus de choses, je dis juste qu'il faut lacher le tanuki qui facilite les sauts et empeche notre skill de s'exprimer librement.
33
Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 21:47
Dreamarus

Diable Geek
Je suis un peu de l'avis de CTJ, c'est pas à nous de réguler la difficulté du jeu ingame en ignorant un item.
Surtout que la tenue de Tanuki est un élément de gameplay, si il rend le jeu trop simple c'est que le jeu est mal calibré.
Le 3D Land va sûrement être l'épisode oublié de la 3DS avec l'arrivée de NSMB 2
Surtout que la tenue de Tanuki est un élément de gameplay, si il rend le jeu trop simple c'est que le jeu est mal calibré.
Le 3D Land va sûrement être l'épisode oublié de la 3DS avec l'arrivée de NSMB 2
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