Merci à toi. Tu me laisseras ton avis sur le jeu.ange_dechu_lucifer a écrit:Moi en tout cas j'ai bien aimé ton test (c'est plus un test d'ailleurs, mais de nouveau une tranche de vie ). Je vais acheter Terracon pour l'essayer.
Pour en revenir à Jim croft, c'est effectivement un "musicien de seconde zone". Il est arrivé dans certaines boites au mauvais moment aussi: PictureHouse qui n'a fait que Terracon, il a fait Eurocom hors sa période faste (1991-1999), il a fait Frontier (anciennement Gametek) hors sa période faste aussi (1988-1997), et des boites de son inconnues du JV. Au moins à Frontier on pourra l'entendre quand sortira le prochain Elite (licence méga connue des fans de micros) http://elite.frontier.co.uk/
En tout cas, tu dois peut-être être la personne sur le net qui en sait le plus sur Jim Croft. Malgré mes recherches, j'ai vraiment eu du mal à trouver des infos sur le bonhomme. Espérons qu'il ait un jour la reconnaissance qu'il mérite.
Alors attention. Effectivement le jeu est un peu "vide" au niveau des graphismes. Il ne faut surtout pas oublier que tu es sur PS1, et les jeux tout en 3D (comme Terracon) sont encore loin d'avoir un niveau de perfection optimal. Après, comme je l'ai dit, cette impression de "vide" contribue beaucoup à l'ambiance du jeu, et te donne une impression de fouler d'immenses territoires.Giovanni a écrit:Tu m'as convaincu aussi. Jai très envie de l'essayer. Néanmoins, les screenshots ne donnent pas spécialement envie. Pour de la PS1 c'est plutot joli mais ca a l'air super vide et redondant. Toi tu dis que non, heureusement. (j'ai bien compris que tu as fait ce que tu as pu niveau screens)
J'en avais jamais entendu parler en tout cas, le coté reflexion etc a l'air super comme tu l'as décris.
J'aime beaucoup l'OST aussi
----------------------------------------
Pour ton écrit en lui même, j'aime bien ton "nouveau style" même si la je pense que tu en a trop fait niveau blagues et à cotés. La longueur ne m'a pas dérangé en tout cas. Le préambule perso est bien, mais bon les refs a Nabilla, les bleus etc, c'est un peu vu et revu ^^ .
Donc j'ai pris plaisir a lire, même si ça n'atteint pas "Dynamite Headdy" qui, celui ci, est génial.
En ce qui concerne la redondance, c'est un point que quelques joueurs soulèvent sur le jeu, et qui lui vaut parfois des notes moyennes. Il est vrai que les missions consistent toujours à trouver les différentes CCA sur les planètes, et à alterner entre combats contres des robots et manipulation de la génergie. Mais, comme je l'ai souligné dans le test, si tu accroches au concept tu n'auras aucun mal avec le jeu. D'autant que ce dernier non seulement exploite comme il faut le coeur de son gameplay, mais lui apporte en plus des petites nouveautés avec lesquelles tu dois composer (les ennemis sensibles à une seule couleur de génergie, les structures que tu peux déstructurer, les téléporteurs, etc...).
En ce qui concerne mon écrit, je dois avouer que je n'en suis pas pleinement satisfait. Pour Dynamite Headdy, je n'avais pas eu beaucoup besoin de me forcer car tout s'était déroulé à peu près comme je l'ai dit (en exagérant un peu, bien sûr...). La progression dans Terracon, elle, était plus "classique". C'est un jeu que j'ai acheté et beaucoup aimé, mais ma progression dans l'aventure en elle-même n'avait rien de "spécial". En tout cas oui, je tâcherai de maîtriser un peu plus ma rédaction la prochaine fois. J'ai une idée assez originale pour un autre test de jeu que j'essaierai de préparer. Il faut voir si j'arriverai à correctement la construire...
Petit indice sur le jeu ? Un titre que tout le monde aime (à en croire les retours), mais que je trouve plus que moyen. Et non, ce n'est pas GTA 5 !
Oula ! Tu joues avec une manette SNES à un jeu Playstation ? Comment ça se fait ? en tout cas, sans analogique, tu dois réellement en chier, notamment lorsqu'il faut tourner autour des ennemis tout en les mitraillant.CTJ a écrit:J'ai commencé et j'aime beaucoup. Le seul soucis c'est que c'est dur avec ma manette Snes. J'espère qu'il n'y aura pas trop de plateformes.
Les musiques sont fantastiques. J'aime bien celle du stage 2, très tribale.
Par contre je suis loin des 100% en fin de niveau alors que j'ai l'impression de les fouiller. Je sais pas si c'est important.
J'ai du loupé un bout d'histoire aussi. Peut être qu'il faut laisser tourner l'intro, je reverrai ça plus tard.
Le niveau de nuit est super.
La musique tribale est géniale, ouais ! Et puis celle de la sélection des niveaux, juste comme il faut. Tout comme ma préférée : la Track 4 (réfère-toi aux vidéos youtube) : à la fois inquiétante et rythmée, tout en gardant cette touche "space" si particulière.
Pour les 100% à chaque niveau, ne t'inquiète pas. Moi aussi j'étais très loin de trouver tous les secrets, d'autant plus que ces derniers peuvent être n'importe quoi. Le pourcentage n'a en tous les cas aucune incidence sur le jeu ; c'est juste un petit plus.
Pour le bout d'histoire que tu aurais loupé, je crois effectivement qu'il y a une cinématique si tu laisses tourner l'intro. Mais je ne suis plus sûr. Tu as bien vu la cinématique avec le Terracon qui tue Doc et qui fait péter la planète des Gris ?
En ce qui concerne le niveau de nuit, t'as vu un peu les effets de lumière monstrueux de ce jeu ? Franchement, respect compte tenu du support ! De mémoire, les seuls autres effets lumineux qui m'avaient autant marqué sur Playstation étaient ceux des petites lucioles te suivant dans le niveau des fourmis de Medievil.
En tout cas, je suis content que ça te plaise. J'espère que tu ne te lasseras pas et iras jusqu'au bout. La fin est un peu... spéciale. On aime ou on n'aime pas.
Dernière édition par El Gregou le Mer 4 Déc - 5:20, édité 1 fois