Edit: Et j'ai quand même l'impression au passage que c'est la console spéciale "parents moutons" blindés d'aprioris qui ne savent même pas qu'on peut couper la 3D sur la 3DS. Les mêmes qui achètent du COD à leurs enfants. Ceux qui sont outrés de ce qui passe à la télé concernant l'éducation, mais qui cherchent même pas à se renseigner sur ce que font leurs enfants. Ceux qui ont dû lire une fois dans leur vie un truc négatif infondé lié JV et qui se contentent de le rappeler à chaque fois (Il m'arrive encore d'entendre que brancher une console sur la télé ruine la télé, chaud pour une rumeur qui doit dater des années 70). Le Français moyen quoi.
Par contre pour le poids, la prise a l'air déjà bien meilleure que sur une 3DS classique. Je serais curieux de la prendre en main à sa sortie, histoire de voir la différence avec une prise basse (les DS/3DS).
Et la sortie pour pokemon X & Y, ça va bien se vendre je dirais. Surtout si ils font un bundle.
Et le cas échéant, connaissant ma soeur (qui couvre de cadeaux son fils), j'aurais droit à un test grandeur nature sur mon neveu ce noel (qui lui est un bourrin, comme tous les garçons en fait).