Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beyond Two Souls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 22:17

CTJ


Limbo Hater
Quand Alto sera occupé par sa PS4 je lui emprunterai sa PS3 pour faire ce jeu s'il est d'accord Wink

102Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 12 Oct - 23:17

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Personnellement, je préfèrerai mater le tout sur youtube comme je l'ai fait avec Heavy Rain. Je ne pense pas que l'expérience de... jeu(?) en fut amoindrie, en ce qui me concerne.

103Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 0:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et la tu trompe el gregou. Car dans heavy rain tu as mille et une possibilité de finir un chapitre et le chapitre suivant et la consequence de tes choix du chapitre precedant. Regarder la video sur yoube reviens a voir le jeu que d'une facon et tu passe à coté de toutes les autres.

104Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 2:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pas vraiment : ce qui m'aurait intéressé, si j'avais pris Heavy Rain, aurait été le déroulement de l'intrigue et la découverte du pot-aux-roses (qui est le tueur à l'Origami, etc...). Tous les à côté, à savoir comment je vais cuire un oeuf où si je vais bien m'occuper du bébé, pour moi c'est du remplissage. Ce qui m'intéresse, c'est le dénouement et la manière dont ce dernier est amené.

S'il y a différentes fins selon nos choix dans Heavy Rain (que je peux de toutes manières toutes visionner sur youtube), il y a pour ma part un énorme problème que David Cage n'a pas su contourner. Quoiqu'on fasse, même si on fait fausse route, même si les personnages se plantent dans leur action et leur enquête, on saura qui est le coupable. Même avec la pire des fins, le thriller est terminé, car on sait le pourquoi du comment. Savoir si le héros va survivre ou non, finalement je trouve cela assez accessoire dans un polar.
Le véritable tour de force aurait été de proposer au joueur de véritablement mener l'enquête à partir d'un moment, et de lui laisser une fin où tout aurait été dans le flou si les choix pendant la partie auraient été mauvais. Je pense d'ailleurs que réellement réussir soi-même l'enquête et enfin découvrir la vérité tout seul, sans que l'histoire nous la fasse découvrir même si on se plante, n'aurait pu qu'être gratifiant pour le joueur et lui donner un sentiment d'interactivité totale sur le dénouement, et le rendre moins passif (chose qu'on reproche au jeu).


De plus (petit spoiler), quelqu'un qui a un minimum d'expérience dans le milieu du polar sait forcément que le coupable va être l'un des personnages principaux, donc l'une des personnes que l'on contrôle. Bon, c'est vrai que c'est le jeu, un peu comme avec Agatha Christie, et que ça laisse quand même pas mal de fausses pistes et de risques de se planter. Mais si l'on sait déjà à peu près où regarder, la surprise n'est au final pas si grande.

105Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 5:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je comprends pas ta démarche El gregou.

Tu es interessé par le jeu au point d'aller regarder le longplay du jeu sur youtube et pour autant tu n'aime pas. Dommage que tu n'ai pas tenté l'experience manette en main.
Des longplay il en existe sur presque tous les jeux, et pour autant les visionner ne te donne pas du tout le plaisir que tu as manette en main.

Je viens de finir beyond 2 soul, et finalement à force de ne rien faire au qte d'action et à chaque fois choisir les mauvaises possibilités, j'ai eu la bad end.

J'ai encore deux fois plus envie de refaire le jeu en modifiant mes choix pour voir si des modifications se produisent dans le scénario. Vu le dernier chapitre je pense que oui, et que toutes les décisions prises dans le jeu se ressentent à la fin.

Verdict du jeu: trés belle experience, bon scénario, dommage qu'il y ai quand même quelques chapitres avec pas mal de HS et de lenteur qui plombent un peu le rythme. Les phases de Tps shooting auraient du être beaucoup moins assisté. Au final, le jeu restera pour moi un des trés bon jeu de la PS3.

106Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 14:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non, je n'étais pas intéressé par le jeu mais par l'histoire du jeu. Le jeu en lui-même, à savoir appuyer sur des boutons lorsqu'on veut bien me le dire pour déclencher la prochaine cinématique, non merci. Pour moi, tout "l'intérêt" de Heavy Rain (et Beyond Two Souls) est dans l'histoire racontée. Le truc serait sorti au cinéma, j'aurais bien aimé ; lui accoler un semblant de gameplay minimaliste afin de le faire rentrer dans la catégorie "jeux vidéo" est pour ma part une farce grossière.
En ce qui concerne les longplay, je peux très bien regarder celui d'un jeu comme Rocket Knight ou Wonderful 101, ce n'est pas ça qui me donnera du plaisir. Tout simplement car ces jeux-là n'ont pas pour coeur de leur intérêt l'histoire racontée ; ils se jouent. La preuve : je peux très bien regarder le longplay de Super Mario World et ne pas arriver à passer le monde 2-5 (au pif). En revanche, si je regarde le longplay de Heavy Rain, je saurai direct ce qu'il faut faire, et mes capacités de joueur n'entrent ainsi pas en compte.

107Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 18:18

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon je suis pas trop d'accord (ca m'enerve de jouer l'avocat du diable alors que je suis tres d'accord du peu d'interet d'un jeu de l'accabit de HR ou B2S , POUR MOI je parle que ce soit bien clair) si on generalise ce que tu dis elgregou , rien n'est vraiment un jeu (enfin rien de recent) car tout jeu demande a appliquer une suite de manip pour avancer plus ou moins dans l'histoire , donc c'est pareil . J'aime pas generaliser mais encore moins limiter, je suis un gars de paradoxes Beyond Two Souls - Page 5 4257297559 

108Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 18:47

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je pense que c'est un faux débat tout ça.
Que ça soit heavy rain ou B2S, on est pas dans le jeu vidéo classique. Et ça peut soit déranger , soit plaire.

Perso j'ai adoré faire Heavy rain la première fois. Devoré en ligne droite en 2 jours. J'ai pas ressenti de lourdeur ou de "gavage" qui m'a fait dire "bon allez j'arrête pour aujourd'hui, j'arrive à saturation."
J'étais dans le jeu tout le temps, et j'avais envie de le terminer au plus vite.
je dois dire que ça m'arrive très très peu sur les autres jeux. Soit parceque j'arrive à saturation, ou alors parceque je suis parasité par les quetes annexes et autres distractions secondaires des jeux qui font que je me désaxe petit à petit de l'histoire principale.

Par contre, quand j'ai refait heavy rain j'étais moins enthousiaste. un tel jeu, même si y a des embranchements differents (mais franchement c'était un peu du pipo on est d'accord), ça a très peu de rejouabilité. Sauf quelques années plus tard eventuellement, quand on a un peu oublié le jeu.
Genre si je me refait Farenheit aujourd'hui, je me souviendrai quasiment pas du jeu.

Pour Beyond 2 Souls c'est pareil pour moi.
Quand je le finirai, c'est clair et net que j'aurai pas envie de le refaire tout de suite, et que sa rejouabilité est limitée, mais perso quand je joue à un jeu vidéo, le but c'est d'être immergé, interessé, et diverti. Et c'est le cas. Partant de là je me pose pas plus de questions.
C'est sur c'est pas du super mario, du mass effect, du skyrim, du rayman ou du GTA.
C'est un style de jeu. Film interactif, jeu d'aventure à actions contextuelles... appelez ça comme vous voulez... mais il y a un public pour ce genre de jeux.

Vous n'en faites pas parti tres bien, mais juger ce genre de jeu comme du "sous-jeu vidéo" et les joueurs comme des "sous-joueurs" j'ai un peu de mal avec ça.
L'industrie du jeu vidéo, c'est comme l'industrie cinématrographique. Y a un public pour tout.
Certains aiment aller voir des films grand public, d'autres des films d'auteurs, d'autres aime le vieux cinéma et ne jure que par lui, d'autres sont fan de cinéma asiatique etc....
Est ce qu'un réalisateur de film grand public a moins de mérite qu'un réalisateur de film d'auteur?
je ne pense pas.
Il y a de bons films d'auteurs, et des mauvais. Idem pour les films grand public. Idem pour les jeux vidéos du style de Heavy Rain et cie...
Je suis ok que les jeux vidéos que fait David Cage crée du débat et que ça ne plait pas à tout le monde, mais personnellement j'aime ce style, et je trouve que c'est ce qui se fait de mieux dans ce style. On achète le jeu en sachant à quoi on joue.

Tout ce débat autout des jeux vidéos de David Cage, c'est un peu comme si on jugeait les "point and click" comme des sous jeux.
C'est quoi un point and click? un jeu d'aventure où on parle aux gens, on fait interagir des objets avec d'autres etc... Pas exactement ce qu'on trouve le plus dans l'industrie vidéoludique.
Certains pourraient juger le genre comme rétrograde, ou limité vis à vis de ce qui peut se faire actuellement (skyrim, GTA, Watching Dogs et cie...), moi je dis juste que c'est UN genre.
Un genre qui a eu son heure de gloire dans les années 90, mais qui ne fonctionne plus beaucoup de nos jours. Pourtant dans ce genre là, des jeux produits de nos jours sont excellents, et d'autres sont médiocres... y a de tout.

Les gouts et les couleurs, ça se discute pas...
Moi les jeux style starcraft 2, strategie temps réel, MMO, ou quoi ça me gave perso.
j'aime pas ça.
Les Shmups, j'aime pas trop ça non plus.
Je pourrai critiquer ce genre en disant "boaaahhh c'est nul, tu évites des boules, et tire des boules... super quoi... toujours pareil..."
Non c'est un genre qui peut plaire. ça necessite du skill, et de la patience. une bonne acuité visuelle et cie...

Les jeux de david cage c'est pareil. ça demande un profil particulier et une approche particuliere pour apprecier. Si on a pas le profil pour jouer à ce genre on sera forcement déçu. Genre si on est habitué dans les jeux à shooter tout ce qui bouge, à marcher 3 heures dans des plaines desolés à défoncer des monstres, c'est sur que c'est pas le même genre...

109Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 19:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ben pourquoi tu dis que c'est un faux debat , je dis exactement la meme chose que toi en bcp plus concis , c'est tout !

Chacun ses gouts est bien sur la ligne directrice Wink

110Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 19:57

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

L'ennui, Tetsu, c'est que tu donnes ce genre de retour sur le jeu :
"J'étais immergé, je ne me suis pas ennuyé"
"J'avais envie de le finir rapidement"
"J'ai pas ressenti de lourdeur ou de gavage"
Vois-tu, le souci avec ces affirmations, c'est qu'elles peuvent s'appliquer sans aucun souci à un bon film ou un bon livre dans lequel tu serais immergé et n'aurais pas envie de décrocher. A aucun moment il n'y a un retour de joueur comme, par exemple :
"J'ai enfin réussi ce niveau, content car je bloquais dessus."
"J'ai trouvé que le combat contre le boss final manquait d'originalité."
"J'ai réussi à trouver les super missiles, je vais pouvoir ouvrir cette porte qui me bloquait sur Zebes"
"Bon sang, je viens enfi de comprendre qu'il fallait utiliser le poulet en plastique avec la poulie pour traverser. Je vais pouvoir continuer l'aventure"
Etc etc...

Sur Heavy Rain ou Beyond Two Souls, on ne peut hélas avoir qu'un avis de spectateur, non de joueur. Quand bien même il y a plusieurs embranchements et fins disponibles, on en reviendra toujours à parler de ce qu'on a vu, de l'histoire, non de la manière dont on l'a joué. Et c'est, je pense, ce qui prouve indéniablement que ces jeux sont des films interactifs. Que certains aiment ça n'est pas le souci, ils en ont le droit. Mais je pense que, comme toi, ils les apprécient comme un bon film, non comme un jeu.
En ce qui concerne les point 'n' click (et l'exemple au-dessus tiré de Monkey Island le démontre bien), même si une grande partie du jeu est basée sur la découverte de l'histoire, le cœur du gameplay reste la résolution d'énigmes. Des énigmes qui peuvent très bien t'empêcher de progresser, voire même te coller un Game Over dans la face.

111Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 20:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Attends le gameplay n'est pas l'unique element d'un jeu.
Mais si tu veux que jen parle dans B2S le fait de basculer entre jody et l'entité c'est juste jouissif.
Traverser les murs tel un fantôme. Agir sur ce qui peut l'être. Anticiper une action avec jody en s'assurant avec son entité que la route est sûre.
Ce basculement de jody à hayden tout le jeu est LE gameplay de b2s.
Jamais joué à un jeu avec un gameplay de ce style à ma connaissance.
En gros c'est heavy rain avec une idée révolutionnaire en plus d'ajouter une entité au perso principal.
Et même si on dirige aussi le perso principal , le gameplay du jeu est fait aussi pour qu'on ait l'impression d'être l'entité en question.

112Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 20:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso je trouve que ça a l'air à chier, je pense que je vais surement pas aimer ... mais vous me donner envie d'y jouer Wink

113Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 21:02

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
tetsuoshima a écrit:Jamais joué à un jeu avec un gameplay de ce style à ma connaissance.
Ghost Trick ? Beyond Two Souls - Page 5 2222602150

Sinon, je comprends où tu veux en venir Gregou, mais à la lecture de vos commentaires, Heavy Rain et B2S, c'est Road Avenger en plus complexe (bon, je trolle un peu). Juste que le joueur est un peu plus concerné par le gameplay, où il est un peu moins (vu ce que dis Tetsuo' juste au-dessus), à l'instar de Asura's Wrath, qui s'est toujours revendiqué comme un anime interactif.

Le jeu vidéo a toujours lorgné du côté du cinéma, et grâce aux technologies actuelles, il s'en rapproche de plus en plus dans son "habillage". Les longues cinématiques de MGS4, la narration d'Alan Wake, les tentatives de Cage ... Si je reproche à Cage son discours très réducteur et pompeux ("élevons les joueurs vers un paradis interactif loin des standards violents et misérables véhiculant des messages nauséabonds"), on peut pas lui reprocher de faire autre chose.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il faudrait aller plus loin, notamment dans les choix proposés et surtout, ses conséquences. Si tout mène vers la même fin, à quelques variations près, bof. Je te conseille 999 Gregou : y'a que 6 fins (les révélations sont dans la seule et unique bonne fin), pas beaucoup de choix, mais la plus petite décision peut avoir un gros impact (et souvent, plutôt inattendu Beyond Two Souls - Page 5 2222602150).

114Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 21:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Spoiler:
100% approved Wink

115Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 22:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La ou je rejoinds tetsu c'est qu'on est en présence d'un jeu vu à la 3ème personne et comme dit il y a un switch entre jodie et aiden. On a la manette en main et on joue.
Le jeu n'est pas une succession de cinematique en qte contrairement à ce que beaucoup de personne pensent.
Tout comme heavy rain est egalement une jeu à la 3eme personne.
J'en suis sur que si on parle du jeu avec tetsu on aura tous les deux vecu le jeu differement.

Les jeux ou la progression se fait sans difficulté sont légions. Un qui me vient de téte c'est L.A noir qui est encore plus linéaire que HR ou B2S et pour autant il n'a pas été conspué comme ces 2 jeux.

116Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 13 Oct - 23:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
LA Noire j'y ai joué 30min/1h à tout casser (c'est Alto qui me l'a prêté je crois). J'ai trouvé ça merdique d'une force ... tu peux pas imaginer ... Pour moi une des grosse blague de cette gen', avec Limbo évidemment Beyond Two Souls - Page 5 4257297559 

117Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 1 Nov - 17:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fini Beyond 2 Souls y a 5 minutes.
Et bein je me suis regalé. Le jeu est assez long je trouve et ultra varié au niveau de l'univers proposé.
Bien plus qu' heavy rain qui proposait en gros un univers se déroulant aux USA sous un temps de pluie uniquement... Là on en a plein les yeux tout le jeu.

Le scenario n'est pas super renversant d'originalité, mais il fait son job. J'ai jamais versé ma larmichette, donc niveau emotion on repassera quand même... mais sinon c'est efficace et on est interessé pour avancer dans l'histoire.

Par contre au niveau du gameplay, l'alternance "entité" et "héroine" passe super bien et est toute l'essence du jeu. Si on adhère pas à ce concept, on adhèrera pas au jeu.

Je le conseille donc à tous les gens qui ont envie d'un jeu "different" de ce qui se fait habituellement.
C'est pas le jeu de l'année non plus. Au niveau "skill" et difficulté, elle est quasi inexistante.
C'est vraiment du jeu contemplatif. donc si la contemplation ça vous gave, ou que vous cherchez de la difficulté dans un jeu, passez votre chemin vous serez forcement déçu.

Moi je me suis regalé, et je savais que ça serait le cas. Je dois être la cible de ce genre de jeu je pense.

118Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 1 Nov - 18:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour l'instant, je suis assez déçu du jeu. Je donnerai mon avis une fois fini. Pourtant, comme toi, je suis public de ce genre de jeu.

119Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 1 Nov - 18:59

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Est ce que tu y joues longtemps? Parceque j'ai pas l'impression que ça soit le jeu auquel on peut toucher 1h par ci par là.
Perso je l'ai terminé en 3 longues sessions de jeux (plus de 6h de jeu pour une d'entre elle). Je trouve que ça ajoute de l'immersion de jouer longtemps. Si javais joué 1h par ci par là je l'aurai peut être même jamais fini.

Je suis curieux de savoir ce qui te déplait.
Le seul truc que je peux trouver assez blasant c'est le manque de difficulté du jeu.
Je concède que ça peut frustrer des joueurs. Pour le reste on sait désormais très bien dans quoi on s'engage quand on joue à un jeu de David Cage.

Mais perso, je reconnais le travail immense apporté à ce jeu. (comme le travail apporté dans heavy rain). Que le jeu ne plaise pas au niveau gameplay, diffculté, scenario et compagnie je peux comprendre. En gros, je comprends qu'on dise "j'aime pas", mais qu'on me dise pas que c'est de la merde. Les jeux quantic dreams ce sont des jeux d'une très très grande qualité (excepté pour la difficulté).

120Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 1 Nov - 19:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rejoints ton avis Tetsu ca reste un bon jeu, mais que je le trouve moins bien que HR.
J'ai fait un peu comme toi, de grosse session de jeu pour en venir au bout.

Je trouve vraiment dommage que nos choix durant tous le jeu n'aient aucun impact sur le déroulement de l'histoire. Je pense même que le choix de faire les chapitres dans un ordre non chronologique a été choisis pour éviter de mettre un impact de ses choix dans le scénario. Et cela, enlève beaucoup au charme qu'aurai pu avoir B2S.

Ca reste quand même une belle aventure a parcourir ne serai ce que pour l'experience, mais bon quantic Dream a quand même fait un moins bon boulot de développement que pour HR.

Heureusement que Aiden est la, pour crée une vrai immersion dans le jeu et créer de temps en temps la surprise dans le déroulement du chapitre.

121Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Ven 1 Nov - 23:51

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

CTJ a écrit:LA Noire j'y ai joué 30min/1h à tout casser (c'est Alto qui me l'a prêté je crois). J'ai trouvé ça merdique d'une force ... tu peux pas imaginer ... Pour moi une des grosse blague de cette gen', avec Limbo évidemment Beyond Two Souls - Page 5 4257297559 
Tout pareil

122Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 2 Nov - 1:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Est ce que tu y joues longtemps? Parceque j'ai pas l'impression que ça soit le jeu auquel on peut toucher 1h par ci par là.
Perso je l'ai terminé en 3 longues sessions de jeux (plus de 6h de jeu pour une d'entre elle). Je trouve que ça ajoute de l'immersion de jouer longtemps. Si javais joué 1h par ci par là je l'aurai peut être même jamais fini.

Je suis curieux de savoir ce qui te déplait.
Le seul truc que je peux trouver assez blasant c'est le manque de difficulté du jeu.
Je concède que ça peut frustrer des joueurs. Pour le reste on sait désormais très bien dans quoi on s'engage quand on joue à un jeu de David Cage.  

Mais perso, je reconnais le travail immense apporté à ce jeu. (comme le travail apporté dans heavy rain). Que le jeu ne plaise pas au niveau gameplay, diffculté, scenario et compagnie je peux comprendre. En gros, je comprends qu'on dise "j'aime pas", mais qu'on me dise pas que c'est de la merde. Les jeux quantic dreams ce sont des jeux d'une très très grande qualité (excepté pour la difficulté).
Non, j'y joue par petites doses, du genre 30 ou 45 min. Ca traine en longueur car je dois attendre ma chérie pour y jouer... Ca peut être une des causes de mon manque d'intérêt, c'est possible.

123Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Sam 2 Nov - 9:59

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
gatsuforever a écrit:Je rejoints ton avis Tetsu ca reste un bon jeu, mais que je le trouve moins bien que HR.
J'ai fait un peu comme toi, de grosse session de jeu pour en venir au bout.

Je trouve vraiment dommage que nos choix durant tous le jeu n'aient aucun impact sur le déroulement de l'histoire. Je pense même que le choix de faire les chapitres dans un ordre non chronologique a été choisis pour éviter de mettre un impact de ses choix dans le scénario. Et cela, enlève beaucoup au charme qu'aurai pu avoir B2S.

Ca reste quand même une belle aventure a parcourir ne serai ce que pour l'experience, mais bon quantic Dream a quand même fait un moins bon boulot de développement que pour HR.

Heureusement que Aiden est la, pour crée une vrai immersion dans le jeu et créer de temps en temps la surprise dans le déroulement du chapitre.
Je suis justement pas d'accord avec toi.
J'ai préféré b2s a HR. Il y a bien plus de boulot sur b2s que sur HR selon moi.
Les sequences action/infiltration de b2s tu les avais pas sur HR. Les sequences avec hayden pareil.
Je trouve que HR fait plus film interactif que b2s perso.
Quant aux divers choix , hr c'était du pipo. Les fins vont changer mais a part ça hein... c'est pareil sur b2s....

124Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Mer 6 Nov - 21:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de finir Beyond !

La fin m'a plu, et du coup, je pense que j'en garderai une expérience positive, au final.

Ce qui m'a le plus dérangé dans le jeu, ce sont les phases d'action, notamment le passage Call of Duty en Afrique. Ca... quelle barbe !

Il faut en tout cas féliciter le travail des devs et des acteurs. A plusieurs reprises, j'ai été soufflé par la modélisation des visages. Ca tue, tout simplement.

Vivement le prochain Quantic Dream sur PS4 !

125Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 10 Nov - 18:41

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et tu as vu combien de fins exactement ??

Perso, j'ai regardé 6 fins différentes...

126Beyond Two Souls - Page 5 Empty Re: Beyond Two Souls Dim 10 Nov - 19:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai vu une seule fin. Je suis pas spécialement pressé de voir les autres. J'ai fait mon aventure, avec mes choix... Voilà Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum