Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 15 Mar - 23:32

Dr Emmett Brown


Diable Geek

Il a simplement été dit que ND travaillent dessus non ? Je pense que ce n'est pas pour tout de suite (2 ans minimum je dirais).

302Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 16 Mar - 8:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ayla a écrit:D'ailleurs, j'ai pas réussi à trouver une date de sortie pour le 4 sur ps4... Vous en savez plus vous ?  

comme l'a déjà dit Brown avant moi : c'est vague. Moi je table sur un fin 2015...au mieux. On a eu droit à un teaser mais voilà la dégaine du teaser...moi j'appellerais plutôt ça le teaser du teaser à venir un jour...

https://jeux.dokokade.net/

303Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 16 Mar - 9:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pense qu'on le verra printemps/été 2015 (même période que Last of Us l'an dernier)

304Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 16 Mar - 10:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mayhem terminé et platiné sur PS3 ! Jeu facile dans l'ensemble. Une seule course m'a donné un peu de fil à retordre, mais pour le reste... Le jeu est très répétitif mais très court, donc ça va. Le platine s'obtient facilement (85 % rien qu'avec la carrière, le reste avec des actions spéciales en solo et en multi). Mention spéciale à la traduction qui m'a affligé/fait rire Very Happy Puker 

Récap :

PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Mayhem (platine)
PSV
Stick It To The Man!
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
PC
Gone Home

305Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 16 Mar - 18:41

killamax

killamax
Démon Gamer

fini je ne pense pas il y de nombreux titres que j ai effleuré pour obtenir le trophée mais mon Midway arcade origins sur ps3 est platiné ,il y a d'excellents jeux et d autres qui ont une super idée de départ et qui sont ruinés par un gameplay très étrange (toobin ,720 ou Vindicators )
a faire pour découvrir ou se rafraichir la mémoire, tout de même ils auraient put inclure le Mk 1

récapitulatif
Far Cry Blood Dragons sur ps3 (100%) en normal
Comix zone (ps3) (100%)
Marvel vs capcom origins ps3 (100%)
Borderlands 2 ps3 (100%)
Dungeon and Dragons Tower of Doom et Shadow of Mystara en easy sur ps3 (52%)
Naruto ultimate ninja storm 2 sur ps3 (100%)
Naruto ultimate ninja 3 full burst ps3 (100%)
Bordelands Goty ps3 (100%)
Super Stardust Delta (psvita 100%)
Naruto ultimate ninja générations ps3 (100%)
Brothers:a two sons tales (ps3 100%)
Dragon's crown sur ps3 (100%) chef d'œuvre
Doodle god psvita (100%)
Doodle evil psvita (100%)

306Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 18 Mar - 22:12

caaen

caaen
Maudit du Forum

Liste de mes jeux finis en 2014:

Snes: Sailor Moon> Jeu fini en coop avec Batto en mode normal, 60hz. Quand j'ai acheté le jeu il y a quelques temps, je l'avais essayé et avait trouvé ça assez nul. Mais j'ai mis ça sur le compte du 50hz. Finalement ce jeu est mauvais et peu importe qu'il tourne en 50, 60 ou 100hz. Y'a 3 sortes de méchants différents, ils sont moches, toujours hors de l'écran comme si ils avaient peur de nos Sailor. J'en fini presque par avoir de la pitié pour eux, imaginant que le grand méchant du jeu les a forcés à aller se battre, retenant leurs familles en otage. Sinon, la musique est navrante, les sailors ont 2 attaques et les décors sont vides. Je vous parle même pas (en fait si) des textes en Français totalement incompréhensibles et bourrés de fautes. Voilà voilà, seuls les sprites des sailors sont sympas et assez gros. On a fini par en rire et passé un pas si mauvais moment finalement.

MD: La légende de thor> Bon petit jeu assez facile mais très attachant, vraiment très beau avec des décors variés mais peu originaux. J'ai bien aimé le système de Djins. Je suis parfois resté bloqué par des "énigmes" vraiment bizarres genre il faut faire apparaitre un Djin en tirant sur un ennemi...sauf qu'on nous dit nul part que ce genre de trucs est possible. mais surtout sur ces phases de plateforme à la con, où même quand l'on saute en plein milieu de la plateforme on se vautre dans le vide, rageant!
Le boss de fin est très facile ce qui n'est pas le cas de tous (je pense au boss avec ses 3 yeux) et en général les boss sont bien classes (mention spéciale au dragon qui a vraiment de la gueule). Un bon petit jeu donc qui me donne envie de jouer à sa suite très bientôt!

307Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 20 Mar - 13:45

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'ai terminé Far Cry 3 Blood Dragon. Vraiment ce jeu est un magnifique hommage au cinéma et à la culture des années 80. Il y en a pour tout le monde, Tron, Terminator, Rocky, Rambo, Van Damme, Star Wars, les Tortues Ninja... Bref j'ai adoré l'humour qui fait mouche à chaque réplique et l'ambiance générale du soft.
Je le recommande chaudement en tout cas.

Petit Spoiler pour parler de la fin :

Spoiler:

PC :
- F.E.A.R.
- Far Cry 3 - Blood Dragon

308Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 20 Mar - 14:01

killamax

killamax
Démon Gamer

marrant je ne l avait pas vu comme ca la fin en même temps je l ai fini super tard dans la nuit  Vos jeux finis en 2014 - Page 13 4257297559 
en tout les cas je partage ton avis ,de plus il n'est pas très long a faire contrairement a son grand frère si ca rebute certains c est bon a savoir

309Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 20 Mar - 15:04

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Un vrai petit bonbon Arlequin ce jeu, ni trop court ni trop long et un super goût du début à la fin  Vos jeux finis en 2014 - Page 13 4257297559 

310Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 20 Mar - 18:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je n'avais pas vu ça comme ça non plus :-)

311Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 24 Mar - 2:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jeux finis en 2014

Tomb raider definitive edition  (PS 4 ):

Pour l'instant, c'est l'un des plus beau jeu auquel j'ai joué sur ps4. Ayant fait la version ps3 en 2013, c'est avec un grand plaisir que j'ai de nouveau terminé le jeu. Graphiquement somptueux, bonne durée de vie. Par contre la saga des tomb raider a prit le virage de l'assistanat à outrance. Il n'y a plus de difficulté, le chemin est systématiquement indiqué, des aides sont présentes partout pour éviter au joueur d'être bloqué. Les mécanismes des précédant tomb raider a complètement été revu. Il n'y a plus de touche pour se baisser, plus de touche pour courir. Mais bon ca reste tout de même un très bon jeu, bien qu'il s'éloigne du modèle des tomb raider que j'aimais tant...


Power ranger mighty morphin (Megadrive):
Tout est là: http://forums.paderetro.fr/t2361-power-ranger-mighty-morphin-megadrive-eur

PS 3

Dante's Inferno (normal, 56% trophés) ( janvier)
Metro Last Light (normal, 40% pour le jeu, sans les dlc) (janvier)
Asura's Warth (humain, 31% sans les dlc) (fevrier)
Shadow of colossus (normal) (fevrier)

PS Vita

Stick it to the man (psn) (Fevrier)
Persona 4 (Fevrier)

PS 4

Outlast (Fevrier)
Tomb raider definitive edition en difficile (Mars)

Super nintendo

Ardy Lightfoot (Janvier)
Super Widget (Fevrier)

Megadrive

Growl (run ark) en normal (Fevrier)
Power ranger mighty morphin en normal (Mars)

Spoiler:

312Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 24 Mar - 18:58

killamax

killamax
Démon Gamer

ce weekend Last rebellion sr ps3 (100%) un rpg qui ne paie pas de mine , plutôt court "fini en 10-12 heures " une histoire qui se laisse suivre, des designs superbes ,des décors un peux cheap ,des magies a profusion qui rendent le jeu très facile des qu'on les maitrise, un petit moment sympathique

cet après midi ;God of war 2 ps3 (68%) bon pas de mot même après l avoir fait sur ps2 il y a un bail je reste scotché ,j'enquille le mode normal et les défis des titans pour le platine et je démarre le 3 dans la foulée et ,oh joie! je n'y jamais joué

récapitulatif
Far Cry Blood Dragons sur ps3 (100%) en normal
Comix zone (ps3) (100%)
Marvel vs capcom origins ps3 (100%)
Borderlands 2 ps3 (100%)
Dungeon and Dragons Tower of Doom et Shadow of Mystara en easy sur ps3 (52%)
Naruto ultimate ninja storm 2 sur ps3 (100%)
Naruto ultimate ninja 3 full burst ps3 (100%)
Bordelands Goty ps3 (100%)
Super Stardust Delta (psvita 100%)
Naruto ultimate ninja générations ps3 (100%)
Brothers:a two sons tales (ps3 100%)
Dragon's crown sur ps3 (100%) chef d'œuvre
Doodle god psvita (100%)
Doodle evil psvita (100%)
Midway arcade origins  ps3 (100%)

313Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 26 Mar - 19:13

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

"South park: le baton de vérité" terminé sur PS3 (version US) en à peu près 13 heures. J'ai vraiment adoré, le jeu est vraiment fidèle à la série, le style rpg passe vraiment bien.

Fini en 2014:

- Skyrim (Xbox 360)
- South Park: le baton de vérité (PS3)

314Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 31 Mar - 23:37

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je viens de terminer FFI sur PSP, une bonne mise en bouche pour la suite Wink

PC :
- F.E.A.R.
- Far Cry 3 - Blood Dragon

PSP:
- FFI

315Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 1 Avr - 18:56

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

"Battlefield 4" sur ps3 terminé. Pas grand chose de spécial à dire dessus, cela reste un FPS correct sur ps3 (à part les phases à bord de véhicules toujours aussi mauvaises).

Fini en 2014:

- Skyrim (Xbox 360)
- South Park: le baton de vérité (PS3)
- Battlefield 4 (PS3)

316Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 3 Avr - 13:17

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez, je remonte un peu ce topic en ajoutant 4 jeux que j'ai terminés récemment :

- Puppeteer (PS3) : Une réelle pépite ! Le jeu est une invitation aux voyages que notre imagination d'enfant nous faisait faire lorsqu'on nous contait des histoires merveilleuses. L'ambiance est fantastique, les doublages en Français intégraux sont parfaits avec de très grands noms (Philippe Peythieu, Caroline Combes, Vincent Violette...), les musiques excellentes. Et puis surtout, chaque niveau propose un changement total d'univers et d'ambiance et nous surprend un peu plus. Vous verrez des pirates, des sirènes, des forêts d'Haloween remplies de citrouilles, des chiens-robots, des catcheurs mexicains. Vous voyagerez dans l'espace, dans des cimetières. Vous gravirez des ponts de cartes à jouer, des montagnes enneigées, et vous perdrez dans un jardin labyrinthique...
Le gameplay reste assez simple, et le jeu est très facile. Mais il y a énormément de petites choses cachées et la recherche des 100 têtes différentes est, quant à elle, un défi pour les vrais joueurs ! En utilisant celles-ci à certains endroits, vous débloquez des niveaux bonus, ou des aides, ou encore des raccourcis. Toujours avec des animations marrantes et des commentaires du narrateur ou de votre partenaire. Les boss sont souvent originaux à battre, il n'y a aucune redondance, c'est réellement excellent ! En finissant chaque monde, vous débloquez aussi, à chaque fois, un conte qui vous est narré, c'est original et très sympathique. A noter que ces contes sont parfois très noirs et proposent une double lecture qui ne sera discernée que par les adultes.
Bref, un jeu indispensable que je conseille si vous voulez vous dépayser grâce à une belle histoire et des situations variées et parfois farfelues. Pour ne rien gâcher, la durée de vie est très bonne avec environ 12 heures pour finir le jeu en ligne droite, et bien plus si vous recherchez tous les trucs cachés. Foncez acheter ce jeu, d'autant plus qu'il n'est pas très cher en comparaison avec les autres titres PS3.
Ah ! Je vous conseille quand même de ne pas vous arrêter au premier monde, de loin le moins beau et attirant du jeu. A partir du 2ème monde, cela s'améliore nettement ! Le summum reviendra cependant aux mondes 3, 5, et 6, tout bonnement fabuleux !


- Tomb Raider (PS3) : Bon, je ne le nie pas, j'ai passé un bon p'tit moment. Le jeu est bien calibré, ça se manie bien, ça se joue bien, c'est rigolo.
Oui, mais il n'y a aucun génie, aucune originalité, et par-dessus tout aucune personnalité. J'ai eu l'impression de jouer à un énième jeu "blockbuster" type popcorn. Vite torché, vite oublié.
Les personnages sont stéréotypés à l'extrême, aucun ne surprendra, aucun ne sortira du carcan où on l'aura mis. Ils sont creux, superficiels, absolument vides et inintéressants. Quant à Lara, son doublage français est pitoyable, fait pas une doubleuse sans conviction, qui ne sait absolument pas mettre l'intonation voulue selon les situations.
Le scénario est absolument nul, on ne croit pas une seconde à ce qui nous arrive, les situations ne sont pas crédibles. Et puis le personnage de Lara, sérieusement... Elle se prend des pics dans le bide, des balles, tombe de 20 mètres, se bouffe des arbres en parachute, se brûle le bide, se fait assommer... et puis 5 minutes après elle va bien, elle descend 20 types, elle fait de la varappe. C'est ridicule, nanardesque au possible !! Alors oui c'est un jeu vidéo, sauf que lorsqu'on cherche à rendre l'aventure réaliste ce côté imbuvable du grand n'importe quoi ressort encore plus.
Et ce côté réaliste, parlons-en ! C'est bien là le souci de ce Tomb Raider. Bon, je n'ai jamais vraiment accroché à la franchise, mais il faut reconnaitre qu'elle avait du potentiel : diriger une aventurière farouche dans des aventures à la Indiana Jones, découvrir des tombeaux et cités perdus, se retrouver seule dans des cavernes séculaires, mettre la main sur des reliques fantastiques et être témoin de phénomènes inexpliqués et paranormaux. Ici, on s'échoue sur une île où (effectivement) un phénomène paranormal se produit. Sauf que tout le reste, lui, ne sort pas du domaine réaliste. Alors Lara n'aura pour ennemis que des mercenaires humains, c'est tout ! Oh, y'aura bien un ou deux loups et une petite surprise à la fin, mais rien de révolutionnaire. Les environnements traversés sont tristes, sans aucune magie, peu variés, sans aucune personnalité. On découvre un bidonville, une forêt, une plage, on rampe parmi des débris, on trouve un labo... Que c'est déprimant ! Où est l'exploration, l'impression d'être une aventurière archéologue ??
La réponse à cette question m'est arrivée en pleine poire à la fin du jeu où un message s'affiche :
" Une survivante est née".
Une survivante ???? Attendez un peu !! Depuis quand Lara est une "survivante" ? Lara, c'est une exploratrice. C'est le penchant féminin d'Indiana Jones, en aucun cas celui de Rambo ! C'est là que j'ai compris que les développeurs ont totalement violé le personnage de Lara et n'ont rien compris à ce qui conférait une personnalité à la jeune fille. Pour plaire à la masse des joueurs, ils en ont fait une guerrière capable de dézinguer des centaines de mercenaires, de faire des cabrioles parmi des explosions, de glisser le long d'un bâtiment qui se désagrège. Mais Lara, ce n'est pas ça ! Lara, c'est celle qui résout les énigmes des pyramides, qui trouve l'Atlantide, qui visite des tombeaux enfouis. Pas besoin de la rendre surhumaine pour ça !
Bref, à mon sens, bien que le jeu "se joue", il n'y a aucune magie. On nous ressert encore un énième jeu "poum poum" ciblant les adolescents (majoritairement), adeptes des situations rocambolesques et peu crédibles. Plus y'a d'explosions, plus ça plait. Mais pas pour moi. Un jeu auquel je ne retoucherai pas, d'autant plus que les (nombreux) objets cachés n'apportent aucun plus à l'aventure.


- South Park, le bâton de la vérité (PS3) : hé bien j'avais un peu peur mais j'ai réellement adoré, au point que je l'ai fait 2 fois d'affilée avec 2 classes différentes.
Tout d'abord, comme cela a été dit, le jeu est EXTREMEMENT fidèle à la série. Les clins d'oeil aux différents épisodes pullulent, notamment grâce aux différents objets que l'on récupère et à leurs descriptions toujours hilarantes (vive la Trique de Grand Nibardage !). On voit quasiment chaque personnage important de South Park, certains ayant même des rôles importants.
La durée de vie est, certes, bien plus courte que la plupart des gros RPG. Mais est-ce réellement un mal ? Je ne me suis pas ennuyé un seul instant tant le rythme est soutenu, avec des situations toujours plus absurdes, et des quêtes annexes très développées. De plus, la plupart des joueurs affirment finir le jeu en 10 heures... mais ont-ils cherché à récupérer tous les objets du jeu ? Ont-ils passé du temps à peaufiner leur personnage, à l'attifer des différents costumes disponibles, à essayer les différentes armes ? Ont-ils passé du temps à se balader dans la ville de South Park pour dénicher tous les secrets, repérer tous les clins d'oeil, bref prendre du plaisir à déguster le jeu sans le rusher comme des gros porcs ? En ce qui me concerne, pour ma première partie, j'ai bien mis une grosse vingtaine d'heures en prenant simplement mon temps.
Le seul gros défaut notable est, pour ma part, la facilité du jeu. Même en mode expert, on n'a absolument aucun problème à torcher les combats et les boss ne font pas long feu non plus. C'est dommage car le système de combat est original et bien recherché. Le seul souci, c'est qu'on peut affliger les ennemis de trois principaux types de "dégâts à longue durée" : saignement, en feu, et écoeurement. Ces dégâts sont cumulables, et peuvent aussi être subis simultanément. En clair, un ennemi victime de ces 3 altérations va perdre énormément de points de vie par tour sans que l'on ait à l'attaquer. De plus, un personnage peut se guérir ET attaquer en un seul tour de jeu. Sachant que les items de soins abondent, on n'est jamais à court et la tension n'est jamais à son comble.
Mais qu'importe ! Le fun est absolument omniprésent, les techniques des personnages sont réellement barrées, et la bande-son est remarquable (même s'il est très regrettable dene pas avoir les fabuleuses voix françaises). En gros, un indispensable si on aime South PArk, et même un jeu qui pourrait, je pense, se révéler une bonne surprise pour ceux qui ne connaissent pas.
Et puis, rien que pour cette attaque, comment ne pas craquer :


Un gros point noir quand même : on ne rencontrera pas le personnage de Servietsy ! Impardonnable ! Qui est Servietsky ? Jetez un coup d'oeil :



- Phoenix Wright Dual Destinies (3DS) : Avant tout, je tiens à préciser que cet avis sera bourré de gros spoilers ! Donc pour ceux qui voudraient faire le jeu, ne lisez pas. Cet avis est plus pour discuter avec les personnes ayant fini le jeu, pour confronter nos points de vue (n'est-ce pas, DMusashi ?).
J'ai vraiment passé un bon moment, comme sur chaque jeu de la franchise en fait. Par contre, je pense que la série commence à montrer ses limites. Le déroulement des affaires commence à devenir prévisible. Et, surtout, le gros problème est pour moi que les coupables ne surprennent plus : on les voit venir à des kilomètres.
Par exemple, dans ce dernier épisode, je me suis posé une question à un moment du jeu. Je me suis dit que chaque PW avait, jusque là, proposé un gros méchant dans la dernière affaire qui occupait une place importante ou décisive dans le jeu. Dans le 1 c'était le chef de la police, dans le 2 c'était la personne qu'on défendait, dans le 3 c'était le procureur adverse, dans le 4 c'était le mentor du héros (Apollo). Il fallait donc, pour cet épisode, que le méchant ait une place d'importance équivalente. Or, comme tous les "rôles" disponibles pour des coupables avaient déjà été occupés dans les épisodes d'avant, que restait-il ? Simple : soit il s'agissait du nouveau personnage qui aide les héros, Athena. Soit il s'agissait de l'inspecteur de police qui dirige les opérations.
Et qu'arrive-t-il lors de la dernière affaire ? Athena est accusée de meurtre ! Comme toute affaire policière romancée qui se respecte, on se doute alors qu'elle est innocente et les soupçons se dirigent vers Bobby Fulbright, l'inspecteur en question. Encore plus lorsque ce dernier, lors de la dernière enquête, fait tout pour "aider" les protagonistes, alors que tout au long du jeu il se refusait à les laisser enquêter sur les lieux des crimes. Et lorsqu'il donne littéralement une pièce à conviction (un briquet), c'est là que j'ai compris qu'il était le gros enfoiré du jeu. En effet, un des gros sujets de cet épisode est la fabrication de fausses pièces à conviction. Et lorsqu'on découvre que c'est ce briquet qui incrimine Athena, on se doute bien qu'il s'agit d'une fausse preuve.
Reste qu'il est toujours plaisant de confronter le coupable, de le voir se tordre de douleur lorsqu'on le démaque, de voir ses expressions innocentes changer du tout au tout. Mais, hélas, la surprise n'est plus là. Et l'une des grosses raisons, qui d'ailleurs me fait penser que la série devrait peut-être s'arrêter ou proposer de nouveaux personnages, est la profusion de personnages qu'on ne peut soupçonner. Explications...
Je me rappelle quand j'ai commencé le premier PW : tous les personnages étaient nouveaux. Par conséquent, tous étaient suspects : l'inspecteur, le procureur, les amis de Phoenix... Tous ! Or, après 4-5 épisodes, on sait pertinemment qui sont les "gentils" qui ne commettront jamais de meurtres. Et c'est là le souci : cela retire un bon paquet de suspects de la liste, à un point tel qu'il ne reste finalement que 2 (3 tout au plus) meurtriers potentiels lors des affaires. C'est là le gros défaut, d'ailleurs, dans la dernière enquête dont j'ai parlé : même si on ne soupçonne pas Bobby Fulbright, qui reste-t-il une fois Athena mise hors de cause ? Hé bien personne ! Il n'y a tout simplement pas assez de suspects, pas assez de personnages qui nous sont inconnus. C'est dommage mais peut-être que, si la série veut continuer à surprendre, elle devrait mettre tout le fan service de côté et ne plus proposer tous les personnages "cultes" que les fans réclament. Je soupçonne d'ailleurs que l'épisode Apollo Justice fut réalisé dans cette optique, pour contourner le problème de cette liste d'anciens personnages réduisant le nombre de suspects potentiels.
Bon, cela dit le jeu est très bon et fait toujours autant passer un bon moment dans son lit le soir, malgré des incohérences parfois incroyables et inacceptables dans les enquêtes. La fin est quand même frustrante puisqu'on ne verra pas le vrai visage de Bobby. A ce sujet, le truc des "masques" est un peu trop "nawak" à mon goût. J'aurais préféré voir un Bobby défiguré par la haine et la peur, cela aurait vraiment changé de son visage d'idiot qu'il affiche tout au long du jeu.
J'ai hâte de voir ce que le prochain volet proposera, mais je pense qu'il devra faire "peau neuve" pour relancer un peu la série qui, malgré toutes ses qualités, s'essouffle un peu. Qui sera le prochain gros méchant maintenant que tous les rôles ont été pris ? C'est là tout le problème.

317Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 3 Avr - 13:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pupeteer a l'air vraiment bien. Je pense que ça me plairait beaucoup. En cette fin de vie de PS3 je commence à me dire qu'il va falloir que je me laisse tenter. Entre Afrika, Demon's Soul, Little Big Planet, les 3 Motorstrorm, les remakes HD de jeux PS2, Tokyo Jungle, Time Crisis 4, Wipeout HD ou encore Flower et Journey ... Ca commence à faire !

Ton avis sur Tomb Raider est intéressant. En même temps c'est pas évident de faire un jeu d'exploration. Est ce qu'il en existe des modernes où on est vraiment dans ce genre de délire ? Si c'est pour refaire des jeux labyrinthique avec des levier à baisser qui ouvrent des grilles à l'autre bout du niveau non merci ... En tout cas ce serait intéressant que ça se fasse dans un open world bien détaillé et vraiment vaste où on trouverai quelle zone précise fouiller grâce à des indices durement gagnés (comme les cartes de "Sid Meiers - Pirates!" mais en mieux).

Est ce que des RPG sont des jeux d'aventures s'ils permettent l'exploration ? (Elder's Scroll, Risen, ...)

318Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 3 Avr - 14:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme dit dans un de mes posts traitant de ce tomb raider, je n'aime pas trop l'orientation prise par la serie qui tends vers du uncharted plutot que vers l'esprit originel des premiers tomb raider.

Le dernier vrai tomb raider est le underworld qui est juste genial et qui est parfaitement dans la lignée de la saga d'origine. Car il y a des phases de recherche, d'exploration, de gun fight, de plateforme.

319Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 4 Avr - 9:17

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Ton avis sur Tomb Raider est intéressant. En même temps c'est pas évident de faire un jeu d'exploration. Est ce qu'il en existe des modernes où on est vraiment dans ce genre de délire ? Si c'est pour refaire des jeux labyrinthique avec des levier à baisser qui ouvrent des grilles à l'autre bout du niveau non merci ... En tout cas ce serait intéressant que ça se fasse dans un open world bien détaillé et vraiment vaste où on trouverai quelle zone précise fouiller grâce à des indices durement gagnés (comme les cartes de "Sid Meiers - Pirates!" mais en mieux).


On peut quand même imaginer des énigmes un peu plus évoluées que les éternels leviers à actionner ou labyrinthes à parcourir. Ce que je voulais dire avec mon avis sur ce dernier Tomb Raider, c'est que tu n'as à aucun moment l'impression d'être une exploratrice ou une archéologue. A aucun instant tu ne te prends au jeu de la découverte, jamais tu ne sens la corde de la "grande aventure" vibrer. Il n'y a aucune magie, aucun émerveillement, aucun mystère, aucune émotion. Tu flingues à tout va, tu sautes parmi des explosions dans des séquences très assistées : tu as l'impression qu'on te largue la bande-annonce du dernier Iron Man. Ca en jette, ça explose, ça fait boum, c'est clinquant... mais au final cela fait mal au crâne et ne véhicule rien pour le joueur qu'une indigestion d'images presque subliminales.

Il n'aurait pas été si difficile d'apporter un peu de magie. Regarde dans le tout premier Tomb Raider. Si je me souviens bien, tu posais les pieds dans une immense vallée et, d'un coup, un tyrannosaure te coursait, te donnant réellement l'impression d'avoir posé les pieds dans une contrée mystérieuse.
On aurait pu imaginer plein de choses pour Lara l'exploratrice : des temples enfouis, des populations indigènes oubliées, des plaines luxuriantes cachées derrière des grottes de cristal, je sais pas moi... Il y avait matière à imaginer ! Là, on se retrouve paumé sur une île qui n'a rien d'attirant, qui n'invite pas à la découverte.
Pour faire court, c'est l'ambiance de ce jeu qui ne va pas, peu onirique et imaginative, alors que la franchise avait pourtant le potentiel, avec tous les mystères inexpliqués de l'Histoire, de nous faire vivre une grande aventure.

320Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 4 Avr - 10:02

Gio

Gio
Administrateur

Hum El Gregou, je trouve ton avis sur Tomb Raider un peu hors sujet, puisque cet opus ne s'inscrit pas dans la lignée commencée sur PS1. Etant un reboot, et "les débuts" de Lara Croft, elle peut très bien être une survivante dans ce jeu. Et devenir exploratrice a l'age adulte. En fait comme c'est un reboot elle peut très bien être caissiere, puisque le principe est de partir a zero.

Ceci dit, pour les autres défauts que tu évoques, je suis d'accord avec toi. Même si je resumerais directement les problemes de ce jeu par : c'est un copier coller d'Uncharted 2 en moins bon.


Pour South Park, je suis en train de la faire, les yeux remplis d'emerveillement *_*

321Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 4 Avr - 10:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si le "reboot" implique de tout recommencer à zéro au point de changer les bases mêmes d'une série, dans ce cas je ne comprends pas l'intérêt de garder le même personnage. Hormis pour des raisons purement commerciales, bien entendu ; il fallait bien vendre le bousin ! On ne peut pas fermer les yeux sur tout sous prétexte qu'on efface le tableau pour réécrire par-dessus. Dans ce cas il aurait fallu garder le même jeu, mais avec un autre protagoniste, et ainsi démarrer une nouvelle licence.
Si demain un "reboot" de Star Wars sort au cinéma, je ne pense pas que beaucoup de monde sera d'accord si on fait de Dark Vador le frère de Han Solo, qu'on lui fait manier des "tonfas-laser", et qu'on lui fait combattre un dragon. On ne peut pas tout pardonner sous l'excuse du "reboot", il faut respecter l'œuvre originale au moins dans ses bases.




A part ça.... Le South Park est génial, hein ? ^^

322Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 4 Avr - 11:14

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi. Si le "reboot" implique de tout recommencer à zéro au point de changer les bases mêmes d'une série, dans ce cas je ne comprends pas l'intérêt de garder le même personnage. Hormis pour des raisons purement commerciales, bien entendu ; il fallait bien vendre le bousin ! On ne peut pas fermer les yeux sur tout sous prétexte qu'on efface le tableau pour réécrire par-dessus. Dans ce cas il aurait fallu garder le même jeu, mais avec un autre protagoniste, et ainsi démarrer une nouvelle licence.
Si demain un "reboot" de Star Wars sort au cinéma, je ne pense pas que beaucoup de monde sera d'accord si on fait de Dark Vador le frère de Han Solo, qu'on lui fait manier des "tonfas-laser", et qu'on lui fait combattre un dragon. On ne peut pas tout pardonner sous l'excuse du "reboot", il faut respecter l'œuvre originale au moins dans ses bases.

Garder le même personnage pour des raisons commerciales, je crois plutot a l'inverse : on transforme le personnage et le jeu en une Lara "combattante et survivante" pour raison commerciales. En gros "Uncharted ça a marché, on va tendre vers ce système".

Pour l'exemple de Star Wars, tu exageres un peu ^^ Mais par exemple le reboot de Spiderman sorti l'an dernier a fait un peu la même chose : Peter Parker est devenu un "kéké-cool" qui fait le con avec ses pouvoirs au lieu d'un type réservé et a qui ses pouvoirs font un peu peur.

Après que ce changement soit merdique, ça, c'est un constat débattable. N'étant pas fan de Lara a la base, je m'en fous un peu, mais je veux bien comprendre qu'un mec qui a squatté les jeux PS1 soit pas content !



El Gregou a écrit:A part ça.... Le South Park est génial, hein ? ^^

Pour South Park, oui, je pense que c'est le jeu qu'on attendait tous, nous fan de la série :)Je prend mon temps, je dois être a 4h de jeu et j'en suis encore a aller voir Token pour la premiere fois, j'avance pas mais je m'en fous, je savoure


323Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 5 Avr - 11:36

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Content de voir que South Park comble les fans, c'était bien là son but ! Wink

Sinon, fini MGS ground zero hier, bien content de me l'être fait prêter et pas avoir claquer 30 balles là dedans, vous aurez beau retourner le truc dans tous les sens monter des concept sur la pluvalue des missions secondaire, C'EST UNE PUTAIN DE DéMO, C'EST UN PUTAIN DE TUTORIAL PENDANT 1H30....

C'est très bon manette en main, le fan a la gaule, mais la démarche est juste indéfendable.

Bref.... Vivement que le vrai jeu sorte, parce que ça risque de bien faire mal!

PC :
- Remember Me (février2014)
- Castlevania Lords of Shadow 2 (mars 2014)
- South PArk Stick of Truth. (mars 2014)

PS3 :
- Metal GEar Solid Ground Zero (Acril 2014)

3DS :
- Castlevania Mirror of Fate (février 2014)


Il me faut un vrai jeu derrière ça, je me lance dans Fire Emblem 3DS ! Wink

http://piotr47.blogspot.fr/

324Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 6 Avr - 3:04

killamax

killamax
Démon Gamer

ce weekend j ai fini mon South Park sur ps3 (58%)
tout a été résumé par El Gregou ,je ne change pas une ligne de son propos, je complète les collectes ,je redémarre une sauvegarde finale pour récupérer certains trophées et je refait un run en easy pour le fun et le "no child left behind"

le weekend dernier sur ma Psvita Nun Attack (100%)
ca passe le temps ,c est facile et c est plutôt bien pensé au niveau du contrôle, même si brouillon des que les ennemis sont un peux nombreux

je suis a la séquence 10 de AC 3 le jeu devrait entre terminé dans la semaine je tâte un peux de multi en ce moment
en fait la je vais dodo plutôt

2014:

325Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 6 Avr - 15:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Metal Gear Solid V Ground Zeroes terminé sur PS4 ! J'ai adoré du début à la fin ! Je suis définitivement un fan/un pigeon, comme vous voulez :DJ'ai mis 1h30 pour le terminer, mais je compte bien le refaire, car j'ai terminé ce prologue en rang C (plusieurs fois repérés), et je veux terminer les missions secondaires débloquées. Je n'en suis qu'à 9% de complétion.

Récap :

PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Mayhem (platine)
PSV
Stick It To The Man!
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
PC
Gone Home

326Vos jeux finis en 2014 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 7 Avr - 12:41

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Je viens de finir:

Spec Ops: The Line sur PS3: Excellent jeu d'action qui change au niveau scénario des autres jeux du genre, même si le jeu est court, moins de 6h, la difficulté est quand même corsée. Je vous le recommande, surtout qu'il ne coûte pas trop cher, j'ai du le payer 8e.

Half-life 2 (Orange Box) Xbox360: Alors même si je n'ai pas fais le 1, j'en connaissais son histoire, du coup faut que je me le fasse. Alors ce jeu est juste énorme, y a plein de petit défaut, surtout les X temps de chargements. Mais c'est ultra addictif, en trois jours c'était plié, et heureusement que sur la Orange Box, il y a la Part one et la Part two.

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum