Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La RetroN 5

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 25]

576La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Juil - 0:50

ange_dechu_lucifer


Administrateur

T'es jamais à l'abri de défauts d'usine, quel que soit le constructeur. ^^

http://paderetro.com/

577La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Juil - 0:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Au pire y'a 4 vis à enlever et un coup de soudure à faire non ? La RetroN 5 - Page 24 2953299389 La RetroN 5 - Page 24 2953299389

http://www.dg2s.fr

578La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Juil - 6:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Bon bah du coup ADL à réussi à faire fonctionner le patch FR pour Hameln No Violin Hiki (quel putain de BG ce type La RetroN 5 - Page 24 3593322208 La RetroN 5 - Page 24 3593322208 )

Du coup Batto il est content Smile

Comment il a fait ??!! Impossible pour moi aussi, j'étais très frustré alors j'ai fait le jeu sans ... Adèle raconte !!

@batto hésite pas à poster sur topic du jeu pour en parler Wink

579La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Juil - 12:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La procédure pour faire passer un patch récalcitrant :
- Tu récupères Lunar IPS.
- Tu récupères la rom originale d'un jeu + la rom sur lequel le patch est censé se mettre (c'est souvent l'originale, mais pour Hamelin par exemple, faut prendre la déjà patchée T+ENG 2.0) + le patch récalcitrant.
- Tu appliques, via lunar ips, le patch sur la rom qui est censée être patchée. ça te donne la rom finale full patchée comme tu veux. (faut garder une rom originale non patchée pour la suite par contre, donc faut penser à garder une copie de l'originale, le logiciel n'en fait pas)
- Tu génères, via lunar ips, un patch en comparant rom originale et rom finale full patchée, ça te donne le patch ips à appliquer sur la rom originale (qui est aussi ton jeu) prenant compte toutes les modifications apportée sur la rom modifiée (pour hamelin c'est la langue FR).
- C'est ce nouveau patch qui fonctionnera.

Et parce que le travail a déjà été fait, tiens @lechatperché : https://www.petit-fichier.fr/2017/07/29/hamelin-test-fr/ ^^

Faut juste lire attentivement les notes de patch, et vérifier quels sont les conditions du patch (sur rom originale ou pas, avec ou sans header, type de patch (y'a pas que des ips), etc) et faire en conséquence. Sachant que tous les patchs non-ips sont récupérables en ips via la technique du dessus (il faut juste un logiciel en plus pour pouvoir appliquer ces patchs non-ips sur rom).

http://paderetro.com/

580La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Juil - 14:45

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai pas de fer à souder, et j'ai pas le temps ni la place pour faire quoi que ce soit sur une console! Et puis le principe de mettre une cartouche pour démarrer une ROM... Autant se prendre un everdrive de suite.

http://jeuxcollector.fr/

581La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Juil - 14:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
bigvilo a écrit:J'ai pas de fer à souder, et j'ai pas le temps ni la place pour faire quoi que ce soit sur une console!

Ah c'est sur c'est bien dommage.


bigvilo a écrit:Et puis le principe de mettre une cartouche pour démarrer une ROM...

Pas compris.... Je met ma cartouche dans ma console ça lance ma cartouche... La RetroN 5 - Page 24 1370858031 La RetroN 5 - Page 24 1370858031

Par contre y'en a qui utilise la Reton5 oui pour lancer d'autres ROM que le jeu d’origine dans la cartouche (comme un simple émulateur oui)

bigvilo a écrit:Autant se prendre un everdrive de suite.
MMMMhhhhhh 1everdrive Nes + 1everdrive snes + 1 everdrive MD +... T'es sur ?
et tu aura toutes les options que tu as sur la Retron5 avec un everdirve ? (simple question)

http://www.dg2s.fr

582La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Juil - 14:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça dépend lesquels (d'everdrive), des options sont plus ou moins stables (comme les savestates pas tops sur Super UFO 8 ).

Y'a quand même une option ++ à ces clones HD (concerne RetroN5 mais aussi Retrofreak me semble-t-il) : la possibilité de récupérer sa save. Quand on sait que les piles de sauvegarde sont vouées à mourir, c'est toujours sympa de pouvoir récupérer sa sauvegarde, changer la pile, puis réinjecter sa sauvegarde sans dommages.

http://paderetro.com/

583La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Juil - 15:12

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La RetroN5 est une "console" qui utilise Android pour émuler les consoles, on n'est pas sur de la simulation de hardware comme des Famiclones par exemple. Au final, tu mets ta cartouche, l'émulateur lit la ROM de la cartouche... Un émulateur fait la même chose.

http://jeuxcollector.fr/

584La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 11:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petit up pour savoir où en sont les possesseurs de Retron 5 en février 2018.

Pour rappel

Giovanni a écrit:
Posesseurs de RetroN5 au 29 juillet 2017 :
@bigvilo : pb slot MD, la revend. (modèle inconnu)
@Kawet : aucun soucis (V2 FR)
@lechatperché : aucun soucis (V1 US)
@ange_dechu_lucifer : aucun soucis (V1 US possédée et malmenée depuis 3 ans)
@battosai14 : vient de recevoir une V2 FR

Si y'a de nouveaux possesseurs, manifestez-vous. ^^
Pour les anciens, je voudrais savoir depuis combien de temps vous l'avez.

http://paderetro.com/

585La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 11:21

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Avec la rétro freak sortie depuis, est ce bien raisonnable d'acheter l'etron five ? La RetroN 5 - Page 24 3856250453

586La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 11:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tonka a écrit:Avec la rétro freak sortie depuis, est ce bien raisonnable d'acheter l'etron five ? La RetroN 5 - Page 24 3856250453

Clairement oui, hormis un port PC-E elle n'offre rien de plus qu'une Rétron-5, voir même moins, y'a possibilité de mettre les patchs FR sur celle-ci ? Pour les jeux jap PC-E c'est sur que ce serait un plus.
Donc pour le double du prix, juste un support en plus ça laisse à réfléchir...

http://www.dg2s.fr

587La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 11:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tonka : Ben vu la ruine de la RetroFreak pour juste la PCE en plus, oui. En soldes, tu choppes la RetroN5 100€, la Retrofreak est jamais soldée (elle est pas sortie en France) et faut prendre le pack premium (donc plus cher) si tu veux mettre tes propres manettes + encore payer si tu veux à minima jouer à la MS quand la RetroN5 te permet d'utiliser l'adaptateur MD.

T'es trop devenu un #EnculédeRiche depuis que t'as une Neo Geo toi. Nous on est des #PDdePauvres. La RetroN 5 - Page 24 3856250453

@battosai14 : elle a les mêmes possibilités que la RetroN5 (donc patchs compris), avec un petit bonus : la possibilité de jouer nativement avec des roms (nous on peut aussi, mais faut magouiller).

http://paderetro.com/

588La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 12:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

https://www.directbuyhk.com/products/retro-freak-premimum-ver-%E5%85%A8%E6%87%B7%E8%88%8A%E4%B8%BB%E6%A9%9F14%E5%90%88%E4%B8%80%E9%81%8A%E6%88%B2%E6%A9%9F

589La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 12:38

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:
@battosai14 : elle a les mêmes possibilités que la RetroN5 (donc patchs compris), avec un petit bonus : la possibilité de jouer nativement avec des roms (nous on peut aussi, mais faut magouiller).

Ouai donc c'est la même chose avec juste le port PCE en plus pour le double du prix... La RetroN 5 - Page 24 120511517 La RetroN 5 - Page 24 120511517

http://www.dg2s.fr

590La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 13:46

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:Tu veux mettre tes propres manettes + encore payer si tu veux à minima jouer à la MS quand la RetroN5 te permet d'utiliser l'adaptateur MD.
Ben non, tu peux mettre toutes les roms que tu veux sur la carte SD, y compris de la SMS, GG et des homebrews La RetroN 5 - Page 24 1501474694




Comparé à la Retron 5, la RF c'est :


- Gain de place, le petit boîtier ou tout est stocké s'emboîte dans celui servant à insérer ses cartouches. Résultat il est beaucoup plus facile de le transporter. Et c'est grave moins moche La RetroN 5 - Page 24 4257297559

- Manette générique par défaut, faut pas l'avoir en main pour voir qu'elle est plus ergonomique La RetroN 5 - Page 24 3827031138

- Une plate forme de plus avec la PCE, ET la supergrafx, ok il y a rien comme jeux dessus mais au prix de la console, on peut se payer que les hucards pour y jouer et ça c'est cool.

- Interface, et là selon moi, c'est très important car tu y vas passer du temps et comment dire la R5, rouge dégueu à la longue tu t'en lasses alors que la RF fait dans la sobriété, gris/blanc. Elle est aussi plus intuitive, système de rating pour par exemple classer directement les jeux que tu kiffes généralement ou du moment. Tu les retrouves ainsi de suite dans toute ta ludothèque. Possibilité de faire des captures et mettre un screen à côté du jeu à sélectionner. Donne un aspect collec visuellement agréable.

- La console est d'une simplicité d'utilisation. Sur PC on glisse et dépose ses roms sur sa SD, on allume sa RF et bim rien à faire, elles sont dans la console. Aussi pas besoin de sauvegarder ses jeux en cours, si par mégarde t'as oublié de sauvegardé ta partie et que t'éteins la RF. Une fois rallumé tu peux retourner dessus sans problèmes.

- L'adaptateur de manettes qui permet de jouer avec ses pads d'origine. Compatible ausi sur ton PC Wink

- Dernier point, Hyperkin c'est de la merde La RetroN 5 - Page 24 3856250453


Je le pense vraiment, leurs produits m'ont toujours parus douteux. Les retours  de R5 défectueuses sont légions. Moi même ayant eu des Supaboys, c'est mal branlé. Entre matériaux et écran cheap avec poussière derrière la vitre, croix directionnelle défectueuse. J'ai dû changer par trois fois pour avoir un truc "correct", et trois mois après elle m'a lâchée, écran défectueux Rolling Eyes

Le prix est certes plus élevé ce qui est un frein je l'entends, mais t'as pas l'impression de jouer un émulateur mal fagoté. La RF a su me convaincre alors que j'étais réticent à ce genre de machines. Connaissant des possesseurs de ces deux consles, ils ne jurent que par la RF. La présence de la PCE n'en est pas l'unique raison Wink

Après à chacun de se faire son avis Smile

EDIT : Je viens de vérifier les prix, l'écart n'est pas si grand (c'est pas le double hein). J'ai trouvé qu'un seul commercant sur la Fnac qui fait la R5 à 105€. Le reste amazon & co c'est 160€ (elle a dû augmenter), la RF sur play asia est à 173.92 FDPOUT La RetroN 5 - Page 24 1501474694

Bien sûr tu peux prendre une R5 d'occaz sur LBC mais je ne m'y risquerai pas.

591La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 15:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aurai dû préciser "à minima à TES jeux MS". La RetroN 5 - Page 24 4257297559
ça sert à quoi d'acheter ce genre de clone si c'est pas pour insérer tes propres cartouches ? àa ce moment là, un Raspberry Pi suffit et coûtera encore moins cher. Voire un cable hdmi entre ton pc et ta télé, une manette usb et c'est pareil que la retrofreak. La RetroN 5 - Page 24 4257297559

Sinon, tes plus, à part du cosmétique, ils valent rien. La RetroN 5 - Page 24 3856250453
Cherche pas, ce sont les mêmes consoles, avec la même architecture, et surtout les mêmes listes de compatibilité. De plus, les adaptateurs de l'une marchent sur l'autre, donc elles n'ont de différence que leur cosmétique, et c'est juste un tout petit plus, me sort pas 5 points positifs, c'est pas crédible. La RetroN 5 - Page 24 3856250453

Et les retours de consoles défectueuses, y'en a eu légion sur les prototypes donnés (gratuitement) aux reviewers, largement beaucoup moins sur ceux qui ont acheté (avec leurs sous) la V1 ou la V2. D'ailleurs, ici, sur 5 qui l'ont acheté, 1 seul a eu un problème sur un seul port (@bigvilo sur son port MD). Et j'aimerai bien avoir plus de retours pour savoir, en vrai, ce que donne la fiabilité, mais quand on creuse dans ceux qui en parlent, ben y'en a pas beaucoup qui l'ont ou l'ont réellement tâté, et dans cette petite portion de gens qui savent de quoi ils parlent, ils en sont majoritairement contents et n'ont jamais eu le moindre problème, étrange non ? (J'dis pas tout ça pour toi, p'tit cul, juste que c'est relou de voir toujours des avis négatifs sur la RetroN5 - où que ce soit, Twitter compris - et, qu'en creusant un peu, ça se contente de relayer une soi-disant généralité qui n'existe pas)

Je ne parle que pour les Retron5, les clones portables, c'est encore un autre univers (et j'en connais, pour l'instant, pas un seul sans aucun problème de fiabilité ni de fidélité d'émulation, ils sont quand même moins fiables que les clones de salon, cause miniaturisation).

Et concernant le prix, oui, 174€out sur play-asia, mais tu as oublié les 14€ de fdp et surtout les 40€ de frais de douanes à payer à la commande (ils sont pas con play-asia, c'est juste avant de payer qu'ils te l'affichent), ce qui te fait la console à 228€in. La RetroN5 oui, hors promo elle est chère : Et effectivement, elle a même augmenté aux alentours de 160€. Mais contrairement à la retrofreak, comme elle est vendue en France, elle est touchée par les soldes où elle se touche à 100€. ^^

Franchement, si elle était vendue en France au même prix que la RetroN5 (160€, on va prendre la fourchette haute), je dirais "prends la retrofreak" rien que pour la PCE en plus. Encore plus si elle subissait également les soldes. Mais là, c'est 228€, faut rajouter encore 50€ si tu veux l'adaptateur MS/GG, j'suis pas du tout chaud pour conseiller un clone à acheter plus cher qu'une Xone... Faut pas déconner non plus, c'est un clone.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 16:47, édité 8 fois

http://paderetro.com/

592La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 15:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'allais le dire, ça fait cher l'émulateur dans une carcasse ... Je veux dire à ce prix j'ai une console current gen + des jeux.

Ça fait réfléchir.

http://bit.ly/2GDnV5v

593La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 15:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Côté RetroN5, je conseille de la prendre en soldes aux alentours de 100€, et je conseillais de la prendre à sa sortie à 130€. Mais là, déjà, à 160€, j'suis moyen chaud pour la conseiller...

http://paderetro.com/

594La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 16:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

BA comme tu le dis, en solde à 100€, why not car ça reste pratique si on veut absolument mettre sa cartouche, mais à plus ... tu sais plus trop qui mets une cartouche à qui. Alors la RF ... là ya plus de doute possible xD

http://bit.ly/2GDnV5v

595La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 22:26

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
D’où les frais de douanes c’est systématiques ? Elo n’en a pas eu que je sache La RetroN 5 - Page 24 1501474694

Donc entre 160€ pour la R5 et 200€ FDPIN, l’écart n’est pas énorme. Pour 40€ de plus que la console d’hyperkin, t’as un adaptateur manette (compatible PC), la PCE, un pad qui n’est pas infâme (mito si tu joues avec ta manette R5), une console compacte avec son petit boîtier de la taille d’un disque dur et une interface ergonomique agréable à l’œil. Ben ouais ce dernier point est important, t’es pas censé t’y connaître en ergonomie ? La RetroN 5 - Page 24 3856250453

Pour tes cartouches SMS, en adaptateur t’as qu’à prendre celui que j’ai testé. C’est moins de 20 balles. La GG, pour le peu d’exclu qu’elle a, elle partage p’tet à 90% le même catalogue que la SMS. Honnêtement les jeux portables sur grand écran c’est degueulasse. Perso je ne joue pas dessus à la GB/GBA.

Après moi jsuis pas là pour vous convaincre mais tu met les deux à l’essai chez quelqu’un, une finira sur LBC le jour même. Devine laquelle ? La RetroN 5 - Page 24 1501474694

J’étais pas convaincu par ce genre de machines. La R5 m’a fait l’effet de jouer à un émulateur, pas la Retro freak. C’est mon ressenti, vous en faites ce que vous voulez les amis Smile

596La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mar 6 Fév - 23:39

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tonka a écrit:
Donc entre 160€ pour la R5 et 200€ FDPIN, l’écart n’est pas énorme. Pour 40€ de plus que la console d’hyperkin, t’as un adaptateur manette (compatible PC), la PCE, un pad qui n’est pas infâme (mito si tu joues avec ta manette R5), une console compacte avec son petit boîtier de la taille d’un disque dur et une interface ergonomique agréable à l’œil. Ben ouais ce dernier point est important, t’es pas censé t’y connaître en ergonomie ? La RetroN 5 - Page 24 3856250453

Pour tes cartouches SMS, en adaptateur t’as qu’à prendre celui que j’ai testé. C’est moins de 20 balles. La GG, pour le peu d’exclu qu’elle a, elle partage p’tet à 90% le même catalogue que la SMS. Honnêtement les jeux portables sur grand écran c’est degueulasse. Perso je ne joue pas dessus à la GB/GBA.

Après moi jsuis pas là pour vous convaincre mais tu met les deux à l’essai chez quelqu’un, une finira sur LBC le jour même. Devine laquelle ? La RetroN 5 - Page 24 1501474694

J’étais pas convaincu par ce genre de machines. La R5 m’a fait l’effet de jouer à un émulateur, pas la Retro freak. C’est mon ressenti, vous en faites ce que vous voulez les amis Smile

Franchement c'est un petit peu de la mauvaise foi hein mon petit Tonka, ok 160€ aujourd'hui mais si ça se trouve demain tu va voir poper des annonces pour à peine 100€ comme la mienne y'a quelques mois... Et la RF ne baissera pas avant 1 ou 2 ans vu qu'elle viens de sortir.

Ton argument d'adaptateur manette ok mais on s'en branle un peu, si t'achète une console c'est pour jouer avec, pas pour jouer sur ton PC avec ton adaptateur à 200 boules...  Niveau manette, oui celle de la R5 n'est pas top, mais franchement, PERSONNE ne joue avec la manette d'origine sur ce genre de produit, si on te met des ports d'origines c'est pas pour rien, a part des teubés tout le monde va jouer avec les manettes des consoles d'origines dessus :p

Alors soit y'a la PC-E (et c'est quand même bien cool si effectivement tu peux mettre tes patch FR à la volée dessus) et elle est peut être plus compacte mais je trouve que ça fait trop cher pour pour si peux d'atouts, 2x le prix d'une R5 quand même !! Oui je dis 2x parce que c'est le prix que tout le monde l'as payée ici, attends 3 ans (presque 4 d'ailleurs) et on verra à combien elle montera la RF pour voir Very Happy Very Happy

Concernant l'ergonomie, hormis le choix de couleur qui te plait pas (moi si Razz ) la R5 franchement y'a rien à y dire dessus, tout est ultra simple d'utilisation... Y'a 4 options quand tu démarre la console, 4 putain d'option ! T'en voudrais combien ? une seule  ?  La RetroN 5 - Page 24 506850652  La RetroN 5 - Page 24 506850652
Après c'est les menus habituels de config, absolument rien de compliquer (pour preuve même moi je fait ce que je veux dessus  La RetroN 5 - Page 24 4257297559  La RetroN 5 - Page 24 4257297559 )

Et sinon je comprends pas comment on peux avoir l'impression de jouer à un émulateur quand tu branche ta manette Snes, que tu mets ta cartouche Snes et que tu lance ton jeu Snes en HacheDé La RetroN 5 - Page 24 1370858031 La RetroN 5 - Page 24 1370858031

Surtout que c'est exactement la même chose pour la RF là je comprends pas ton délire La RetroN 5 - Page 24 3767967952 La RetroN 5 - Page 24 3767967952

Mais après je comprends parfaitement qu'on soit tenté par la RF si on en à pas. Mais si un mec te propose les deux a prix "normal" tu va vite peser le pour et le contre et choisir le tarif  #EnculédeRiche  La RetroN 5 - Page 24 4186804625 La RetroN 5 - Page 24 4186804625

http://www.dg2s.fr

597La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 0:38

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Battosai14 a écrit:
Franchement c'est un petit peu de la mauvaise foi hein mon petit Tonka, ok 160€ aujourd'hui mais si ça se trouve demain tu va voir poper des annonces pour à peine 100€ comme la mienne y'a quelques mois... Et la RF ne baissera pas avant 1 ou 2 ans vu qu'elle viens de sortir.
Elle est sortie il y a deux ans maintenant et n'a jamais augmenté, elle a même baissé... La RetroN 5 - Page 24 3839493590

Battosai14 a écrit:
Ton argument d'adaptateur manette ok mais on s'en branle un peu, si t'achète une console c'est pour jouer avec, pas pour jouer sur ton PC avec ton adaptateur à 200 boules...  Niveau manette, oui celle de la R5 n'est pas top, mais franchement, PERSONNE ne joue avec la manette d'origine sur ce genre de produit, si on te met des ports d'origines c'est pas pour rien, a part des teubés tout le monde va jouer avec les manettes des consoles d'origines dessus :p  La RetroN 5 - Page 24 506850652
Tu t'en branles peut être parce que tu ne joues qu'à la Nes et la 64 La RetroN 5 - Page 24 3856250453

Sur PC il y a mame et des émulateurs pour PCE CD, Mega CD, Saturn, Micros etc

J'arrête là, je n'ai fais que partager mon avis et le retour de possesseurs de ces deux consoles Smile

Du moment que vous kiffez votre console c'est l'essentiel Thumleft

598La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 1:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tonka mais t'as pas le choix si tu veux la commander là sur play-asia, t'as que 2 envois de dispo : soit leur nouveau mode d'envoi "Economy" qui inclut les douanes (donc 14€ de fdp + découverte du montant de douanes de 40€ juste avant d'aller payer, double effet pakool), soit 65€ en Fedex Economy. Fais une simulation.

Là, c'est devenu systématique chez eux pour tout ce qui est console : au moins cher, tu payes les douanes au départ. Pas le choix. Et c'est ce qui est d'ailleurs bieeeeeeen chiant, parce que si ils ont des exclus...

Sinon, ton adaptateur MS ilénul, y'a pas la touche pause, et en plus y fait pas passer tous les jeux. La RetroN 5 - Page 24 3856250453
(Remarque, j'ai pas encore Aladdin pour vérifier si le MS converter officiel le fait passer).

http://paderetro.com/

599La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 1:26

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:
Sinon, ton adaptateur MS ilénul, y'a pas la touche pause, et en plus y fait pas passer tous les jeux. La RetroN 5 - Page 24 3856250453
(Remarque, j'ai pas encore Aladdin pour vérifier si le MS converter officiel le fait passer).
Je l’ai eu à moins de quinze balles, c’est pas mal quand même pour dépanner. Enfin ça me fait chier de pas pouvoir jouer à un Shinobi Confused

600La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 1:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

#PDdePauvre. La RetroN 5 - Page 24 4257297559

Plus sérieusement, ça fait 6 ans que j'ai le MS Converter (depuis que j'ai commencé à avoir des jeux MS, j'ai pas la console), couplé à la manette Competition Pro (que tu as me semble-t-il), j'trouve qu'il y a pas meilleur tandem pour jouer à la MS. ^^

D'ailleurs, c'est marrant : j'ai jamais eu ni MS, ni NES. J'ai toujours joué sur clone ou via adaptateur sur une autre console pour ces 2 plateformes. La RetroN 5 - Page 24 4257297559

http://paderetro.com/

601La RetroN 5 - Page 24 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 8:44

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:#PDdePauvre.  La RetroN 5 - Page 24 4257297559

Plus sérieusement, ça fait 6 ans que j'ai le MS Converter (depuis que j'ai commencé à avoir des jeux MS, j'ai pas la console), couplé à la manette Competition Pro (que tu as me semble-t-il), j'trouve qu'il y a pas meilleur tandem pour jouer à la MS. ^^
j'aime bien utiliser le MS converter aussi (d'ailleurs faudrait que je le récupère, je l'ai prêté). Mais j'apprécie d'avoir une MS1 par "nostalgie", l'obgjet est culte, et ma MS2 me sert de cartouche Alex Kidd La RetroN 5 - Page 24 4257297559 (mais faut encore que je refasse les soudures sur la sortie vidéo, elle est bien casse couille celle-là). Space quand même le shinobi qui passe pas sur le converter de Tonka La RetroN 5 - Page 24 1370858031
ange_dechu_lucifer a écrit:D'ailleurs, c'est marrant : j'ai jamais eu ni MS, ni NES. J'ai toujours joué sur clone ou via adaptateur sur une autre console pour ces 2 plateformes. La RetroN 5 - Page 24 4257297559
La RetroN 5 - Page 24 3011711443 Hérétique.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum