Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos musiques et OST préférées (JV Only)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

va falloir faire un effort sur l'orthographe, ça pique sévèrement. ^^

http://paderetro.com/

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

T'inquiette j'ai juste eu une flemme de fou (un peu comme certains modos)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai pas de son dans ta vidéo.

http://www.dg2s.fr

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pareil, aucun son pour ta vidéo.

Maintenant, laisse-moi faire mon vieux con, mais avec autant de fautes d'orthographe dès les premières secondes de ton travail... ça ne me donne pas beaucoup envie d'aller plus loin. Ton excuse :
T'inquiette j'ai juste eu une flemme de fou (un peu comme certains modos)
est d'ailleurs d'une fumisterie incroyable. Bon, tu es jeune alors peut-être que tu ne saisis pas bien le but d'une bonne orthographe et d'une grammaire sans écart. Laisse-moi t'expliquer succinctement...

Écrire en Français (ou dans n'importe quelle langue, d'ailleurs), cela n'a pas pour unique but de faire passer un message. C'est aussi une marque de respect pour tes interlocuteurs, la preuve que tu es quelqu'un de rigoureux et qui ne penserait pas des trucs comme : "Oh je m'en fous, les autres n'ont qu'à s'adapter à mon style" ou autre "Bof, du moment qu'on me comprend, c'est bon".
Bien écrire, c'est montrer aussi que tu es "un cran au-dessus de la moyenne", c'est provoquer l'envie de te suivre et, pourquoi pas, de te connaitre un peu mieux. Avec autant de vidéo-testeurs amateurs ou professionnels sur Internet, il est évident que beaucoup vont vouloir regarder la crème de la crème, ou tout du moins celui qui sera "un peu meilleur que l'autre". C'est un peu comme un CV ou une lettre de motivation que tu envoies à un employeur : il faut te "vendre" et montrer que tu n'es pas du genre à tout excuser par je-m'en-foutisme ou parce que tu aurais "une flemme de fou". L'employeur qui te voit faire des fautes sur un CV va t'évincer directement des candidats et se dire que tu manques trop de "classe" ou de "rigueur" pour mériter son attention ; ici, c'est pareil.

Tu dois donc donner envie, montrer que tu es sérieux dans ta démarche. Même si le sujet reste léger (les jeux vidéo), cela n'empêche pas d'être rigoureux et de se plier aux simples règles de politesse. Bien écrire ou faire une belle présentation d'un travail, cela rentre dans les conventions sociales tout comme le simple fait de dire "Bonjour" (et je présume, même sans le son, que tu dois bien saluer ton public dans ta vidéo de la manière la plus naturelle possible, non ?).

Bon je suis conscient que je dois te sembler agaçant ou trop tatillon, surtout que nous n'avons pour l'instant pas pu juger ta vidéo par manque de son. Mais crois-moi, hélas, ce début ne me donne pas envie. C'est un peu le syndrome de la fille super belle, super attirante mais qui va parler dans un style s'apparentant à "Ouais l'autre keum, j'te dis, tu vois, quel putain de con. Hé, va niquer ta race que j'lui dit !". Tu n'auras évidemment (enfin, je l'espère ! ^^) pas envie de la connaitre. Quand bien même elle serait très gentille et cultivée, tout simplement parce que, dans la société, encore une fois, il faut bien se présenter et se mettre en valeur.

En espérant que je ne t'aurai pas trop gonflé  avec tout ça. Si vraiment tu as du mal avec l'orthographe (je comprends bien que chacun a son niveau), n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi pour corriger tes vidéos, il n'y a aucune honte à cela bien au contraire.
Bon courage pour nous rétablir le son, afin que l'on puisse te juger à 1200%. Wink

@Ange : Je suis sûr que tu savais que j'allais intervenir, non ? ^^

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

voila la vid (fautes corrigées et son compris)

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

Je fais un petit up pour dire que j'ai re upload la vue en Corrigeant les fautes

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Côté technique, c'est mieux, mais c'est pas encore ça. Vos musiques et OST préférées (JV Only) - Page 8 4257297559

- L'orthographe. J'insiste, c'est primordial. "Avant que la vidéo ne commence, je tiens à m'excuser de la qualité de capture qui n'est pas optimale. Merci pour votre compréhension".
- Le son. tout nickel, sauf quand on te voit dans la vidéo, c'est super étouffé, au point de ne pas comprendre tout ce qui est dit. A vérifier également, l'équilibrage sonore, pour ne pas à avoir à diminuer ou augmenter le son durant la vidéo. Actuellement, le volume sonore est plutôt équilibré dans l'ensemble, sauf quand tu fais écouter mute city où il devient plus fort.

Sinon, pour le reste, c'est nickel. Essaye peut-être de donner une réelle justification à une note donnée (là on a l'impression que tu donnes 6/10 à mute city uniquement parce que c'est une boucle de 53 secondes alors qu'il y a sûrement d'autres raisons qualitatives Vos musiques et OST préférées (JV Only) - Page 8 4257297559 ), mais ça reste du domaine de l'avis personnel, et je suis pas sûr d'être la bonne cible pour ta vidéo. Il te faut des cobayes de ton âge. ^^

Ils en disent quoi tes potos ?

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

"c'est de la merde ton vieux jeu, je retourne sur CallOf il est trop swag !!"

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

no problem mes pote pensent pareil pour le son mais ne pouvant pas faire mieux actuellement(faute de materiel) j'essaie de faire aux mieux que je peux

et pour le premier réel épisode je parlerais de la musique dans les JV en général (histoire de partir sur de bonne base)


EDIT:
Lechatperché a écrit:"c'est de la merde ton vieux jeu, je retourne sur CallOf il est trop swag !!"

vas y t'as tros raison
EDIT bis :sorry du triple post si tu pourrai l'enlever adl se serait sympa

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Deux choses.

Un. Le Comic Sans c'est non. Non. Et encore non. Pourquoi les talibans sont énervés? A cause du Comic Sans.

Deux. Ouvre les yeux. Je sais pas si t'as tourné ça à 6h du mat ou si tu t'es éclaté un gros joint mais là on dirait que t'es éreinté.

Trois. On voit bien l'inspiration des vloggers/podcasteurs à la mode mais attention à ne pas faire un mauvais copier/coller. On dirait un peu que tu as repris le template "youtuber-de-base" et que tu as coché toutes les cases. Alors c'est vrai que c'est un modèle qui vend bien mais n'oublies pas ta patte perso.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Essaye peut-être de donner une réelle justification à une note donnée

D'ailleurs, ce n'est pas indispensable de donner une note. Personnellement, je trouve ça très bizarre d'attribuer une note à une création artistique. Surtout quand celui qui donne la note n'a pas vraiment de légitimité Vos musiques et OST préférées (JV Only) - Page 8 1501474694
Donner simplement ton avis serait mieux perçu, je pense.
Sinon, dans l'ensemble, sympa ta ptite vidéo (et oui, dommage pour les fautes !) Wink

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

merci les gens je rappel que c'est un épisode pilote et par conséquent sa ne représente en rien le rendu final des autres épisodde en cours de production (c'est un peu comme une démo en fait)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et c'est donc le meilleur moment pour te donner des conseils Vos musiques et OST préférées (JV Only) - Page 8 2879099665

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

effectivement je ne demande que cela

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
http://www.abandonware-france.org/biiper/

voila, un petit lien pour écouter près de 10000 musiques de JV, ça mange pas de pain Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bon ça. Vos musiques et OST préférées (JV Only) - Page 8 2574002215

http://paderetro.com/

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Oui c'est un site superbe pour la ziks de jeux rétros, quel boulot !!! Merci Abandonware France Thumleft

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

Je fais un petit UP pour vous dire que le prochain Back to OST(on va dire BTO maintenant) est en cours d'écriture et que lundi je sors un Gros stream 13h 17h (sorry pour les travailleur ) y aura du LOL du xonotic(mod quake 3) du COD4(le meilleur évidemment) et je me chierais dessus sur un jeu d'horreur (j'ai pas encore trouver)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais être un peu direct. Mais tu sais que tu es dans un crénau dans ce que tu fais qui est deja ultra saturé entre les twitcher, les cyber célébrités qui font du stream etc... je ne sais pas si tu ambitionnes dans ce domaine, mais mis à part de faire un gros buzz, tu risques d'avoir un voir deux viewers pas plus.

Car niveau ost, tu as a faire ici à pour la plupart des trentenaires bien tassé avec de lourd passé vidéoludique. Donc esszye de cibler un public jeune, voir de ton age en te faisant une promo via facebbok tweeters et voir même le forum jv.com . Je ne dis pas ça pour te descendre, loin de moi cette façon de faire. Mais juste un bon conseil si tu veux avoir olus viewers, cible un public qui a soif de connaitre le rétro et non pas un public de vieux cons (que nous sommes) poir qui les jeux dont tu vas parler ca fait plus de 20ans qu'on y joue Wink .

Apres si tu veux un conseil de jeux on va dire flippant, évite les trop classique Outcast ou resident evil et essaye des trucs plus originaux comme project zero ou des jeux que pas trop de monde ont fait sur la toile Smile .

Apres je dis tout ça, mais libre à toi de maintenir la ligne éditorialiste mais sache que youtubeurs etc n'est pas un métier d'avenir et les Cyprien et squizie et autres (dont je n'ai jamais regardé leurs vidéos) dans 5ans on en entendra plus parler et d'autre auront pris la releve ou bien les gens se diront que c'est mieux de jouer que de regarder un autre jouer (ce qui est pour moi plus logique ^^ ).

signé Gatsu le vieux con collectionneur de jeux Pal ^^.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforeve a écrit:
Apres si tu veux un conseil de jeux on va dire flippant, évite les trop classique Outcast ou resident evil et essaye des trucs plus originaux comme project zero ou des jeux que pas trop de monde ont fait sur la toile Smile
 Outcast ?? Flippant ?? On parle bien de celui là ? Very Happy

Vos musiques et OST préférées (JV Only) - Page 8 Outcpc10

http://www.dg2s.fr

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
mickmack a écrit:http://www.abandonware-france.org/biiper/

voila, un petit lien pour écouter près de 10000 musiques de JV, ça mange pas de pain Smile

Très sympa ça, merci pour le lien ! D'autant plus que la plupart des OST proposés semblent provenir des OST officiels (ou du moins, ça semble être la démarche du site). J'ai pas vu si y'avait un lien pour contribuer (j'ai les OST de REZ, Shatter, Sonic CD ou encore du Gyakuten Saiban).

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

Non j'ai trouver un jeux d'horreur trop kawaiiii "spooky's house of jump scares(t'as vu la mémoire)

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

le stream sera retarder car je me suis lever asser tard(dans le genre à l'instant et j'ai faim vous voyer )

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Battosai14 a écrit:
gatsuforeve a écrit:
Apres si tu veux un conseil de jeux on va dire flippant, évite les trop classique Outcast ou resident evil et essaye des trucs plus originaux comme project zero ou des jeux que pas trop de monde ont fait sur la toile Smile
 Outcast ?? Flippant ?? On parle bien de celui là ? Very Happy

Vos musiques et OST préférées (JV Only) - Page 8 Outcpc10

Non je voulais dire Outlast ^^ .

kuja45

kuja45
Diable Geek

Une musique tirée de Final Fantasy XIV: Heavenswad, 1ère extension de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn.

C'est une musique de combat contre le Primordial, déité des Homme-Bêtes Vanu Vanu, Bismarck, la fameuse baleine blanche que l'on a pu découvrir pour la 1ère fois dans Final Fantasy VI.



C'est un style de musique que l'on a rarement entendu dans un FF

L'extension venant à peine de sortir, il n'y a pas encore d'ost, j'ai juste récupéré la musique des fichiers du jeu.

Sinon, pour continuer dans les FF, voici une sélection de musiques de Final Fantasy XI, l'autre MMO de SE :

- Le jeu de base :
Spoiler:

- 1ère extension "Rise of the Zilart" :
Spoiler:

- 2ème extension "Chains of Promathia" :
Spoiler:

- 3ème extension "Treasures of Aht Urhgan" :
Spoiler:

- 4ème extension "Wings of the Goddess" :
Spoiler:

- Scénarios additionnels :
Spoiler:

- 5ème extension "Seekers of Adoulin" :
Spoiler:

Il existe un dernier scénario qui cloture Final Fantasy XI, mais je n'ai pas encore de musiques.

http://game-jin.fr/

theendofgame980

theendofgame980
Diablotin Joueur

Écriture terminer 2 jours de travail intensif pour en arriver la
J'aimerai avoir finis pour dimanche

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum