Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Sega Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

Invité


Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:En fait, tu connais aussi bien Rainbow Islands que moi Toejam & Earl 2 (je me suis arrêté au début de la troisième planète).
Moi ce que je vois c'est que vous êtes en train de vous onelsiser  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 4186804625

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
chrysaor a écrit:Moi ce que je vois c'est que vous êtes en train de vous onelsiser  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 4186804625

Oh putain, ce coup bas...  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 1501474694 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Au-delà de la démagogie de la droite des Snes Fanboys et de la dispersion de la gauche des Megadrivers qui ont rendu possible cette situation, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie politique vidéoludique, après la fin de l’élection présidentielle l'été.










































































Jamais de la vie je me casse ouais.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 3856250453

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu m'as fait une fausse joie adl ^^ .

Raimbow island je ne connaissais pas, faudrait que je me l'essaye du coup.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha non mais tu vas détester, c'est difficile. Joue plutôt à Franklin sur PS1, plus à ta mesure. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu te méprends, je connais très bien Rainbow Islands. Et je connais très bien, malgré ce que tu dis clairement sans le savoir, les différentes fonctions offensives et défensives des arcs-en-ciels. On peut les briser en sautant dessus pour qu'ils aillent s'effondrer sur les ennemis en dessous, on peut les péter par le bas pour que les ennemis juste au-dessus soient détruits (un bon moyen pour avoir des joyaux, si je me souviens bien), on peut bien sûr les balancer à la face des ennemis, et on peut s'en servir comme plate-formes. On peut même emprisonner un ennemi le temps d'aller ramasser quelques trucs, et péter l'arc-en-ciel après.
L'aspect scoring du jeu, c'est de l'esbroufe. Parce qu'il y a un compteur de score, il faut en déduire que c'est du scoring ? Bof. Pour moi, un jeu où le score a une importance est soit un jeu où obtenir un certain score te débloque des trucs (The Wonderful 101 par exemple, via le système de médailles à la fin d'une mission), ou bien des jeux qui n'ont pas de fin et où il faut juste péter le record (Pacman, Tetris...). Mega Man 1 sur NES avait un compteur de score, tu vas me dire que c'est un jeu à scoring et que Mega Man 2, qui n'en a pas mais qui propose un gameplay semblable, n'en est pas un ?

Par contre, tu parles de "planètes" pour TJ&E2 alors que tu n'en visites qu'une seule : celle des 2 aliens. Donc t'as vraiment pas dû jouer beaucoup au jeu. Et quand tu parles de ces planètes (des niveaux je présume), parles-tu d'un sous-niveau ou d'un niveau complet (jusqu'à un password, donc) ?



Dernière édition par El Gregou le Jeu 14 Aoû - 22:42, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

chrysaor a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:En fait, tu connais aussi bien Rainbow Islands que moi Toejam & Earl 2 (je me suis arrêté au début de la troisième planète).
Moi ce que je vois c'est que vous êtes en train de vous onelsiser  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 4186804625


 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 3827031138 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 3827031138 

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Onels, il aurait déjà sucé quelqu'un pour qu'on le défende. Smile

Moi, je préfère bouffer un Magnum à la pistache, miam !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:Tu te méprends, je connais très bien Rainbow Islands. Et je connais très bien, malgré ce que tu dis clairement sans le savoir, les différentes fonctions offensives et défensives des arcs-en-ciels. On peut les briser en sautant dessus pour qu'ils aillent s'effondrer sur les ennemis en dessous, on peut les péter par le bas pour que les ennemis juste au-dessus soient détruits (un bon moyen pour avoir des joyaux, si je me souviens bien), on peut bien sûr les balancer à la face des ennemis, et on peut s'en servir comme plate-formes. On peut même emprisonner un ennemi le temps d'aller ramasser quelques trucs, et péter l'arc-en-ciel après.
L'aspect scoring du jeu, c'est de l'esbroufe. Parce qu'il y a un compteur de score, il faut en déduire que c'est du scoring ? Bof. Pour moi, un jeu où le score a une importance est soit un jeu où obtenir un certain score te débloque des trucs (The Wonderful 101 par exemple, via le système de médailles à la fin d'une mission), ou bien des jeux qui n'ont pas de fin et où il faut juste péter le record (Pacman, Tetris...). Mega Man 1 sur NES avait un compteur de score, tu vas me dire que c'est un jeu à scoring et que Mega Man 2, qui n'en a pas mais qui propose un gameplay semblable, n'en est pas un ?

Par contre, tu parles de "planètes" pour TJ&E2 alors que tu n'en visites qu'une seule : celle des 2 aliens. Donc t'as vraiment pas dû jouer beaucoup au jeu. Et quand tu parles de ces planètes (des niveaux je présume), parles-tu d'un sous-niveau ou d'un niveau complet (jusqu'à un password, donc) ?

Ha merde, j'ai considéré que prendre le gros tremplin à la fin quand t'as fini de retrouver tous les humains t'amenait sur une autre planète, alors que tu t'en envoles loin mais que tu retombes sur la même en fait. Comme quoi, le jeu m'a tellement ennuyé qu'il m'a fallu aller voir une vidéo pour me rappeler. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 1370858031 bon ben le niveau après le second tremplin.

Mais scoring sur Rainbow Islands, de l'esbrouffe? Sérieux?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 2561557008 

Donc selon ta définition, le scoring sur Maldita Castilla et Satazius c'est de l'esbrouffe? He beh... J'comprends mieux pourquoi on te voit pas aux JR tiens. Mais on t'as pas plus vu sur Tetris, alors que c'est pas de l'esbrouffe, donc bon, p'têt voir à mieux choisir tes mots, je considère "esbrouffe" comme insultant pour ceux (dont moi) qui adorent ce jeu et y ont passé des mois entiers (ce qui n'est pas encore mon cas mais le sera, voire d'ailleurs des années pour certains) à scorer dessus. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 2862096530

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'El Gregou ne doit pas être mauvais sur Tétris vu le nombre de lignes qu'il est capable de faire à chacun de ses posts  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 2222602150 
Allez Greg montre nous que t'en as  Razz

Gio

Gio
Administrateur

chrysaor a écrit:D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'El Gregou ne doit pas être mauvais sur Tétris vu le nombre de lignes qu'il est capable de faire à chacun de ses posts  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 2222602150 

T'es en forme ce soir toi [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha merde, j'ai considéré que prendre le gros tremplin à la fin quand t'as fini de retrouver tous les humains t'amenait sur une autre planète, alors que tu t'en envoles loin mais que tu retombes sur la même en fait. Comme quoi, le jeu m'a tellement ennuyé qu'il m'a fallu aller voir une vidéo pour me rappeler. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 1370858031 bon ben le niveau après le second tremplin.

.... Ouah la vache ! Mais t'as rien fait du jeu en fait !!! 2 niveaux sur 17 !

ange_dechu_lucifer a écrit:Mais scoring sur Rainbow Islands, de l'esbrouffe? Sérieux?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 2561557008 

Donc selon ta définition, le scoring sur Maldita Castilla et Satazius c'est de l'esbrouffe? He beh... J'comprends mieux pourquoi on te voit pas aux JR tiens. Mais on t'as pas plus vu sur Tetris, alors que c'est pas de l'esbrouffe, donc bon, p'têt voir à mieux choisir tes mots, je considère "esbrouffe" comme insultant pour ceux (dont moi) qui adorent ce jeu et y ont passé des mois entiers (ce qui n'est pas encore mon cas mais le sera, voire d'ailleurs des années pour certains) à scorer dessus. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 2862096530

Esbroufe, pour ma part, signifie juste que le scoring dans ce cas précis est juste un "plus", mais que ce n'est clairement pas le coeur du jeu, que celui-ci fonctionne très bien sans lui.
Pour Maldita Castilla et compagnie, oui je considère donc que la partie score est de l'esbroufe, ce qui n'est pas péjoratif. Après, évidemment, dans un concours où le scoring est l'unique paramètre pris en compte, bien entendu que cette notion revêt une plus grande importance ! Tout comme avec Streets of Rage 2 lorsqu'on y jouait pour péter le record... mais tu ne vas pas me sortir que SOR2 est un jeu à scoring, non ???? C'est un plus, c'est tout. Qu'on choisisse ou non de faire un concours là-dessus et uniquement là-dessus change la donne. Mais le principal attrait de Rainbow Islands c'est d'arriver à le finir, si possible avec la bonne fin. Tout le contraire d'un vrai jeu à scoring comme Tetris (qui n'a pas de fin), ou même d'un jeu de courses type Mario Kart où le chrono, "score" déguisé, est au coeur du jeu.



Dernière édition par El Gregou le Jeu 14 Aoû - 23:19, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

chrysaor a écrit:D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'El Gregou ne doit pas être mauvais sur Tétris vu le nombre de lignes qu'il est capable de faire à chacun de ses posts  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 2222602150 

Ouais, mais j'ai arrêté, c'était une vraie drogue. Chaque matin je me levais en sueur en me disant : "Vite, faut que je me fasse des lignes". Horrible.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Haaaaa, je préfère. Vil.

Bon, pour pas que ton intervention sur Toejam 2 ait servi à rien, je vais m'en relancer une partie (je l'ai pas encore vendu) et pas le lâcher jusqu'au niveau...? A partir de quel niveau j'ai le droit de lâcher la manette pour aller vomir le cas échéant? ( [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 4257297559 ) Me dis pas 17, y'a bien une limite après laquelle de toute façon mon avis sur le jeu ne peut plus changer. Genre niveau 8?

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour moi, le but d'un jeu comme Mario Kart (ou tout autre jeu de course, d'ailleurs) c'est de terminer premier, peu importe le temps. Je n'y ai jamais entraperçu le moindre aspect scoring, le jeu ne m'y a d'ailleurs jamais incité. Après, tout comme ton exemple avec Bare Knuckle II, on est libre ou non de l'aborder de cette façon.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Atomic Runner / Chelnov +1
Blades of Vengeance +1
Cannon Fodder -1
Earthworm Jim +1
Eliminate Down +1
Flink +1
Golden Axe +1
Golden Axe 3 0
Gynoug +1
Hellfire +1
Le roi Lion -1
Moonwalker -1
Panorama Cotton +1
Rainbow Islands Extra +1
Rolling Thunder 3 +1
Super Hang on 0
The Lost Vikings 0
Tinhead +1
Toki +1
Undead Line +1
Urban Strike 0
World of Illusion 0
YS III -1
Zombies Ate my Neighbors +1



Dernière édition par djvegeta1978 le Lun 8 Sep - 22:57, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es pas super obligé de mettre des +1 ou des -1, les 0 ça va aussi. ^^

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Dans le post 1 il disait juste +1 ou -1

je peux éditer ? sinon tant pis ça va pas mal quand même

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh c'est qu'un sale chat amoureux d'une femme dans une boite de conserve. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 15 4257297559

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Bon ben j'ai édité

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je prend note


Miaou.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum