ange_dechu_lucifer a écrit:Je suis légèrement plus larges que les cartouches jap classiques à certains endroits.
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301 Re: La RetroN 5 Mer 5 Nov - 22:12
Battosai14
Nintenwhore
302 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 13:05
Invité
Invité
DjVegeta a écrit:Il y a la cartouche de Virtua Racing jap aussi qui est un poil plus large
Ils ont résolu le problème de l'émulation du SVP sur la RetroN5? Car sur ma RetroDuo, le jeu ne passe pas! Ecran noir total !
303 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 13:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
J'ai pas de Virtua Racing pour vérifier. Mais logiquement, si la rom tourne sur émulateur, le jeu doit tourner sur RetroN 5 (pour faire court).
304 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 13:27
Invité
Invité
Pour le coup je ne sais pas du tout je n'emule pas! Bref c'etait juste pour savoir
305 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 14:12
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Nous n'émulons pas nous monsieur !
306 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 14:23
Tylano
Cerbère de la Manette
fafy a écrit:DjVegeta a écrit:Il y a la cartouche de Virtua Racing jap aussi qui est un poil plus large
Ils ont résolu le problème de l'émulation du SVP sur la RetroN5? Car sur ma RetroDuo, le jeu ne passe pas! Ecran noir total !
En essayant le Sonic Compilation, j'ai eu des écrans noir total également et pourtant un petit coup de nettoyage et ça a finit par marcher.
Je ne pense pas que ce soit du à l'adapateur retrogen.
307 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 14:40
Invité
Invité
Sisi le SVP de la cartouche n'est pas pris en compte sur l'adaptateur! C'est officialisé sur les sites qui en parlent
308 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 14:42
Tylano
Cerbère de la Manette
C'est bête ça! C'est pas possible une MAj firmware pour ce genre de truc ?
309 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 14:46
Invité
Invité
Non malheureusement je ne pense pas! Mais c'est pas grave ca bug sur 1 ou 2 jeux pas plus. Et dans le pure des cas je revtanche la md pour y jouer lol Sonic 2 ne fonctionne pas dessus non plus par exemple
310 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 15:52
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tylano a écrit:C'est bête ça! C'est pas possible une MAj firmware pour ce genre de truc ?
Sur sa RetroDuo, non, tout repose sur le hardware.
311 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 20:09
tetsuoshima
Homme de verre
Ange, j'ai un peu posé la question de manière masquée sur mon avis de ton test, mais tu y a pas répondu^^ Donc je la pose clairement.
Penses tu qu'il est possible à l'avenir que des amateurs bidouille le firmware de la machine pour qu'on puisse lancer des jeux depuis une carte SD ou au moins depuis des linkers, ou pour toi c'est mort de chez mort?
Penses tu qu'il est possible à l'avenir que des amateurs bidouille le firmware de la machine pour qu'on puisse lancer des jeux depuis une carte SD ou au moins depuis des linkers, ou pour toi c'est mort de chez mort?
312 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 20:12
Invité
Invité
L'OS hote de la console tourne sous quoi? Si t'est sur un noyau Linux, les hackers vont surement se faire un malin plaisir a trifouiller le firmeware...
313 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 20:25
Bonaf
Damné du Stick
Si c'est pour jouer en ému, avec une carte SD de surcroît, autant brancher direct l'ordi sur la télé, je ne vois pas la plus value de la console dans ce cas...
314 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 20:28
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@Tetsu : oh désolé, j'avais même pas percuté. ^^
Donc pour te répondre : Oui, il serait possible de hacker la console pour qu'on puisse lancer des roms directement de la carte SD. Hack uniquement software ou nécessitant de la bidouille électronique par contre, strictement aucune idée.
Mais une chose à savoir : il ne serait plus possible de bénéficier des maj firmware officielles (à moins ce soit aussi hacké), car actuellement, pour pouvoir en avoir une, il faut uploader un fichier de la console sur la carte sd, envoyer ce fichier sur un site d'hyperkin qui te renvoies en retour un fichier d'update personnalisé à ta console. Je suppose que c'est l'un des moyens qui leur permettra de savoir à l'avenir si ta console a été bidouillée ou pas.
Pour les linkers par contre, je crois que ça sera mort, le fonctionnement de la console faisant qu'elle extrait la rom présente sur la cartouche que tu insères tout en faisant des check-up de mémoire. Ce qui fait que si tu mets un linker, il le détecte, et ce même en mode "1 seul jeu en mémoire" (sachant que les linkers ont la particularité d'avoir une SRAM ou truc du genre différente de n'importe quelle cartouche classique). Et quand tu branches un gamegenie ou un AR, il ne récupère que la rom du gamegenie ou de l'AR, sans passer outre.
@fafy : Android. ^^
Donc pour te répondre : Oui, il serait possible de hacker la console pour qu'on puisse lancer des roms directement de la carte SD. Hack uniquement software ou nécessitant de la bidouille électronique par contre, strictement aucune idée.
Mais une chose à savoir : il ne serait plus possible de bénéficier des maj firmware officielles (à moins ce soit aussi hacké), car actuellement, pour pouvoir en avoir une, il faut uploader un fichier de la console sur la carte sd, envoyer ce fichier sur un site d'hyperkin qui te renvoies en retour un fichier d'update personnalisé à ta console. Je suppose que c'est l'un des moyens qui leur permettra de savoir à l'avenir si ta console a été bidouillée ou pas.
Pour les linkers par contre, je crois que ça sera mort, le fonctionnement de la console faisant qu'elle extrait la rom présente sur la cartouche que tu insères tout en faisant des check-up de mémoire. Ce qui fait que si tu mets un linker, il le détecte, et ce même en mode "1 seul jeu en mémoire" (sachant que les linkers ont la particularité d'avoir une SRAM ou truc du genre différente de n'importe quelle cartouche classique). Et quand tu branches un gamegenie ou un AR, il ne récupère que la rom du gamegenie ou de l'AR, sans passer outre.
@fafy : Android. ^^
315 Re: La RetroN 5 Jeu 6 Nov - 20:30
Invité
Invité
Ah oui android donc Linux héhé! Allé un patch d'ici peu a mon avis ^^
316 Re: La RetroN 5 Ven 7 Nov - 11:27
tetsuoshima
Homme de verre
bon bein merci. On verra bien.
Dernière question conne, sur la retron 5 on peut jouer aux jeux megadrive avec une manette super nintendo?
Dernière question conne, sur la retron 5 on peut jouer aux jeux megadrive avec une manette super nintendo?
317 Re: La RetroN 5 Ven 7 Nov - 12:36
ange_dechu_lucifer
Administrateur
tetsuoshima a écrit:bon bein merci. On verra bien.
Dernière question conne, sur la retron 5 on peut jouer aux jeux megadrive avec une manette super nintendo?
Oui. ^^
Tu joues aux jeux que tu veux avec la manette que tu veux (enfin, l'un des 3 possible : MD, SNES ou Nes), après, c'est une question de mapping de touches (qui se fait très facilement).
318 Re: La RetroN 5 Ven 7 Nov - 13:02
Invité
Invité
Ca, par contre c'est quelque chose que j'aimerais avoir sur ma RD !!! Le mapping non-changeable de la manette est contraignant car j'aimerais pouvoir modifier la position des boutons quand je joue à la MD !!! Fort heureusement, certains jeux permettent nativement de la faire mais bon, pas tous ^^
319 Re: La RetroN 5 Ven 7 Nov - 13:33
tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:tetsuoshima a écrit:bon bein merci. On verra bien.
Dernière question conne, sur la retron 5 on peut jouer aux jeux megadrive avec une manette super nintendo?
Oui. ^^
Tu joues aux jeux que tu veux avec la manette que tu veux (enfin, l'un des 3 possible : MD, SNES ou Nes), après, c'est une question de mapping de touches (qui se fait très facilement).
Ok merci. j'avais l'intuition de ce que tu viens de dire mais je préferai avoir confirmation quand même^^
Du coup, toi tu fais le puriste à jouer avec tes manettes MD aux jeux MD, ou t'as trop honte de nous dire que tu y joues avec une manette SNES??
PArceque soyons sincere... entre la manette MD et la manette SNES, pour dire qui est la meilleure, tu choisis celle de snes quand même?? Y a pas des jeux MD où avoir les touches sur les tranches ça peut aider?....
Enfin last question, tu as dit qu'on pouvait inclure des patch de traduction à nos jeux physiques?
ça se passe comment exactement?
J'imagine que tu dump le rom dans la machine et qu'ensuite via la SD tu lui fout un patch de trad classique? C'est aussi simple que ça? Mais au final, qu'est ce qui est traduit, uniquement la rom qui est sur la retron, ou également la rom du jeu physique?
Et est ce qu'il est possible d'envoyer des données sur son jeu physique depuis la retron afin de le modifier? Je crois savoir qu'on peut envoyer une save effectué sur la retron, sur sa vrai cartouche. Genre on peut chopper une save sur le net et la foutre sur notre vrai cartouche?
Qu'en est-il des patch de trads du coup?
Dernière édition par tetsuoshima le Ven 7 Nov - 14:12, édité 1 fois
320 Re: La RetroN 5 Ven 7 Nov - 13:49
Invité
Invité
Pour l'histoire des manettes, je sent arriver DjVegeta à grands pas
321 Re: La RetroN 5 Ven 7 Nov - 14:00
ange_dechu_lucifer
Administrateur
ça dépends des jeux, là je suis juste avec ma manette 6 boutons MD pour tous les jeux que je fais (j'aime quand même beaucoup avec 6 boutons en façade), mais va falloir que je passe à la manette snes pour Super Metroid par exemple, trop chiant pour viser en haut ou en bas tout en se déplaçant et tirant/sautant sinon.
Sinon oui, j'suis pas con, tous les jeux où ça sera bien plus intéressant d'avoir des boutons de tranche, je passerais à la manette snes, mais pour l'instant, ça m'est arrivé sur aucun jeu MD et 1 seul jeu Snes.
Pour les patchs de traduction et de hack, c'est encore du bêta, mais le principe est tout con oui : tu mets les patchs IPS/UPS que tu veux sur la carte SD, tu la met dans la console, tu l'allumes (jeu inséré ou pas, ça on s'en fout). Quand le jeu est chargé, tu vas dans les options de jeu, ligne patchs, tu choisis le patch, et hop, il l'applique.
Et c'est bien évidemment uniquement la rom dans la Retron5 qui est traduite, la rom de la cartouche est intouchable, c'est dans le nom (read-only memory). La save c'est différent, c'est une mémoire vive séparée réinscriptible.
Aucune idée si on peut récupérer une save du net pour l'insérer dans notre cartouche par contre, même si logiquement, ça devrait être possible (vu que tu peux demander à les stocker sur ta carte SD, ce sont des .sav), il suffirait juste de les renommer.
Sinon oui, j'suis pas con, tous les jeux où ça sera bien plus intéressant d'avoir des boutons de tranche, je passerais à la manette snes, mais pour l'instant, ça m'est arrivé sur aucun jeu MD et 1 seul jeu Snes.
Pour les patchs de traduction et de hack, c'est encore du bêta, mais le principe est tout con oui : tu mets les patchs IPS/UPS que tu veux sur la carte SD, tu la met dans la console, tu l'allumes (jeu inséré ou pas, ça on s'en fout). Quand le jeu est chargé, tu vas dans les options de jeu, ligne patchs, tu choisis le patch, et hop, il l'applique.
Et c'est bien évidemment uniquement la rom dans la Retron5 qui est traduite, la rom de la cartouche est intouchable, c'est dans le nom (read-only memory). La save c'est différent, c'est une mémoire vive séparée réinscriptible.
Aucune idée si on peut récupérer une save du net pour l'insérer dans notre cartouche par contre, même si logiquement, ça devrait être possible (vu que tu peux demander à les stocker sur ta carte SD, ce sont des .sav), il suffirait juste de les renommer.
322 Re: La RetroN 5 Ven 7 Nov - 14:10
tetsuoshima
Homme de verre
Ok, merci pour les réponses^^
ça aurait été cool de pouvoir modifier la ROM depuis la retron... over le cartmodding.
tant pis^^
Pour les saves, me semble l'avoir lu sur un test US que c'était possible de les envoyer sur la cartouche... j'essayerai de retrouver ça.
ça aurait été cool de pouvoir modifier la ROM depuis la retron... over le cartmodding.
tant pis^^
Pour les saves, me semble l'avoir lu sur un test US que c'était possible de les envoyer sur la cartouche... j'essayerai de retrouver ça.
323 Re: La RetroN 5 Ven 7 Nov - 14:13
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Je vais me coucherfafy a écrit:Pour l'histoire des manettes, je sent arriver DjVegeta à grands pas
324 Re: La RetroN 5 Ven 14 Nov - 18:03
ange_dechu_lucifer
Administrateur
2 infos : la RetroN5 est annoncée officiellement en europe pour avant Noël. C'est vague (la France aussi pour avant décembre ou nous c'est après comme d'hab? à quel prix?), mais c'est une info.
Ha, et la RetroN5 est de nouveau dispo sur vgp, toujours à 125 euros in. Pour rappel, c'est exactement le même contenu que ce qui sera vendu en France, juste que c'est moins cher (ça sent le 150/160 euros pour l'europe).
Ha, et la RetroN5 est de nouveau dispo sur vgp, toujours à 125 euros in. Pour rappel, c'est exactement le même contenu que ce qui sera vendu en France, juste que c'est moins cher (ça sent le 150/160 euros pour l'europe).
325 Re: La RetroN 5 Ven 14 Nov - 21:37
Kawet
Chat-Bits
j'ai vu ça oui, je crois que je vais finalement en prendre une et faire de la place en revendant quelques boiboites...
tu en es toujours satisfait ?
tu en es toujours satisfait ?
326 Re: La RetroN 5 Ven 14 Nov - 22:36
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Yep, hors un petit défaut supplémentaire (je sais pas si tu m'avais vu en parler) : les jeux Sunsoft MD japonaise (doit y en avoir 10 titres) ne rentrent tout simplement pas dans la RetroN 5, le port cartouche est pas assez large pour ces cartouches spécifiques (qui sont donc plus large que les 99.9% des autres jeux MD).
J'ai commandé un game adaptor pour voir si ça suffit (pas envie de limer le port cartouche, et les cartouches AR/GG que j'ai, du fait de leur interface propre, ne permettent pas l'extraction de la rom du jeu par la console, elle extrait la rom AR/GG à la place).
Sinon, j'en suis toujours à 0 jeux qui ne passent pas (sur une cinquantaine maintenant).
J'ai commandé un game adaptor pour voir si ça suffit (pas envie de limer le port cartouche, et les cartouches AR/GG que j'ai, du fait de leur interface propre, ne permettent pas l'extraction de la rom du jeu par la console, elle extrait la rom AR/GG à la place).
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