Je viens de faire une première partie de
#DynamiteHeaddy (j'en suis après la partie shoot, sur un truc avec un scrolling qui va vite), et le moins que je puisse dire c'est que je risque d'être d'accord avec personne ^^
Je joue sur la version Jap (donc 2 continues) et je regrette car apparemment elle est plus simple à terminer. M'enfin bon ça ne changera rien à l'histoire.
C'est le genre de jeu qui me fatigue... Je m'explique : les graphismes flashy, les animations de partout, les musiques jamais pareil et souvent à fond de cale, les " niveaux " très différents et super courts, les boss incessants etc. font que je n'aime pas vraiment ce jeu. Ca part trop dans tous les sens pour rien à mes yeux. Je n'aime pas les jeux qui veulent trop en mettre plein la vue, les développeurs oublient souvent de bien développer le gameplay/level design. Pourtant au tout début j'étais plutôt content même si l'univers ne me bottait pas vraiment, c'était sympa, mais ça m'a très vite passé...
C'est super bien animé (et encore que, pas mal de ralentissements cassent les noix), y a pleins d'effets de rotation, de pseudo 3D etc. mais je ne suis pas du genre à m'extasier devant ce genre de choses. Niveau jouabilité c'est ultra simpliste malgré ce côté Kid Caméléon (que j'adore). Et c'est ça qui me gonfle dans ce jeu, t'as des millions de choses, mais tu ne t'en sert pas, le level design est soit inexistant, soit trop court pour s'y amuser.
Enfin bref, je vais déjà le terminer pour voir tout ce qu'il propose, et après je rectifierai mon avis. Pour le moment je ne suis pas du tout conquis.
-------------------------------------------
Pour ma seconde partie sur Dynamite Headdy j'y vois un peu plus clair, ouf !!
Je commence à un peu plus apprécier le jeu, je prends mon temps, je fouille tout ce que je peux, je cherche les " 500 pts ", les vies etc. Je viens également de capter que les explosions de boss te permettent, si tu attrapes les débris en l'air, de choper des continues... Pareil pour le stage bonus (le basket) sur le coup je ne comprenais pas comment y accéder (alors que c'est tout con ^^), mais maintenant, dès que je peux j'y vais car c'est dans ces stages que je m'éclate le plus, véridique !! Bon par contre je n'ai pas saisi l'histoire des chiffres que l'on te donne quand tu réussis...
Donc maintenant je peux dire que c'est un bon jeu mais qui ne me botte pas vraiment. En réalité je ne suis vraiment pas fan des jeux où il y a plus de boss que de niveaux, ça me donne l'impression de ne rien faire -> les Contra MD, Gunstar Heroes, et maintenant celui là en sont de bons exemples.
Il y a cependant quelques passages que j'ai vraiment adorés comme la partie shoot, le stage reverse est pas mal aussi. En gros, j'aime les stages (trop court à mon gout) mais pas les boss, trop nombreux et pas souvent super à battre...
Bon j'y retourne car le dernier boss m'attend !
--------------------------------------------
Dynamite Headdy plié !!
Et avec la fin " cachée " s'il vous plait ! D'ailleurs je ne m'y attendais pas, c'est cool. Et le générique est vraiment sympa avec un beau morceau au piano.
Bon je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit sur ce jeu. Il est surement très bon pour beaucoup, mais je n'aime pas vraiment ce genre. J'applaudis quand même les développeurs car Dynamite Headdy transpire la passion.
---------------------------------------------
En réponse à Mac Gregou...
Ou que je suis un dieu du pad !
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est pareil sur les autres versions, mais dans la JAP' tu peux choper pleins de continues à la fin des boss, donc au final c'est archi facile (au dernier boss j'en avais 5 !!). De même pour les vies, en cherchant bien t'en trouves une par niveau, ça va vite.
Mais franchement, je ne crains pas du tout ce genre de jeu car tout est basé sur l'apprentissage des patterns de boss, les niveaux ne font pas perdre de vie (même lorsque l'on tombe dans un trou ?!).
Bon par contre, je viens de tester Hellfire et c'est pas pareil, 3ième niveau (en easy) et je suis mort... Lorsque tu perds une vie et que tu te retrouves à poil, c'est chaud patate pour s'en sortir ! C'est flippant...
---------------------------------------------
Toujours en réponse à Mac Gregou...
ça y est j'ai tout lu !!! Je fais parti des 1%
Bah avant tout, bravo à toi car tu écris vachement bien, je me suis régalé à te lire.
Sinon, je suis plutôt d'ac avec tout ce que tu dis mise à part sur la difficulté. C'est une difficulté artificielle pour moi (comme Contra MD), les niveaux posent zéro problème, au contraire, ils t'aident car tu trouvent des vies, le reste c'est du boss fight. Qui dit boss fight, dit perte de vies obligatoire, le but étant de trouver le plus rapidement possible les failles des boss, et à ce petit jeu là, je suis plutôt bon en principe. Dans ma seconde partie j'avais capté qu'il y avait des continues à choper (j'ai fait un carnage ^^) et du côté des vies pareil, les niveaux sont tellement simples que c'est ultra facile d'en trouver un max.
Une fois blindé ça passe tout seul. Pour tout te dire, je n'ai même pas pris le temps de choper la technique du dernier boss. Après avoir perdu quelques vies, j'ai pété un boulard, du coup j'ai fait la technique de " celui qui perd le plus d'énergie perd le combat ". Une technique que j'utilise depuis que Dragon Ball NES m'a traumatisé ^^
Sachant que l'item de la tête marteau fait plus de dégâts, je le choisi et teste ça sans réellement essayer d'éviter ses attaques car j'ai rien compris à son système. Ben en deux deux c'était plié ! J'ai fait la même chose pour l'autre boss qui m'a gonflé (la grosse tète verte en reverse).
Donc oui c'est surement un peu difficile au début, mais franchement pas tant que ça. Kid Chameleon m'a largement plus mis la pression. La plus grosse différence entre le JAP et les autres versions c'est les continues, mais bon vu que tu peux en choper dans tous les niveaux ça va.