Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la 3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 14]

126Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 29 Aoû - 0:40

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Je parlais pour le "stockage" surtout. Une 3ds fermée, tu la poses n'importe où, tu peux même mettre des trucs dessus. Là, ça va être plus difficile. Enfin bon, on verra bien, déjà y'a plus le problème de fragilité des charnières. Le topic officiel de la 3DS - Page 6 3839493590

Edit: Et j'ai quand même l'impression au passage que c'est la console spéciale "parents moutons" blindés d'aprioris qui ne savent même pas qu'on peut couper la 3D sur la 3DS. Les mêmes qui achètent du COD à leurs enfants. Ceux qui sont outrés de ce qui passe à la télé concernant l'éducation, mais qui cherchent même pas à se renseigner sur ce que font leurs enfants. Ceux qui ont dû lire une fois dans leur vie un truc négatif infondé lié JV et qui se contentent de le rappeler à chaque fois (Il m'arrive encore d'entendre que brancher une console sur la télé ruine la télé, chaud pour une rumeur qui doit dater des années 70). Le Français moyen quoi.

Par contre pour le poids, la prise a l'air déjà bien meilleure que sur une 3DS classique. Je serais curieux de la prendre en main à sa sortie, histoire de voir la différence avec une prise basse (les DS/3DS).

Et la sortie pour pokemon X & Y, ça va bien se vendre je dirais. Surtout si ils font un bundle.

Et le cas échéant, connaissant ma soeur (qui couvre de cadeaux son fils), j'aurais droit à un test grandeur nature sur mon neveu ce noel (qui lui est un bourrin, comme tous les garçons en fait).

http://paderetro.com/

127Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 29 Aoû - 4:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Battosai14 a écrit:
ADL a écrit:J'te raconte pas le pourrissage des écrans tiens. c'est ciblé enfants, mais tu mets pas ça dans une chambre d'enfants. Tel quel, ça va avoir une durée de vie de moins d'une semaine.
Ma fille de 2 ans jouait avec la 3DS que j'ai revendu à Dreamarus et tu peu lui demander, les ecran sont comme neuf ! La génération d'aujourd'hui c'est pu des bourrin comme on était autrefois, on balance pu nos vieille GameBoy contre les murs quand on perd XD
Tous les gosses sont des bourrins, c'est pas une question de génération ^^

128Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 29 Aoû - 10:42

Admin

avatar
Infected
mélol Smile

Le topic officiel de la 3DS - Page 6 IHrfSJoagq3Cx


Tu me diras ce que ça vaut adl, je suis curieux !

129Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 1 Sep - 0:22

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Afin de parfaire sa communication plus que désastreuse autour du RPG de Square Enix, Nintendo vient de contredire ses derniers plannings en confirmant la sortie de Bravely Default: Where the Fairy Flies, son nouveau sobriquet, pour 2013 en Europe. Il y a quelques semaines, la société l'annonçait pourtant pour 2014. L'information semble définitive, nos Nintendo 3DS se régaleront à la fin de l'année. Reste à savoir quand précisément, et dans quelle version...

Source et suite de l'article sur Final Fantasy Ring
http://www.ffring.com/news/Bravely-Default-confirme-pour-2013-en-France-d23b0d2afd428.html

http://www.dg2s.fr

130Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 1 Sep - 0:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mince, moi qui me faisait un plaisir de vous embêter avec toutes les sorties avancées aux US, là pour le coup z'allez pouvoir vous venger. Le topic officiel de la 3DS - Page 6 3839493590 

http://paderetro.com/

131Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 1 Sep - 0:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Carrément Le topic officiel de la 3DS - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

132Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 14:21

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon hé bien c'est officiel, Nintendo va tenter de nous entuber encore une fois grâce à Pokémon X et Y.
Cette fois ci nous aurons l'obligation de stocker nos Pokémon (pour ceux qui comme moi aime "les attraper tous") via un logiciel payant sur le cloud ! Sad

Apparement le système de stockage ne permet pas de tous les stocker (il y'aurait 3000 pokémon apparemment Smile)

L'idée peut etre sympa puisque ce logiciel et cet espace de stockage est prévu pour etre utilisable pour les prochains jeux mais bon moi ça me branche pas des masses...

Fait chier quoi ! Sad

Par contre nous auront droit aux nouvelles 3DS XL collector 15 jours avant la sortie du jeu ! ça c'est sympa :)Et elles sont plutot jolies en plus.

http://www.dg2s.fr

133Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 14:23

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Cette fois ci nous aurons l'obligation de stocker nos Pokémon (pour ceux qui comme moi aime "les attraper tous") via un logiciel payant sur le cloud ! Sad

.

Shocked Shocked 

Si même Nintendo se met a ce genre d'entourloupes ou allons nous

134Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 14:23

Admin

avatar
Infected
C'est sûr que 500 yens/an c'est pas donné...

Le topic officiel de la 3DS - Page 6 80262dbf

(en bas à droite)



edit:

Je les trouve moches les 2 collectors, enfin pas moches mais c'est abusé d'avoir le même visuel pour les deux 3ds :

Le topic officiel de la 3DS - Page 6 5227217a4fcfc1

Le topic officiel de la 3DS - Page 6 5227217d0883c2



Dernière édition par PrimeviL le Mer 4 Sep - 14:32, édité 1 fois

135Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 14:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi ce qui me rebute aussi c'est de devoir payer pour un service supplémentaire qui a la base faisait partie du jeu.
A l'époque on pouvais stocker TOUS nos pokemon dans la cartouche. Maintenant se sera limité et si on en veux plus faut payer... Et si un jour leurs serveurs plante ? Qu'on ne puisse pu récupérer nos données ?
J'imagine le mec qui comme moi ne joue pas a Pokemon pendant un an ou deux après s'étre fait 6 mois intensif dessus. Il paye la "Poke Box" la première année, il joue 6 mois et s'arrete. 1 an plus tard il veux rejouer mais a oublier de payer.... J'imagine qu'il aura perdu toutes ses données le pauv mec...

Non sérieux moi ça me branche pas trop.... Sad

http://www.dg2s.fr

136Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 14:34

Admin

avatar
Infected
Non mais ce style de serveurs, y'a des backup un peu partout. Je les vois mal perdre les données quand même. Après, pour ce qui est du cloud ça devient une norme, tout est facturé de nos jours hélas.

Non je dis ça je dis rien, j'ai jamais touché à un jeu Pocket Monster de ma vie, j'ai raté quelque chose du coup ?

137Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 14:35

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah moi j'aime pas le Cloud ! Même Adobe s'y met et ça c'est pas bon Very Happy

http://www.dg2s.fr

138Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 14:38

Admin

avatar
Infected
Je te rassure, je suis comme toi. Mais je crois qu'on n'y coupera pas malheureusement Sad

139Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 14:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je viens de voir ton edit, oui c'est abusé les deux même visuel surtout que le visuel "doré" proposé au japon est vraiment de toute beauté !!

http://www.dg2s.fr

140Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 14:50

Admin

avatar
Infected
Exactement, le modèle japonais est de toute beauté. Je pensais à un bunble 2DS mais en prenant du recul ils ont + à y gagner avec la XL. Quand même dommage tout ça...

141Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 17:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Attendez il faut payer pour ... sauvegarder sa partie ?!

C'est n'importe quoi évidemment qu'une cartouche 3DS (et encore plus une carte SD de plusieurs Go !!!) peut stocker des infos sur 3000 pauvres pokemon. C'est de la connerie tout ça.

Hallucinant en tout cas. On vit une triste époque quand même.

142Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 17:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Avec la sauvegarde normale tu dois pouvoir les sauver, mais arrivé un certain nombre, il y a plus de place, donc faut utiliser le cloud !


Ça peut prendre de la place, si il y a beaucoup de paramètres à sauvegarder.


A mon avis, il y a surement des jeux Wii U de prévus qui vont utiliser ce cloud.

143Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 17:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je viens d'aller lire une news au sujet de la pokemon bank et surtout du poké transfert.

De ce que j'ai compris:
- L'appli poké transfert permet de transférer dans la pokemon bank (le cloud donc) les pokemon de Noir / Blanc / Noir 2 / Blanc 2.
- Et ça, pour pouvoir jouer à Pokemon X/Y avec ces pokemons (et au passage, je suppose, rajouter les pokemon obtenus dans X ou Y)
- Donc non, pour jouer uniquement à Pokemon X/Y, y'a pas besoin de la pokemon bank.

Faut voir la pokemon bank plutôt comme... bah une banque quoi. Y'aura des pokemon après X/Y non? bah tu pourras transférer facilement tes pokemons antérieurs dans les versions ultérieures. Et avec un peu de bol, quelle que soit la console, tant que c'est une nintendo (ça incluerait la Wii U, la 3DS, et les consoles à venir).

Pour 4 euros par an, t'as tes pokemons durement gagnés au cours des différents épisodes sortis, gardés au chaud tant que Nintendo existe (pour grossir le trait).

Genre dans 20 ans t'auras payé 80 euros, mais t'auras 20 années de pokemons en fait.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Sep - 18:04, édité 1 fois

http://paderetro.com/

144Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 18:03

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est moche :'(

http://www.dg2s.fr

145Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 18:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah non c'est pas moche. C'est pas la communauté pokemon qui avait fait sa pleureuse comme quoi on pouvait pas récupérer les pokemons antérieurs quand on changeait de generation de console, ou entre console portable et de salon? Ben là maintenant ça va être possible. Mais payant, normal.

J'serai bien content de pouvoir récupérer telles quelles certaines créatures que j'ai idéalement boosté dans certains Megaten. (Ma Alice dans SMT IV Le topic officiel de la 3DS - Page 6 2574002215)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Sep - 18:14, édité 1 fois

http://paderetro.com/

146Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 18:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais dans pokemon on a toujours pu récupérer ses pokemon des versions antérieures ! C'était laborieux oui mais faisable.
Mon platine là, une fois que je l'aurais fini normalement je peu y transférer mes Pokemon vers Noir et Blanc, donc forcement vers Noir et Blanc 2.
Et si j'arrive jusque là je devrait pouvoir le faire sur X et Y.

Donc pour moi la Bank c'est juste une grosse boite de stockage de Pokemon payante. Et c'est pas cool d'avoir mit ça en place plutot que de l'espace supplémentaire dans la cartouche.

Et cette histoire de "les gens qui vont pouvoir transferer leurs pokemon chéri des anciennes version..." Bah pour moi N&B c'est pas des anciennes version Razz

http://www.dg2s.fr

147Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 18:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ué? Et entre la GB et la GBA? et de la GBA à la DS? Genre t'as un pokemon qui date du tout premier épisode GB sur ta 3DS toi? Le topic officiel de la 3DS - Page 6 3856250453

Ce qu'ils proposent, c'est pas un service à court terme. Mais à long terme.

http://paderetro.com/

148Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 18:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Ça peut prendre de la place, si il y a beaucoup de paramètres à sauvegarder.
Mais non c'est juste des données toutes cons. Un tableau excel gigantesque ça fait quelques Ko. C'est rien ^^

@Ange : Ha ba oui je suis d'accord avec toi. Si c'est une option, donc rien d'obligatoire, et qui en plus répond à une attente de la communauté c'est sympa.

149Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 18:22

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ADL a écrit:Ha ué? Et entre la GB et la GBA? et de la GBA à la DS? Genre t'as un pokemon qui date du tout premier épisode GB sur ta 3DS toi?
Bah c'est faisable hein ! Me manque juste les épisodes GBA et c'était effectivement prévu que je me refasse la série depuis le rouge en transferant mes beaux pokemon de version en version ^^ Le topic officiel de la 3DS - Page 6 3767967952

Non mais ce que je trouve débile c'est que si comme moi "tu veux tous les attraper" dans la vidéo c'est clairement dit que sans la bank tu peux pas et ça je trouve ça honteux.

http://www.dg2s.fr

150Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 18:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre, chose qu'on ne sait pas, c'est si ils vont enlever le transfert simple entre 2 versions qui se suivent directement.

Et ce qu'ils te montrent dans la vidéo, c'est surtout quelque chose qui n'est physiquement pas possible actuellement: avoir tous les pokemons de disons 10 jeux sur une version quelconque. Genre là t'as envie de tous les attraper dans tes anciennes versions, m'est avis que dès le troisième épisode, il va falloir choisir les pokemons à insérer au lieu de pouvoir tous les mettre. (Et non, les cartouches n'ont pas de mémoire illimitée, le transfert de cartouche à cartouche a été prévu à la limite juste d'un épisode à un autre, mais pas de combo) ^^

Mais maintenant, tu pourras le faire. Moyennant 4 euros. Genre pour le prix d'un convertisseur de tension (Le topic officiel de la 3DS - Page 6 4257297559), t'as 4 ans. Pour le prix d'un certain collector Zelda (Le topic officiel de la 3DS - Page 6 4257297559 Le topic officiel de la 3DS - Page 6 4257297559), t'as 25 ans.

http://paderetro.com/

151Le topic officiel de la 3DS - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 4 Sep - 18:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
hahahahahahahahaha !!!

Le topic officiel de la 3DS - Page 6 4186804625 Le topic officiel de la 3DS - Page 6 4186804625 Le topic officiel de la 3DS - Page 6 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum