Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des voyages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 17:34

Kawet


Chat-Bits
Shion a écrit:Autre chose qui me gonfle, c'est que quand je commence a argumenter, on me dit qu'il faut que j'arrete de monter sur mes grands chevaux.

C'est le problème de la communication strictement textuelle, bien plus sujette à interprétation qu'une comm face à face, et encore plus problématique si vous vous connaissez pas

bon j'ai de la pâtée, je vous lèche.

Parlez encore du Japon, bande de pti cons, j'ai pas encore eu la chance de m'y rendre.

27Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 17:57

Invité

avatar
Invité
Je ne sais pas vraiment si le tourisme regional pourrait ralentir l'exode rural.
La preuve, au Japon, il est plutot developpe et ca n'empeche pas a ce phenomene de se produire...

28Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 18:18

dashue

avatar
Diable Geek

Après avoir eut mon concours pour être prof en 2005, j'avais réfléchi à un truc qui me ferait plaisir pour "fêter" ça ... Et bien sur, je me suis dit que je réaliserai un rêve de gosse, c'est d'aller au Japon Smile

J'ai fait exactement le parcours décrit par Shion : Tokyo, Kyoto, Horoshima et Osaka, avec bien sur le JapanRail Pass et vraiment quand j'y repense c'était un voyage vraiment bien foutu et dépaysant..
On a vu Nikko, Miyajima, le château de Himeji, le mémorial pour Horoshima, énormément de temples ..
Je ne saurai dire ce qui m'a le plus surpris ( dans le sens positif bien sûr), entre les gens et leur mentalité, le mode de vie à la japonaise, la nourriture, l'architecture...bref vous l'aurez deviné mais j'ai A DO RÉ ce voyage Smile

La prochaine fois que j'irai ( la dernière fois que j'avais projetté d'y aller, le le demain y'a eut la catastrophe de Fukushima XD), j'essaierai de voir d'autres choses mais certaines sont tellement incontournables qu'il me semble difficile de passer outre ( Nikko en fait partie..)

Je pense que partout il y a des choses à voir pour peu qu'on y soit intéressé et ouvert d'esprit...Ja rajouterai que la vision d'un lieu entre un résident et un voyageur n'est pas du tout la même ...

29Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 18:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pareil, j'ai fait le circuit classique Tokyo-Hiroshima-Kyoto. A Tokyo, j'en ai profité pour voir autre chose, car j'y avais passé 10 jours il y a 5 ans. Pour le reste, j'ai fait les trucs à touristes, oui, et j'en suis très content. J'ai vu des choses magnifiques, j'ai été ultra dépaysé, ce sont des vacances réussies.

Ca va bientôt faire 24h que je suis de retour à Paris, et je lutte pour ne pas faire une dépression. Je ne vois plus que les défauts de cette ville Sad

Bref, hâte d'être en 2014 pour repartir à l'étranger Wink

Giovanni a écrit:Sinon vous êtes allés dans des pays intéressants ou vous êtes tous aller voir des ecolieres en jupes et regarder des images de mangas ?

:troll :

J'ai fait Espagne, Ecosse, Islande, Allemagne, Belgique, Angleterre, Lituanie, Islande et Japon (2x). Je crois que je n'ai rien oublié ^^

30Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 18:58

Gio

Gio
Administrateur

Moi Espagne (décu de Barcelone, rien de spécial cette ville en fin de compte), un peu partout en Italie (plus tu t'éloignes de la frontière française mieux c'est pour des vacances, les coins limitrophes n'ont pas grand interet), Allemagne (region de Breme, sympatique, surtout les gens), Londres (plus jamais!!!), Suisse, et Republique Tcheque (Prague, quelle ville de fou!!)

Du commun ^^

31Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 19:03

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Prague ça devient commun depuis peu, mais ça l'a pas toujours été. Surtout pendant l'URSS ^^

32Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 19:09

Gio

Gio
Administrateur

Oui mais je n'y suis pas allé pendant l'URSS comme tu t'en doutes Le topic des voyages - Page 2 4257297559

33Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 19:37

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Pourquoi Londres t'a déçu Gio ?

34Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 19:48

Gio

Gio
Administrateur

chavi-dragon a écrit:Pourquoi Londres t'a déçu Gio ?

C'est pas spécialement la ville, qui est sympa a voir, BigBen, Buckingham etc ça fait toujours plaisir de voir de jolis monument que tu vois qu'en photo et des quartiers assez sympas, genre Soho, mais j'ai trouvé les gens plutot austères comparé aux autres destinations.
Je sais pas y'a rien qui me donnerait envie d'y revenir.
De plus quand j'y suis allé, c’était en 2005, j'y suis allé 4 jours tout seul, y'a eu des problèmes avec ma réservation d'Hotel, de plus les gens étaient méprisants avec moi car j’étais Français (y'avais eu l'embrouille des JO 2012 qui venaient d’être décernés la veille a Londres au lieu de Paris, ou un truc du genre), et le lendemain, attentat d'Al Quaida dans le métro londonien, donc bon.

Vous aurez sans doute une autre expérience que moi en y allant, mais en ce qui me concerne, un mauvais souvenir, et qu'ils aillent se faire enculer, et je reste poli ^^

35Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 20:33

Invité

avatar
Invité
je repars à Barcelone a la fin du mois.
Sinon j'aime particulièrement l'Espagne et l'Italie.
J'ai un super souvenir de Florence, adoré Rome cet été.
Madrid m'a déçu.
J'aime beaucoup Londres.
J'ai pas un franc souvenir sympa de Bruxelles.

Je suis un pauvre type qui est jamais sorti de l'Europe.

36Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 20:57

Invité

avatar
Invité
A part le Japon, je n'ai visite que l'Europe : Barcelone, Dublin, Londres, Oxford, Bath, Milan, Sienne et Florence.
J'adore Florence.

37Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Sam 13 Avr - 21:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fait un road-trip de Rennes jusqu'à Göteborg en Suède.

Liège : ça fait vraiment triste comme ville !
Münster : petite ville allemande sympa, on est resté que le midi mais c'était vraiment sympa
Hambourg : on a galéré pour trouver un bar ! on était trop dans le centre économique de la ville, on aurait du aller vers le port.
Aalborg: notre destination , on avait un pote qui était en Erasmus là-bas ! vraiment un chouette endroit avec une rue de la soif toute petite mais hyper blindé de monde ! les gens sont vraiment sympas, un groupe de "vieux" nous a payé leur fut de bière qu'ils ne finissait pas ! Un soir (ou matin très tôt) , j'ai parlé comme ça dans la rue avec une danoise dans la 30aine environ, elle a pas eu peur comme beaucoup de gens auraient pu l'être, elle était vraiment cool, si j'étais pas aussi crevé je suis sûr que je l'aurais choppé en faisant le dragueur français Le topic des voyages - Page 2 3980010459
On a visité les plages pas loin, c'est tout calme, c'est vraiment sympa.
Göteborg : C'est suédois ! les femmes sont à tombés par terre Le topic des voyages - Page 2 3980010459 sinon pas grand chose à dire, c'est assez calme (c'était un mardi ou un mercredi...) on a campé à coté de la ville, c'est autorisé de camper ou on veut ! faut juste laisser propre après !
Malmö : la ville de Zlatan Very Happy , les mêmes impressions que Göteborg en fait ... l'auberge de jeunesse est bien mieux que beaucoup de 3-4 étoiles français ! impressionnant le coté design et propre du truc !
Copenhague : J'ai vraiment adoré , j'ai trouvé la ville super sympa, c'est une capitale et pourtant on a pas l'impression , ça a vraiment un coté historique plaisant. On a visité Christiania aussi, un espèce de communauté hippie, marrant de voir ça mais les gens sont vraiment à l'ouest !
Amsterdam : Les putes, la beuh ... ça m'a fait marrer ce coté no-limit, mais je trouve ça réducteur de parler que de ça quand on parle de cette ville, c'est une ville très agréable aussi, avec des rues très petites et remplis de charme.


Sinon j'ai été à Londres pendant 2 mois, je suis parti quelques temps avant que Gio arrive Very Happy.
Moi j'ai trouvé les gens supers cools là-bas ! ils t'aident si t'es chargé de bagages (à Paris ils t'engueulent ...), tu peux leur demander du feux dans la rue et du coup ils parlent avec toi, ...
Peut être que c'était due au quartier (North Kessington - Chelsea) ...
Si on me proposait d'aller vivre dans n'importe quelle grande ville en Europe, je choisirais surement celle-là ! Paris me fait gerber mais Londres me fait vibrer !

38Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 7:30

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
chavi-dragon a écrit:Pourquoi Londres t'a déçu Gio ?

C'est pas spécialement la ville, qui est sympa a voir, BigBen, Buckingham etc ça fait toujours plaisir de voir de jolis monument que tu vois qu'en photo et des quartiers assez sympas, genre Soho, mais j'ai trouvé les gens plutot austères comparé aux autres destinations.
Je sais pas y'a rien qui me donnerait envie d'y revenir.
De plus quand j'y suis allé, c’était en 2005, j'y suis allé 4 jours tout seul, y'a eu des problèmes avec ma réservation d'Hotel, de plus les gens étaient méprisants avec moi car j’étais Français (y'avais eu l'embrouille des JO 2012 qui venaient d’être décernés la veille a Londres au lieu de Paris, ou un truc du genre), et le lendemain, attentat d'Al Quaida dans le métro londonien, donc bon.

Vous aurez sans doute une autre expérience que moi en y allant, mais en ce qui me concerne, un mauvais souvenir, et qu'ils aillent se faire enculer, et je reste poli ^^

Londres, la ville aux 1 million de Français !

39Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 7:37

Invité

avatar
Invité
Entre 70 et 150 000, meme si certaines sources annoncent entre 300 et 400 000. Dans ce cas, on dit même pour plaisanter que Londres est la 6e ville française en terme de population...

40Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 8:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, je disais un million pour souligner le fait qu'il y en a beaucoup...

41Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 13:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai lu un peu en travers le sujet et je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Perso ça me parait évident que quand on va dans un pays il faut aller voir les lieux très touristiques. En général ils sont très touristiques parce qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir. Non ?

Enfin en même temps je dis ça mais moi je ne voyage pas beaucoup. J'ai vu Vienne, Stockholm, Oslo et la Finlande. J'aime bien les coins où il n'y a pas trop de monde et où il ne fait pas trop chaud ^^

Sinon les Alpes, le Jura, le Tarn ... ça me va très bien aussi Very Happy

42Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 13:19

dashue

avatar
Diable Geek

Je te déconseille le Japon en été alors Smile J'ai jamais eut aussi de ma vie que là-bas ^^

43Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 13:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dashue a écrit:Je te déconseille le Japon en été alors Smile J'ai jamais eut aussi de ma vie que là-bas ^^

Il manque un mot dans ta phrase. Peur? Chaud? le kiki dur? Le topic des voyages - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

44Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 13:26

Gio

Gio
Administrateur

dashue a écrit:Je te déconseille le Japon en été alors Smile J'ai jamais eut aussi mal au cul de ma vie que là-bas ^^


Shocked

45Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 14:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
dashue a écrit:Je te déconseille le Japon en été alors Smile J'ai jamais eut aussi de ma vie que là-bas ^^

Le Japon, en étét, c'est mortel ! Tu es fou d'y etre allé à ce moment-là^^

46Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 15:17

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Il y a une chaleur humide ?

47Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 17:20

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Bordel j'ai bien besoin d'un voyage moi ! Jamais sorti d'Europe, je suis passé en Belgique pour acheter des clopes, en Hollande pour acheter autre chose, Allemagne/Suisse/Autriche mais j'étais minot donc pas beaucoup de souvenirs, quelques jours Barcelone à me la mettre avec des potes…
J'ai par contre un souvenir mémorable, c'est l'Irlande. Fin de contrat intérim à l'usine, avec la petite prime qui va avec, ni une ni deux je prends un avion avec un sac à dos… j'y suis resté 4 mois !
C'était génial, à la routard, stop et camping sauvage, se faire héberger par des gens supers généreux, bosser en auberge pour un lit gratos, tenir l'auberge quand les gérants partent en weekend (des soirées de ouf' avec des gens des 4 coins du monde, Haloween à Derry c'est un truc de malade).

L'Irlande ça troue le cul.

48Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 17:37

dashue

avatar
Diable Geek

C'était bien sur "chaud"... ( le clavier de l'ipad arrive pas à me suivre)

Ben j'y suis allé pendant la période des vacances scolaires en juillet-août..je ne peux bouger qu'en période de vacances scolaires malheureusement ...:/


chavi-dragon a écrit:Il y a une chaleur humide ?

Oui, c'est le climat tropical ^^ À déconseillé à tous les asthmatiques, durant la période humide...

49Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 18:01

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Je suis allé :

En Espagne à Salou, et à Barcelone ( Salou est proche ). Salou est bien pour bronzer mais faut pas en demander plus, Barcelone n'était pas génial ( par rapport à ce qu'on m'en a dit ).

En Angleterre ( petit, avec mes parents, ça allait mais très bof niveau bouffe ). Pas beaucoup de souvenir.

En Italie à Rome, qui était joli, les italiens sont très loin d'être comme les caricatures qu'on voit, beaucoup de lieux historiques intéressant.

En Hollande, pas génial, RAF dans ce pays ( pour moi ).

Ibiza, pour la découverte du coin, ça m'a plus ! mais je suis pas allez dans les boites car je m'en fous.

En Turquie, côté Ouest, c'était très bien, joli, mais je déconseille franchement d'aller dans ce pays seul et sans connaissance.

En France :

La Guadeloupe, très joli, mais aussi très sale avec des gens affreux, j'irai plus jamais là-bas.

A Paris, joli, beaucoup d'activité en tout genre, mais assez cher et sale, fatiguant à la longue.

En Bretagne, joli et propre, mais les gens sont déjà du nord, assez renfermé devant un "touriste", il pleut pas trop mais à peu près à n'importe quelle saison de l'année, j'irai pas vivre là-bas.

A Avignon, c'était assez triste comme ville, les gens étaient ouvert mais sans plus, pas une très bonne mentalité, j'irai pas là-bas non plus.

50Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 18:03

Gio

Gio
Administrateur

chavi-dragon a écrit:
En Italie à Rome, qui était joli, les italiens sont très loin d'être comme les caricatures qu'on voit, beaucoup de lieux historiques intéressant.


Non mais les italiens sont des gens normaux hein, arretez de croire qu'ils ont tous les cheveux longs et gominés et qu'ils trainent leur femme en laisse Le topic des voyages - Page 2 1501474694

51Le topic des voyages - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 18:21

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Roulent-ils par terre quand tu fais semblant de les toucher, comme le dit la légende ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum