Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beyond Two Souls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 19:29

CTJ


Limbo Hater
hahahaha

Rayman ha oui ? Pourtant j'ai adoré le premier. Je prendrais le Legend un de ces 4, aucun doute.

77Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 19:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merde apres vous avoir lu, ca me donne envie de recommencer le jeu.
Je laisse systematique l'heroine se prendre tous les coups sur la tronche sans toucher a la manette dans les scene de qte. Ca va en faire une nevrosé maniaque qui va buter tous le monde à la fin du jeu ^^

78Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 20:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
CTJ si tu trouve pas cher le heavy rain je t'invite fortement a y jouer ne serai ce que pour l'experience proposé par le jeu.
Faut juste et surtout faire abstraction au tout debut du jeu qui est tous simplement lent et bon captivant ( les 20 prem8eres minutes)

79Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 20:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si je trouves une PS3 pas chère ouai ... mais je pense pas acheter une PS3 si je prends une PS4. Idéalement il faudrait que ces jeux soient proposés sur le PSN+ sur PS4.

80Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 20:36

Gio

Gio
Administrateur

Si tu passe direct a la PS4, t'as juste a attendre quelques année pour te faire une ludothèque pour des cacahuètes surtout ^^

81Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 20:37

BigB

BigB
Chaudassedu78
gatsuforever a écrit:CTJ si tu trouve pas cher le heavy rain je t'invite fortement a y jouer ne serai ce que pour l'experience proposé par le jeu.
Faut juste et surtout faire abstraction au tout debut du jeu qui est tous simplement lent et bon captivant ( les 20 prem8eres minutes)
Je pourrais lui fournir le jeu , mais il lui manque la console ... (bon a part ca je trouve ca nul HR moa Wink)

EDIT: j'ai pas vu qu'il a répondu Wink ... mais c'est pareil, CTJ fut (vu qu'il veut la PS4) sony-resistant depuis toujours (donc en gros il connait rien aux bons jeux videos depuis l'année 95 quoi )

82Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 11 Oct - 0:09

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est à peu près ça Very Happy

83Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 11 Oct - 8:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:CTJ fut (vu qu'il veut la PS4) sony-resistant depuis toujours (donc en gros il connait rien aux bons jeux videos depuis l'année 95 quoi )
Beyond Two Souls - Page 4 1501474694 

J'ai une PSP clown 

84Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 11 Oct - 9:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:

J'ai une PSP clown 
Et moi on m'a filé un echantillon de vania silhouettes , c'est pas pour autant que je connais les règles Beyond Two Souls - Page 4 4257297559 

85Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 11 Oct - 9:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
haha

J'ai jamais eu envie d'une PS1 ou PS2. La N64 puis la DC (et la XboX plus tard) m'ont bien plus parlé en leurs temps. Il n'y a que le premier SSX sur PS2 qui m'a fait envie.

86Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 11 Oct - 9:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:Non non, le déroulement de l'histoire n'était pas le même justement .

Attend voila le passage exact :

"On a fait tester le jeu a 200 joueurs (bon je me suis planté plus haut Beyond Two Souls - Page 4 4257297559) pendant 4 jours et tous ont adoré l'aventure mais l'ont trouvé dirigiste, avec l'impression qu'il n'y avait qu'une seule progression possible. Et puis on les a fait s'assoir autour d'une table, et ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas du tout vécu les mêmes expériences. Les grandes bifurcations narratives se situent dans le dernier tiers, et il y a environ une vingtaine de fins alternatives. Mais ce n'est pas le plus important, ce qui compte, c'est que le joueur puisse vivre Beyond à sa façon, en fonction de sa sensibilité, sans barriere apparente et sans non plus se rendre compte que les événements découlent d'attitudes dont il ne mesure pas les effets. Il n'y a rien qui vous signale que vous avez fait un choix" Le journaliste ensuite : Effectivement , après l'interview nous avons refait la scène d'action intense qui se finissait dans les rues d'une petite ville, avec la certitude qu'il s'agissait de l'unique déroulé possible. Et pourtant vous pouvez très bien ne jamais mettre les pieds dans ce bled.

[....]

David Cage : " Peu importe qu'on voie ou pas les ficelles, si j'ai réussit mon coup, alors les gens auront vécu une aventure qui les aura touchés, précisément parce qu'elle s'est adaptée a ce qu'ils sont".
ben moi je trouve ça naze !
en gros le jeu fait la pute pour que tu le trouves bien ...

87Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 11 Oct - 16:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/38744-david-cage-personne-ne-devrait-avoir-le-droit-de-definir-ce-

88Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 11 Oct - 17:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:http://www.gameblog.fr/news/38744-david-cage-personne-ne-devrait-avoir-le-droit-de-definir-ce-
Je suis d'accord avec lui pour "personne ne devrait ... etc et bla bla" je suis pas d'accord avec lui pour son analyse puante et "prêchante" pour sa secte !

89Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 11 Oct - 21:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cage a écrit:D'un côté nous avons les joueurs hardcore qui pensent que les jeux vidéo ne devraient être basés que sur le tir, l'action, le meurtre, la compétition et l'adrénaline.
Affligeant de bêtise ... Ca rejoint exactement ce que j'ai dit plus haut.

CTJ a écrit:Et puis globalement ce mec là a un discours hyper négatif pour le jeu vidéo je trouve (en tout cas je ne partage pas). Il a tendance à résumer le jeu vidéo en général à un loisir d'ado, de décérébré. Alors quand il prétend apporter quelque chose de nouveau, de profond et pour un public adulte on lui tend le micro dans les médias généralistes (surtout que, ça tombe bien, il dirige un studio français).

90Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 11 Oct - 22:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour moi et apparemment beaucoup d'autres, ce n'est qu'un réalisateur frustré qui a dû rater ses diplômes et trouver une terre d'accueil dans le média des jeux vidéo. C'est facile, une bonne partie de la communauté n'est composée que d'ados de 12-18 ans, ou "d'adulescents" qui continuent à croire que DBZ fait de l'ombre à la Joconde. Il est bien plus facile de berner ce public-là en foutant un p'tit clair-obscur par-là, ou un traveling avant par-ici, et leur dire que c'est de l'art. Ah bah oui, parce que les ados ont besoin de reconnaissance aussi : combien crient à qui mieux mieux qu'ils ne jouent pas à un jeu vidéo, mais à de l'âââârt, moderne, fashion, et tout et tout ?
En conclusion, je pense que David Cage n'est qu'un opportuniste qui profite d'un public bien trop souvent frustré qui cherche bien trop souvent à faire reconnaitre le jeu vidéo comme quelque chose allant au-dessus du simple divertissement. Trop mauvais pour faire un film et ne sachant pas comment faire un jeu vidéo, il est allé là où il pouvait berner le plus de monde. Mais vous savez quoi ? Je ne pense pas que cela durera.

91Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 4:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de passer 5h sur ce jeu, et que dire:
Pour commencer, c'est uniquement la fatigue qui me fait lacher la manette car l'histoire de la petite jodie donne vraiment envie de tout dévorer d'un coup.
Je pense que le fait que les développeur ont fractionner le jeu en partie et qu'ils les ont dispatché de sorte à ce qu'aucun ne suivent un ordre logique, pousse le joueur a refaire le jeu une seconde fois en suivant cette fois l'ordre chronologique pour saisir toutes les subtilités du jeu.
Je regrette tout de même, que des fois le scénario s'embourbe dans du HS, et même si ce HS s'avère inutile à l'histoire il apporte tout de même un capitale de sympatie à l'héroine et à aiden.
Je pense que j'aurai finit le jeu demain, et la je donnerai mon point de vue global sur le jeu.

Je trouve de plus en plus que ce jeu est un "jeu" et non pas un "film" interactif, car avec le gamplay ont se sent vraiment impliqué dans l'histoire. Le jeu se joue principalement à la troisième personne, et le maniement de aiden à la première personne.
Ce jeu me fait un peu penser à prince of persia sur ps3 où le game over n'existe pas et où on est toujours sauver pour éviter que la partie ne s'achève.

92Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 4:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:Pour moi et apparemment beaucoup d'autres, ce n'est qu'un réalisateur frustré qui a dû rater ses diplômes et trouver une terre d'accueil dans le média des jeux vidéo. C'est facile, une bonne partie de la communauté n'est composée que d'ados de 12-18 ans, ou "d'adulescents" qui continuent à croire que DBZ fait de l'ombre à la Joconde. Il est bien plus facile de berner ce public-là en foutant un p'tit clair-obscur par-là, ou un traveling avant par-ici, et leur dire que c'est de l'art. Ah bah oui, parce que les ados ont besoin de reconnaissance aussi : combien crient à qui mieux mieux qu'ils ne jouent pas à un jeu vidéo, mais à de l'âââârt, moderne, fashion, et tout et tout ?.
Je pense au contraire que la tranche 12/18 est en minorité sur ce type de jeu...

93Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 5:38

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne pense pas. Ca mériterait un sondage, tiens. Enfin, j'aurais plutôt dire 15-18 ans. Mais je donnais une vision globale : je veux dire qu'une grande partie des joueurs de jeux vidéo sont des ados entre 12 et 18 ans, qui recherchent une sorte de reconnaissance dans leur loisir.

94Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 5:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je comprends pas la raison pour laquelle tu pense que jouer à un jeu vidéo est dans un but de reconnaissance d'un loisir.
On joue dans un but purement personnel.
Je joue et j'aime beyond 2soul et pour autant je en veux pas qu'on me reconnaisse dans tel ou tel catégorie de joueur.

Ca sent que tu aime pas ce jeu El gregou, mais y a tu joué ne serai ce qu'à la démo?
Ou est ce que le créateur du jeu qui t'énèrve et du coup c'est la raison pour laquelle tu n'aime pas ses créations?

95Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 11:50

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Je ne pense pas. Ca mériterait un sondage, tiens. Enfin, j'aurais plutôt dire 15-18 ans. Mais je donnais une vision globale : je veux dire qu'une grande partie des joueurs de jeux vidéo sont des ados entre 12 et 18 ans, qui recherchent une sorte de reconnaissance dans leur loisir.

Ca devient une manie ces tranches d'ages.

96Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 12:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Je pense au contraire que la tranche 12/18 est en minorité sur ce type de jeu...
Je pense aussi que les ados en ont rien a battre de ce jeu. Pourtant ce sont les plus habitués à des jeux ultra assités et sans game over Beyond Two Souls - Page 4 2930664868 

97Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 13:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dans les jeux de Cage, tu n'es pas assisté, c'est simplement le gameplay qui est minimaliste, ne confonds pas tout. Dans GTA, tu as l'autolock, par exemple. Combien de joueurs l'ont enlevé ? A mon avis, très peu. Là, c'est être assisté, oui.

98Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 17:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je l'ai et j'y ai deja pas mal joué et je me régale. Immersion totale.
C'est sur c'est pas du JV classique mais moi j'adhère.

99Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 18:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci tetsu je me sens moins seul.

Je pense que par le biais de mes precedants posts ont devine clairement que j'aime bien ce jeu.

100Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 18:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ya meme donc des gamers qui aiment , que demande le porte-monnaie de m. cage de plus, oualou !


(je vais l'essayer a 5€ acheté tranquilou dans deux ans Wink , j'aime pas ne pas essayer et en parler, comme le fait si bien robin en bwa Beyond Two Souls - Page 4 3864879675  )

101Beyond Two Souls - Page 4 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 22:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand Alto sera occupé par sa PS4 je lui emprunterai sa PS3 pour faire ce jeu s'il est d'accord Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum