Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:12

Battosai14


Nintenwhore
Bien entendu c'est mon avis personnel ! Et je ferais mon test comme tout les autres test c'est a dire en vous expliquant chaque point du jeu Smile

C'est franchement bizarre vous êtes sur qu'on parle du meme jeu ? Le remake de Shining force The Legacy of Great Intention sortit à l'époque sur 16 bits et "réarranger" pour la GBA ??
Parce que je veux bien croire qu'à l'époque sur 16bits c'étaient des jeux exceptionnels, mais pour le coup j'ai trouver cet opus complétement raté...

Enfin bref ! J'vais me mettre sur le test tiens !! Smile

http://www.dg2s.fr

52Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:26

Gio

Gio
Administrateur

Si Ange aime ca doit pas etre un si bon jeu que ça Vos jeux finis en 2013 - Page 3 4257297559

53Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas pas du tout comme si il était très bien noté le shining force hein? Vos jeux finis en 2013 - Page 3 2574002215

http://www.metacritic.com/game/game-boy-advance/shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon

http://paderetro.com/

54Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:44

Gio

Gio
Administrateur

n'empeche l'utilisation de Metacritic en tant que référend c'est quand ca t'arrange un peu hein Vos jeux finis en 2013 - Page 3 2930664868

55Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Sur Gamekult il a 7 se qui pour moi se rapproche du 14/20 et encore je mettrait 12/20 je pense Smile

http://www.dg2s.fr

56Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:48

Cardi

Cardi
Démon Gamer

7 sur Gamekult est une excellente note

57Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:49

Gio

Gio
Administrateur

+1 Cardi, 7 chez les puristes de GK (Vos jeux finis en 2013 - Page 3 4257297559) c'est au moins 15-16 ailleurs

58Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai mais sur Gamekult tu peux rajouter +/- 1 point en fonction de leur avis. Et pour moi c'est 6 qu'il vaux Smile

http://www.dg2s.fr

59Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, toujours, qu'est-ce que tu crois. Vos jeux finis en 2013 - Page 3 4257297559

Mais tu regardes sur d'autres sites (notamment ceux qui ont des notations joueurs), et c'est la même ou encore mieux:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-advance-gba/00012161-shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon.htm

http://www.gamefaqs.com/gba/918893-shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon

Pour ma part, je l'ai fait à sa sortie (2004) sans jamais avoir touché aux 2 opus MD. A ce que j'ai vu, le gameplay est resté généralement le même que sur MD, et ça se sent un peu (quelques évolutions du genre depuis 1992 qui n'ont pas été appliquées avec cet opus de 2004), mais globalement il est très bon.

Ha Batto, il serait intéressant dans ton test de rajouter ton "bagage" T-rpg / Stratégie / Wargame (savoir à quoi tu as déjà joué et qui forcément t'as influencé, ça sera d'autant plus explicatif si juste avant t'avais fait une bombe récente des genres cités précédemment), et si t'avais fait ceux sur MD.



@Batto: à jeter aux ordures pour toi c'est 12/20 ? Vos jeux finis en 2013 - Page 3 2561557008
Heu... et 5/20 c'est quoi? Vos jeux finis en 2013 - Page 3 4257297559




Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 9 Jan - 11:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

60Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si vous avez aimé Shining Force, peut être que vous aimerez Disgaea sur DS !
Il a eu 8 par Gamekult !

et ça tombe bien pour vous, il est en vente dans ma boutique Smile


Vos jeux finis en 2013 - Page 3 3839493590

(oh merde, des pubs dans les messages maintenant Vos jeux finis en 2013 - Page 3 2930664868)

61Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 11:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est mieux sur PSP, tu l'as dans ta boutique aussi? Vos jeux finis en 2013 - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

62Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 12:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non.

et pour toi il est surement mieux en Jap aussi non ???

Angie le mec qui joue au t-rpg mais que en jap Very Happy

63Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 12:15

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui pourquoi pas Ange j'essaierais d'intégrer cela à mon test. A l'époque j'avais jouer à Fire Emblem et FF Tactics et Shining Force dans la foulée. Je n'avais pas fini Shining Force parce qu'il ne m'avait pas plut. J'ai voulu donner une seconde chance à ce jeu...

A l'époque j'avais jouer aussi à Bahamut Lagoon et Ogre Battle: The March of the Black Queen en ému Snes.

J'ai déjà fait aussi un Sakura Wars sur Dreamcast histoire de voir pourquoi elle était tans renommée cette série (je comprend mieux d'ailleurs !! Smile )

Vu que j'ai jamais eu de MegaDrive dans ma jeunesse j'ai jamais fait de Shinning Force officiellement. A part un peu en Emu mais j'ai jamais eu le temps d'aller bien loin. Je me souvenais juste que j'avais bien aimé l'épisode que j'avais entamé et c'est pour cela que j'avais décidé de me faire celui sur GBA.

Sinon j'ai commencer récemment Disgaea sur DS c'est excellent mais mit de côté pour le moment car vraiment trop long !!! Smile


http://www.dg2s.fr

64Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 12:18

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je pense que tu as un soucis avec l'univers ou le gameplay de la serie, mais de là a le qualifier bon pour les ordures il y a un pas Wink Tu as essayé Shining Force 3 sur Saturn qui est juste un chef d'œuvre?

65Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 12:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non c'est vrai que je me suis emporter j'ai poster après avoir tuer Dark Dragon... Vu que j'ai été très déçu par le jeu les mots on dépasser ma pensée Smile

Ce n'est pas tant l'univers qui m'a déplus, le gameplay sur certains points oui, et surtout j'ai trouver que ce jeu manquais de panache et trop limité. C'est quand même un REMAKE ! Graphiquement à part les scènes de combat je l'ai trouvé très en dessus de ses concurrents, le scénario je l'ai trouvé très mal fichu, bon je vais pas tout vous énumérer là Smile

Je pense être d'accord pour dire que les premiers épisodes étaient surement des chef d’œuvre, j'en avait garder un bon souvenir de ce que j'en avais fait en ému, mais là celui ci je l'ai trouvé raté Vos jeux finis en 2013 - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

66Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 14:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben voilà, quand tu détailles un peu c'est mieux ^^

Pour le scénario, c'est une remarque que j'ai vu dans quelques avis oui. Tu pourras creuser dessus d'ailleurs (comme pour le gameplay en te servant de l'existant des autres jeux).

Et remake, je dirais plutôt lissage graphique, il me semble pas qu'il y ai de véritable différence avec l'original (hors traduction FR en plus).

Il me semble d'ailleurs qu'à l'époque on disait surtout "même jeu avec des graphismes améliorés et un texte en FR".

http://paderetro.com/

67Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 14:22

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah je pensais pas en débattre ici non plus Smile

J'essaierais de bien développer tout ça lors de mon test.

Sinon j'essaierais de creuser un peu le terme Remake pour ce cas, car je trouve que, sortir le SF original à peine lisser sur GBA est une mauvaise idée. Soit on fait quelque chose à fond soit on laisse comme l'original (comme les Classic de Nintendo) mais au pire traduire pourquoi pas.

Bon faudrais p'tete que je m'y mette pour le coup moi... Smile

http://www.dg2s.fr

68Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 14:37

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le remake a quand même pas mal de petites choses en plus :

- le scénario en parallèle avec la princesse du camp adverse, son garde du corps Zack, et Molock... qui d'ailleurs sont des persos supplémentaires par rapport à la Megadrive).
- Les graphismes remaniés
- Les musiques réorchestrées.
- La quête des cartes.
- Des personnages qui ont leurs stats modifiées (Bleu sur Megadrive était un tueur, sur GBA c'est une grosse merde)
- Le scénario plus développé. Ou, d'après ce que j'ai pu comprendre, bien plus fidèle à la version japonaise d'origine, la version PAL Megadrive ayant été assez sabordée à ce niveau-là.


Shining Force sur Megadrive est l'un des jeux de la console que je connais le plus. Si tu as des questions pour ton test ou ton avis, n'hésite pas. Et puis je ne te frapperai pas trop fort... ^^

69Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 15:15

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
D'accord, j'hésiterais pas à te faire par du test avant parution histoire d'amener le plus de détails possible.

Sinon par rapport au fait que je ne connait pas la version d'origine :

- Le scénario en parrallèle avec la princesse ok c'est sympa, mais n'empèche que le scénario de base se résume en 2 lignes et surtout il ne tiens pas la route je trouve.
Y'a des persos en plus c'est chouette Zack faisait partit de mon groupe parce qu'il est sympa. Molock quasi pas utilisé parce que pour utilisé les cartes que tu veux il faut avoir les persos dans sont équipe obligatoirement....
- Graphisme remanier ok mais bon c'est pas non plus une claque hein.... Mais on est sur GBA quoi ! Les tronches des illustrations des personnages sont aaaaaffreeeuuuses !!
- Musiques réorchestrées ok elles sont peu être mieux que l'original, mais franchement y'a conbien de musiques différentes dans le jeux ??? Une pour le vilage, une pour la carte, une pour les combats... j'avais l'impression d'entendre toujours la meme musique !
- La quete des cartes : Sympa en soit mais bon... Faut utiliser des persos que t'utilise jamais pour battre des boss trop chaud pour les récupérer !!! (Style tuer Dark Dragon avec Molock ??? O_o, tuer le Super Robot avec Adam O__o, tuer Romaldu avec sa fille O_____o)
- Au niveau des persos... Bah la moitier manque cruellement de charisme et on a pas vraiment envie de les utilisés... Ou alors c'est à cause du scénar trop scripté qui fait qu'on préfère utilisé ses persos préférés... Le système de classe c'est super cool, sauf que comme on recommence les classes au niveau 1 et qu'ils y'a pas beaucoup de combats, certains persos se retrouvent vitent à la ramasse... Et Musashi est quand même assez cheater !! XD

Bon tout ça c'est brut de décoffrage, mais j'espère que tu m'apportera des détails sur la version mega drive de cette façon je verrais les gros plus de cette version par rapport à l'original Smile

http://www.dg2s.fr

70Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 15:23

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Battosai14 a écrit:Et Musashi est quand même assez cheater !! XD

Je sais, je suis né comme ça. Wink

En tout cas, ça parle beaucoup T-RPG, genre de jeux auquel je n'ai jamais touché (mais pourquoi j'ai hésite à prendre ce fuckin' Tactics Ogre !) ... y'en a un en particulier à recommander pour bien débuter ou pour tester le genre ? J'ai entendu dire que les Disgaea étaient pas mal du tout ! Very Happy

71Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 15:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si t'as une vie à perdre, prends un disgaea oui. Vos jeux finis en 2013 - Page 3 4257297559

La plus grosse durée de vie que je connaisse pour un T-Rpg: 140h de ma vie volées sur PS2, 120 sur PSP. Et toujours pas fini à 100% Vos jeux finis en 2013 - Page 3 2574002215

@Batto: Parle pas de graphisme pour dévier sur la jaquette, ça a juste rien à voir. Vos jeux finis en 2013 - Page 3 1501474694
Et puis critiquer parce qu'ils ont quand même fait l'effort de le réhausser graphiquement alors que t'as des dizaines de jeux littéralement copié-collés de la NES / SNES vers la GBA, bon... lol? Genre tu te bouges pas trop mais tu te bouges un peu quand même c'est pire que pas se bouger du tout? Chaud. Vos jeux finis en 2013 - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

72Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 15:51

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Battosai14 a écrit:D'accord, j'hésiterais pas à te faire par du test avant parution histoire d'amener le plus de détails possible.

Sinon par rapport au fait que je ne connait pas la version d'origine :

- Le scénario en parrallèle avec la princesse ok c'est sympa, mais n'empèche que le scénario de base se résume en 2 lignes et surtout il ne tiens pas la route je trouve.
Y'a des persos en plus c'est chouette Zack faisait partit de mon groupe parce qu'il est sympa. Molock quasi pas utilisé parce que pour utilisé les cartes que tu veux il faut avoir les persos dans sont équipe obligatoirement....
- Graphisme remanier ok mais bon c'est pas non plus une claque hein.... Mais on est sur GBA quoi ! Les tronches des illustrations des personnages sont aaaaaffreeeuuuses !!
- Musiques réorchestrées ok elles sont peu être mieux que l'original, mais franchement y'a conbien de musiques différentes dans le jeux ??? Une pour le vilage, une pour la carte, une pour les combats... j'avais l'impression d'entendre toujours la meme musique !
- La quete des cartes : Sympa en soit mais bon... Faut utiliser des persos que t'utilise jamais pour battre des boss trop chaud pour les récupérer !!! (Style tuer Dark Dragon avec Molock ??? O_o, tuer le Super Robot avec Adam O__o, tuer Romaldu avec sa fille O_____o)
- Au niveau des persos... Bah la moitier manque cruellement de charisme et on a pas vraiment envie de les utilisés... Ou alors c'est à cause du scénar trop scripté qui fait qu'on préfère utilisé ses persos préférés... Le système de classe c'est super cool, sauf que comme on recommence les classes au niveau 1 et qu'ils y'a pas beaucoup de combats, certains persos se retrouvent vitent à la ramasse... Et Musashi est quand même assez cheater !! XD

Bon tout ça c'est brut de décoffrage, mais j'espère que tu m'apportera des détails sur la version mega drive de cette façon je verrais les gros plus de cette version par rapport à l'original Smile

Batto, en attendant que tu fasses ton test, je prépare le poteau de parcmètre, la limaille de fer et le verre pilé. prépare toi a te pencher en avant et tousser bien fort.

l'avantage de Shining force c'est que tu peux le refaire en finissant avec une équipe quasi différente à 95% de la 1ere fois.
Certes certains persos sont cheatés mais par exemple je n'aimais pas musashi car il avait peu de défense. J'aime les brutes et Musashi est plutot une lopette.

tous les TRPG ont des persos cheatés. Peter dans SF2, la fille paladin au début de FE sur GC, etc...

à toi de ne pas trop les utiliser histoire de ne pas déséquilibrer ton groupe. pour ma part, les brutes cheatées je les faisais aller au casse pipe sans arme, et ils servaient d'appat.

73Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 17:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mick : quel interet de le refaire avec d'autres persos puisqu'il edt mauvais ce jeu ?? Le finir une fois c'est largement suffisant :-)

http://www.dg2s.fr

74Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 17:34

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Batto : ouvre un sujet spécifique, pourquoi ne pas faire un test collaboratif ?
Vu que les points de vue dix verges...

Plutôt que de vous engueuler à coup d'arguments plus ou moins subjectifs Vos jeux finis en 2013 - Page 3 4257297559

75Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 18:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est pas ma faute Kawet c'est eux qui ont commencer hein !! Vos jeux finis en 2013 - Page 3 3767967952 Vos jeux finis en 2013 - Page 3 3767967952
Moi je voulais juste faire un test et oui j'ai répondu à gregou comme quoi ça m’intéresse de bosse avec lui Smile

http://www.dg2s.fr

76Vos jeux finis en 2013 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 9 Jan - 18:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour finir avec ça, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de remake de SF2 et surtout 3 sur GBA, DS ou autre, d'autant que SF3 n'est pas sorti avec tous ses scénarios worldwide je crois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum