Salut
Le développement avance doucement, les nouvelles nous parviennent au compte goutte, mais la prochaine étape est clairement importante : On arrive ce weekend aux sessions de "tests réseau" sur PS4, notamment les 16, 17 et 18 octobre 2015 entre 20h et 23h.
Du moins pour qui se sera inscrit ET aura été tiré au sort, ce qui malheureusement n'est pas mon cas car j'ai complètement zappé.... et je suis dégouté.
(il me reste le secret espoir qu'un des deux potes que je vois demain pour une soirée JV ait été moins boulet que moi sur ce coup )
Je voulais savoir si parmi les Padiens, il y en a qui attendent déjà ce jeu avec impatience, ou plutôt pas du tout. Cf. le sondage correspondant
Pour ma part, étant un très grand fan de la licence depuis Demons Souls, je ne peux pas ne serait-ce qu'imaginer rater ce nouvel épisode. D'autant que j'ai tendance à trouver que les "Souls" se bonifient globalement au fil des opus.
Dark Souls 1 a apporté un Level Design légendaire.
Dark Souls 2 un gameplay plus précis ainsi qu'un confort de jeu et des éléments plus travaillé et nombreux (+ le merveilleux 60Hz dans la version Scholar of the First Sin)
BloodBorne quant à lui a apporté de la vivacité, ce petit pep's en plus qui pouvait faire défaut aux précédents.
Espérons à nouveau qu'ils s'inspirent de tous les précédents pour n'en conserver que le meilleur, tout en ajoutant de nouvelles fonctions, de nouvelles possibilités de build, de nouveaux concepts, etc...
Je ne suis jusque là pas particulièrement inquiet du devenir de cette série, mais j'espère bien évidemment qu'on ne tombera pas dans la facilité au même titre que ce qu'à pu devenir Assassin's Creed, certes toujours aussi immersif et divinement réalisé, mais qui sur le jeu en lui-même tourne en rond depuis un petit moment déjà.
Par exemple, dans ce que je souhaiterai voir arriver/conserver dans Dark Souls 3 :
- La possibilité de créer des build orienté esquive, à la manière d'un Bloodborne (mais pas pour tous les build donc),
- La présence d'armes à feu,
- La présence, pour certaines armes pas toutes, d'une double-stance,
- Des attaques chargeables pour certaines armes également,
- Le fait de pouvoir récupérer un peu de vie en frappant après avoir été blessé soi-même (ça incite à l'attaque et c'est parfois très pratique et salvateur),
- La suppression des Boss à Patterns changeant en fonction de leur barre de vie, du moins façon Bloodborne. Car si l'idée de départ est très bonne, j'ai souvent trouvé que ça ne servait pas à grand chose, voire même ça pouvait rendre les Boss buggés. Ou alors ne pas le faire forcément pour tous les Boss mais seulement certains, en réfléchissant vraiment au "pourquoi" et au "comment" de ces différents patterns.
- La mise en place, enfin, d'une VRAIE classe "à distance" avec des compétences propres qui seraient gérées de la même façon que le sont les sorts/miracles/maléfices,
- L'indispensable présence de l'usure des armes et équipements, suffisamment bien dosée pour que ça nécessite d'en tenir compte lors de longues sessions d'exploration (en prenant 2 armes par exemple) et que ça ne soit surtout pas ni anecdotique, ni trop contraignant (le "bug dans Dark Souls 2 60Hz j'avais trouvé ça presque pas mal au final, un peu moins fragile ça serait parfait
- La conservation de l'ensemble des statistiques de DKS2 ou équivalent, car il y en avait trop peu dans BloodBorne,
- Une grande diversité d'armes dans chaque type (Et pas seulement 1 arme = 1 move set et basta comme dans BloodBorne) : Les joueurs de Dark Souls adorent pouvoir personnaliser leurs avatars !
- Le retour de la barre de PV qui diminue au moins un peu à chaque mort (c'est une foutue bonne idée, même avec l'anneau de lien)
- La présence indispensable d'un système de crafting/infusion varié et inventif,
... et sans doute plein d'autres choses que j'oublie au moment d'écrire.
Et vous, vous verriez ça comment ?
++
** Le Trailer :
** Gameplay Trailer :
** 12min de Gameplay :