Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 41]

101Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 18:01

BigB


Chaudassedu78
je suis content que t'en rigoles (tu peux continuer a manger tes crepes de breton, j'en ai mangé des normandes ya qqs temps , c'est 10x mieux Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 4257297559 ) Wink ... aujourd'hui en me promenant avec ma fille, je lui demande ce qu'elle veut . Elle dit UN RAGOUT, mais vu que je fais souvent des ragouts je demande avec quelle viande ? Le ragout de poulet fut la reponse (ou raiponce) enfin, voila je suis en train de préparer un ragout de poulet avec un max de legumes (choux, oignons, tomates, poivrons , carottes , poireaux et betteraves) bouquet garnis et paprika ... ah oui les patates cornichons enfin mon stuff de polak , tout ca a la bière exclusivement Wink ... j'espere qu'ils vont aimer mes mioches, moi j'aime d'avance Wink

102Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 20:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
des crepes meilleure en normandie ...

non mais allo quoi ??? Rolling Eyes

103Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 21:01

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

De toute façon ... J'suis pas breton Smile mais bien normand . Mais tu ne pouvais pas te tromper bigb , comparé à la Bretagne tout est meilleur en Normandie ( crêpes , beurre, cidre etc ) . À la limite je leur laisse leur kouig machin ( de toute façon c'est pas bon )

104Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 21:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 YbPx7dr

105Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 22:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
Nicolpodo a écrit:De toute façon ... J'suis pas breton Smile mais bien normand . Mais tu ne pouvais pas te tromper bigb , comparé à la Bretagne tout est meilleur en Normandie ( crêpes , beurre, cidre etc ) . À la limite je leur laisse leur kouig machin ( de toute façon c'est pas bon )
Lol j ai bien rit... j adore titiller les irréductibles gaulois Wink



Dernière édition par BigB le Sam 1 Juin - 0:02, édité 1 fois

106Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 23:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
Voila mon ragout poulet/legumes/biere de ce soir, accompagné de cornichons, concombres a la creme et purée (la pov' totalement couverte)

Voila :

Préparation:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Ragp1



Dans l'assiette:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Ragp2



Ca a tjrs un peu l'air de dégueulis mais c'est juste a tomber et ca demande aucune compétence particulière Wink

107Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 23:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La photo de la préparation est magique !

dommage qu'on retrouve pas toutes ces couleurs une fois cuit ...

108Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 23:33

BigB

BigB
Chaudassedu78
que veux tu , en cuisson on casse les ingrédients ... mais c'etait tres bon , tous mes blaireaux ont fini dont une qui s'est resservie 4 fois ... ca me sufit comme appréciation ...

109Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 23:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça a l'air succulent! Tu m'as donné faim je me fais à manger.
Hélas j'ai plus rien du tout. Des macaronis au comté râpé feront l'affaire pour me caler le ventre.
Un peu d'huile d'olive et d'ail pour agrémenter le tout. Basta.

110Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 23:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Demande à ta gonzesse d'aller remplir le frigo demain ! c'est son boulot Very Happy

111Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Mai - 23:50

BigB

BigB
Chaudassedu78
A propos de l'huile d'olive ... je suis a la base pas trop huile , mais huile d'olive , pain chaud et un peu de fleur de sel c'est juste une tuerie internationale ... impossible de lacher le truc c'est trop bon Wink

112Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 1 Juin - 13:49

killamax

killamax
Démon Gamer

frotte de l'ail sur ton pain et tu as un client ici

113Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 4 Juin - 18:38

Azerty0210

Azerty0210
Possédé du Pad

Par ma femme et moi même, notre premier foie gras maison, recette hyper simple, juste ne pas rater assaisonnement...

Je vous mets la recette que ma tante m'a filé :

Le plus délicat c'est l'assaisonnement ! entre 12 et 18 g de sel par kilo (pas par foie)et entre 2 et 5 g de poivre, blanc, si possible. cela paraît bcp mais il faut qd même en mettre pour que ce ne soit pas fade. Ne pas hésitez à gouter le foie cru assaisonné et rajouter quelques grammes de sucre s'il est trop amer. Un peu d'alcool au choix armagnac , porto, sauternes....la dernière foie j'ai mis un peu de rhum, je n'avais rien d'autre ! ce n'était pas mal de tout !
Il faut bien remplir la terrine jusqu'aux bords, si on laisse de la place à la graisse, elle en profite!
Ensuite on préchauffe le four avec le le bain-marie, moi je mets à 140 ou 150°, 30 minutes pour un lobe de 600 g.
qd c'est cuit, on peut mettre une petite planchette de la taille de la terrine avec un poids, certaines terrines le prévoit en porcelaine.
Voilà !
IMPORTANT ! Attendre quelques jours avant de déguster ........minimum 3 à 4 jours.......Je sais, c'est long !!!

Très important, choisir un foie de qualité.

114Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 4 Juin - 19:05

BigB

BigB
Chaudassedu78
Pas mal le foie gras , avec un cognac ou surtout armagnac ca le ferait aussi Wink Mais perso je n'aurait pas la patience!

Fais nous en une tof Wink

115Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 4 Juin - 21:09

Azerty0210

Azerty0210
Possédé du Pad

Slt BigB!
J'en ai du courage pour vous poster une photo avec ma connexion..

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Img_0312

116Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 4 Juin - 21:12

Azerty0210

Azerty0210
Possédé du Pad

BigB a écrit:
Nicolpodo a écrit:De toute façon ... J'suis pas breton Smile mais bien normand . Mais tu ne pouvais pas te tromper bigb , comparé à la Bretagne tout est meilleur en Normandie ( crêpes , beurre, cidre etc ) . À la limite je leur laisse leur kouig machin ( de toute façon c'est pas bon )
Lol j ai bien rit... j adore titiller les irréductibles gaulois Wink

MDR la crêpe est normande.... La galette de blé noir aussi peut être?

Pour la crêpe, elle n'est pas plus Normande que Bretonne, elle est mondiale..

BigB

BigB
Chaudassedu78
Azerty0210 a écrit:Slt BigB!
J'en ai du courage pour vous poster une photo avec ma connexion..

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Img_0312

ah chouette , donc c'est du foie gras cuit c'est ca ? Et alors au gout , ca dechire ?

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Azerty0210 a écrit:
BigB a écrit:
Nicolpodo a écrit:De toute façon ... J'suis pas breton Smile mais bien normand . Mais tu ne pouvais pas te tromper bigb , comparé à la Bretagne tout est meilleur en Normandie ( crêpes , beurre, cidre etc ) . À la limite je leur laisse leur kouig machin ( de toute façon c'est pas bon )
Lol j ai bien rit... j adore titiller les irréductibles gaulois Wink

MDR la crêpe est normande.... La galette de blé noir aussi peut être?

Pour la crêpe, elle n'est pas plus Normande que Bretonne, elle est mondiale..

Chamaillerie amicale de second degré entre Bretons VS Normands Azerty... Tu ne peux pas comprendre Wink

Pour le reste on se doutait bien que ni les uns ni les autres n'avaient inventé le blé Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 1501474694 ( mais merci de l'avoir précisé quand même )

119Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 5 Juin - 12:44

Azerty0210

Azerty0210
Possédé du Pad

BigB a écrit:
Azerty0210 a écrit:Slt BigB!
J'en ai du courage pour vous poster une photo avec ma connexion..

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Img_0312

ah chouette , donc c'est du foie gras cuit c'est ca ? Et alors au gout , ca dechire ?

Oui terrine de foie gras frais

120Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 5 Juin - 15:59

BigB

BigB
Chaudassedu78
t'as pas dit si c'etait bon ... en tous cas ca donne bien envie !

121Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 5 Juin - 16:09

Azerty0210

Azerty0210
Possédé du Pad

C'était délicieux, on en a fait profiter les amis et en 2 jours tout était parti.

Je l'ai servi avec une confiture d'oignons..

4 gros oignons hachés rapidement aux mixer
Dans une cocotte, faire fondre le beurre, y verser les oignons, les laisser devenir un peu transparent.
Y verser 25 cl de vin blanc.
A coté, mixer tomates pelées avec le jus, un peu d'herbes de provence et hop, tout dans la cocotte avec les oignons.
Ajouter du sucre, et on laisse réduire au maximum....

Le lendemain, quand tout était froid, j'ai ajouter un peu de vinaigre balsamique pour contre balancer le coté sucré...

122Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 5 Juin - 17:46

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ah yes ...

Encore que j'aurais pas mis de tomates ni surtout de vinaigre balsamique ( ala limite vinaigre de vin) parce ce que ca contre balance rien du tout , la confiture d'oignon doit etre sucrée et c'est tout , c'est la douceur en plus quoi !


Ton foie gras passerait pas 20 minutes avec moi , t'es amis sont tous mous, et vous aussi , deux jours, je reve

123Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 5 Juin - 17:50

Azerty0210

Azerty0210
Possédé du Pad

BigB a écrit:Ah yes ...

Encore que j'aurais pas mis de tomates ni surtout de vinaigre balsamique ( ala limite vinaigre de vin) parce ce que ca contre balance rien du tout , la confiture d'oignon doit etre sucrée et c'est tout , c'est la douceur en plus quoi !


Ton foie gras passerait pas 20 minutes avec moi , t'es amis sont tous mous, et vous aussi , deux jours, je reve

Alors alors, je suis d'accord avec toi sauf QUE! J'avais trop mis de sucre et du coup cela était TROP sucré... Et je t'assure que le vinaigre a "adouci" cette sensation sans tuer le coté sucré...

Pour les tomates à la base je voulais une recette sans, et puis je me suis laissé tenter... Cela donne une couleur sympa.....

Pour les 2 jours, il faut dire qu'il y avait 1 Kg de foie gras, et que à mes amis, on les a servi à l'assiette pour s'en garder plus lors de nos dégustations en amoureux Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 4257297559

124Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 2 Juil - 19:22

Azerty0210

Azerty0210
Possédé du Pad

Whoua un mois sans post?
BigB est en vacances?

125Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 2 Juil - 19:31

Invité

avatar
Invité
Azerty0210 a écrit:Whoua un mois sans post?
BigB est en vacances?

non Big B a fait un malaise vagal après avoir mangé des tacos à eurodisney.

Donald est le suspect numéro 1.

126Bouffe dans tous ses etats ... - Page 5 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 3 Juil - 13:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'etait plus une crise d'épilepsie , avec tétanie de muscles , raidissement du corps et un petit filet de bave qui coule (bien sur avec perte de connaissance) ca n'a donc rien de malaise vagal (ou t'es plutot tout flasque) , enfin bref , c'est vrai aussi que j'ai mangé a disney (c'etait deg. de chez deg et cher de chez cher)
J'aime bouffer des burgers , je connais quelques restos bien pour cela, j'en fais moi meme , mais j'ai l'impression que les burgers de chez Disney c'est encore plus degueu que chez mcdo !

Pour la question Azert , ben c'est répondu mais je rajoute que j'ai pas vraiment eu le temps de photographier la bouffe . Ou alors c'etait des trucs deja vu , donc j'ai laissé tomber Wink
Ah peut etre je vais trouver un truc, un gâteau aux groseilles !
Ma femme (Mme Gâteaux) de la zonmé sur mes recommandations (et vu qu'on a eu en deux semaines 2.5 kg de groseilles sur trois pov' plants, et vu que les groseilles c'est plutot acide et pas forcement adorée par les enfants) a fait ce gâteau .
C'est juste superbe, le coté acidulé mélangé avec du tres sucré ca tue , pour moi , en gâteaux!

Bientôt les crêpes aux framboises, enfin crêpes, des crêpes épaisses qui cuisent avec les framboises (ca c'est mon gout d'enfance)  


PS.: Je trouve pas mon lecteur de cartes pour vous montrer la tof

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum