J'ai fait un road-trip de Rennes jusqu'à Göteborg en Suède.
Liège : ça fait vraiment triste comme ville !
Münster : petite ville allemande sympa, on est resté que le midi mais c'était vraiment sympa
Hambourg : on a galéré pour trouver un bar ! on était trop dans le centre économique de la ville, on aurait du aller vers le port.
Aalborg: notre destination , on avait un pote qui était en Erasmus là-bas ! vraiment un chouette endroit avec une rue de la soif toute petite mais hyper blindé de monde ! les gens sont vraiment sympas, un groupe de "vieux" nous a payé leur fut de bière qu'ils ne finissait pas ! Un soir (ou matin très tôt) , j'ai parlé comme ça dans la rue avec une danoise dans la 30aine environ, elle a pas eu peur comme beaucoup de gens auraient pu l'être, elle était vraiment cool, si j'étais pas aussi crevé je suis sûr que je l'aurais choppé en faisant le dragueur français
On a visité les plages pas loin, c'est tout calme, c'est vraiment sympa.
Göteborg : C'est suédois ! les femmes sont à tombés par terre
sinon pas grand chose à dire, c'est assez calme (c'était un mardi ou un mercredi...) on a campé à coté de la ville, c'est autorisé de camper ou on veut ! faut juste laisser propre après !
Malmö : la ville de Zlatan
, les mêmes impressions que Göteborg en fait ... l'auberge de jeunesse est bien mieux que beaucoup de 3-4 étoiles français ! impressionnant le coté design et propre du truc !
Copenhague : J'ai vraiment adoré , j'ai trouvé la ville super sympa, c'est une capitale et pourtant on a pas l'impression , ça a vraiment un coté historique plaisant. On a visité Christiania aussi, un espèce de communauté hippie, marrant de voir ça mais les gens sont vraiment à l'ouest !
Amsterdam : Les putes, la beuh ... ça m'a fait marrer ce coté no-limit, mais je trouve ça réducteur de parler que de ça quand on parle de cette ville, c'est une ville très agréable aussi, avec des rues très petites et remplis de charme.
Sinon j'ai été à
Londres pendant 2 mois, je suis parti quelques temps avant que Gio arrive
.
Moi j'ai trouvé les gens supers cools là-bas ! ils t'aident si t'es chargé de bagages (à Paris ils t'engueulent ...), tu peux leur demander du feux dans la rue et du coup ils parlent avec toi, ...
Peut être que c'était due au quartier (North Kessington - Chelsea) ...
Si on me proposait d'aller vivre dans n'importe quelle grande ville en Europe, je choisirais surement celle-là ! Paris me fait gerber mais Londres me fait vibrer !