Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 14]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Tu sais il suffit juste d'un con, qui tombe sur le jeu est qui va sur ebay par exemple est tombe sur une annonce du jeu à 120euros, pour penser qu'il va faire une bonne affaire en l'achetant et en le revendant.
A part qu'une fois le jeu vendu, le magasin fnac va revendre systématiquement alignés ses futurs rentrés du même jeux au même prix vu qu'il en a déjà vendu un.

Invité

avatar
Invité
Exactement, et c'est comme cela qu'on bidonne complètement la côte d'un jeu. C'est pour ça, n'achetez plus de jeu au dessus de son prix moyen de vente  Evil
Et avec le net, aujourd'hui on a plus d'excuses  Razz 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais comment fixer le prix moyen de vente? Ou et comment s'y referer? C'est ca la vrai problématique.

Car se baser sur les dernières ventes sur ebay n'est pas une solution, vu les ventes et enchères bidonné pour donner de la valeur à certains titres.

Invité

avatar
Invité
Quand tu fais les enchères terminées sur ebay, il y a quand même un prix moyen qui se dégage Wink
J'ai envie de dire c'est comme en patinage artistique, on enlève le prix le plus bas et le prix le plus haut. Et pour les enchères bidonnées ça se remarque d'un coup d’œil et d'un seul  Twisted 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais bon le hic aussi avec ebay, c'est que souvent les jeux intéressant se retrouvent en "achat immédiat" et pas au format "enchère"

Invité

avatar
Invité
Déjà l'achat immédiat il ne faut pas en tenir compte, il peut-être trop haut mais aussi trop bas si le vendeur n'y connais que dalle.
Par exemple un donkey kong country snes loose, regarde les achats immédiats réussis à 25€ et pourtant c'est loin d'être son prix  Rolling Eyes 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point Chrys. Mais admettons que tu recherche un jeu non commun, comme king of dragon par exemple. Tu verra que tu ne le trouve que trés rarement en enchère, et qu'il n'y a nettement plus de chance de l'avoir en achat immédiat qu'en enchère.

Invité

avatar
Invité
Alors le 1er avec notice à 80€ et avec un profil louche avec 25 rétractations d'enchère  Rolling Eyes 
http://www.ebay.fr/itm/SNES-PAL-King-of-Dragons-Anleitung-ULTRA-RAR-/251410215496?pt=DE_PC_Videospiele&hash=item3a89377248

Le second à 77€ avec des enchères privées et protection de l'identité des enchérisseurs  Rolling Eyes 
http://www.ebay.fr/itm/SNES-King-Of-Dragons-Super-Nintendo-Super-NES-/181271234184?pt=ES_Videojuegos&hash=item2a349b8688

Le troisième à 62,50€ avec 3 enchères
http://www.ebay.fr/itm/King-Of-Dragons-SNES-super-Nintendo-/221319910917?pt=ES_Videojuegos&hash=item3387b1d605

Donc tu as quand même l'indication qu'il ne faut pas le payer plus de 65€

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quand tu compte les frais de port faut encore ajouter 10euros. C'est clair que c'est une bonne méthode pour évaluer le prix moyen du jeu, mais bon comme tu le montre avec les deux premières annonces, c'est dur d'avoir une base solide et fiable.

Le mien je l'ai eu en achat immédiat.

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ben chrys va nous faire une moyenne de tous les jeux... merci chrys^^

http://ixistude.blogspot.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le problème de ta troisième annonce
http://www.ebay.fr/itm/King-Of-Dragons-SNES-super-Nintendo-/221319910917?pt=ES_Videojuegos&hash=item3387b1d605
C'est que c'est un jeu vendu en espagne.
Le problème c'est que l'espagne comme l'italie ce sont des pays qui vendent des cartmods les faisant passer pour des originaux.

Invité

avatar
Invité
Lethative a écrit:ben chrys va nous faire une moyenne de tous les jeux... merci chrys^^
Ou pas Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 9 4257297559
J'ai assez de taf avec le site et le scoring mais puisque tu proposes ne te gêne pas ça ne me vexera pas Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 9 4257297559

Lethative

Lethative
Démon Gamer

je te proposes... Après, ma couardise me fera décliner ta proposition^^

http://ixistude.blogspot.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour rebondir sur ce qui a été dit autout du débat, je l'ai déjà dit bien bien plus haut dans le topic, vous pouvez tordre le truc comme vous le voulez, les prix du rétro c'est la consèquence de la simple loi de l'offre et de la demande. Pour moi ça va pas plus loin que ça.
Après est ce que les prix baisseront, et est ce qu'il y a bulle spéculative ou pas? Je pense que sur certains titres (la majorité) oui il y a une surcôte actuelle. Surcôte factice, surcôte liée à la spéculation, surcôte liée à la forte demande, surcôte liée à la méconnaissance de la plupart des acheteurs, allez savoir...
Car faut avouer. Y a pas mal de mecs qui se mettent au rétrogaming, qui n'ont jamais connu cette époque car trop jeunes, et qui payent leurs jeux bien trop cher. On peut pas les blamer, ils savent pas.
Mais ils nuisent à ceux qui savent.
Après y a les vendeurs lambdas comme nous, qui veulent vendre leur jeu dont ils se servent plus où qu'ils aiment pas, et c'est pas eux le problème, ET il y a les crevards qui sont le centre du problèmes.
Ces pseudos "pros" qui vivent de l'achat/revente de jeux vidéos et qui obligent (implicitement) les vendeurs lambdas à s'aligner sur leur côte. Et oui... si vous voyez que des gonzes sont capables de racheter un jeu 50€ à un pro, pourquoi vous le vendriez vous à 25??... On est pas des mécènes non plus.

Moi j'ai décidé d'arrêter le "vrai" rétro pour toujours. C'est trop cher pour ce que c'est je trouve.
Si c'est pour le plaisir de l'objet, je peux comprendre qu'on foute de la tune dedans.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aime juste jouer, les prix sont abusifs.

Et c'est là que ma conclusion arrive pour finir sur une nouvelle thèse pas vraiment abordé pour le moment.
Mon exemple est assez parlant je pense.
Je me suis mis au rétro y a de ça 3 ans et demi, et j'ai vraiment adoré ça.
Mais de plus en plus dégouté par les prix, j'ai preferé m'orienter vers l'emulation sur console.
Dernierement je me suis procuré un Super Ufo Pro 8 pour jouer à n'importe quel rom sur ma SNES (avantage de pouvoir jouer aux jeux traduits) et j'en suis ravi.
Pour le reste, j'ai une Xbox (premiere du nom) qui me sert à tout émuler (y compris l'arcade Mame, CPS1 CPS2 et cie...). Et franchement ça me convient parfaitement, même si je dirais pas non à avoir un everdrive sur tous les supports, mais leur prix me frenent. Ma xbox rempli parfaitement son rôle.

Du coup je me retrouve avec une chiée de jeu rétro MD, SNES, PCE, et cie... qui font un peu doublon avec ma possibilité d'émuler n'importe quel jeu. Seule difference, je peux jouer avec les objets et consoles d'origines si je veux... mais très franchement vu leur prix, je trouve que c'est un luxe dont je peux laaaaaargement me passer.
Comme tom, je devrais me séparer de ma collection pour raison financière ou familiale que ça me ferait aucun effet (du moment que j'ai un autre moyen d'y jouer).

Tout ça pour dire, que je vais très bientôt (quand j'aurai du temps) revendre une grosse partie de ma collection qui ne me sert plus à rien.
Et donc, des gens qui agiraient comme moi, n'est-il pas un élement qui pourrait faire baisser les prix du rétro? Je pense que si. Forcèment si l'offre augmente, les prix doivent baisser. Mais tout dépend de la demande bien sur. Si la demande continue d'augmenter (ce qui est le cas actuellement) les prix ne bougeront pas d'un poil, voire augmenteront.
Mais sincèrement je pense que vu les prix actuels, bon nombre de joueurs vont aller vers les everdrive et autres... En tout cas si l'objet/jeu leur est égal, je les y encourage vivement!!
Mais pour ou contre les everdrive, c'est une autre histoire... et un autre débat...


Sinon pour en revenir à ça:
Tom34 a écrit:Boaf, la Fnac, ce modèle français qui fermera tot ou tard, plongeant ces gentils vendeurs pleins de culture a la porte du chomage...Une blague cette entreprise, y'a jamais aucun prix, pas de conseils, pas de choix,un site oueb qui linke des vendeurs moins cher qu'eux... je comprends pas comment ils font pour survivre...

Mon Auchan fait aussi du jeux d'occaz, ils arrivent à 3 mètres d'écart à vendre un ZOe hd neuf à 10e, et à 19e d'occaz, ou encore du Call of ghost à 55neuf et ...55 d'occaz, des champions....

La Fnac me désespere... je n'ai encore jamais osé le dire à un vendeur fnac, mais je trouve quand même dingue, de trouver des jeux d'occaze plus cher que le neuf dans un même rayon...
Je vous donne un exemple simple mais pas réel. Si remember à sa sorti coutait 50€ neuf.
En occaze on pouvait surement le chopper à 40€. Maintenant le prix du neuf est à 29€.
Et bein ils ont pas touché au prix de l'occaze qui est toujours à 40€...
Et bien des trucs dans ce genre j'en compte par dizaine dans les rayon Fnac. Et je pense que c'est pas les seuls à pas mettre à jour leur prix de l'occaze... Mais je trouve ça juste dingue... et je m'étonne aussi que ces enseignes n'aient pas fait faillite devant un tel manque de jugeotte et de professionalisme...
C'est comme si un de nous essayait de revendre un de ses jeux d'occaze à 40€ quand on peut le trouver à 15€ neuf chez amazon... aucun interêt...

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Quand je repense à ce qu'on a pu dire sur ce topic, on fais vraiment vieux con:
-c'était mieux avant
-c'est plus que c'était
-tous pourris
-il nous vole notre travail (ref: South park)

Bref, tu as certainement raison sur toute la ligne Tetsu, mais dire:Y a pas mal de mecs qui se mettent au rétrogaming, qui n'ont jamais connu cette époque car trop jeunes, et qui payent leurs jeux bien trop cher. On peut pas les blamer, ils savent pas.
Mais ils nuisent à ceux qui savent.


Ça fais rien avancer, tous le monde ne vas pas faire un passage en revue de tous les sites pour trouver le jeu au bon prix.
Et on peut pas blâmer un gamin de vouloir s'acheter un jeu parce qu'il a entendu que c'était trop bien, et d'y mettre un prix plus élever parce qu'il s'en tape...
Tant qu'il n'y aura pas de côte, j'entend déjà les "on peut pas faire de côte ça fluctu...", y a rien qui changera, y aura toujours des gens qui vendront bien plus cher que ça coûte.

Et après même ici on spécule sur les jeux, on participe à tous ça, c'est un marché comme un autre qui doit se réguler...

http://ixistude.blogspot.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On ne peut pas blamer un gamin de vouloir s'acheter un jeu qu'il juge trop bien c'est clair, mais y a paquet de forum où tu peux lire "des anciens" dire "ouhhhh là attention ça fait cher combien tu l'as acheté ton jeu" .... Et d'ailleurs ça concerne pas que les gamins.
ça concerne toute personne qui intègre le circuit du rétrogaming. Les personnes pas habitués payent super cher leurs jeux au début. ils font pas gaffe. Je l'ai fait aussi, c'est pour celà que je dis ça  Wink 
Mais j'étais bien content de trouver des gens comme Shion, Chrysaor, ou ange pour m'aiguiller à pas me faire avoir et à trouver les jeux moins chers que la côte artificielle de ebay et cie...
Quand je dis que certains sont à "blamer" je parle de ceux qui achetent sans réflechir, malgré qu'on les invite à réflechir un peu...
L'arnaque qu'il y a eu sur gamo va d'ailleurs dans ce sens là. un peu plus de jugeotte ferait pas de mal au milieu...

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Pour ma part à chaque fois que j'achètes un jeu j'ai l'impression de me faire enfiler... Twisted 

http://ixistude.blogspot.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pensais à un truc pour faire baisser les prix des jeux que vous voulez et dont les crevards se gavent niveau prix.
Il faut juste monter une opération commando.
Je m'explique.
En gros un Phoenix wright Trials and Tribulations sur DS qui vaut une blinde +de 60euros.
En gros si on arrive a pondre chacun une annonce sur lbc avec une offre de jeux à 35euros. Si 10 annonce apparaissent avec ce prix, un mec qui veut vendre son jeu à 70euros se dira que vu la concurence il ne vendra pas son jeu aussi cher, et s'alignera forcément avec celle des autres annonces.
En gros c'est de la contre spéculation ^^
Vous en pensez quoi???

Invité

avatar
Invité
faut posséder le jeu Smile et c'est pas dit que le crevard en voyant ce prix rachete pas ton jeu pour le revendre à 70 Smile

non je crois de + en + au feeling avec des gens que tu rencontres, sinon c'est devenu un vrai business

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne parle pas de vendre le jeu ^^
En gros juste faire une annonce et la laisser dormir, pour que le prix reste affiché quelques temps.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Beaucoup d'énergie dépensé pour une prise de risque qui peut vous valoir une action judiciaire sur le dos pour escroquerie ou vente de faux, si certaines personnes veulent aller jusqu'au bout. Il suffit également que quelqu'un fasse la démarche de prévenir LBC ou tout autres plateformes pour que l'annonce soit retirer dans la journée qui suit sa publication, si vous mettez une fausse adresse ou un faux numéro de tel. Bref,ce serais comme pisser dans un violon...

http://console-toi.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ixindamix a écrit:Beaucoup d'énergie pour une prise de risque qui peut vous valoir une action judiciaire sur le dos pour escroquerie ou vente de faux

non mais on va pas vendre des faux, on va vendre des jeux, on n'est pas sur un forum d'agriculture ici, mais de retroculture

Quoi ? Hein ? Le topic de sam c'est pas ici ?

merde.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
oui, la seule solution pour pas atteindre des prix trop "crevard" c'est les réseaux communautaires restreints (pas gamo quoi^^). Des forums comme chez nous en gros.
Si en plus tu connais des gens de communauté en IRL, c'est dans ces cas là qu'on se fait des petits prix voire des dons et échanges en tout genre.
Moi c'est mon état d'esprit. Je prèfere vendre pas cher à un pote, que cher à un inconnu.

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Je ne parle pas de vendre le jeu ^^
En gros juste faire une annonce et la laisser dormir, pour que le prix reste affiché quelques temps.
Pas bête car ton jeu peut avoir été vendu et tu as oublié de désactiver l'annonce...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ixindamix a écrit:Beaucoup d'énergie dépensé pour une prise de risque qui peut vous valoir une action judiciaire sur le dos pour escroquerie ou vente de faux, si certaines personnes veulent aller jusqu'au bout. Il suffit également que quelqu'un fasse la démarche de prévenir LBC ou tout autres plateformes pour que l'annonce soit retirer dans la journée qui suit sa publication, si vous mettez une fausse adresse ou un faux numéro de tel. Bref,ce serais comme pisser dans un violon...

Après ce n'est pas de l'escroquerie, car rien n'est vendu et aucune transaction n'est faite. Ca reste des annonces sans suite tout simplement comme il en existe des milliers...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je tente le coup avec trésor du grenier et on verra ce que ca donne.

Je suis d'accords Tetsu, mais bon, on ne trouve pas tout sur les forums malheureusement...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum