Je pense qu'on l'est tous (frustré), et que c'est aussi pour ça qu'on est "collectionneur" non ?
Après, c'est juste une question de priorités. On a tous les mêmes journées de 24h, mais pas les mêmes priorités.
Dire qu'on n'a pas le temps est finalement faux, c'est juste qu'on l'utilise pour autre chose.
Moi par exemple je ne lis plus du tout, alors que j'aimerais relire certains trucs, découvrir d'autres romans, et me faire quelques nouvelles séries mangas récentes passées à l'as. Mais je ne le fais pas car ça prendrait du temps, et ce serait du temps pris sur mon temps de jeu, donc c'est non, car le JV est ma priorité.
Idem, je ne suis pas du genre carriériste donc je ne passe pas plus que de raison mon temps au taf. Je fais ma journée, je fais mon boulot, je reste si c'est réellement nécessaire exceptionnellement. C'est un vrai choix, et quand je vois ceux qui restent 2h de plus simplement pour brasser du vent ou faire de la présence, je me dis que je suis dans le vrai.
Ma fille en bas age ne se couche pas tard (et je refuse qu'elle ne se couche tard de toute façon), on passe du temps avec ma femme ensuite qui ne se couche pas trop tard non plus. Ensuite, il me reste la possibilité de jouer si je ne suis pas trop fatigué ou si je décide de gratter sur mon temps de sommeil (là encore c'est un choix) jusque généralement maximum 1h du mat'.
Et puis j'ai repris le sport tout dernièrement, doucement, car ça me manquait trop (et c'est le kiff... même si c'est fini pour les sports de combats et autre sports "traumatisants"), et ce qui est top c'est que j'ai intégré ça dans ma journée de boulot, pendant midi, à coté du taf pour que ça ne vienne pas impacter le soir ou le weekend.
Plus rarement, je peux aussi poser 1 journée de congés (2 à 3 fois max par an) pour me reposer et me consacrer uniquement au JV. J'organise mes journées, ma femme va exceptionnellement cherché ma fille à la crèche plutôt que moi par exemple (il suffit de s'arranger, je lui aurais rendu la pareille avant ou après)
Et puis les jeux trop longs (>30h) c'est devenu rare et choisi avec parcimonie. Mais ça me dérange moyennement finalement, car les RPG/J-RPG sont pour moi devenus trop peu intéressants/innovants pour mériter autant de temps.
Malgré tout la frustration vient de tous ces jeux qui squattent les étagères sans sortir ou sans avoir été finis. C'est pour ça que 2016 est pour le moment consacré en partie à mes jeux PS3 qui me font envie mais que je n'avais pas encore fait, entre des jeux actuels plus conséquents.
Tout ça pour dire que dire "je n'ai pas le temps", c'est pour moi aller dans le sens de notre frustration alors qu'il s'agit surtout d'organisation (pour la plupart d'entre-nous du moins) et de sens des priorités.