Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les délires du net

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

251Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 17:53

Gio


Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Petit con va Razz (je parle à Gio ^^)

Si y'a un déconseillé aux moins de 18 ans , c'est pas pour rien. ça a pas juste été fait comme ça au pif hein? ^^

Pis j'ai la flemme de sortir des études de psycho sur le développement de l'enfant.

Le PEGI c'est la limite sûre, et selon les enfants, c'est clair que ça peut varier de quelques années. Mais de 6 ans ça commence à être plus que rare hein ^^

En fait, je commence à comprendre d'où te vient ce mépris du genre féminin Les délires du net - Page 11 1370858031 (je te taquine, bien sûr)

Qu'est ce que tu veux que tes études de psycho pour demeuré de la fac me foutent? Les délires du net - Page 11 1501474694

Bah je sais que c'est pas pour rien, ca previens les parents que "attention, c'est a ne pas mettre entre toute les mains, a différents degrés".

Si a 12 ans t'etais un psychopathe en puissance, ca te regarde, mais ne met pas tout le monde dans le même panier Les délires du net - Page 11 1501474694

252Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 17:55

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Battez-vous, battez-vous, battez-vous !!!! Les délires du net - Page 11 4257297559

http://zappla.e-monsite.com/

253Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 18:22

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Si il a un bon salaire (à partir de 1700 net, c'est bien), qu'il habite pas loin de son boulot, qu'il habite dans une petite ville, qu'il mange mal et qu'il fait pas d'économie, c'est facile de dépenser "plein" en jeux !

moi je pourrais dépenser surement autant que lui, craquer tout le temps dès que je vois un jeu que j'ai pas mais je dois être plus mur que lui, je sais que c'est important d'avoir de l'argent en réserve (et plus on en a , mieux c'est !).

C'est pas la la peine d'avoir des parents riches pour pouvoir dépenser beaucoup, moi par exemple, je dépense 600€ pour les frais apparts (loyer, elec, ... ), 100€ en essence, 250-300 de courses par mois (ça pourrait être moins si je mangeais mal !), rajoute les impôts (150 par mois). tu vois il peut me rester pas mal à la fin du mois !

Exact, vu que je n'ai pas encore de revenu je me rends mal compte des différentes façons de gérer un budget.

254Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 18:58

BigB

BigB
Chaudassedu78
250-300 E de courses par mois Les délires du net - Page 11 2950116887 ... moi je fais le double en une semaine Les délires du net - Page 11 181691642

(et en vacances largement le quadruple) ...

255Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 19:01

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

500€ de course par semaine? Tu manges que du caviar ou quoi? Suspect

256Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 19:04

BigB

BigB
Chaudassedu78
MrBrightside a écrit:500€ de course par semaine? Tu manges que du caviar ou quoi? Suspect


meme pô ... ya aussi lessive dedans, habits, produits d'hygiene ( dentifrice, savons et autres cosmétiques) Pour la bouffe faut avouer que si j'ai une envie , je me prive pas .... mais vu que je cuisine moi meme , ca coute en general moins cher par tete qu'un kebab ...

257Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 19:07

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Mais 500€ ça reste énorme, chez moi on est 7 à vivre quotidiennement et jusqu'à 14 le week-end et les courses hebdomadaires n'excèdent pas les 350-400€ par semaine.

258Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 19:12

Kawet

Kawet
Chat-Bits
va falloir ouvrir un topic des petites économies les gars Les délires du net - Page 11 4257297559

259Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 19:13

Gio

Gio
Administrateur

MrBrightside a écrit:Mais 500€ ça reste énorme, chez moi on est 7 à vivre quotidiennement et jusqu'à 14 le week-end et les courses hebdomadaires n'excèdent pas les 350-400€ par semaine.

7 la semaine? 14 le weekend? encore un peu et t'es a confessions intimes Les délires du net - Page 11 4257297559 Les délires du net - Page 11 4257297559

260Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 19:14

BigB

BigB
Chaudassedu78
MrBrightside a écrit:Mais 500€ ça reste énorme, chez moi on est 7 à vivre quotidiennement et jusqu'à 14 le week-end et les courses hebdomadaires n'excèdent pas les 350-400€ par semaine.

Faut croire que c'est plus cher en RP ... et puis je fais pas les courses une fois par semaine , mais tous les deux jours au minimum ...

Enfin bref, nous on est 5 et on mange comme 20 , point Wink

@kawet: quant aux economies , j'en ai fait en étant etudiant ... j'ai passé une année a manger(par jour) trois mars + 1 café ... mais ca m'a gavé , les années suivantes j'ai mangé 1 thé a la peche LP + madelaines au chocolat industrielles , boite de 6 ... 1 fois tous les deux mois on s'osait un McDo avec ma femme , c'etait royal ... voila donc serieux les economies Puker Puker Puker Puker

261Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 19:31

Kawet

Kawet
Chat-Bits
BigB a écrit:

@kawet: quant aux economies , j'en ai fait en étant etudiant ... j'ai passé une année a manger(par jour) trois mars + 1 café ... mais ca m'a gavé , les années suivantes j'ai mangé 1 thé a la peche LP + madelaines au chocolat industrielles , boite de 6 ... 1 fois tous les deux mois on s'osait un McDo avec ma femme , c'etait royal ... voila donc serieux les economies Puker Puker Puker Puker

oh mais je disais juste ça parceque ça devenait hors sujet Les délires du net - Page 11 4257297559
Je connais très bien les économies aussi après 8 années passées à la fac avec pour seul revenu une bourse (je parle pas de mes bourses, bien que ça aurait pu me ramener aussi du liquide)

Les délires du net - Page 11 51szfu10

262Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 19:31

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
BigB a écrit:250-300 E de courses par mois Les délires du net - Page 11 2950116887 ... moi je fais le double en une semaine Les délires du net - Page 11 181691642

(et en vacances largement le quadruple) ...

comme toi, je fais les courses 1 ou 2 fois par semaine mais en laissant 100 euro mini à chaque fois. Ca tourne aux alentours de 600-800 euros par mois.

Quand tu vois le prix d'un bon steak, d'un poisson frais, des couches etc... (bon ok, les couches c'est pas utile à tout le monde), je vois pas trop sur quoi je pourrais réduire.

263Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 19:40

BigB

BigB
Chaudassedu78
Kawet a écrit:
Je connais très bien les économies aussi après 8 années passées à la fac avec pour seul revenu une bourse (je parle pas de mes bourses, bien que ça aurait pu me ramener aussi du liquide)



Mon liquide c'etait de l'eau de robinet , et j'avais aucune bourse ni ma femme, donc on tafait en plus ...

264Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 20:08

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

MrBrightside a écrit:Mais 500€ ça reste énorme, chez moi on est 7 à vivre quotidiennement et jusqu'à 14 le week-end et les courses hebdomadaires n'excèdent pas les 350-400€ par semaine.

Chez toi ça veux dire quoi ? Parce que si ça passe de 7 à 14 je me pose la question. ( dans ta maison, ta coloc... ).

mickmack a écrit:
BigB a écrit:250-300 E de courses par mois Les délires du net - Page 11 2950116887 ... moi je fais le double en une semaine Les délires du net - Page 11 181691642

(et en vacances largement le quadruple) ...

comme toi, je fais les courses 1 ou 2 fois par semaine mais en laissant 100 euro mini à chaque fois. Ca tourne aux alentours de 600-800 euros par mois.

Quand tu vois le prix d'un bon steak, d'un poisson frais, des couches etc... (bon ok, les couches c'est pas utile à tout le monde), je vois pas trop sur quoi je pourrais réduire.

Si tu veux te faire plaisir en mangeant un bon steak, etc, tu peux pas réduire, mais si tu avais pas grand chose tu achèterai de la merde et voilà !

Sinon puisque c'est le topic "dépense", à mon tour :

150€ d'essence, 100€ de bouffe et course ( le double si je devais me faire à manger 2 fois par jour quand même ! ), bientôt les impôts ( l'an prochain ).

Je dépense très peu, mais si un jour je dois payer un loyer je suis dans la marde... ( là je vis seul chez ma mère ).

265Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 20:12

Kawet

Kawet
Chat-Bits
le statut de célibataire est le pire niveau impôt je crois. Reste plus qu'à trouver un copain/copine d'impôt

266Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 20:15

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

chavi-dragon a écrit:
MrBrightside a écrit:Mais 500€ ça reste énorme, chez moi on est 7 à vivre quotidiennement et jusqu'à 14 le week-end et les courses hebdomadaires n'excèdent pas les 350-400€ par semaine.

Chez toi ça veux dire quoi ? Parce que si ça passe de 7 à 14 je me pose la question. ( dans ta maison, ta coloc... ).


Chez moi ça veut dire chez moi, dans ma maison. Je vis dans une famille recomposée assez spéciale avec demi-soeurs et grand-parents qui viennent quasi chaque week-end et des potes assez souvent du fait de ma fratrie conséquente (j'ai 2 frères, 1 soeur et 2 demi-soeurs qui vivent chez moi).

267Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 20:17

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Kawet a écrit:le statut de célibataire est le pire niveau impôt je crois. Reste plus qu'à trouver un copain/copine d'impôt

En effet !

@Bridg : Tout s'explique !

268Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 20:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Kawet a écrit:le statut de célibataire est le pire niveau impôt je crois.

c'est clair. Si j'étais célibataire, je serais imposé quasi à 40%... (et je parle pas de la tranche, mais du taux réel)

finalement mon fiston me rapporte de l'argent avec sa demi part et sa crèche déductible...

269Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Lun 2 Juil - 20:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
mickmack a écrit:
Kawet a écrit:le statut de célibataire est le pire niveau impôt je crois.

c'est clair. Si j'étais célibataire, je serais imposé quasi à 40%... (et je parle pas de la tranche, mais du taux réel)

finalement mon fiston me rapporte de l'argent avec sa demi part et sa crèche déductible...

Avec trois mômes ca fait carrement 2 parts .. donc si la gonze est dans le coin 3 parts ... c'est vrai que ca change d'impot de "célibatèl" comme diraient Worlds Apparts

270Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Mar 3 Juil - 10:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:250-300 E de courses par mois Les délires du net - Page 11 2950116887 ... moi je fais le double en une semaine Les délires du net - Page 11 181691642

(et en vacances largement le quadruple) ...

???

tu fais 500-600€ de courses par semaine ???

non c'est que tu fais 500-600€ par mois plutôt ?

moi je suis célibataire, je pense que comme niveau impôt, niveau bouffe c'est le pire aussi !
toutes les promos, c'est à oublier, car j'aurais pas le temps de manger avant la date limite !

lessive j'achète pas, je vais chez mes parents laver mon linge, habits je compte pas dans les courses, mais dans le budget loisirs plutôt, je suis pas un grand fan d'habits, j'en achète presque jamais, et je vais chez kiabi, j'aime les vêtements simples et unis !

271Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Mar 3 Juil - 10:56

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Oui bigb doit vouloir dire par mois.

Laisse tomber les promos, c'est pas forcément intéressant, en étant seul j'arrive à ne pas dépasser 150€ même en comptant midi et soir.

272Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Mar 3 Juil - 11:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
150 par mois ???
ça fait 35 par semaine.

Moi je serais incapable, c'est les trucs styles huile, gel douche, dentifrice qui font que le prix augmente. Les semaines ou j'ai pas ça, j'arrivais peut être a 35-40 mais sinon c'est 50-60 direct !

273Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Mar 3 Juil - 11:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:150 par mois ???
ça fait 35 par semaine.

Moi je serais incapable, c'est les trucs styles huile, gel douche, dentifrice qui font que le prix augmente. Les semaines ou j'ai pas ça, j'arrivais peut être a 35-40 mais sinon c'est 50-60 direct !


ben je sais vraiment pas comment vous faites...

ou je suis le pire gestionnaire de maison (oui, c'est moi qui m'occupe des courses-achats-factures)...

ou bien on surconsomme grave...

a titre d'exemple, on achete nos fruits et legumes chez grandfrais, c'est 30 euro par semaine rien que pour ça...
poisson 2x par semaine (notre boucher vend des truites qu'il peche lui meme, 4 euro les 4), viande etc... rien qu'avec ça on arrive facile à 250 euro par mois, et je suis gentil.

Et j'utilise les bons de réduction que je trouve, les promos intéressantes etc...

C'est vrai que je n'ai pas besoin de calculer à l'euro près pour les courses, donc on ne se prive pas, mais si on me demandait de limiter à 100 euro la semaine, je ne sais pas sur quoi je pourrais rogner.

274Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Mar 3 Juil - 11:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu fais les courses pour combien de personnes ?
tu vis dans une maison ?
tu manges ou le midi ?
t'invites souvent du monde ?

après c'est pas un concours Wink c'est juste pour montrer que c'est possible de dépenser beaucoup en jeux sans avoir des parents millionnaires.



275Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Mar 3 Juil - 11:46

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le midi, je mange ma gamelle au boulot, et 1 pizza le mercredi Wink

on invite pas très souvent du monde, on est en appartement et en recherche de maison sympa dès que ma femme aura le permis (qui est un gouffre financier soit dit en passant, coucou stunt).

on est 3 à la maison, donc achat de couches/quelques repas bébé etc...

je suis entièrement d'accord que c'est pas un concours, mais c'est intéressant de voir comment font les autres, ça peut amener à changer quelques trucs Wink

276Les délires du net - Page 11 Empty Re: Les délires du net Mar 3 Juil - 11:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu veux que je t'envoie une photo d'un ticket de caisse Wink

faudrait que je demande à mon frère combien il dépense, il est dans la même situation que toi.
Il me semble que les couches c'est un véritable gouffre financier aussi !
et en plus il y a pleins de vêtements à laver !
mais dis toi que tu payes moins d’impôts du coup !

et puis t'avais qu'à rester célibataire au lieu de te plaindre Les délires du net - Page 11 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum