Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide de jeu : Final Fantasy 7 - Alors, vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Juste un topic pour signaler que l'aide de jeu Final Fantasy 7 est disponible sur le site.
Rédigée par mes soins, agrémentée de captures faites avec amour, et mise en ligne et "maquettée" par le très dévoué Ange_Déchu, qu'en pensez-vous ?
Laissez ici vos impressions.


Note spéciale pour Ange : un grand merci à toi pour avoir organisé tout ça, c'est une masse de boulot bien importante que tu as abattue là. Le sommaire est par ailleurs une excellente idée.
Par contre, pour éviter que l'on puisse nous voler la soluce, je pense qu'il est impératif qu'on la signe tous les deux sur le site, de manière bien visible. Cela évitera les mauvaises surprises ; on ne sait jamais. Wink



PS : A tous ceux que cela intéresse, une soluce de FF8 sur le même principe est déjà terminée. Si Ange se sent à nouveau partant pour maquetter tout ça, on la postera dans quelques temps.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je sais que c'est un gros boulot, mais pour les screens il est possible aussi de mettre un filigrane

Ensuite je ne l'ai pas encore lu, je suis justement sur le jeu et je joue avec mes souvenirs Razz

Je donnerais donc mon avis plus tard.

Question : pourquoi ff7 puisque de nombreuses soluces existent déjà ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En fait j'avais écrit cette soluce pour un magazine il y a très longtemps, une feuille de chou dont l'histoire s'est très mal terminée à cause de l'incompétence du principal responsable du projet. Il s'ensuivit que je n'ai jamais eu de contrat de travail, et n'ai jamais été payé malgré la parution de cette aide de jeu. Légalement, le magazine (mort maintenant) n'a donc aucun droit dessus et j'estime en être l'unique propriétaire.
Lorsque j'ai vu sur le forum que quelqu'un ici jouait au jeu et cherchait quelques astuces (était-ce peut-être toi ? Je ne sais plus.), cette soluce m'est revenue en mémoire. FF7 étant un jeu très prisé et ressortant il y a peu sur PC, l'opportunité était de mise. De plus, les guides officiels du jeu sont hors de prix pour les versions françaises et de piètre qualité pour les autres, ce genre d'ouvrages commençant tout juste à se développer à l'époque en dehors du Japon. Enfin, bien que les soluces pullulent sur Internet, elles sont souvent bien trop détaillées pour un "walkthrough" pas à pas alors que, d'expérience, je sais que ce n'est pas ce que recherchent la plupart des joueurs de J-RPG. J'ai préféré une aide de jeu concise qui va à l'essentiel.

Voilà tout. Pour la soluce de FF8 sont je parle dans mon précédent post, je l'avais aussi fait sur demande de mon rédac chef pour le magazine, mais celle-ci n'est jamais parue. Ca montre le sérieux : on te réclame du boulot qu'on ne te paie pas et qui ne parait pas. Bref, je l'ai toujours sur le pc et elle est complète. Une autre de FF9 avait été également bien entamée mais quand j'ai vu que ça ne menait à rien, j'ai laissé tomber en cours de route.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'aime bien car ça ne dévoile pas l'histoire, ça montre juste comment voir certaines parties du jeux qui ne serait pas visible sinon.

Par exemple, pour avoir les armes ultimes de chaque perso, faut savoir qu'il faut Barret à tel ou tel moment !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:
Note spéciale pour Ange : un grand merci à toi pour avoir organisé tout ça, c'est une masse de boulot bien importante que tu as abattue là. Le sommaire est par ailleurs une excellente idée.
Par contre, pour éviter que l'on puisse nous voler la soluce, je pense qu'il est impératif qu'on la signe tous les deux sur le site, de manière bien visible. Cela évitera les mauvaises surprises ; on ne sait jamais. Wink

Oh merde, j'ai complètement oublié les signatures Aide de jeu : Final Fantasy 7 - Alors, vous en pensez quoi ? 1501474694

Pour celle de FF VIII, on va attendre début novembre, j'ai beaucoup de trucs à faire pour le 30 octobre (news anniversaires pour landstalker, cyber knight, et Bio-hazard Battle, plus grosse news anniversaire pour les 25 ans de la pc engine ^^)

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Méga-Matéria Rouge (vous avez vu si je suis joueur avec la couleur de l’encre ! ^^)

Là il y a un truc qui a raté son passage sur P&R Aide de jeu : Final Fantasy 7 - Alors, vous en pensez quoi ? 4186804625



Dernière édition par Kawet le Lun 15 Oct - 20:48, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ange :
Pour celle de FF VIII, on va attendre début novembre, j'ai beaucoup de trucs à faire pour le 30 octobre (news anniversaires pour landstalker, cyber knight, et Bio-hazard Battle, plus grosse news anniversaire pour les 25 ans de la pc engine ^^)

T'as oublier, un projet RPG Maker Very Happy

http://www.dg2s.fr

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

c'est du beau travail (même si c'est pas mon style de jeu Aide de jeu : Final Fantasy 7 - Alors, vous en pensez quoi ? 4257297559 )
bravo les mecs!

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Gio

Gio
Administrateur

Pas d'avis pour moi, car je n'ai joué au jeu que quand j'etais gamin, et je ne suis pas allé loin.
Ceci dit, travail de fou, bravo.

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

du beau boulot!! mais surtout un travail de dingue Shocked Respect Thumright

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum