Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metroid Other M (Test Wii)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 19:21

Kawet

Chat-Bits
à la fin, si tu parle pas du boss optionnel, c'est un metroid évolué : une reine metroid, elle apparait la premier fois dans metroid 2

le boss optionnel (Phantoon) sort tout droit de l'épave de SuperMetroid

Ridley est un pirate de l'espace à la solde de Mother Brain depuis le premier épisode, il fait des apparitions régulières d'un épisode à l'autre

Un Metroid à la base c'est juste cette méduse vampirique aux pouvoirs mutagènes effrayants, et ça mute rapidement, ces petites bêtes

Spoiler:

27Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 19:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce que tu montres c'est bien la reine Metroid qu'on affronte en boss n°1. Ma "sorte de dino" ^^

Je parle de ça, qui n’apparaît pas sur ton schéma :

??:

28Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 19:27

Kawet

Kawet
Chat-Bits
lui c'est phantoon donc ^^

29Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 20:08

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je trouve ça paradoxal, un truc qui a un pouvoir mutagene mais qui aboutit toujours à la meme forme. C'est n'est plus de la mutation, mais de la croissance ou de l'évolution...

30Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 20:12

Kawet

Kawet
Chat-Bits
mickmack a écrit:je trouve ça paradoxal, un truc qui a un pouvoir mutagene mais qui aboutit toujours à la meme forme. C'est n'est plus de la mutation, mais de la croissance ou de l'évolution...

Si ça ça te choque plus que le reste du scénario ça va  Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 4257297559 

31Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 20:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Les Metroid n'ont aucun pouvoir mutagène. Ils évoluent en passant par plusieurs formes et pour cela ils doivent absorber de l'énergie vitale. Par contre, le Parasite X présenté dans l'épisode Metroid Fusion a, lui, effectivement des pouvoirs mutagènes.

Sinon CTJ, je te conseille le premier Metroid Prime si tu veux continuer dans les Metroid en 3D. Et tu verras, ce n'est pas du tout le même feeling que le Other M.
Oh, et préfère la version Wii : la jouabilité à la Wiimote est carrément plus agréable que cella à la manette Gamecube.

Dernière édition par El Gregou le Sam 11 Jan - 20:29, édité 1 fois

32Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 20:27

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ouais je sais pas pourquoi j'ai dit mutagène, c'est un pouvoir de mutation et pis c'est tout

* repose sa 2eme bouteille de gewurtz

33Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 21:41

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Questions :

On se bat contre quoi à la fin ? Ca sort d'où ce truc ? Ca vient comme ça, sans explication ...

C'est quoi Ridley ? Le sorte de Ptérodactyle ?

Au final les bébés métroid c'est les sorte de méduse et les reine des sorte de dinosaures. Mais c'est quoi un métroid normal ?

Attention, ce que je vais dire peut contenir quelques petits spoilers pas bien méchant. Very Happy

Pour la première question, c'est l'un des défauts du jeu, à mon sens, surtout lorsqu'on découvre Metroid avec Other M. Ça fait plaisir niveau fan-service, mais ça nuit à la cohérence du titre.

Spoiler:

Pour la seconde question, il s'agit effectivement de Ridley, et à l'inverse de ce qui a été souligné juste avant, j'ai trouvé que l'introduire comme ça fut une vraie réussite. En fait, il y a une hiérarchie chez les Pirates de l'espace : leur chef est Mother Brain (détruite par Samus, comme tu as pu le voir en intro), et elle a sous ses ordres plusieurs "commandants", notamment Kraid et Ridley.

Ridley est un boss récurrent dans chacun des épisodes de la saga. Dans certains d'entre eux, on apprend que son code génétique a su être préservé par les pirates, leur permettant de le cloner après chacune de ses morts. Voir comment il grandit, j'ai trouvé ça vraiment bien foutu !

Pour la dernière question, le Metroid "normal" est celui ressemblant à une "méduse". C'est comme ça qu'ils apparaissaient dans le tout premier épisode de la série (Metroid / Metroid Zero Mission). C'est dans le deuxième épisode, sur GB, qu'on a découvert qu'ils étaient capables d'évoluer (Alpha, Gamma, Zeta, Omega, voire Reine).

En tout cas, si l'univers t'intéresse, je te conseille Metroid Fusion (4ème épisode de la série principale, se situe après les évènements de Metroid Other M), qui est accessible, varié, et bien qu'un poil dirigiste, se révèle être une excellente entrée en matière pour découvrir les épisodes 2D. Pour la 3D, tu peux foncer sur Metroid Prime : rien de mieux pour apprendre et découvrir un peu plus la mythologie liée aux Chozos.

Enfin, si tu aimes bien Fusion, enchaîne avec Zero Mission (remake GBA du premier épisode NES) et Super Metroid, de grands moments en perspective. Wink

34Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 22:07

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Kawet a écrit:ouais je sais pas pourquoi j'ai dit mutagène, c'est un pouvoir de mutation et pis c'est tout

* repose sa 2eme bouteille de gewurtz

mutation et mutagene c'est kifkif, c'est de l'évolution ou de la transformation.
Une mutation suppose une modification essentielle, souvent génétique.
Genre: les bactéries qui ont muté pour etre résistantes aux pénicillines (et à qui ont donne un anti-anti-pénicilline pour les tuer)
un truc petit qui devient gros ne mute pas, il grndit ou évolue.

*reprend son verre de riesling* (véridique)

35Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Sam 11 Jan - 22:28

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ouais mais mutagène implique une action sur un organisme, c'est le cas du phazon qui induit des mutations sur les autres corps dans la saga metroid

mutation c'est l'organisme lui-même qui mute, qui évolue (le cas de notre metroid)

Dire que les bactéries ont muté pour être résistantes c'est prendre le mécanisme à l'envers
En réalité les mutations et partages de matériel génétique (transduction) sont monnaies courantes, mais du coup seules celles qui ont eu une mutation favorable resteront. Donc elles n'ont pas muté pour être résistantes, elles ont eu la chance d'avoir la mutation appropriée pour être survivante
Et comme leurs congénères malheureuses n'ont pas cette chance, celles-ci périssent laissant la place aux gagnantes de l'euromillion.

Bon je suis bourré, il est où déjà le topic de samousse ?

36Metroid Other M (Test Wii) - Page 2 Empty Re: Metroid Other M (Test Wii) Dim 12 Jan - 11:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai déjà sur les étagères Metroid II sur GB + Prime 1 et 2 sur GC + Prime 3 sur Wii. A suivre donc ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2