ange_dechu_lucifer a écrit:Bah chacun a ses avantages et désavantages, le must serait de les tester, mais de ce que j'ai vu, le silicone est vendu qu'aux USA, et le plastique qu'en angleterre...
J'aurai tendance à penser que celui en plastique serait le mieux, il a l'air d'avoir une prise plus classique (comme une manette de ps3 ou X360) alors que la prise du modèle en silicone a pas l'air vraiment étudiée avec ses 2 gros boudins juste derrière la console, et sachant que sa fonction première est de protéger la console d'ailleurs. Alors que le modèle en plastique, sa fonction première est de permettre une meilleure prise.
Pour ma part, le problème étant que je me retrouve souvent à jouer avec les pouces en équerre et la console au creux de mes mains (ça fait mal bobo), m'est avis que rabaisser la prise de la console va m'enlever tous ces soucis.
Je vais prendre le modèle anglais, j'en parlerais dès réception. ^^
Voilà, donc maintenant que je l'ai testé un peu plus en longueur et sur différents jeux, je peux dire que le hand grip en plastique change réellement la vie sur la 3ds xl: On peut caler les mains comme on veut, ça glisse pas, c'est même ultra confortable pour un accessoire à 8-10 euros. Les jeux d'actions se font tranquillement, qu'on utilise la croix ou le slider les mains se posent automatiquement dans la position la plus confortable. 2 hics par contre:
- 1 qui n'est pas la faute à l'accessoire: On pose sa main confortablement pour jouer avec la croix directionnelle et... la gachette gauche se retrouve plus difficile d'accès, car plus haute qu'avec une position de main originelle casse pouce.
- 1 étrange et propre à l'accessoire: Une fois l'accessoire installé, le stilet n'est plus accessible. Et comme l'accessoire n'a pas trop été conçu pour être enlevé et remis toutes les 2 minutes, vaut mieux penser à garder le stilet hors de la console, au risque de le paumer. Ou bien d'en avoir d'autres (j'ai gardé le big stilet de la DSi XL pour ma part).
Sorti de ça, c'est du tout bon.