Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Breath of Fire (GBA)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Breath of Fire (GBA) - Page 2 Empty Re: Breath of Fire (GBA) Ven 30 Aoû - 20:28

wiiwii007


Maudit du Forum

Je viens de sauver Mogu ! Very Happy

Franchement je me régale, j'adhère vraiment ! Bizarre qu'il ne soit pas plus cité au côté des Dragon Quest et autre FF. Ce que j'aime surtout ce sont les situations ^^ Le coup de la princesse du village flûtiste est bien marrant, celui de Mogu est vraiment top, les fusions de perso etc.

Franchement ya de bonnes idées dans ce RPG, ça fait plaisir.

Au niveau des défauts :

- Les ralentissements (il y en a quand même pas mal, mais c'est peut-être ma rom qui déconne...)
- Les traductions foireuses
- Le son au casque

Voilà, j'ai pas grand chose à lui reprocher en fait.



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 2 Sep - 9:40, édité 1 fois

27Breath of Fire (GBA) - Page 2 Empty Re: Breath of Fire (GBA) Ven 30 Aoû - 21:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas vraiment la même aura, les mêmes ventes, ... donc moins cité car moins connu.

http://bit.ly/2GDnV5v

28Breath of Fire (GBA) - Page 2 Empty Re: Breath of Fire (GBA) Ven 30 Aoû - 22:21

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Franchement je me régale, j'adhère vraiment ! Bizarre qu'il ne soit pas plus cité au côté des Dragon Quest et autre FF..

Je suis d'accord, les premiers épisodes proposaient vraiment des idées de gameplay originales et des scénarios pas inintéressant.

Emeldiz a écrit:Pas vraiment la même aura, les mêmes ventes, ... donc moins cité car moins connu.

Moi je dirais surtout que son arrivée sur le tard face aux deux mastodontes que sont FFV et DraQue V en face de lui en 1993 ne lui a pas laisser beaucoup de chance, ET POURTANT, si cette série a pu connaitre une belle série de suite (5 épisodes console et le 6e sur mobiles) ainsi que les 2 premiers en remake, c'est que pourtant celle-ci a du réussir à briller par son "aura" comme tu dis.
En parlant de ventes, pour pouvoir en parler il nous faudrait des chiffres, seulement pour les 2 premiers épisodes c'est pas facile d'en trouvé, mais on sais par exemple qu'au japon le 3e volet (le meilleure pour moi Breath of Fire (GBA) - Page 2 3593322208 ) s'est vendu à plus de 600 000 exemplaire quelques mois seulement après la sortie de FF7. Ce qui pour moi n'est pas un vilain score.

Je penses qu'effectivement chez nous c'est moins connu c'est vrai, étant donné que les deux premiers épisodes ne sont sortis qu'en Amérique du nord. Mais il n'empêche pour moi c'est une de mes séries de RPG fétiche Smile

http://www.dg2s.fr

29Breath of Fire (GBA) - Page 2 Empty Re: Breath of Fire (GBA) Ven 30 Aoû - 22:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est pas parce que malgré les ventes il est rentable de continuer à la produire, qu'elle a une aura.

Par exemple tu parles de "pas vilain score", ce qui est p-e juste selon les ambitions du titre, mais FF VII, c'est 4M juste au japon ... jsuis même pas sûr qu'au niveau mondial BoF III touche les 1M, alors que FF VII atteint les 10M.

Sans remettre en cause les qualités des jeux, ils ont une aura absolument incomparable tellement l'un écrase l'autre. Sans compter que FF a réussi à marquer aussi via ses perso, ce qui permet encore plus d'ancrer ses personnages dans la culture vidéoludique (Sephiroth, Cloud, Bibi, Tidus et Yuna doivent être parmi les plus connus je pense) alors que BoF je ne sais pas si ya vraiment un perso connu (genre vraiment connu). Aprés p-e que ce n'est pas une série à scénario (j'ai jamais touché à un opus), ce qui expliquerait aussi d'ailleurs son aura bien plus faible.

Par contre petite correction, le 2 est bien sorti chez nous. Ceci dit, on a pas eu un seul FF avant le VII, du coup on peut pas vraiment dire que cette série avait une aura chez nous avant ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

30Breath of Fire (GBA) - Page 2 Empty Re: Breath of Fire (GBA) Ven 30 Aoû - 23:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Emeldiz a écrit:C'est pas parce que malgré les ventes il est rentable de continuer à la produire, qu'elle a une aura.

Bah pour moi si. À partir du moment qu'un jeu est rentable, que les critiques sont bonnes, que l'univers mit en place fonctionne tout comme les idées de gameplay au point d'en avoir la sympathie des joueurs qui en demandent une suite, pour moi j'appelle ça une aura.

Pour simplifier pour moi une aura c'est ce petit quelque chose qui fait que le jeu est cool et qu'il mérite qu'on développe son univers.

Emeldiz a écrit:
Par exemple tu parles de "pas vilain score", ce qui est p-e juste selon les ambitions du titre, mais FF VII, c'est 4M juste au japon ... jsuis même pas sûr qu'au niveau mondial BoF III touche les 1M, alors que FF VII atteint les 10M.

Mais ce n'est pas son nombre de vente qui en fait un bon jeu ! Sinon FIFA serait un bon jeu voyons !
Tales of Phantasia premier de la série à fait environ 400 000 ventes au Japon, ça n'a pas empêcher Namco de développé sa série parce qu'elle avait un réelle potentiel, une "aura", un capital sympathie, chez les joueurs.

Emeldiz a écrit:
Sans remettre en cause les qualités des jeux, ils ont une aura absolument incomparable tellement l'un écrase l'autre. Sans compter que FF a réussi à marquer aussi via ses perso, ce qui permet encore plus d'ancrer ses personnages dans la culture vidéoludique (Sephiroth, Cloud, Bibi, Tidus et Yuna doivent être parmi les plus connus je pense) alors que BoF je ne sais pas si ya vraiment un perso connu (genre vraiment connu).

Tu parles aussi de séries qui ont plus de 10 ans d'avance sur les autres, FF et DraQue ont eu 10 ans au moment de la sortie de BoF pour s’implanter dans la vie des joueurs japonais, quand tu vois les queues de 2 km de long juste pour un jeu évidement que ce n'est pas la même catégorie !
Et c'est bien pour ça justement que réussir l'exploit de vendre 600 000 unités au Japon quelques mois APRÉS FF7 bah pour moi c'est que la licence BoF avait une aura particulière pour les joueurs tout comme Tales Of En avait une (et à toujours).
Oui le héro est connu c'est le même dans chaque jeu : Ryu (Capcom toussa) et sa copine Nina aussi reviens régulièrement.
Après y'a des personnages qui marquent pas mal, comme pour moi Rei dans le 3e volet au vu du scénario développé.


Emeldiz a écrit:Par contre petite correction, le 2 est bien sorti chez nous. Ceci dit, on a pas eu un seul FF avant le VII, du coup on peut pas vraiment dire que cette série avait une aura chez nous avant ^^

J'avoue, vu que le jeu est sortit en 96 chez nous, j'ai tendance à zappé qu'il est sortit en Europe Very Happy
J'avais déjà la version GBA avant même de savoir qu'il était sortit chez nous. C'est le genre de jeuquasi introuvable à l'époque pour les petits ruraux comme moi Very Happy

http://www.dg2s.fr

31Breath of Fire (GBA) - Page 2 Empty Re: Breath of Fire (GBA) Sam 31 Aoû - 13:12

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ah bah je le connaissais même pas en pal BoF II, il est pas donné dites donc Breath of Fire (GBA) - Page 2 4257297559 2 sorties en Europe et pas de version française, bravo bon boulot Capcom !
Il a l'air super venère Ryu sur la cover pal !

32Breath of Fire (GBA) - Page 2 Empty Re: Breath of Fire (GBA) Sam 31 Aoû - 19:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Emeldiz et @Battosai14 : Je crois que vous n'avez tout simplement pas la même définition du mot "aura" ^^

Pour ma part, je pense comme Emeldiz sur l'aura. Breath of fire ne l'a pas sinon il serait tout simplement beaucoup plus cité. Ça ne veut pas dire qu'il est complètement ignoré, juste moins dans la tête des gens... à tort selon moi ^^

Perso pour le moment en RPG pur jus sur 8/16 Bit ça donne ça :

1. Breath of fire 1
2. Dragon Quest 1, 2, 3
2. Les FF 1 à 5

Je viens de passer pas mal de choses et j'ai kiffé le donjon avec les rotations ^^ C'est la première fois qu'on me la fait celle là ! Franchement on a beau dire, le mode 7 a beaucoup aidé pour l'originalité des situations. J'ai trouvé ça génial !

Du coup j'ai pris un papier, un crayon et en avant !  Very Happy

Je viens de perdre Nina, je dois la guérir, top !

33Breath of Fire (GBA) - Page 2 Empty Re: Breath of Fire (GBA) Sam 31 Aoû - 19:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:@Emeldiz et @Battosai14 : Je crois que vous n'avez tout simplement pas la même définition du mot "aura" ^^

ça c'est pas nouveau et je crois que se sera ni la première ni la dernière fois Breath of Fire (GBA) - Page 2 4257297559 Breath of Fire (GBA) - Page 2 4257297559 (et du coup tans mieux, c'est le but du forum de pouvoir en discuter Breath of Fire (GBA) - Page 2 2574002215 Breath of Fire (GBA) - Page 2 2574002215 )

http://www.dg2s.fr

34Breath of Fire (GBA) - Page 2 Empty Re: Breath of Fire (GBA) Lun 2 Sep - 8:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Exact Breath of Fire (GBA) - Page 2 4257297559

Sinon ça y est, j'ai terminé Breath of fire à 100% !  Very Happy

Je me suis bien évidemment tapé la mauvaise fin au début ^^ J'avais totalement zappé que j'avais des pouvoirs spéciaux  Breath of Fire (GBA) - Page 2 4257297559  Mais c'est cool car quand on le termine une seconde fois, ça va relativement vite pour revenir au boss de fin. Du coup ça ne m'a pas fait chier, alors que d'habitude j'aime pas le système de fins multiples.

En revanche j'ai trouvé le dernier combat pour la bonne fin ridicule... Tu mets auto et t'attends comme un con pendant 2 plombes. J'ai préféré me faire le boss pour la mauvaise fin, c'est un peu con. Et pour le coup si il y a bien un point que je trouve un poil en dessous des autres cadors du genre ce sont bien les combats de boss. Pas technique pour un sous...

Mise à part ce petit accro, maintenant je peux l'affirmer : c'est mon RPG pur jus préféré 8/16 Bits ! Very Happy


Maintenant, je regrette un peu de l'avoir terminé dans sa version GBA. J'ai regardé rapidement quelques passages sur Snes et j'ai réalisé que les musiques étaient largement au dessus (mais vraiment). Sur GBA ça m'a pris la tête tout le long alors que les compos sont vraiment très bonnes... Sur Snes ça le fait carrément. Mais en contrepartie j'ai beaucoup de mal avec les RPG lents, j'aime avoir une touche pour courir. Ça compense un peu ^^ Je pense me le refaire dans très longtemps sur Snes.

D'ailleurs le 2, ce sera sur Snes !

Breath of fire est un bon RPG (à mon avis très bon sur Snes) pour ma part, et il mérite d'être plus connu pour faire grandir son aura  Breath of Fire (GBA) - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum