Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beyond Two Souls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 16:14

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'en suis au 5eme chapitre. L histoire du jeu se met en place. Pour l'instant j'aime bie.
Je regrette un peu l'aspect decousu entre chaque chapitre. Sur de nombreuses sequencs ont une panel de choix sur les attitudes et choix du deroulement du chapitre (pour pas spoiler, un est particulierement interessant parmis les 5 premiers chapitre niar niak ^^ ("rire mechant") .) . Pas sur sur que les choix fait dans un chapitre se repercute sur un autre, contrairement heavy rain ou il y avait une reel interactivité entre les heros et les chapitres.

Sinon graphiquement c est vraiment pas mal. Les facies des perso sont super bien retranscrite. Memebles doublages fr sont sympa.

Pour l'instant j aime bien, je continue ma partie

52Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 16:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Desolé pour fautes et les lettres attachés. Je tape de mon tel et c est pas pratique...

53Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 19:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres avoir lu le test de jv.com je suis d accord avec leur vision du jeu. Pour l'instant j'accroche bien. Mais on se sent nettement moins maitre du scenario que dans heavy rain et c'est vraiment dommage. Dans le chapitre le fugitif j essaye de tout foirer et au final qu on ne fasse rien ou qu on fasse bien le qte on finit le chapitre de la meme maniere.

54Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 2:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis le seul a jouer à ce jeu?
J'ai bien avancé, et l'intrigue du jeu est vraiment interessante.
On retrouve le mécanisme qte à la vue 3ème personne propre à heavy rain.
Mais vraiment dommage que ce qui avait fait le succès de HV n'ai pas été mis à contribution sur ce jeu.
Je m'explique, il n'y a pas de game over, et je n'ai pas l'impression que la réussite ou l'echec des qte ai un impact sur le déroulement du jeu.
Pour ma part, sur les qte dans les sequences imprtants, je ne fais rien pour les rater systématiquement, et le perso s'en sors toujours pour permettre la progression du jeu.
Je trouve ca vraiement dommage, car autant dans heavy rain on pouvait provoquer la mort de tous les perso et que cela impacté chaque embranchement du scénario , autant dans beyond two soul c'est une ligne directrice qu'il faut suivre.
Mais ca n'enlève rien qu'on se sent plongé au coeur de l'aventure et que des séquences parfaitement anodine en qte permet de s'attacher un peu plus à l'héroine.
Je pense avoir fait la moitié du jeu, je vais tacher d'avancer encore un peu avant d'aller dormir.
J'ai fait une pause dans GTA V et je trouve ce BTS nettement plus dépaysant que GT V dont la mécanique a été vue et revue dans de nombreux autres jeux.

55Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 4:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je crois que tu es le seul^^

J'ai reçu le jeu mais comme je le disais, je ne veux pas y jouer tout seul, donc je n'y jouerai pas avant lundi

56Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 5:52

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oki Alto, j'attends ton retour pour nous dire ce que tu en pense. Je vais éviter de trop parler du jeu pour pas spoiler ^^

57Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 7:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Franchement en lisant l'avant dernier poste de Gatsu je suis juste halluciné. Je sais pas si vous vous rendez bien compte de ce qu'est ce jeu quand même ... Que tu pose la manette devant toi sans la toucher ne change rien. Vraiment là il y a un truc que je ne comprends pas.

Après que ça n’empêche pas l'immersion et l'attachement au personnage c'est évident. Quand je regarde un film je suis immergé et attaché au personnage. Je vois pas en quoi c'est un argument pour ce jeu.

58Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 10:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je ne peux pas trop en parler pour l'instant. C'est vrai que si les décisions n'ont pas vraiment d'impact, c'est dommage. C'est ce qui me plaisait dans Heavy Rain. Tu choisis ce que tu veux faire, tu prends des décisions. Un peu comme un livre dont vous êtes le héros.

Arrete de venir sur ce topic, tu vas te faire un ulcère Very Happy

59Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 10:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:C'est vrai que si les décisions n'ont pas vraiment d'impact, c'est dommage.
"Dommage" ? Sérieusement ? C'est juste nul et sans intérêt non ?

Alto a écrit:Arrete de venir sur ce topic, tu vas te faire un ulcère Very Happy
Je trouve ça au contraire super intéressant comme topic. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce jeu intéresse. J'espère avoir vos retours construits et détaillés.

60Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 12:56

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:C'est vrai que si les décisions n'ont pas vraiment d'impact, c'est dommage.
"Dommage" ? Sérieusement ? C'est juste nul et sans intérêt non ?

Alto a écrit:Arrete de venir sur ce topic, tu vas te faire un ulcère Very Happy
Je trouve ça au contraire super intéressant comme topic. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce jeu intéresse. J'espère avoir vos retours construits et détaillés.
Sans intérêt pour toi Smile Ca a l'air d'être la même chose que HR, et on a pas mal parlé de ce jeu. Donc ce n'est pas avec nos retours que tu vas davantage comprendre ^^^Tu n'aimes pas, tu n'aimes pas !

61Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 13:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais compris que, comme tu l'as redit au dessus, HR était une sorte de "livre dont vous êtes le héros" mais en version jv. En effet je trouve ça pas terrible, mais pourquoi pas.

Là s'il n'est même pas la peine de faire les QTE puisque ça en change rien c'est encore une autre étape.

Mais c'est pas parce que je n'aime pas que ça ne m'intéresse pas. Le jv et son évolution ça m'intéresse.

62Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 13:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:J'avais compris que, comme tu l'as redit au dessus, HR était une sorte de "livre dont vous êtes le héros" mais en version jv. En effet je trouve ça pas terrible, mais pourquoi pas.

Là s'il n'est même pas la peine de faire les QTE puisque ça en change rien c'est encore une autre étape.

Mais c'est pas parce que je n'aime pas que ça ne m'intéresse pas. Le jv et son évolution ça m'intéresse.
C'est une régression, pas une évolution Very Happy

63Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 13:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La régression est une évolution. Tu confonds avec progression.

64Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 13:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ne jouez pas sur les mots, Mlle Deray.

65Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 13:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Enfin ce qui fait le charme de ce jeu c'est principalement la mise en scène et la facon dont les devellopeurs ont su nous faire rentrer dans la peau de l'heroine par le biais de tous plein de sequence qui peuvent paraitre totalement anodine.
On se retrouve dans ce jeu a suivre un moment de vie de l'heroine de sa petite enfance à sa petite adolesence etc...
Pour ne pas spoiler, je rajoute juste qu'il y a autre auquel on s'attche egalement et dont les actions peuvent aussi bien créer aussi bien du tort que aider l'heroine.
Apres ca reste un film/jeu interactif, moins puissant qu'un ashura warth et moins etofé qu'un heavy rain.
Une fois le jeu terminé, je retenterai pour modifier certains actions pour voir si il yva des repercursions sur l'histoire mais j'en doute.

David cage aurai du garder cette magnifique idée d'heavy rain qu est l'impactage de nos decisions sur le scenario et ca ca gache le plaisir.
Comme dit plus haut repris par ctj, sur les scenes d'action on ne sert à rien. Que l'heroine se fasse defoncer la gueul ou qu'elle evite tous les coups, le resultat sera le mème... (soit elle se soigne et continu ou soit elle continu directement....)

66Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 16:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/chronique_628_pourquoi-beyond-two-souls-fait-du-bien-au-jeu-video

CTJ, tu vas adorer

Very Happy

67Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 17:07

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon y a quand meme une dimension skill dans HR (je connais pas l'autre) ou les sequences et timings de QTE sont a faire, pas juste des choix donc je vais a droite ou a gauche !

68Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 18:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:http://www.gameblog.fr/chronique_628_pourquoi-beyond-two-souls-fait-du-bien-au-jeu-video

CTJ, tu vas adorer

Very Happy
T'étais ironique ou pas ?

En tout cas oui j'ai beaucoup aimé cet article. C'est exactement ce que je pense et les spoilers à la fin me font un peu mieux comprendre l'intérêt du jeu, ce qu'il peut apporter. J'ai même envie de l'essayer après cette lecture.

Je partage l'avis de JulienC sur le fait que ce jeu a un intérêt majeur : faire débat. C'est pour ça que j'ai posté ici, sans avoir joué au jeu, en essayant d'être constructif et que je dis que ça m'intrigue. J'attends réellement vos retours détaillés sur ce jeu.

J'ai juste un soucis là dessus :

JulienC a écrit:
Beyond possède une autre force : rendre séduisant le jeu vidéo à un autre public que celui des passionnés. Avant lui, Heavy Rain avait ouvert la voie. Combien de joueurs avaient alors entrepris le voyage en couple, avec une moitié pourtant traditionnellement réfractaire au jeu vidéo ?
Apparemment, Alto, c'est un point qui est valable pour toi. Pourtant quand je lis l'article j'ai vraiment le sentiment que c'est un jeu est intéressant à travers l'expérience personnelle. Donc jouer à 2 me semble être une "mauvaise" idée, qui viendrait perturber l'expérience. J'imagine mieux que chacun y joue dans son coin et en parle ensuite.

Le 2e aspect, et le plus important, c'est que j'y vois personnellement une sorte de "travestisation" du jv. Le jeu vidéo doit il se réduire à un minimum d'interaction pour séduire un public plus large ? Il y a quelque chose qui me gène ici. Le jeu moderne fait de plus en plus disparaître la notion de challenge, de persévérance et la satisfaction qui en résulte lors d'un succès. C'est, personnellement, uniquement pour ça que de temps en temps je lance un jeu rétro. Pour essayer de battre la machine. Pour moi c'est un aspect essentiel du jeu vidéo. Il doit y avoir un potentiel échec du joueur, pour qu'il y ai une réussite. ('"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Le Cid). Personnellement je n'aimerai pas présenter le jeu vidéo à travers une expérience de ce type. Ca me semble tellement réducteur ... Je n'y retrouve rien de ce qui m'a fait aimer le jv, et donc rien de ce que j'aimerai faire découvrir et partager avec un néophyte.

69Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 18:52

Gio

Gio
Administrateur

J'ai lu une ITW de David Cage qui disait que pour "tester le jeu" ils avaient pris une dizaine de mecs et chacun jouait dans une salle séparée. Quand ils sont sortis ils ont dit " tiens, c'est dommage, mes choix n'influencent pas assez le déroulement du jeu" , ils les ont réunis autour d'une table pour qu'ils partagent leur expérience, et les types se sont aperçus qu'en fait ils avaient eu des évenements très différents et donc une expérience très différente, sans qu'ils s'en rendent compte.
Ainsi, Cage expliquait que son but était que ta personnalité influe de manière "logique vis a vis de soi" et quasi inconsciemment.

Enfin dans les grandes lignes il disait ça.


Après, c'est pas moi qui le dit hein Beyond Two Souls - Page 3 4257297559

70Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 18:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui je comprends qu'en fait, même si le déroulement de l'histoire est le même, il n'est pas forcément perçu de la même façon. Intéressant comme idée même si c'est difficile à concevoir pour le joueur au départ.

71Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 19:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:http://www.gameblog.fr/chronique_628_pourquoi-beyond-two-souls-fait-du-bien-au-jeu-video

CTJ, tu vas adorer

Very Happy
T'étais ironique ou pas ?

En tout cas oui j'ai beaucoup aimé cet article. C'est exactement ce que je pense et les spoilers à la fin me font un peu mieux comprendre l'intérêt du jeu, ce qu'il peut apporter. J'ai même envie de l'essayer après cette lecture.

Je partage l'avis de JulienC sur le fait que ce jeu a un intérêt majeur : faire débat. C'est pour ça que j'ai posté ici, sans avoir joué au jeu, en essayant d'être constructif et que je dis que ça m'intrigue. J'attends réellement vos retours détaillés sur ce jeu.

J'ai juste un soucis là dessus :

JulienC a écrit:
Beyond possède une autre force : rendre séduisant le jeu vidéo à un autre public que celui des passionnés. Avant lui, Heavy Rain avait ouvert la voie. Combien de joueurs avaient alors entrepris le voyage en couple, avec une moitié pourtant traditionnellement réfractaire au jeu vidéo ?
Apparemment, Alto, c'est un point qui est valable pour toi. Pourtant quand je lis l'article j'ai vraiment le sentiment que c'est un jeu est intéressant à travers l'expérience personnelle. Donc jouer à 2 me semble être une "mauvaise" idée, qui viendrait perturber l'expérience. J'imagine mieux que chacun y joue dans son coin et en parle ensuite.

Le 2e aspect, et le plus important, c'est que j'y vois personnellement une sorte de "travestisation" du jv. Le jeu vidéo doit il se réduire à un minimum d'interaction pour séduire un public plus large ? Il y a quelque chose qui me gène ici. Le jeu moderne fait de plus en plus disparaître la notion de challenge, de persévérance et la satisfaction qui en résulte lors d'un succès. C'est, personnellement, uniquement pour ça que de temps en temps je lance un jeu rétro. Pour essayer de battre la machine. Pour moi c'est un aspect essentiel du jeu vidéo. Il doit y avoir un potentiel échec du joueur, pour qu'il y ai une réussite. ('"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Le Cid). Personnellement je n'aimerai pas présenter le jeu vidéo à travers une expérience de ce type. Ca me semble tellement réducteur ... Je n'y retrouve rien de ce qui m'a fait aimer le jv, et donc rien de ce que j'aimerai faire découvrir et partager avec un néophyte.
Oui, j'étais ironique, mais tant mieux si ça t'a plu ! Je n'ai pas lu les spoilers, je reviendrai lire la fin de cet article une fois le jeu terminé Smile

En fait, discuter de ce jeu après l'avoir fini est une très bonne expérience. En tout cas, ça l'était pour HR. J'en ai discuté en profondeur avec 3 personnes, et à nous 4, on avait 4 expériences différentes. On s'en est aperçu en discutant, d'ailleurs, ce qui renvoie à ce que disait Gio.

Y jouer en couple est différent, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. On discute vraiment sur le vif, et même si c'est le joueur avec la manette qui décide, on a un peu de temps, sur le moment, pour peser le pour et le contre. Et puis, ça permet de voir si on est "connectés" (oui, c'est beau, ce que je dis Very Happy) !

72Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 19:05

Gio

Gio
Administrateur

Non non, le déroulement de l'histoire n'était pas le même justement .

Attend voila le passage exact :

"On a fait tester le jeu a 200 joueurs (bon je me suis planté plus haut Beyond Two Souls - Page 3 4257297559) pendant 4 jours et tous ont adoré l'aventure mais l'ont trouvé dirigiste, avec l'impression qu'il n'y avait qu'une seule progression possible. Et puis on les a fait s'assoir autour d'une table, et ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas du tout vécu les mêmes expériences. Les grandes bifurcations narratives se situent dans le dernier tiers, et il y a environ une vingtaine de fins alternatives. Mais ce n'est pas le plus important, ce qui compte, c'est que le joueur puisse vivre Beyond à sa façon, en fonction de sa sensibilité, sans barriere apparente et sans non plus se rendre compte que les événements découlent d'attitudes dont il ne mesure pas les effets. Il n'y a rien qui vous signale que vous avez fait un choix" Le journaliste ensuite : Effectivement , après l'interview nous avons refait la scène d'action intense qui se finissait dans les rues d'une petite ville, avec la certitude qu'il s'agissait de l'unique déroulé possible. Et pourtant vous pouvez très bien ne jamais mettre les pieds dans ce bled.

[....]

David Cage : " Peu importe qu'on voie ou pas les ficelles, si j'ai réussit mon coup, alors les gens auront vécu une aventure qui les aura touchés, précisément parce qu'elle s'est adaptée a ce qu'ils sont".

73Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 19:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ho ok. Je comprends.

Si on fait vraiment des choix mais qu'on ne s'en rend pas compte dans un sens c'est très fort mais en même temps ça limite le fait que le joueur voit comme le jeu est bien fichu.

Bref c'est intéressant ! +1 à ce jeu Beyond Two Souls - Page 3 4257297559

74Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 19:16

Gio

Gio
Administrateur

Oui je suis d'accord. En fait le but est "d'analyser" ta personnalité pour que le jeu, son scénario et sa mise en scène arrivent a t'embarquer et que tu sois passionné par ce qu'il se passe. Je comprend ça plus ou moins comme ça.

75Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 19:18

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:
Bref c'est intéressant ! +1 à ce jeu Beyond Two Souls - Page 3 4257297559
enfin j'ai réussi a te faire fermer ta grande gueule, ça fait depuis Rayman, en passant par GTA, que j'essaie. Beyond Two Souls - Page 3 3856250453 



CTJ Amour

76Beyond Two Souls - Page 3 Empty Re: Beyond Two Souls Jeu 10 Oct - 19:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
hahahaha

Rayman ha oui ? Pourtant j'ai adoré le premier. Je prendrais le Legend un de ces 4, aucun doute.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum