Emeldiz a écrit:C'est pas parce que malgré les ventes il est rentable de continuer à la produire, qu'elle a une aura.
Bah pour moi si. À partir du moment qu'un jeu est rentable, que les critiques sont bonnes, que l'univers mit en place fonctionne tout comme les idées de gameplay au point d'en avoir la sympathie des joueurs qui en demandent une suite, pour moi j'appelle ça une aura.
Pour simplifier pour moi une aura c'est ce petit quelque chose qui fait que le jeu est cool et qu'il mérite qu'on développe son univers.
Emeldiz a écrit:
Par exemple tu parles de "pas vilain score", ce qui est p-e juste selon les ambitions du titre, mais FF VII, c'est 4M juste au japon ... jsuis même pas sûr qu'au niveau mondial BoF III touche les 1M, alors que FF VII atteint les 10M.
Mais ce n'est pas son nombre de vente qui en fait un bon jeu ! Sinon FIFA serait un bon jeu voyons !
Tales of Phantasia premier de la série à fait environ 400 000 ventes au Japon, ça n'a pas empêcher Namco de développé sa série parce qu'elle avait un réelle potentiel, une "aura", un capital sympathie, chez les joueurs.
Emeldiz a écrit:
Sans remettre en cause les qualités des jeux, ils ont une aura absolument incomparable tellement l'un écrase l'autre. Sans compter que FF a réussi à marquer aussi via ses perso, ce qui permet encore plus d'ancrer ses personnages dans la culture vidéoludique (Sephiroth, Cloud, Bibi, Tidus et Yuna doivent être parmi les plus connus je pense) alors que BoF je ne sais pas si ya vraiment un perso connu (genre vraiment connu).
Tu parles aussi de séries qui ont plus de 10 ans d'avance sur les autres, FF et DraQue ont eu 10 ans au moment de la sortie de BoF pour s’implanter dans la vie des joueurs japonais, quand tu vois les queues de 2 km de long juste pour un jeu évidement que ce n'est pas la même catégorie !
Et c'est bien pour ça justement que réussir l'exploit de vendre 600 000 unités au Japon quelques mois APRÉS FF7 bah pour moi c'est que la licence BoF avait une aura particulière pour les joueurs tout comme Tales Of En avait une (et à toujours).
Oui le héro est connu c'est le même dans chaque jeu : Ryu (Capcom toussa) et sa copine Nina aussi reviens régulièrement.
Après y'a des personnages qui marquent pas mal, comme pour moi Rei dans le 3e volet au vu du scénario développé.
Emeldiz a écrit:Par contre petite correction, le 2 est bien sorti chez nous. Ceci dit, on a pas eu un seul FF avant le VII, du coup on peut pas vraiment dire que cette série avait une aura chez nous avant ^^
J'avoue, vu que le jeu est sortit en 96 chez nous, j'ai tendance à zappé qu'il est sortit en Europe
J'avais déjà la version GBA avant même de savoir qu'il était sortit chez nous. C'est le genre de jeuquasi introuvable à l'époque pour les petits ruraux comme moi