CTJ a écrit:Questions :
On se bat contre quoi à la fin ? Ca sort d'où ce truc ? Ca vient comme ça, sans explication ...
C'est quoi Ridley ? Le sorte de Ptérodactyle ?
Au final les bébés métroid c'est les sorte de méduse et les reine des sorte de dinosaures. Mais c'est quoi un métroid normal ?
Attention, ce que je vais dire peut contenir quelques petits spoilers pas bien méchant.
Pour la première question, c'est l'un des défauts du jeu, à mon sens, surtout lorsqu'on découvre Metroid avec Other M. Ça fait plaisir niveau fan-service, mais ça nuit à la cohérence du titre.
- Spoiler:
Notamment pour Phantoon (Super Metroid), et Nightmare (l'un des meilleurs boss de Metroid Fusion)
Pour la seconde question, il s'agit effectivement de Ridley, et à l'inverse de ce qui a été souligné juste avant, j'ai trouvé que l'introduire comme ça fut une vraie réussite. En fait, il y a une hiérarchie chez les Pirates de l'espace : leur chef est Mother Brain (détruite par Samus, comme tu as pu le voir en intro), et elle a sous ses ordres plusieurs "commandants", notamment Kraid et Ridley.
Ridley est un boss récurrent dans chacun des épisodes de la saga. Dans certains d'entre eux, on apprend que son code génétique a su être préservé par les pirates, leur permettant de le cloner après chacune de ses morts. Voir comment il grandit, j'ai trouvé ça vraiment bien foutu !
Pour la dernière question, le Metroid "normal" est celui ressemblant à une "méduse". C'est comme ça qu'ils apparaissaient dans le tout premier épisode de la série (Metroid / Metroid Zero Mission). C'est dans le deuxième épisode, sur GB, qu'on a découvert qu'ils étaient capables d'évoluer (Alpha, Gamma, Zeta, Omega, voire Reine).
En tout cas, si l'univers t'intéresse, je te conseille Metroid Fusion (4ème épisode de la série principale, se situe après les évènements de Metroid Other M), qui est accessible, varié, et bien qu'un poil dirigiste, se révèle être une excellente entrée en matière pour découvrir les épisodes 2D. Pour la 3D, tu peux foncer sur Metroid Prime : rien de mieux pour apprendre et découvrir un peu plus la mythologie liée aux Chozos.
Enfin, si tu aimes bien Fusion, enchaîne avec Zero Mission (remake GBA du premier épisode NES) et Super Metroid, de grands moments en perspective.