Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la 3DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

26Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 23 Juil - 2:04

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Le gars, il aime pas les jeux vidéos en fait, chaud. Le topic officiel de la 3DS - Page 2 4257297559 

Mais c'est pas faux pour le luigi's: faut pas avoir peur de jouer à un autre jeu en parallèle (ce que j'ai fait inconsciemment à la moitié de chaque lieu), y'a pas de lassitude comme ça. ^^
J'ai juste trouvé dommage l'organisation par missions, certaines pouvant être vachement redondante de l'une à l'autre (passer par exactement les mêmes lieux avec variation de quelques salles, et devoir rechercher à nouveaux dans les mêmes caches pour peut-être trouver autre chose).

http://paderetro.com/

27Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 26 Juil - 16:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Bah chacun a ses avantages et désavantages, le must serait de les tester, mais de ce que j'ai vu, le silicone est vendu qu'aux USA, et le plastique qu'en angleterre...

J'aurai tendance à penser que celui en plastique serait le mieux, il a l'air d'avoir une prise plus classique (comme une manette de ps3 ou X360) alors que la prise du modèle en silicone a pas l'air vraiment étudiée avec ses 2 gros boudins juste derrière la console, et sachant que sa fonction première est de protéger la console d'ailleurs. Alors que le modèle en plastique, sa fonction première est de permettre une meilleure prise.

Pour ma part, le problème étant que je me retrouve souvent à jouer avec les pouces en équerre et la console au creux de mes mains (ça fait mal bobo), m'est avis que rabaisser la prise de la console va m'enlever tous ces soucis.

Je vais prendre le modèle anglais, j'en parlerais dès réception. ^^

Voilà, donc maintenant que je l'ai testé un peu plus en longueur et sur différents jeux, je peux dire que le hand grip en plastique change réellement la vie sur la 3ds xl: On peut caler les mains comme on veut, ça glisse pas, c'est même ultra confortable pour un accessoire à 8-10 euros. Les jeux d'actions se font tranquillement, qu'on utilise la croix ou le slider les mains se posent automatiquement dans la position la plus confortable. 2 hics par contre:

- 1 qui n'est pas la faute à l'accessoire: On pose sa main confortablement pour jouer avec la croix directionnelle et... la gachette gauche se retrouve plus difficile d'accès, car plus haute qu'avec une position de main originelle casse pouce.
- 1 étrange et propre à l'accessoire: Une fois l'accessoire installé, le stilet n'est plus accessible. Et comme l'accessoire n'a pas trop été conçu pour être enlevé et remis toutes les 2 minutes, vaut mieux penser à garder le stilet hors de la console, au risque de le paumer. Ou bien d'en avoir d'autres (j'ai gardé le big stilet de la DSi XL pour ma part).

Sorti de ça, c'est du tout bon. Le topic officiel de la 3DS - Page 2 2574002215



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 26 Juil - 16:56, édité 1 fois

http://paderetro.com/

28Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 26 Juil - 16:35

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Merci Angiie Le topic officiel de la 3DS - Page 2 4244696355 
Il sera dans mon panier du mois prochain du coup!

29Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 26 Juil - 16:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha au passage, y'a 3 coloris: Noir (Celui que j'ai pris), Blanc, et Bleu.

http://paderetro.com/

30Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 26 Juil - 18:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
https://m.facebook.com/CapcomFrance/posts/579613978756075

Le topic officiel de la 3DS - Page 2 3856250453

En gros, ils auraient pu mettre direct ce smiley au lieu de se faire chier à rédiger 3 paragraphes de merde sans queue ni tête (on traduit les 4 premiers, mais pas le 5ème, à cause de la "texture culturelle riche" Le topic officiel de la 3DS - Page 2 1501474694).

Le touché rectal façon Capcom.

31Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 26 Juil - 19:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est énorme. J'adore leur manière de tortiller du cul pour chier droit. Alors qu'il leur suffisait de dire "On a fait le calcul entre cout de traduction et d'édition vs ventes estimées, et le profit est trop faible" ou "les ventes des ace en locale FR, DE, etc est de moins en moins rentable", ou bien encore "nos seuils de rentabilité ont augmenté et les ace attorney ne sont plus dedans" (ce qui est vrai), et ça passerait p'têt mieux non?

Là c'est un coup de "j'te lèche le trou de balle pour t'y fourrer ma pine, et j'te dis merci."

http://paderetro.com/

32Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 26 Juil - 19:46

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai pas pu m'empêcher de commenter

"Capcom est rétrograde, maintenant l'orientation client c'est de prendre le client par derrière ?" Le topic officiel de la 3DS - Page 2 4186804625

33Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 26 Juil - 23:52

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oh, mais ce n'est pas tout ! 6 affaires seront normalement disponibles, dont une ... en DLC. Le topic officiel de la 3DS - Page 2 1501474694

Donc, si je résume : jeu seulement en anglais, dispo uniquement en dématérialisé, prix plein pot (40€), affaire supplémentaire en DLC. Capcom ne ment pas en disant vouloir rester "authentique". Le topic officiel de la 3DS - Page 2 2222602150

34Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 27 Juil - 7:16

dashue

avatar
Diable Geek

Ils ont oublié de parler du développement durable pour justifier la dématérialisation de leur(s) jeu(x)...XD

35Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 27 Juil - 8:29

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est beau. N'oubliez pas de l'acheter day one Smile

36Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 27 Juil - 8:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce que je trouve le plus impressionnant c'est le niveau de langage et de syntaxe médiocre du communiqué officiel ... Ils font bien de s'abstenir sur la traduction des jeux ...

37Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 27 Juil - 10:56

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le problème, c'est que le fan de la série est limite "pris en otage". Un peu comme la discussion qu'on avait eu sur Asura's Wrath.

Tu boycottes le jeu : Capcom se plaindra des "mauvaises ventes", sans aucune once de remise en question, et indiquera que le prochain épisode, s'il y a, ne sortira pas du Japon (jurisprudence Ace Attorney Investigations 2).

Tu achètes le jeu : Capcom se dira que ces pigeons d'européens achètent malgré le foutage de gueule, donc on continues sur ce modèle économique en faisant semblant d'écouter leurs plaintes, dont a de toute façon rien à foutre.

Bref, les fans sont des méchants consommateurs qui n'achètent pas assez, qui piratent les jeux Capcom, et qui ne comprennent rien à "l'authenticité de la marque". Le topic officiel de la 3DS - Page 2 2222602150

38Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 6 Aoû - 16:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
DMusashi, tu es allé jusqu'où dans Theatrythm ? Il y a combien de Dark Notes ?

Et combien de couleurs de "shard" différentes? Je débloque une nouvelle couleur régulièrement Smile Récemment, j'ai même eu un rainbow shard !

Je viens de lire qu'on pouvait obtenir jusqu'à 40000 XP après un morceau si on équipe ses persos avec ce qu'il faut...

J'ai l'impression que l'aspect RPG est plus poussé que je le pensais ! Moi qui joue avec les 4 mêmes persos depuis le début^^

39Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 6 Aoû - 18:18

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah tiens, je te demandais justement sur le topic des jeux finis si tu avais repris TRFF ! Very Happy

J'ai fini le mode Series et le mode Challenge en Ultimate Score, rang SS sur tous les morceaux (toute mon équipe Lvl 99, 45655 de Rhythmia). J'ai toujours joué avec les mêmes personnages, j'avoue ne pas avoir creusé plus que ça la facette "RPG" du jeu. Wink

Pour les Dark Note, elles sont quasi-infinies ! En fait, chaque Dark Note compile deux morceaux, et propose des patterns différents en fonction du niveau de tes personnages. De plus, tu peux tomber sur des morceaux bonus que tu n'as pas encore débloqué (j'en ai choppé 12 pour le moment), ou même sur les Opening et Ending !

A la vue de ce que j'ai débloqué, j'ai choppé 11 couleurs différentes de Shard. Et malgré mes 20h de jeu, j'ai toujours pas débloqué un seul personnage. Le topic officiel de la 3DS - Page 2 1501474694
Je te conseille de te taper quelques Dark Note, les boss lâchent souvent des Shards !

40Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 7 Aoû - 0:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vais tenter de terminer le mode Ultimate (60% pour l'instant) et après, je m'attaque aux Dark Notes ! J'ai aussi chopé des morceaux bonus en mode Challenge, dans la section Encore. C'est bien à ca que tu fais référence ? Smile

41Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 7 Aoû - 17:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Salut,

sur le même principe que pour Monster Hunter, c'est au tour de Animal Crossing New Leaf de bénéficier d'une offre Nintendo :

Il faut avoir un compte sur le club Nintendo et enregistrer un code de console 3DS entre le 7 août et le 7 Octobre. Ensuite, il faudra trouver un code de recommandation attribué aux personnes ayant enregistré leur jeu sur le club nintendo après le 14 juin (Date de sortie officielle).

Vous recevrez ensuite votre code pour télécharger le jeu sur l'eshop!

42Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 7 Aoû - 18:30

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Etrian Odyssey IV sort à la fin du mois !! Le topic officiel de la 3DS - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

43Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 7 Aoû - 18:35

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Battosai14 a écrit:Etrian Odyssey IV sort à la fin du mois !! Le topic officiel de la 3DS - Page 2 4257297559

Ouiii Le topic officiel de la 3DS - Page 2 3593322208 

44Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 7 Aoû - 18:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Fait chier j'arrive pas a suivre la cadence sur cette fabuleuse console !! Very Happy

http://www.dg2s.fr

45Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 7 Aoû - 19:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je préfère les offres de Nintendo USA pour le coup: T'achète Fire Emblem et SMT IV, et ils te filent 30 dollars à dépenser dans l'eshop.

C'est quand même chaud qu'ils se sentent obligés de faire ça pour mieux vendre SMT IV... Rolling Eyes

Et ça a pas l'air de trop bien marcher en plus: à peine 89 000 exemplaires vendus en 2 semaines. Fire Emblem en a fait 130 000 en 2 semaines (271 000 depuis sa sortie). ça peut paraitre pas vraiment mieux, mais comme un T-RPG se vend traditionnellement moins bien qu'un J-RPG, c'est une différence vraiment énorme. Project X Zone, T-Rpg aussi, s'est vendu à 68 000 exemplaires en 2 semaines (76 000 depuis sa sortie).

Je ne parle que de chiffres US. Par contre, comptez pas sur Bandai Namco pour continuer à sortir des jeux un peu "Borderline" en Europe. 7600 Project X Zone vendus en Europe en 4 semaines, je pense que ça les as bien refroidis. Dommage, je pense que c'était justement un test de leur part: Ils l'ont pas traduits de l'anglais, certes, mais ils s'étaient cassés le cul à récupérer les droits spécifiques européens de toutes les licences du jeu (et non, toutes ces licences n'appartiennent pas juste à Sega, Bandai Namco, ou Capcom). Là, vu le bide, si y'a de prochains crossover dans ce genre, ils dépasseront pas les US, voire resteront au japon.

http://paderetro.com/

46Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 0:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
SMT IV? C'est quoi comme jeux ADL?

47Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 0:36

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Shin Megami Tensei IV, un jeu de rôle.

48Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 1:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah oki. Merci pour l'info Smile

49Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 9:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Je ne parle que de chiffres US. Par contre, comptez pas sur Bandai Namco pour continuer à sortir des jeux un peu "Borderline" en Europe. 7600 Project X Zone vendus en Europe en 4 semaines, je pense que ça les as bien refroidis. Dommage, je pense que c'était justement un test de leur part: Ils l'ont pas traduits de l'anglais, certes, mais ils s'étaient cassés le cul à récupérer les droits spécifiques européens de toutes les licences du jeu (et non, toutes ces licences n'appartiennent pas juste à Sega, Bandai Namco, ou Capcom). Là, vu le bide, si y'a de prochains crossover dans ce genre, ils dépasseront pas les US, voire resteront au japon.

Voilà qui prouve que les mecs qui réclament ce genre de jeux sont très peu nombreux !

50Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 9:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... Oui enfin le Project X Zone, ça m'étonnerais même pas que ça soit 7600 vendus pour 7600 produits ...

vu comment c'était la galère pour le trouver !

51Le topic officiel de la 3DS - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 10:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
def a écrit:vu comment c'était la galère pour le trouver !

Carrément ! Ils se plaignent mais le mien arrive dans la matinée dans mon leclerc alors que le mec de l'espace culturel en a commander plusieurs à sa sortie...

Donc forcement si c'est aussi galère pour les trouver faut pas qu'ils s'étonnent si ils les vendent pas.

Et puis les jeux pas traduits en français chez nous ça marche toujours moins bien c'est obligatoire !
Y'a qu'a voir le nombre de pétition en ligne pour que "tel ou tel jeu soit traduit en français".
Donc si à la base les mecs se tirent une balle dans le pied dès le départ faut pas qu'ils se plaignent après.

Au final Projet X Zone devait être vendu en quantité limité un peu comme FF6 sur GBA. Si ils arrivent à vendre leurs stock ça devrait être une bonne nouvelle non ?

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum