Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du Gamer frustré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le topic du Gamer frustré Empty Le topic du Gamer frustré Sam 2 Juil - 19:50

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Si vous êtes un gamer frustré parce que vous manquez de temps (car vie de famille, boulot prenant, déplacements fréquents),  d'argent (ouin !!! je veux ce collector !!! NON j'ai raté cette enchère ça va trop haut....), ou de skill (bon comment on passe le premier boss ? ), ou que sais-je encore, venez en parler ici, rejoignez le club des frustrés, comme moi (j'en serais le trésorier) Le topic du Gamer frustré 4257297559 Le topic du Gamer frustré Overco11

Dernière édition par Kawet le Sam 2 Juil - 23:39, édité 1 fois

2Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Sam 2 Juil - 19:53

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Mes frustrations fortes du moment :

- peu de temps pour jouer (je bosse >10h par jour, je suis crevé le soir,)
- j'ai des gosses en bas âge, impossible de jouer à des jeux > PEGI12 en journée
- Et dans mes rares moments dispo pour jouer, ben j'ai ma moitié que je vois peu et dont je dois m'occuper quand même Le topic du Gamer frustré 4257297559 (ben oui quand même hein XD)
- et le WE, bon sang !! Pourquoi je dois toujours me déplacer à plus de 100 bornes pour voir les amis et la famille...

3Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Sam 2 Juil - 20:32

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça fait des années que je joue 2h/semaine à tout casser. bienvenue au club.

4Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Sam 2 Juil - 20:47

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ouais vache c'est dur Le topic du Gamer frustré 120511517

ça va faire 3 ans maintenant que je dois me débrouiller pour jouer, et c'est pire depuis mon nouveau taf (il y a un an) mais j'ai du ralentir car la fatigue commence à avoir des effets néfastes sur moi

5Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Sam 2 Juil - 22:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En ce moment je joue très peu au console de salon avec le boulot et la fatigue. heureusement qu'il y a Ps vita quand je suis à l'exterieur. Du coup je passe du temps sur la ps4 ou ps3 quand je suis devant la tv au détriment des consoles rétros.

6Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Sam 2 Juil - 23:00

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi je me disperse pas, je n'ai qu'un seul jeu sorti à la fois. Quand je le range (définitivement), j'en sors un autre. Mais oui, j'avance pas vite

7Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Sam 2 Juil - 23:26

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Beaucoup de jeux qui ont l'air trop bien, peu de temps pour jouer = frustration du joueur quadra...

8Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Dim 3 Juil - 10:30

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:En ce moment je joue très peu au console de salon avec le boulot et la fatigue. heureusement qu'il y a Ps vita quand je suis à l'exterieur. Du coup je passe du temps sur la ps4 ou ps3 quand je suis devant la tv au détriment des consoles rétros
Pardon j'ai dû raté un truc mais t'as repris le boulot Gatsu ?

9Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Dim 3 Juil - 12:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui depuis le début de l'année ^^ , mais j'y vais en béquille car mon problème de rotule n'est pas totalement rétablis et j'en avais marre de rester grossir à la baraque Smile

10Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Dim 3 Juil - 12:50

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah j'avais pas capté ! c'est déjà bien, au moins ça t'occupe
bientôt la guérison totale et t'es bon

11Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Dim 3 Juil - 12:52

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pareil ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer.
Je me débrouille lors de mes déplacements en train, par exemple.

12Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Dim 3 Juil - 13:10

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Faut faire comme moi si vous n'avez pas assez de temps pour jouer: arrêter de dormir, c'est une perte de temps!

http://jeuxcollector.fr/

13Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Dim 3 Juil - 13:37

Invité

Invité
Ou alors :

14Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Dim 3 Juil - 14:21

Invité

Invité
Je pense qu'on l'est tous (frustré), et que c'est aussi pour ça qu'on est "collectionneur" non ? Smile
Après, c'est juste une question de priorités. On a tous les mêmes journées de 24h, mais pas les mêmes priorités.
Dire qu'on n'a pas le temps est finalement faux, c'est juste qu'on l'utilise pour autre chose.
Moi par exemple je ne lis plus du tout, alors que j'aimerais relire certains trucs, découvrir d'autres romans, et me faire quelques nouvelles séries mangas récentes passées à l'as. Mais je ne le fais pas car ça prendrait du temps, et ce serait du temps pris sur mon temps de jeu, donc c'est non, car le JV est ma priorité.
Idem, je ne suis pas du genre carriériste donc je ne passe pas plus que de raison mon temps au taf. Je fais ma journée, je fais mon boulot, je reste si c'est réellement nécessaire exceptionnellement. C'est un vrai choix, et quand je vois ceux qui restent 2h de plus simplement pour brasser du vent ou faire de la présence, je me dis que je suis dans le vrai.
Ma fille en bas age ne se couche pas tard (et je refuse qu'elle ne se couche tard de toute façon), on passe du temps avec ma femme ensuite qui ne se couche pas trop tard non plus. Ensuite, il me reste la possibilité de jouer si je ne suis pas trop fatigué ou si je décide de gratter sur mon temps de sommeil (là encore c'est un choix) jusque généralement maximum 1h du mat'.
Et puis j'ai repris le sport tout dernièrement, doucement, car ça me manquait trop (et c'est le kiff... même si c'est fini pour les sports de combats et autre sports "traumatisants"), et ce qui est top c'est que j'ai intégré ça dans ma journée de boulot, pendant midi, à coté du taf pour que ça ne vienne pas impacter le soir ou le weekend.
Plus rarement, je peux aussi poser 1 journée de congés (2 à 3 fois max par an) pour me reposer et me consacrer uniquement au JV. J'organise mes journées, ma femme va exceptionnellement cherché ma fille à la crèche plutôt que moi par exemple (il suffit de s'arranger, je lui aurais rendu la pareille avant ou après)
Et puis les jeux trop longs (>30h) c'est devenu rare et choisi avec parcimonie. Mais ça me dérange moyennement finalement, car les RPG/J-RPG sont pour moi devenus trop peu intéressants/innovants pour mériter autant de temps.
Malgré tout la frustration vient de tous ces jeux qui squattent les étagères sans sortir ou sans avoir été finis. C'est pour ça que 2016 est pour le moment consacré en partie à mes jeux PS3 qui me font envie mais que je n'avais pas encore fait, entre des jeux actuels plus conséquents.
Tout ça pour dire que dire "je n'ai pas le temps", c'est pour moi aller dans le sens de notre frustration alors qu'il s'agit surtout d'organisation (pour la plupart d'entre-nous du moins) et de sens des priorités.

15Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Dim 3 Juil - 20:07

Kawet

Kawet
Chat-Bits
NinjaStorm a écrit:Je pense qu'on l'est tous (frustré), et que c'est aussi pour ça qu'on est "collectionneur" non ? Smile

non, aucun lien, pas chez moi en tout cas Le topic du Gamer frustré 2879099665

Ce qui "pousse" à la collection est varié

16Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Lun 4 Juil - 1:01

Invité

Invité
Pour en avoir parlé plusieurs fois avec un ami d'ami psy, il est des choses qu'on ne soupçonne pas toujours quant aux origines de certains de nos comportements à tous.
Et la "collection" à parfois d'autres explications que la simple passion, l'amour des jeux, ou autre, que nous prônons tous Wink

17Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Lun 4 Juil - 1:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jeux vidéos est peut être une sorte d'isoloire, où l'on se détache de la vie réel pour plonger dans des univers où l'on se plait a s'y retrouver, a incarner un personne dans lequel on se représente (un peu comme quand on était gamin et qu'on s'amusait a s'inventer des univers avec nos babioles) .
Notre passion est le fruit peut être d'une frustration de ne pas avoir eu ou pas assez étant plus jeune.
Il y moult explication qui diverge en fonction du passif de chacun, mais trouver soit même la réponse est dur...

18Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Lun 4 Juil - 6:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Pour en avoir parlé plusieurs fois avec un ami d'ami psy, il est des choses qu'on ne soupçonne pas toujours quant aux origines de certains de nos comportements à tous.
Et la "collection" à parfois d'autres explications que la simple passion, l'amour des jeux, ou autre, que nous prônons tous Wink

Je pense que si tu poses la question au psy directement : est ce que ce que tu dis s'applique à tous ?

Tu verras qu'il ne pourra pas te répondre "oui ".

La majorité des collectionneurs doit forcément être dans ce cas, c'est logique, mais ce n'est pas forcément vrai pour tout le monde. En revanche, moi, je fais parti de cette définition, frustré de n'avoir eu que très peu de jeux étant petit, du coup je me rattrape : au départ en collectionnant/entassant les jeux, mais maintenant c'est en y jouant que j'assouvie ma revanche sur mon enfance. Et je suis encore en train de changer car je n'ai plus de frustration (beaucoup moins en réalité), et je prends uniquement du plaisir à jouer, je suis en phase de ne prendre plus que du loose, sauf quelques jeux précis !

19Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Lun 4 Juil - 11:31

Invité

Invité
Je pense qu'on applique tous aujourd'hui des comportements conséquence de ce que l'on a vécu autrefois. Que ce soit en bien, en mal, que ce soit quelque chose de tangible ou un simple sentiment, etc...
C'est un autre sujet que celui de ce topic, mais je pense que l'une des causes de la collection peut être la frustration (frustration quelle qu'elle soit d'ailleurs : matérielle, affective, etc..) Et je dis bien " l'une des causes".

Personnellement, j'avais de quoi jouer quand j'étais gosse. Je pouvais aussi y passer pas mal de temps.Je ne pense pas avoir été vraiment frustré, peut-être un peu.
En revanche, la "frustration" (si on peut appeler ça ainsi) et la collection sont venues plus tard, alors que je me suis dit que je n'avais finalement plus rien ou quasi de ces vestiges de moi-même. C'est à partir de ce moment que je me suis mis à la recherche de tous ces jeux du passé, comme une façon de me redécouvrir et me redéfinir (ma passion du JV étant certainement l'une des choses qui me définit le mieux)

20Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Lun 4 Juil - 12:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

HS:

21Le topic du Gamer frustré Empty Re: Le topic du Gamer frustré Lun 4 Juil - 13:57

Invité

Invité
HS bis:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]